bi-way.net : Nouveau site de rencontres bi

Liens vers d'autres sites qui traitent de la bisexualité, adresses de lieux sympas et bi-friendly...
Avatar du membre
BiBenDum
vilain matou
vilain matou
Messages : 4568
Enregistré le : il y a 19 ans
Localisation : En Quarantaine
Âge : -1

Message par BiBenDum » il y a 18 ans

Si tu veut Guy, tu n'as qu'a le prendre comme une suggestion.
Guyb66 a écrit :Pour répondre à ton mouvement d'humeur, et sur une ton beaucoup plus cordial
Si j'avais voulu etre vraiment désagréable, je n'aurais pas mis un [mode mouvement d'humeur] et je n'aurais pas treminé par "Bon, desolé Guy suit je suit un peu "hard",..."

Pour le reste :
Tout n'est pas obligatoire, en particulier la description puisqu'il n'est pas exigé de nombre de caractères minimum, et que nombre de personnes ont pour tout description "à venir" ou "je vais y penser"... De quoi aurait l'air une fiche avec une telle description, pas de photo, et aucun autre renseignement de base? Et à quoi servirait-elle? Dans mon idée, quelqu'un qui créerait une fiche comme celle ci a juste le gout de matter les photos des autres membres. Donc aucun intéret pour les autres
Si on ne mets rien dans la description, elle y dit que c'est obligatoire. Et même si elle ne l'était pas TOUT le reste l'est.
Et quant à moi si une personne n'est pas capable de venir sympathiser avec moi sachant que de fais ce poids, c'est que probablement elle ne vaut pas la peine que je m'attarde sur elle. Et je préfère ne pas perdre de temps (et ne pas en faire perdre) avec une personne qui me croit un physique d'Apollon qui et va être déçue au moment de la rencontre.
Je suis peut-etre borné, mais je vois une grande difference entre le fait de le dire au détour d'une conversation et son affichage dans un profil
À te lire, je comprends que tu n'est sans doute pas le genre de personne qui sélectionne sur le physique, et je t'en félicite. Mais crois tu que tout le monde est comme ca?
Il ne manque pas d'exemples de cas ou des gens se sont rencontrés par internet en ignorant de quoi avait l'air leur interlocuteur, alors que de leur aveu même, ils ne se seraient jamais adressé la parole s'il s'étaient vus dabord !
je préfère des suggestions à des mouvements d'humeur.

:shock: faut-il comprendre par la qu'il ne faut pas donner son avis s'il est négatif ?
je ne t'en veux pas le moins du monde
Bien aimable de ta part !

Cordialement aussi !

Bib

---------------------------------------
Biscuit a écrit :ne soyez pas trop dur avec Guy. Tous les sites de rencontres fonctionnent déjà de la même manière. Alors pour une fois qu'on a le webmaster sous la patte, prêt à nous écouter et prendre en compte nos avis...
Alors a quoi sert de nous ecouter s'il veut etre un "site comme les autres" ? Comprends pas !
Biscuit a écrit :> Bib : je comprends ce que tu dis sur le physique mais tu sais très bien que tous ceux pour qui le rapport taille/poids est essentiel vont le demander d'entrée si ce n'est pas déjà indiqué dans un profil. Donc au final ca change pas grand chose.
Même remarque qu'a Guy, affiché d'emblé sur le profil, c'est loin d'etre la même chose qu'au fil de la conversation.
Enfin pour l'origine ethnique moi je vois plutot ca comme un complément dans la description physique et non un critère de discrimination. Mais là encore, c'est ce que l'autre en face va en faire qui est important...
Ce qui moi me genes pour taille poids origine ethnique, c'est pas qu'il soit demandé, mais qu'il soit absolument obligatoire pour s'inscrire.

Juste encore un truc : Y pas "hétéro", mais il y a "bi-curieux". C'est quoi un "bi-curieux" ? Un hétéro qui veut s'inscrire sur un site bi peut tout a fait etre vu comme un "bi-curieux"
[img]http://membres.lycos.fr/thearne/bimg/avatar/downbib.gif[/img] ... comme un goût de ver dans la bouche ...

