Suis perdue.....

Les nouveaux, présentez vous ici
Avatar du membre
elza28
Biscuit
Biscuit
Messages : 4188
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : Début d'une nouvelle vie avec une femme
Localisation : Vosges et bientôt à La Rochelle
Gender :
Âge : 50

Suis perdue.....

Message par elza28 » il y a 13 ans

Bonjour....

Voilà, je saute le pas :oops:
Aujourd' hui, c' est mon anniversaire et mon cadeau personnel sera d' avoir oser m' inscrire ici pour enfin essayé d' y voir plus claire dans ma vie :!:
Je me présente....
37 ans, marié depuis 13 ans,(dans 3 jours), quatres enfants...
J' ai vécue il y a très longtemps une très belle histoire avec une femme qui, malheureusement n' est plus :(
Cette histoire à laissé en moi des désirs et des envies qui hante ma vie :!:
Mon mari, avec qui nous avons une vie personnel active et surtout très complice, est au courant de cela, il sait que cela me bouffe la vie, mais ne sait comment m' aider :!:
Bref, au jour ' aujourd' hui, je suis perdue :roll:
Je ne veux absolument pas quitté mon mari...
Mais j' ai aussi cette envie en moi :!:
Que dois je faire :?:
Comment arriver à gerer cela....
Des conseils et du soutien me soulagerait surement....
Merci de m' avoir lu :)

Avatar du membre
xender
espèce protégée
espèce protégée
Messages : 3462
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : bi je crois
Localisation : Grenoble
Gender :
Âge : 64

Re: Suis perdue.....

Message par xender » il y a 13 ans

Bienvenue et bon anniversaire !!!

Le cadeau que tu t'es faite devrait te permettre de trouver des idées. N'hésites pas à parcourir le forum et à participer.
Et ne t'inquiètes pas : vivre sa bisexualité ne signifie pas obligatoirement changer radicalement de vie, en cassant son mariage, surtout si on a, comme cela semble le cas pour toi, un mari ouvert.
Discuter avec un troll, c’est comme essayer de jouer aux échecs avec un pigeon.
Tu as beau être très fort aux échecs, il arrive, renverse les pièces, chie sur l’échiquier
et s’en va avec l’air supérieur comme s’il avait gagné.

Avatar du membre
elza28
Biscuit
Biscuit
Messages : 4188
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : Début d'une nouvelle vie avec une femme
Localisation : Vosges et bientôt à La Rochelle
Gender :
Âge : 50

Re: Suis perdue.....

Message par elza28 » il y a 13 ans

Bonjour xender


Merci de ta réponse.....
Tout à fait d' accord avec toi par rapport à ma vie personnel :)
Je cherche juste à apaiser mes angoisses, mes peurs, mes doutes :!:
Cette situation me rend malade car je n' ai personne à qui parler :chut:
Ma famille, mes amis(es),( en plus j' en ai trs peu),personne n' accepterait cela dans mon entourage, a part....
Mon mari :!:
A plus........... :fleur:

Avatar du membre
Petit Bleu
Bijou
Bijou
Messages : 1047
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : pansexuelle
Localisation : Lorraine
Âge : 29

Re: Suis perdue.....

Message par Petit Bleu » il y a 13 ans

:) Bonjour elza, bienvenue sur le forum et bien sûr Joyeux anniversaire !

Tout d'abord, laisse-moi te dire que je trouve ton attitude très courageuse. En effet, bon nombre de gens dans ton cas n'oseraient revendiquer ce besoin qui est le leur en étant dans une situation comme la tienne. Tu corresponds à la réussite de la société : mariée, mère, active et impliquée... "Pourquoi donc risquer de briser ce confort, l'acquis de plusieurs années, la quiétude d'une famille où l'on est ancré pour un simple besoin ?" C'est la question, si simple en apparence, que l'on aurait tendance à imposer à son esprit pour ne pas "gâcher" toutes ses années de construction patiente de sa vie bien rangée.

