comment êtes vous arrivé chez Biscuit

Les nouveaux, présentez vous ici
Avatar du membre
Bixy
BIg Boss
BIg Boss
Messages : 17497
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46

Re: comment êtes vous arrivé chez Biscuit

Message par Bixy » il y a 6 ans

Quel était cet autre forum, si c'est pas indiscret ?
Bixy

Avatar du membre
TiProust
Biscotte
Biscotte
Messages : 439
Enregistré le : il y a 6 ans
Orientation sexuelle : gay
Gender :
Âge : 57

Re: comment êtes vous arrivé chez Biscuit

Message par TiProust » il y a 6 ans

Biscuit a écrit :Quel était cet autre forum, si c'est pas indiscret ?
Gayviking, le site principal existe toujours mais le forum était déserté petit-à-petit et les administrateurs l'ont désactivé.

Avatar du membre
Bixy
BIg Boss
BIg Boss
Messages : 17497
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46

Re: comment êtes vous arrivé chez Biscuit

Message par Bixy » il y a 6 ans

Ok, je ne connaissais pas, mais c'est triste de voir des forums mourir. Ici on tient bon, même si on a connu des périodes bien plus actives.
Bixy

NC77
Bizutage
Bizutage
Messages : 7
Enregistré le : il y a 5 ans
Orientation sexuelle : bi ? gay ?
Localisation : Ile de France
Gender :
Âge : 48

Re: comment êtes vous arrivé chez Biscuit

Message par NC77 » il y a 5 ans

En partant du site de la Marche des fiertés, redirigée sue Bi'cause puis sur votre site.
Je me suis inscrite et présentée il y a quelques jours. Après avoir parcouru quelques sujets, je suis heureuse d'être inscrite ! Merci !

Avatar du membre
Capri
Biberon
Biberon
Messages : 34
Enregistré le : il y a 6 ans
Orientation sexuelle : bi et asexuelle
Gender :
Âge : 24

Re: comment êtes vous arrivé chez Biscuit

Message par Capri » il y a 5 ans

Je me posais des questions sur ma sexualité et j'avais besoin d'un endroit où je pouvais en parler avec des gens comme moi.
J'ai tapé "Bisexualité forum" dans la barre de recherche et voilà! ^^
Ça m'a fait du bien de tomber sur ce forum :)
./' Don't worry, bi happy ./'

Avatar du membre
Shaden
Bidule
Bidule
Messages : 91
Enregistré le : il y a 5 ans
Orientation sexuelle : Bi
Gender :
Âge : 32

Re: comment êtes vous arrivé chez Biscuit

Message par Shaden » il y a 5 ans

Même chose que Capri.
Depuis que je suis sur ce forum, j'ai même l'impression de m'assumer davantage. J'aime lire les histoires des autres, parler un peu de la mienne, ça permet d'évoluer, de se questionner et de remettre certaines choses en question.

Et puis, savoir qu'il y a d'autres gens comme moi, avec parfois des problématiques similaires, ça fait du bien... ça permet de se sentir moins seul, et puis d'y réfléchir un peu plus sereinement.

Il n'y a pas si longtemps que ça, j'étais totalement contre l'idée du poly-amour. Pour moi ça n'existait pas, c'était inconcevable... J'étais la première à dire "non, ça n'existe pas, arrêtez vos conneries"... et puis ça me tombe sur le coin de la gueule, et toutes mes certitudes sont remises en question, je me remets moi-même en question, j'essaie de comprendre. Et ce forum m'aide quelque part pour ça.

Alors, merci.

Avatar du membre
Annabell
Biberon
Biberon
Messages : 27
Enregistré le : il y a 5 ans
Orientation sexuelle : Bi
Localisation : Gard
Gender :
Âge : 30

Re: comment êtes vous arrivé chez Biscuit

Message par Annabell » il y a 5 ans

Idem pour moi ! :D
J'ajouterai juste une ou deux choses.

Au début, je n'arrivais pas à me considérer comme bi, non pas parce que je n'acceptais pas mon attirance pour les femmes, mais parce que je ne me sentais pas légitime. Mon compagnon m'affirmait que le passage à l'acte n'était pas un critère et qu'il avait su qu'il était hétéro bien avant ça, mais ça ne me suffisait pas. Ce dont j'avais besoin, c'était d'une sorte d'acceptation par la communauté bi elle-même. Bref, la notion de bisexualité était encore un peu floue pour moi, et je n'étais pas certaine que les bi auraient été ok pour que je m'autoproclame bi.