Guyb66
Bizutage
Bizutage
Messages : 13
Enregistré le : il y a 18 ans
Orientation sexuelle : Bi
Localisation : Saint-Denis-sur-Richelieu, QC
Âge : 57
Contact :

Message par Guyb66 » il y a 18 ans

Très cher Bibendum,

Tes propos sont plus que sensés, et je vis moi-même une expérience similaire à celle que tu décris. Je suis en train de faire la connaissance d'un gars handicapé, ce que je n'aurait peut être pas fait s'il l'avait dit d'emblée. Tout ca pour te dire que tes arguments sur le poids... sont recevables, et même me rejoignent beaucoup. Ceci dit, ca n'est pas quelque chose qu'il est aisé de faire dans un système binaire puisque par essence, l'humain ne l'est pas.

Pour tout de suite, le site est très imparfait, mais comme je l'ai dit dans post précédent, je vais en France pour trois semaines dans 8 jours. Je suis en train de fignoler les derniers détails pour que le site soit opérationnel à mon retour de vacances. À ce moment là, si le site est un succès, c'est certain que je vais me pencher sérieusement sur toutes les suggestions qui me seront faites ici.

Une autre de tes réflexions pertinentes, c'est la question hétéro, pas hétéro. J'ai réfléchi longtemps à cette question avant de prendre la décision de ne pas avoir d'orientation hétéro. Je suis fréquement tombé sur des gens qui se disaient bi sur les sites où j'étais inscrit, et qui ne l'étaient pas du tout puisqu'ils n'étaient intéressés que par mon épouse. Donc le fait de ne pas avoir d'hétéros officiels ne les empêchera pas de s'inscrire sur le site.

Bi-curieux vient de l'anglais bi-curious. Ce sont, dans mon esprit les gens qui ressentent une double attirance, sans nécessairement avoir franchis le pas, ou qui sont en questionnement.

Cette conversation est très interessante. Si tu as d'autres idées/suggestions, ne te gène pas :)

:smackjoue:
Guy

PS: Je maintiens que la description n'est pas obligatoire puisque tu peux écrire un truc du genre "j remplirais ce cadre plus tard peut-etre", et que je vais l'approuver, même si selon moi ca ne sers pas la personne de ne rien dire sur elle. :wink:

Avatar du membre
Steph
Bismuth
Bismuth
Messages : 13422
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : Bisexuelle asiatophile
Localisation : Montpellier
Âge : 42

Message par Steph » il y a 18 ans

Asfaloth a écrit : Je ne vois pas en quoi le renseignement de son origine ethnique peut représenter un problème pas plus que le poids.
Rien ne vous oblige de mettre ce que vous voulez.

:smackjoue: à tous
Nos remarques n'avaient pas pour objet de descendre Guyb66, mais nous sommes peut etre effectivement jeunes et idéalistes; nous avons peut etre tendance à justement idéaliser un site de rencontre bi, en espérant justement qu'il soit plus ouvert que d'autres. L'option "joker pour l'instant" me semble tout à fait souhaitable effectivement.
(cela est dit sans amertume ni arrière pensée :wink: )
Sinon j'ai une question:les hétéros ne sont pas admis.je suppose que les couples dont l'un des deux est hétéro sont refusés aussi?Sinon, comment faire pour qu'un couple puisse se décrire car pour l'age et les particularités physiques on ne peut sélectionner qu'une seule chose à la fois?


Toujours pour cette question d'hétéro ou pas hétéro, je comprends tout à fait ton point de vue Guy, mais tu l'as dit toi même:ceux qui veulent mentir sciemment le feront...du coup j'ai du mal à bien cerné l'intéret en fait. D'autant que dans tout site de rencontre il y aura forcément toujours des abrutis ou abruties. Mais j'avoue que bi-curious véhicule un message ambigu:surtout pour les personnes qui se cherchent. Je reproche aux sites "traditionnels" de ne jamais inclure la bisexualité, et je suis très contente de ton initiative, Guy...Mais là j'ai de la peine pour Damien par exemple, j'imagine qu'il a du ressentir la même chose qu'à chaque fois que l'un d'entre nous s'est fait refoulé parce que bi.
Un cavalier
Qui surgit hors de la nuit

"je suis un mec un peu mec mais pas trop mec" L.F

Guyb66
Bizutage
Bizutage
Messages : 13
Enregistré le : il y a 18 ans
Orientation sexuelle : Bi
Localisation : Saint-Denis-sur-Richelieu, QC
Âge : 57
Contact :