:bravo: Or, tu as décidé d'accepter cette volonté qui subsiste en toi, malgré toutes les difficultés que cela pourrait alors faire entrer dans ta vie et celle de ta famille. Malgré cette peur, cette angoisse en toi, tu as sauté un pas en décidant d'en parler, de chercher une solution à ce manque en toi, faisant fi d'une ancienne mais encore vive douleur avec cette femme que tu as aimée. Et rien que pour cela, je pense pouvoir dire que tu mérites, non seulement notre soutien mais également et amplement des félicitations pour ton ouverture d'esprit et ton courage.

Tu as la chance d'avoir un mari compréhensif et aimant, attentif aussi d'après ce que tu nous décris. Peut-être devrais-tu prendre le temps de t'installer dans tes certitudes quant à ce que tu recherches, afin de pouvoir lui expliquer au mieux. C'est une étape difficile, non seulement pour toi mais pour ton entourage, dont une partie au moins risque de ne pas comprendre tes envies, voire de les rejeter. C'est pourquoi ton mari devra alors avoir tous les outils et les indications en main pour te soutenir de son mieux. J'ose aller plus loin ; le fait que tu fasses ce pas qu'est l'acte de lui confier cette part de toi serait une grande marque de confiance et un nouvel élément dans votre relation, qui pourrait bien s'en solidifier encore davantage.

Quoiqu'il en soit, il te faut aller à ton rythme et dans les meilleures conditions. Ainsi, tu progresseras dans ta quête, sans regrets et avec pour but l'acceptation de cette part de celle que tu es... et la connaissances d'autres ! :wink:

Je te souhaite bien du bonheur et du courage pour cette nouvelle année, souhaitant qu'elle soit tienne et qu'elle t'apporte ce que tu recherches. :smackjoue:

Tiens-nous au courant ! :wink:

Je n'ai, pour sûr, pas l'expérience qu'il me faudrait pour te guider comme il se doit dans ta nouvelle recherche, mais j'espère malgré tout t'avoir au moins montré que je te soutiens volontiers. Et je tiens également à te dire merci ; merci de montrer qu'un chemin existe lorsqu'il nous est nécessaire, merci de partager ton histoire avec nous, merci pour toi qui mérites d'arpenter ce chemin et d'atteindre sa fin dans ton propre aboutissement au plus vite, chose que tu viens de rendre possible. Un grand et sincère merci à toi et mes meilleurs voeux à toi ainsi qu'à ta famille. :)
"[...] je hais ces coeurs pusillanimes qui, pour trop prévoir la suite des choses, n'osent rien entreprendre." Les Fourberies de Scapin, Molière

Avatar du membre
elza28
Biscuit
Biscuit
Messages : 4188
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : Début d'une nouvelle vie avec une femme
Localisation : Vosges et bientôt à La Rochelle
Gender :
Âge : 50

Re: Suis perdue.....

Message par elza28 » il y a 13 ans

Petit Bleu,
Tout d' abord, merci de ton message qui me vat droit au coeur....
Dans ton écrit, je ressens compréhension et, surtout, soutien...

Bref, oui, mon couplke a l' avantage d' être ouvert...
Pierrot, (mon mari),m' est heureusement d' un grand soutien. Mais malgré cela, j' ai beaucoup de mal à arriver à lui parler,(alors que ça me brûle les levres), car j' ai peur de lui faire du mal :!:

J' entend par là que, peut-être pour lui, ce n' est pas évident d' accepter que sa propre femme soit attirer par le sexe opposé :!:
Quelque part, j' ai l' impression de le tromper, et je m' en veux car depuis 15 ans que nous vivone ensemble, nous avons toujours été fidéle et loyal l' un envers l' autre....

Avec lui, j' ai créer une vie.... Nous avons eu quatre beaux enfants, on a vécu des hauts et des bas :!:
Mais, pendant tout ce temps, là au creux de mon coeur, ce désir me brulait mais rester enfouie en moi....
Pourquoi cela éclate t-il maintenant :?: Je n' en sais rien :!:

Ma famille m' a elevé dans ce que j' appelerais la droiture :!:
Soit, pas de mélange: un homme vat avec une femme :!: Point final....
Et pas mon mot à dire :scotch:

Mon unique éxpérience, c' est en cachette que je l' ai vécue. Mais j' en garde un souvenir inéfassable et savoir qu' elle n' est plus, me fait encore pleurer :!:

Je me demande souvent qu' elle aurait été ma vie si elle était encore là, si
j' avais oser parler à ma famille :!: :?:
Mais le passé est dérrière moi.

