En plein désarroi

Les nouveaux, présentez vous ici
Répondre
GingerP
Bizutage
Bizutage
Messages : 3
Enregistré le : il y a 4 ans
Orientation sexuelle : en pleine interrogation...
Gender :
Âge : 53

En plein désarroi

Message par GingerP » il y a 4 ans

Bonjour.
J'ai eu une vie 100 % hétéro...un mari avec qui j'ai eu un fils, un divorce, quelques aventures...et puis mon dernier compagnon. Libertin. J'ai donc découvert avec lui ce milieu et plus particulièrement la sexualité entre femmes...que j'ai beaucoup aimée. Tant que j'étais en couple, je n'y ai pas pris garde. Pour moi, ça faisait simplement partie du libertinage. Et si j'y préférais les femmes, je me disais que c'était parce que j'étais amoureuse de mon homme et que je n'avais pas de place pour un autre.
Aujourd'hui, je suis séparée. Je me suis rendue compte que je n'étais pas libertine. Mais je continue à aimer cette nouvelle sexualité que j'ai découverte...peut-être plus qu'avec les hommes. Je me demande si je suis bi. Je suis un peu perdue...comment savoir ? Peut-on vraiment prendre conscience qu'on est bi à presque 50 ans après toute une vie hétérosexuelle ? Je me fais l'impression de faire ma "crise d'ado".
Voilà pourquoi je me suis inscrite sur ce forum. Je cherche des réponses, des conseils, un soutien peut-être. Comment faire face à tout ce que ça implique...
Je remercie tous ceux et toutes celles qui me liront et peut-être auront envie d'écrire un petit mot.
A très vite

Avatar du membre
TiProust
Biscotte
Biscotte
Messages : 439
Enregistré le : il y a 6 ans
Orientation sexuelle : gay
Gender :
Âge : 57

Re: En plein désarroi

Message par TiProust » il y a 4 ans

Bonsoir :)
bienvenue, déjà.
on est quelques-uns / unes à avoir connu, comme tu dis, "la crise d'ado" plus tard que prévu. Dès fois, à 20/30/40/50 ou plus.
parfois, c'est une découverte, un choc. parfois, une re-découverte de quelque chose qu'on avait un peu pressenti, mis de côté parce que le flot de la vie était fort dans l'autre sens.
Et puis, un événement, une rencontre, une rupture, une maladie, que sais-je, et tout-à-coup quelque chose se réveille.
Si ça peut te rassurer, oui, c'est "normal" au sens où ça fait partie de la vie.
Le défi, c'est comment s'adapter, comment faire? Et bien, déjà, s'écouter, s'accepter, se regarder sans jugement (celui des autres est déjà bien suffisant).
Te dire que, d'une certaine façon, pendant cette période "libertine", tu étais sans doute très proche de "ta" vérité...
continuer à te découvrir...

Avatar du membre
Bixy
BIg Boss
BIg Boss
Messages : 17497
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46

Re: En plein désarroi

Message par Bixy » il y a 4 ans

Bienvenue :dmb:

Je vais être direct mais évidemment que tu n'es pas hétéro. Une femme hétéro ne couche pas avec d'autres femmes et n'aimerait pas le faire. Donc oui, clairement, tu es au minima bisexuelle.
Bixy

GingerP
Bizutage
Bizutage
Messages : 3
Enregistré le : il y a 4 ans
Orientation sexuelle : en pleine interrogation...
Gender :
Âge : 53

Re: En plein désarroi

Message par GingerP » il y a 4 ans

Merci, TiProust, pour ta réponse.
Pour moi, c'est une découverte complète mais certainement pas un choc.
C'est juste un grand changement. Le plus dur n'est pas vraiment de s'accepter et se regarder sans jugement mais d'accepter tout ce que ça implique.
Et aussi, mais je constate en lisant les différents posts que c'est le problème de nombreux/ses d'entre nous, comment rencontrer des personnes qui nous permettrons de nous découvrir...

GingerP
Bizutage
Bizutage
Messages : 3
Enregistré le : il y a 4 ans
Orientation sexuelle : en pleine interrogation...
Gender :
Âge : 53

Re: En plein désarroi

Message par GingerP » il y a 4 ans

Biscuit, au moins, ça a le mérite d'être clair ! :)

Avatar du membre
Ascagne
Biblioman
Messages : 5252
Enregistré le : il y a 16 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Paris
Âge : 38
Contact :

Re: En plein désarroi

Message par Ascagne » il y a 4 ans

Bienvenue à toi :dmb:
GingerP a écrit :Je me demande si je suis bi. Je suis un peu perdue...comment savoir ? Peut-on vraiment prendre conscience qu'on est bi à presque 50 ans après toute une vie hétérosexuelle ?
Oui ! Depuis des années que je fréquente ce forum, en particulier le sous-forum "Mon cas personnel", j'ai vu passer toutes sortes de gens qui se questionnaient en se découvrant brusquement une attirance pour des gens d'un sexe qu'ils ne trouvaient pas attirant jusque là (ou qu'ils ne pensaient pas trouver attirant), que ce soit des hétéros qui se découvraient attiré-e-s par quelqu'un du même sexe, ou au contraire des gens qui se pensaient complètement homos mais se rendaient compte qu'une personne de l'autre sexe leur inspirait du désir. Et ces gens sont de tous les âges, de l'adolescence jusqu'à 50 ou 60 ans passés. Pour ma part, je me suis découvert attiré par un homme de mon âge alors que j'avais bien 20 ans passés et que je me pensais hétéro, tout en ayant nourri depuis longtemps des fantasmes homos auxquels je n'avais pas vraiment prêté attention en les trouvant "normaux" et "de détail". Et d'un coup, bim ! Amoureux d'un homme. Ça ne change pas grand-chose techniquement, mais c'est un bouleversement émotionnel et c'est tout à fait normal que tu te sentes chamboulée. N'hésite pas à parcourir les sous-forums, à te créer un fil dans "Mon cas personnel", ou à poser des questions un peu partout, le forum est là pour ça :)
Mon beau-frère Silvius tient le Biplan, un blog sur la bisexualité (actualités, militantisme, réflexions de fond). Passez donc voir, si le coeur vous en dit :
https://lebiplan.wordpress.com/

Avatar du membre
Cyrille
Bienheureuse
Bienheureuse
Messages : 3938
Enregistré le : il y a 19 ans
Localisation : Grand Ouest
Âge : 48

Re: En plein désarroi

Message par Cyrille » il y a 4 ans

Bonjour GingerP,

Les messages précédents sont très justes et emplis de sagesse.

Pour ce qui est de rencontrer des personnes auprès desquelles évoluer dans ta découverte, les hasards de la vie t'y aideront...
Il suffit bien souvent de discuter avec les gens pour découvrir tout un tas de portes ouvertes !

Par ailleurs, les forums comme le nôtre peuvent permettre de jolies rencontres.
Des liens se forment au fil du temps, qui parfois aboutissent sur de belles amitiés ou relations plus fortes, j'en sais quelque chose.

Tu as donc frappé à la bonne porte si tu recherches un lieu où échanger sur tes interrogations et trouver des réponses à tes questionnements.

Répondre