Message par Guyb66 » il y a 18 ans

Steph a écrit :Nos remarques n'avaient pas pour objet de descendre Guyb66, mais nous sommes peut etre effectivement jeunes et idéalistes; nous avons peut etre tendance à justement idéaliser un site de rencontre bi, en espérant justement qu'il soit plus ouvert que d'autres. L'option "joker pour l'instant" me semble tout à fait souhaitable effectivement.
(cela est dit sans amertume ni arrière pensée :wink: )
Sans rancune ni amertume de mon coté aussi :)
Steph a écrit :Sinon j'ai une question:les hétéros ne sont pas admis.je suppose que les couples dont l'un des deux est hétéro sont refusés aussi?Sinon, comment faire pour qu'un couple puisse se décrire car pour l'age et les particularités physiques on ne peut sélectionner qu'une seule chose à la fois?
Les couples sont les bienvenus, et je sais bien que les caractéristiques de base ne tiennent pas compte des couples. J'ai encore plein de projets pour le site, mais je manque de temps. De plus, avant de m'investir dans un autre trois mois de travail, j'ai décidé de lancer le site tel quel pour m'assurer que ça fonctionne. De la même façon, on peut poser aussi la question des trios. Faut prévoir que les 3 puissent entrer leur âge, leur taille, leur poids... Ca va aussi compliquer les recherches, et je ne veux pas que les gens s'y perdent. Tu me suis?
Steph a écrit :Toujours pour cette question d'hétéro ou pas hétéro, je comprends tout à fait ton point de vue Guy, mais tu l'as dit toi même:ceux qui veulent mentir sciemment le feront...du coup j'ai du mal à bien cerné l'intéret en fait. D'autant que dans tout site de rencontre il y aura forcément toujours des abrutis ou abruties. Mais j'avoue que bi-curious véhicule un message ambigu:surtout pour les personnes qui se cherchent. Je reproche aux sites "traditionnels" de ne jamais inclure la bisexualité, et je suis très contente de ton initiative, Guy...Mais là j'ai de la peine pour Damien par exemple, j'imagine qu'il a du ressentir la même chose qu'à chaque fois que l'un d'entre nous s'est fait refoulé parce que bi.
D'accord pour les abruti(e)s, les malpoli(e)s... Il y en aura toujours hélas. La question qu'il faut se poser je crois, c'est "est-qu'on veut un site bi ou un site généraliste?". Encore une fois je suis désolé pour Damien, mais reconnais qu'il ne fait pas vraiment pitié : la grande majorité des sites de rencontre sur le net sont pour lui, alors qu'il n'y a presque rien pour nous.
- Donc, est-ce que je dois accepter les hétéros sur le site au risque d'avoir l'air d'un site comme les autres mais qui accepte les bi?
- Dois-je accepter les hétéros quand on sait que, comme tu l'as si bien dit, la réciproque est souvent pas vraie?
Je ne prétends pas détenir la Vérité, et je suis un démocrate. Pour l'instant, le site ne changera pas sur l'avis d'une ou deux personnes. Le 13 octobre, les membres inscrits auront accès à un module de sondage, et je vais poser cette question. Je me rangerais à l'avis de la majorité

Avatar du membre
Demoizailes
Bijou
Bijou
Messages : 1947
Enregistré le : il y a 19 ans
Localisation : St Quentin en Yvelines
Âge : 46
Contact :

Message par Demoizailes » il y a 18 ans

Je viens de m'inscrire, et dans le mail de confirmation, je n'ai pas de lien que le "cliquez ici". Pour parer à ce genre de déconvenues, je pense qu'il serait utile d'indiquer dans le mail l'url complète. Parce que moi là, je ne peux pas confirmer mon inscription :(
Et comme dans le mail il y a écrit : "Si vous n'activez pas votre profil dans les 7 jours, il sera définitivement supprimé de nos bases de données."
[img]http://informatiquefrance.free.fr/sms/m ... violet.png[/img]
http://sms.informatiquefrance.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Mon blog : http://www.demoizailes.net/blog" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
Steph
Bismuth
Bismuth
Messages : 13422
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : Bisexuelle asiatophile
Localisation : Montpellier
Âge : 42

Message par Steph » il y a 18 ans

Guyb66 a écrit :