Pierrot , non seulement,accepte cette envie, mais l' a comprend! Il me l' a encore dit il y a peu.
Mais oserais je franchir le pas si cela arrivais....
J' en creve d' envie, mais pour moi, cela serait le tromper :!:
Même avec son consentement.....

Alors, tu vois....
Je suis surement bien confuse...
Car je ne sais pas comment réagir à ce re virement de situation, comment envisager mon avenir, comment me comprendre :!:

Je voudrais juste savoir qui je suis....
Ou je vais :!:

Avatar du membre
elza28
Biscuit
Biscuit
Messages : 4188
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : Début d'une nouvelle vie avec une femme
Localisation : Vosges et bientôt à La Rochelle
Gender :
Âge : 50

Re: Suis perdue.....

Message par elza28 » il y a 13 ans

Petit Bleu

Escuse moi.... :roll:

J' ai oublié de te souhaiter aussi pleins de bonnes choses pour la nouvelle année.....

Bon reveillon à toi et aux tiens. :smack:

Avatar du membre
ethan
Biscotte
Biscotte
Messages : 434
Enregistré le : il y a 14 ans
Orientation sexuelle : Naughty Bi Nature
Localisation : Toulouse
Âge : 42

Re: Suis perdue.....

Message par ethan » il y a 13 ans

(re)Bienvenue Elsa.
Je pense que ce site et tous les gens qui le font vivre vont être une vraie béquille pour soulager tes angoisses ; tu verras, à force, tu auras toujours un petit neurone (ou plusieurs :mrgreen: ) connecté à ce site qui te poussera à y revenir les jours de grisaille.

En attendant :smackjoue:

A bientôt :fleur:

PS : bon anniv :)
"Your first step has already made you a winner
The finish line is just another ribbon"

Avatar du membre
elza28
Biscuit
Biscuit
Messages : 4188
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : Début d'une nouvelle vie avec une femme
Localisation : Vosges et bientôt à La Rochelle
Gender :
Âge : 50

Re: Suis perdue.....

Message par elza28 » il y a 13 ans

Bonsoir Ethan

Merci de ton message, ainsi que pour mon aniv :!:

Oui, je confirme....
Ce cite me colle déjà à la peau :!:

Grosse baisse de moral ce soir :roll:
Mais j' éssais de positiver :)

Bon reveillon à tous :fete:
Même si le mien est.... :scotch:

Avatar du membre
Achilléa
ExhiBI
Messages : 3865
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : Licorne
Localisation : En altitude volcanique.
Âge : 44

Re: Suis perdue.....

Message par Achilléa » il y a 13 ans

Tout d'abord bienvenue a toi!! et bon anniv et bonéné!
choses dites... Bon tout d'abord certes cette envie n'est pas facile a gérer (j'en sais quelque chose) et si je peux te donner un conseil (qu'on m'a donnée ici!!) parle avec ton homme, c'est essentiel !! et a partir de là il faut composer. Voir ce qui est faisable, ce qui peut te/ vous convenir. Bon je m'arrête là j'ai peine a peine a écrire avec 1 bouteille et demi de champ dans le sang!!!

Courage!!!! :smackjoue:

Avatar du membre
elza28
Biscuit
Biscuit
Messages : 4188
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : Début d'une nouvelle vie avec une femme
Localisation : Vosges et bientôt à La Rochelle
Gender :
Âge : 50

Re: Suis perdue.....

