La Mutinerie, bar lesbien où boire, militer et fabriquer son

Liens vers d'autres sites qui traitent de la bisexualité, adresses de lieux sympas et bi-friendly...
Répondre
Avatar du membre
Sylvidra
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 203
Enregistré le : il y a 11 ans
Orientation sexuelle : Selon attirance
Âge : 55

La Mutinerie, bar lesbien où boire, militer et fabriquer son

Message par Sylvidra » il y a 11 ans

La Mutinerie, bar lesbien où boire, militer et fabriquer son sex-toy le 4 novembre 2012 20H27 | par Camille


Les lesbiennes sont invisibles. C’est une réalité, au-delà du spectacle du même nom d’Océanerosemarie. Et quand on parle du Marais parisien, on pense forcément « quartier gay », alors qu’il y existe aussi des lieux lesbiens.

A l’approche de la rentrée de septembre, j’avais appris que le Unity, bar lesbien situé dans le Marais au 178 rue Saint Martin, allait changer de peau et devenir La Mutinerie. La nouvelle équipe a voulu en faire un lieu « féministe et ouvert à tou-TE-s, par et pour les Meufs, Gouines, Trans’, Queers ». Leur parti-pris est donc de mêler toutes les luttes, que ce soit contre le racisme, le sexisme ou la transphobie, et d’en faire un lieu plus « inclusif ».

Pour en avoir le cœur net, je me rends dans les lieux en couple hétéro, queer friendly. Traduit en langage courant, nous étions un homme et une femme ouverts au moins intellectuellement à toutes les sexualités aussi bizarres soient-elles (queer veut dire bizarre en anglais) mais nous mêmes très « classiques » : même pas un petit tatouage pour nous fondre dans le décor. Du coup, nous étions un peu stressés de mettre les pieds dans un bar lesbien militant, peur d’être vus comme des intrus ou des ennemis. Mais une fois entrés, nous fûmes très vite rassurés : plusieurs hommes étaient présents et si la dominante était clairement féminine, les hommes n’étaient pas rejetés : « Bien sûr que si un mec rentre et qu’on voit qu’il vient mater ou est désagréable, on va lui demander de partir, mais sinon il n’y a aucun problème », me dit une habituée.

Le lieu est sympa, convivial, les parts de quiche ne coûtent pas grand chose, les verres de bières et les softs non plus. Il y a une bibliothèque féministe, des possibilités d’informations et plein d’ateliers ou de conférences sont organisées et on paie ce qu’on veut. J’ai apprécié la déco un peu « mal finie »… Le lieu est coloré mais n’est pas design, on se sent dans une chambre d’ados, on peut faire des expériences. Et c’est fait pour.

J’ai participé à un « atelier sex-toy do it yourself » (faire soi-même son sex-toy). Le sujet du sex-toy fait maison après avoir fait les courses chez Leroy Merlin m’intéresse, vous le saviez peut-être déjà. J’ai donc pu lors de cet atelier, grâce à l’aide d’une animatrice très pédagogue, manier marteau, aiguilles et rivets pour réaliser mon premier gag fait maison (moi qui fais souvent des calembours). La Mutinerie sait donc être ludique.

Animé et sympathique, ce lieu offre donc l’occasion de participer à des groupes de paroles (parfois en non-mixité, donc exclu aux hommes à ces occasions), de faire un billard, de voir des concerts et même de repartir avec un harnais fait maison. Et de soutenir un lieu associatif qui ne ménage pas ses efforts pour la communauté lesbienne en particulier, voire pour toutes les minorités.

La mutinerie, 178 rue Saint Martin, 75003 Paris – Ouvert tous les jours de 16h à 2h

http://blogs.lexpress.fr/sexpress/2012/ ... n-sex-toy/" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
Kon Kiki
Bidule
Bidule
Messages : 77
Enregistré le : il y a 17 ans
Localisation : montpelllier
Âge : 51

Re: La Mutinerie, bar lesbien où boire, militer et fabriquer

Message par Kon Kiki » il y a 11 ans

" les lesbiennes sont invisibles". Oui mais les bis le sont encore plus.

Avatar du membre
Chanterelle
Bioénergétique
Messages : 5580
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : Quest
Localisation : Sous-bois de moyenne montagne
Gender :
Âge : 55
Contact :

Re: La Mutinerie, bar lesbien où boire, militer et fabriquer

Message par Chanterelle » il y a 10 ans

CONTRIBUTION À LA COLLECTE Soutien à La Mutinerie
Anciennement Unity Bar, La Mutinerie est un bar qui est un espace festif, culturel et politique.
La Mutinerie est un lieu féministe et ouvert à tou-TE-s, Par et pour les Meufs, Gouines, Trans', Queers.
https://www.bankeez.com/fr/payment/pot/ ... kmsbT5y3ZN" onclick="window.open(this.href);return false;

Répondre