Les couples sont les bienvenus, et je sais bien que les caractéristiques de base ne tiennent pas compte des couples. J'ai encore plein de projets pour le site, mais je manque de temps. De plus, avant de m'investir dans un autre trois mois de travail, j'ai décidé de lancer le site tel quel pour m'assurer que ça fonctionne. De la même façon, on peut poser aussi la question des trios. Faut prévoir que les 3 puissent entrer leur âge, leur taille, leur poids... Ca va aussi compliquer les recherches, et je ne veux pas que les gens s'y perdent. Tu me suis?
Oui tout à fait.ma démarche n'était pas clientéliste mais avait vocation de remarque pour améliorations.
D'accord pour les abruti(e)s, les malpoli(e)s... Il y en aura toujours hélas. La question qu'il faut se poser je crois, c'est "est-qu'on veut un site bi ou un site généraliste?". Encore une fois je suis désolé pour Damien, mais reconnais qu'il ne fait pas vraiment pitié : la grande majorité des sites de rencontre sur le net sont pour lui, alors qu'il n'y a presque rien pour nous.
- Donc, est-ce que je dois accepter les hétéros sur le site au risque d'avoir l'air d'un site comme les autres mais qui accepte les bi?
- Dois-je accepter les hétéros quand on sait que, comme tu l'as si bien dit, la réciproque est souvent pas vraie?
Pour le premier tiré:je ne pense pas que ce soit dommageable de "risquer d'avoir l'air d'un site traditionnel", le tout est de bien présenter les choses avec des codes d'identifications rapides.A ce moment là, on peut penser que beaucoup d'indésirables vont s'autocensurer. Pour la seconde, je ne suis pas rancunière :cheesy:

Mais là aussi ce n'est que mon avis.C'est ton site, donc il est normal que tu le fasses à ta convenance et il est très louable à toi de vouloir être démocratique.
Un cavalier
Qui surgit hors de la nuit

"je suis un mec un peu mec mais pas trop mec" L.F

Guyb66
Bizutage
Bizutage
Messages : 13
Enregistré le : il y a 18 ans
Orientation sexuelle : Bi
Localisation : Saint-Denis-sur-Richelieu, QC
Âge : 57
Contact :

Message par Guyb66 » il y a 18 ans

Demoizailes a écrit :Je viens de m'inscrire, et dans le mail de confirmation, je n'ai pas de lien que le "cliquez ici". Pour parer à ce genre de déconvenues, je pense qu'il serait utile d'indiquer dans le mail l'url complète. Parce que moi là, je ne peux pas confirmer mon inscription :(
Et comme dans le mail il y a écrit : "Si vous n'activez pas votre profil dans les 7 jours, il sera définitivement supprimé de nos bases de données."
Allo Demoizailes,

Veux tu svp me faire suivre le courriel a info@bi-way.net, et le temps que je corrige ce bug, je vais activer le lien pour toi.

Bonne journée
Guy

PS: Merci de me signaler le problème, je n'avais pas pensé aux clients mail qui ne supportent pas le html

Avatar du membre
Demoizailes
Bijou
Bijou
Messages : 1947
Enregistré le : il y a 19 ans
Localisation : St Quentin en Yvelines
Âge : 46
Contact :

Message par Demoizailes » il y a 18 ans

A ton service ! :D
[img]http://informatiquefrance.free.fr/sms/m ... violet.png[/img]
http://sms.informatiquefrance.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Mon blog : http://www.demoizailes.net/blog" onclick="window.open(this.href);return false;

Guyb66
Bizutage
Bizutage
Messages : 13
Enregistré le : il y a 18 ans
Orientation sexuelle : Bi
Localisation : Saint-Denis-sur-Richelieu, QC
Âge : 57
Contact :

Accès gratuit

Message par Guyb66 » il y a 18 ans

Bonjour,

J'ai fait une annonce sur d'autre forums, et pour être équitable, il me faut la faire ici aussi.

L'accès au site est gratuit, mais les fonctions les plus évolués sont disponibles contre paiement d'un abonnement (très raisonnable).

Pour remercier les personnes qui créent leurs profils avant le 13 octobre, et qui donc me font confiance puisque pour l'instant elles ne peuvent rien faire sur le site, je donnerais 2 semaines d'accès complet gratuitement.