Message par elza28 » il y a 13 ans

Bonjour Achilléa
Très Bonne année à toi :youpi:

La mienne a fini et commencer bien mal :(
Mon homme s' est endormit 30 minutes avant minuit et m' a même engeuler en me disant "tu crois que c' est ma faute, tu me fais la geule à moi" :!:
Ok, je sais, il bosse beaucoup et fais beaucoup de trajet, mais quand même :roll:

Bref....
Oui, je penses que parler et ce qu' il y a de mieux à faire,....
Même si, pour moi, c' est pas évidant :!:

Mais, tu vois, souvent on ce parle par mail...
Surtout moi car écrire est plus facile pour moi.
Hier, je lui ai envoyé un mail pour lui dire que je m' étais inscrite sur ce forum et savoir si il n' y voyais pas d' inconveniant.
Il me répond:
"Je n'y vois aucunes objections ! Si par bonheur, un jour, on peut faire plus, dis-le moi "
A ça, je lui demandes ce qu' il entend par "pouvoir faire plus"...
Il m' écrit:"Je sais pas encore ... " :!:
Là, je flotte et je comprends pas sa réponse :o , et j' attend toujours une éxplications....

Bref, voilà ou j' en suis....
Il dit être là pour moi, vouloir m' aider et m' écouter....
Mais de l' autre côté, il est flou dans ces réponses :!:

Alors, pas évident de gerer ça pour moi.
Souvent, j' ai le sentiment ' être seule, enfermer ans une bulle que je voudrais éclater pour vivre enfin.... Mais j' y arrive pas :!:

Bon, sur ce, bonne journée....
Bon repos au fetard :fete:

Avatar du membre
Blue
Bijou
Bijou
Messages : 1973
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : bi
Localisation : IdF
Gender :
Âge : 47

Re: Suis perdue.....

Message par Blue » il y a 13 ans

Bonjour Elza,

je me reconnais un petit peu dans tes mots : l'angoisse de ne pas savoir qui on est vraiment, l'impression d'avoir étouffé une partie de soi, ne pas savoir si on est complète ou non... Sauf que je me suis "réveillée" vers al trentaine, ce n'est pas une chose dont j'ai eu conscience avant.

Il a fallu que je vive une jolie (quoique courte ^^) histoire avec une femme pour être sûre de moi.

Mais avec le recul, ce n'aurait peut-être pas été "nécessaire". Ce qui m'aide vraiment, c'est simplement de me dire bisexuelle, ou non-hétérosexuelle. De me le dire à moi, à mon compagnon, à certains de mes amis, à ma mère... C'est plus facile sur les forums, où je ne connais pas forcément tout le monde intimement, et où je peux librement dire "je ne suis pas hétérosexuelle" (tout comme une copine que je connais depuis longtemps, le jour où je l'ai dit, elle a répondu "moi non plus" : mariée deux enfants, j'aurais pas deviné toute seule :twisted: )

De fait, je n'ai plus vraiment besoin de le "vivre physiquement", puisque je le vis psychologiquement.

Peut-être que cela t'aiderait déjà considérablement de révéler petit à petit ta relation passée. Arriver à dire à quelques personnes choisies "tu sais, avec de rencontrer mon mari, j'ai eu une relation avec une femme, j'étais très amoureuse, malheureusement elle n'est plus là".
Personnellement, j'ai commencé "en douceur" si on peut dire, en défendant tout bêtement la cause homosexuelle (l'homophobie familliale va de lourde à légère, rien que dire qu'on ne voit pas de problèmes au mariage gay - par exemple - m'a permis de marquer ma différence de façon globale auprès de la famille), puis, en toute confidence, à ma mère seule, parce que je savais qu'elle pouvait l'entendre (l'accepter, c'est plus compliqué - mon copain pas trop apprécié a pris des points bonus d'un coup ! Au moins c'est un mâle ! :twisted: )
Quelques amis ont également appris la nouvelle au cours du temps ^^

Tout le monde n'a pas besoin de tout savoir, je ne hurle pas "je suis bi !" à tout bout de champ. Mais juste le dire de façon plus libre, ça aide !

