Je me présente...enfin

Les nouveaux, présentez vous ici
Répondre
Janelle
Bidule
Bidule
Messages : 75
Enregistré le : il y a 3 ans
Orientation sexuelle : Bi
Gender :
Âge : 45

Je me présente...enfin

Message par Janelle » il y a 3 ans

Bonjour à tout le monde.

J’ai découvert le forum il y a quelques mois déjà, la lecture de posts par-ci, par-là m’a déjà apporté un certain réconfort et un soulagement surtout, car j’ai réalisé que je n’étais pas seule. Bien sûr, je le savais, mais avoir sous les yeux des expériences de vie qui font écho à la mienne, c’était-c’est une bouffée d’oxygène.

Il est temps que je me présente...

Je suis mariée depuis plus de 15 ans. Il y a 7 ans environ, j'ai pris pleinement conscience de ma bisexualité. Avant cela, je vivais certaines périodes avec des attirances, des désirs pour des femmes et je me demandais à chaque fois si j’étais hétéro ou lesbienne sans penser qu’il puisse y avoir une autre réalité. Cette fameuse dualité que l’on retrouve partout dans notre monde m’avait contaminée jusqu’à m’aveugler. Il y a 4 ans, j’ai dit à mon mari ce que je ressentais, qui j’étais bien au fond de moi. Il a été très compréhensif. Nous avons toujours beaucoup discuté lui et moi mais je redoutais quand même énormément cette discussion, je craignais un rejet de sa part ; c’était la première fois que je m’exprimais sur ma bisexualité et c’était à la fois extrêmement difficile et libérateur pour moi. Le fait de verbaliser ma bisexualité m’a fait petit à petit évoluer, d’abord vers l’acceptation de ce que je suis (et à ce jour, cette acceptation n’est pas encore totale, il m’arrive encore de me regarder de travers ;-) ) puis vers l’envie de vivre une relation avec une femme.

Ce qui devait arriver est arrivé, dans le sens où, à force de mettre un couvercle sur une marmite qui bouillonne, elle explose. En 2018, lors d’une fête, j’ai rencontré une femme sur laquelle j’ai immédiatement flashé. Je l’ai recroisée à quelques reprises. Maladroite sur mon ressenti, je ne lui ai jamais dit mon attirance pour elle. Je me suis persuadée qu’elle éprouvait également quelque chose pour moi, pour finalement me rendre compte que je me faisais mon film et qu’il n’y avait pas de réciprocité (ou que s’il y en avait une, cette femme ne souhaitait pas aller plus loin). A l’époque ce n’était pas encore clair pour moi qu’il fallait que je vive une relation avec une femme, ça ne m’apparaissait pas encore comme une nécessité pour mon équilibre. Le fait de me ramasser ce râteau (râteau qui n’en était pas vraiment un puisque rien n’a été dit), m’a fait plonger dans une période très noire : je ne dormais plus, j’avais des idées suicidaires,… Au plus noir du noir, j’ai eu la très bonne idée de me faire aider et la chance de tomber sur quelqu’un de très bien qui m’a véritablement fait grandir. J’ai pris conscience que mon équilibre mental, vital exigeait que je fasse quelque chose pour vivre ma bisexualité. On a beaucoup parlé mon mari et moi, au fil du temps il a compris que je devais vivre une expérience avec une femme. Je ne lui ai cependant pas dit à ce moment-là que c’était ce coup de foudre pour cette femme qui m’avait fait évoluer. Plusieurs mois se sont écoulés. J’ai fait mon petit bonhomme de chemin. Je suis partie seule en voyage, ça m’a fait beaucoup de bien de prendre du temps avec moi-même.

Puis, l’année passée, j’ai fait la connaissance d’une femme lesbienne, on s’est beaucoup beaucoup écrit. On a commencé à s’apprécier, de plus en plus. J’ai caché cette rencontre à mon mari. J’avais son feu vert pour vivre une histoire d’un soir mais pas pour une vraie relation… C’est devenu une passion… on était accro l’une à l’autre, ça prenait toute la place. Je l’aimais (et je l’aime toujours) beaucoup. Je n’avais jamais vécu cette sensation d’être à la fois parfaitement bien : je découvrais que je ne m’étais pas trompée, que j’étais tout à fait à l’aise avec un corps de femme, qu’elle m’apportait beaucoup, que je lui apportais beaucoup, que je me sentais enfin COMPLETE, et à la fois vraiment mal : je ne respectais pas le deal que j’avais avec mon mari, je passais mon temps à lui cacher ce que je vivais. Mais j’aimais toujours mon mari, je ne voulais pas le quitter et sur ce point, je sentais de plus en plus un décalage entre mon amoureuse et moi car elle était en couple avec une femme qu’elle voulait quitter depuis un certain temps déjà. Après cinq mois, je n’ai plus pu continuer, c’était devenu au-dessus de mes forces, à nouveau je ne dormais plus, je me sentais perdue, j’étais à côté de la plaque dans tout ce que je devais gérer à la maison, au boulot… J’ai décidé de rompre avec mon amoureuse. Choc énorme tant pour elle que pour moi. Une rupture c’est toujours violent mais celle-ci l’était d’autant plus qu’on s’aimait elle et moi et que cet amour se fortifiait. Le soir-même, j’étais tellement mal que tout est sorti, j’ai tout dit à mon mari. Au début, il ne comprenait pas que je sois si mal, il croyait que c’était parce que j’avais eu une histoire avec un homme. Quand il a su que c’était avec une femme, il s’est montré ultra compréhensif, bien sûr blessé de mon silence, de mes mensonges, mais ouvert, empathique. Depuis lors, on discute encore plus qu’avant. Je lui dis tout, mais c’est très dur... voire même très très dur. J’aime mon mari, j'aime toujours cette femme, elle me manque souvent beaucoup… Je voudrais tout et je ne sais comment faire pour préserver mon couple avec mon mari et me sentir complète… Voilà où j’en suis en ce beau 26 juin…

Merci de m’avoir lue.
Soyez vous-même, les autres sont déjà pris (O. Wilde).

Avatar du membre
Bixy
BIg Boss
BIg Boss
Messages : 17497
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46

Re: Je me présente...enfin

Message par Bixy » il y a 3 ans

Bienvenue :dmb:

Je t'invite à ouvrir un sujet dans "votre cas personnel". Tu auras davantage de réponses qu'ici, où l'on se contente généralement de souhaiter la bienvenue.
Bixy

Janelle
Bidule
Bidule
Messages : 75
Enregistré le : il y a 3 ans
Orientation sexuelle : Bi
Gender :
Âge : 45

Re: Je me présente...enfin

Message par Janelle » il y a 3 ans

Merci !
Soyez vous-même, les autres sont déjà pris (O. Wilde).

Avatar du membre
TiProust
Biscotte
Biscotte
Messages : 439
Enregistré le : il y a 6 ans
Orientation sexuelle : gay
Gender :
Âge : 57

Re: Je me présente...enfin

Message par TiProust » il y a 3 ans

bienvenue Janelle :)

une histoire très belle et poignante que tu partages avec nous. On te souhaite de trouver l'équilibre dans cette situation compliquée. Au-delà de la souffrance éprouvée lors de cette séparation, on sent le bouleversement vécu. Qui n'est pas forcément négatif, surtout si tu as trouvé de la compréhension auprès de ton compagnon.

Répondre