Je me suis pas mal renseignée pendant cette période, et il se trouve que le forum est très bien référencé donc je suis vite tombée dessus.
Lire vos témoignages m'a beaucoup aidé. J'ai enfin réussi à dire "je suis bi" à mon miroir en y croyant. Depuis que j'ai lu la définition de la bisexualité de Bicause, je me sens encore mieux...!

Mais je reste isolée dans un milieu très hétéro (bien qu'assez ouvert, il me semble) et je n'avais toujours pas l'impression de faire partie de ce monde, comme je l'expliquais sur un autre topic. En m'inscrivant sur le forum, en participant aux échanges, j'ai l'impression d'avoir fait un pas de plus en avant, que ça m'aide vraiment et même plus que ce que je croyais, même si c'est très récent. Je suis entièrement d'accord avec Shaden là dessus :
Shaden a écrit : Depuis que je suis sur ce forum, j'ai même l'impression de m'assumer davantage. J'aime lire les histoires des autres, parler un peu de la mienne, ça permet d'évoluer, de se questionner et de remettre certaines choses en question. Et puis, savoir qu'il y a d'autres gens comme moi, avec parfois des problématiques similaires, ça fait du bien... ça permet de se sentir moins seul, et puis d'y réfléchir un peu plus sereinement.
Et ce que je ne soupçonnais pas vraiment, c'est que participer m'oblige en premier lieu à mettre tout ça par écrit, et donc ça me force à réfléchir à ce que je ressens, à choisir mes mots, reformuler... Donc avant même de lire les réponses, le noeud est déjà un peu démêlé, en quelque sorte.
Et petit à petit, plus j'apprends à connaître le monde lgbt+, plus j'envisage de faire une sorte de coming out (partiel). Ce qui était pour moi inenvisageable il y a quelques temps.

Bref, heureusement que vous êtes là, et merci de nous aider à avancer ! :cheesy:

Avatar du membre
Fun4love
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 164
Enregistré le : il y a 12 ans
Orientation sexuelle : Pansexuel
Localisation : Belgique
Gender :
Âge : 71

Re: comment êtes vous arrivé chez Biscuit

Message par Fun4love » il y a 5 ans

:chut:
C'était il y a un peu plus de sept ans. Je sortais de temps en temps à la Taverne " Plattesteen " (Bruxelles) pour y prendre un godet. J'ai rencontré une bande de joyeux lurons du milieu LGBT+ et c'est une jeune femme qui m'a écrit sur un carton les références du site.
Que du Bonheur !
:frenchkiss:
- « Ce n'est pas parce que je grignote ce qu'il y a dans les assiettes des autres, que je laisse refroidir ce qu'il y a dans la mienne ».

Avatar du membre
BiOrg4niX
Bidule
Bidule
Messages : 60
Enregistré le : il y a 10 mois
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Bretagne
Gender :
Âge : 40

Re: comment êtes vous arrivé chez Biscuit

Message par BiOrg4niX » il y a 10 mois

Alors je me permet de faire remonter ce post, car malgŕé que ce forum a diminué dans sa fréquentation, il se trouve qu'il y a toujours de nouveaux arrivants.

Donc voilà, pour ma part, j'ai appris l'existence de ce forum il y a bientôt 5 ans lorsque je me trouvais au beau milieu de ma terrible dépression. Après avoir cherché quelques infos sur les expériences vécues d'autre personnes bisexuelles, je suis tombé très vite sur ce forum. Je m'y suis inscrit et malheureusement, ma vie a fait que je n'y suis plus jamais retourné, jusqu'à maintenant un peu plus d'une semaine. J'ai dû me réinscrire car je n'ai pas retrouvé mon ancien pseudo qui était de toute façon lié à une boîte e-mail que j'ai dû supprimer depuis.

Beaucoup de choses se sont passées entre temps et j'ai ressenti le besoin de retrouver un peu d'aide. Je me suis donc souvenu de ce forum et me suis empressé de me réinscrire pour raconter plus en détail mon histoire. Je regrette sincèrement d'y être parti car je me retrouve dans bon nombre de témoignages et j'ai bien l'intention de continuer à partager ici pour de longues années à venir en espérant que de nouveaux inscrits remettent ce forum en route.

En tout cas merci à Biscuit d'être toujours présent et ce depuis maintenant 18 ans.
Amor Fati - "aimer", "accepter" son destin

Répondre