Cordialement,
Guy

Avatar du membre
Demoizailes
Bijou
Bijou
Messages : 1947
Enregistré le : il y a 19 ans
Localisation : St Quentin en Yvelines
Âge : 46
Contact :

Message par Demoizailes » il y a 18 ans

Ca commence très mal ce site !! :evil:
Je viens de recevoir une notification de message par mail. Jusque là pas de soucis. J'ouvre le message sur le site de rencontres... et il s'agit d'une de ces arnaques du genre bonjour je suis le fils unique de tel diplomate africain, j'ai besoin de vous pour mettre ma fortune à l'abris, etc.
Je croyais que les pages des membres devaient être validées avant publication !?
:evil: :boude: :moais:
[img]http://informatiquefrance.free.fr/sms/m ... violet.png[/img]
http://sms.informatiquefrance.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Mon blog : http://www.demoizailes.net/blog" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
Bixy
BIg Boss
BIg Boss
Messages : 17497
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46

Message par Bixy » il y a 18 ans

je l'ai reçu également, et peu de temps après, un autre message, venant de l'admin cette fois, s'excusant pour ce désagrément et expliquant que ce membre a bien évidemment été supprimé.
je pense qu'on ne peut pas empêcher que ce genre de choses arrive, mais l'on peut régler cela avec plus ou moins de réactivité et de ce côté là bi-way a été très bon.
Bixy

Avatar du membre
cheribibi
Lapin à BI-cyclette
Lapin à BI-cyclette
Messages : 2411
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : Bi tendance hétéro...
Localisation : Bordeaux
Gender :
Âge : 48

Message par cheribibi » il y a 18 ans

Je pense que tout le monde a reçu ce message. J'ai vu qu'on avait pris mon avatar en guise de photo... J'ai adressé un mail au garçon en question en lui disant que je prenais ça comme un signe... Je suis sur qu'il est du forum car je n'ai pas affiché cette créa ailleurs.... Affaire à suivre...
On ne le dit jamais assez : N'oubliez pas de vous couvrir !!!
Je suis un toy-boy ! (encore un double sens)

Avatar du membre
little bee
Bikini
Bikini
Messages : 536
Enregistré le : il y a 19 ans
Localisation : Rhone Alpes

Message par little bee » il y a 18 ans

Oui j'ai vu ça aussi cheri...

Sinon, eh bien moi je n'ai pas reçu ledit message :)
La femme est un papillon qui pique comme une abeille.

Guyb66
Bizutage
Bizutage
Messages : 13
Enregistré le : il y a 18 ans
Orientation sexuelle : Bi
Localisation : Saint-Denis-sur-Richelieu, QC
Âge : 57
Contact :

Message par Guyb66 » il y a 18 ans

Demoizailes a écrit :Ca commence très mal ce site !! :evil:
Je viens de recevoir une notification de message par mail. Jusque là pas de soucis. J'ouvre le message sur le site de rencontres... et il s'agit d'une de ces arnaques du genre bonjour je suis le fils unique de tel diplomate africain, j'ai besoin de vous pour mettre ma fortune à l'abris, etc.
Je croyais que les pages des membres devaient être validées avant publication !?
:evil: :boude: :moais:
Bonjour Demoizales
En effet, tous les profils sont vérifiés, et celui de notre "ami" disait "bonjour moi c'est alfred, je desire faire de nouvelles recontre , pouvant conduire vers une relation sur et durable, pour cela je desire faire a travers le site des rencontre durable et serieuse." Aurais-tu refusé l'accès a cette personne?
Pour votre information à tous, il a envoyé en tout 34 messages seulement avant que je ne l'envoie jouer ailleurs. Comme mentionné par Biscuit, j'ai rejoint toutes les personnes concernées pour les avertir du fait que c'est une anarque. Je l'ai arrêté une seconde fois le lendemain alors qu'il tentait de créer un nouveau profil, et j'ai finalement signalé le problème au FAI du coupable pour lui supprimer son accès et le signaler aux autorités de son pays (si jamais ca les intéresse d'arrêter un escroc).
Y a t'il autre chose que je puisse faire?

Albertos
Bizutage
Bizutage
Messages : 1
Enregistré le : il y a 4 ans

Re: bi-way.net : Nouveau site de rencontres bi

Message par Albertos » il y a 4 ans

ça marche toujours ?

Répondre