Ce qui m'aide largement aussi, c'est de préciser que je participe à la gaypride ;-)
A chacun de décider de me demander des précisions quand j'annonce que "ce samedi, je défile" (je ne dis pas tout de suite que j'y vais avec une association bisexuelle, mais si on demande, je réponds la vérité), ou de se poser des questions dans son coin, ou de penser que je suis simple sympathisante...

C'est un déplacement du malaise : ce n'est plus moi qui suis mal avec mes questions, j'ai trouvé une réponse, mais je ne l'affiche pas, tout en vivant certains aspects, et aux autres de se demander pourquoi !

Et en plus, j'adore le défilé ! :mauve:

Bref, tout ça pour tenter de te dire qu'il n'y a pas que l'assouvissement physique et l'éventuel coup de canif dans le contrat de mariage qui permet de se vivre bi, que tu ne devrais peut-être pas focaliser là-dessus.

J'espère que 2011 verra naître des solutions pour te permettre d'aborder tout cela plus sereinement !

Avatar du membre
elza28
Biscuit
Biscuit
Messages : 4188
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : Début d'une nouvelle vie avec une femme
Localisation : Vosges et bientôt à La Rochelle
Gender :
Âge : 50

Re: Suis perdue.....

Message par elza28 » il y a 13 ans

Bonjour Blue,
D' abord....
Merci de ton message :)

Bref, effectivement, je suis tout à fait consciente,et d' accord avec toi, que le fait de ne, ni pouvoir ni oser, parler de cela, de cette attirance envers les femmesn' arrange pas les choses :!:

Mais comment :?:
A qui :?:

A part mon mari, dans ma vie, je n' ai qu' une amie, et je sais très bien qu'elle ne comprendras pas cela :!:
Quant à mes parents... Ou là là :!:
J' ai été elevé dans ce que j' appelerais "le devoir d' écouter, ce taire, encaisser et avancer aux grets de leur désirs" :!:
Je ne dis pas qu' ils ne m' ont pas aimé.....
Mais avec eux, la communication était quelque chose d' impossible :!:
Surtout que tout ce qui était sujet sexualité était tabou :scotch:
Je t' avouerais que je n' ai même pas put leur parler des attouchements que
j' ai subie à 9 ans, ainsi que d'une agression collective subit à 16 ans :!:
Ils ne savent cela que depuis peu....
Tu vois, s' en est à ce point :!:

Alors à qui parler... :?:
Je voudrais au moins y arriver avec mon mari, mais j' avouerais que j' en ai peut-être honte, au fond de mon coeur :oops:
Honte de ne pas être une femme "dans la norme" pour lui.
Oui, cela peut paraitre idiot, mais je suis ainsi....

Je ne sais pas si c' est mon éducation....
Mais j' ai toujours été une femme qui garde son mal être en elle, quitte à souffrir et pleurer seule :!:

C' est pour cela que j' ai osé venir ici, et crois moi que j' ai du prendre beaucoup sur moi même :oops: :!:

Pas évident de sortir tout ce que je voudrais vous confier....
Je ne compte en rien mettre mon mariage en péril.
Pierrot compte trop à mes yeux et, est le seul homme que j' ai tant aimé, respecter et à qui j' ai parlé de cela :!:

Ou là là :roll:
Je m' embrouille, non :?:

Désolé.....
Mais j' en ai tant à sortir :!:

Merci de ce forum qui me permet enfin de réaliser qui je suis, et, surtout, combien j' ai besoin d' y voir claire et d' oser enfin m' affirmer et croire en moi :!:

Avatar du membre
ethan
Biscotte
Biscotte
Messages : 434
Enregistré le : il y a 14 ans
Orientation sexuelle : Naughty Bi Nature
Localisation : Toulouse
Âge : 42

Re: Suis perdue.....

Message par ethan » il y a 13 ans

Un petit conseil elza : ouvre un nouveau sujet dans la rubrique "votre cas personnel" pour échanger sur ce qu'il t'arrive - cette rubrique étant réservée aux messages de bienvenue.

:smackjoue:
"Your first step has already made you a winner
The finish line is just another ribbon"

Avatar du membre
Blue
Bijou
Bijou
Messages : 1973
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : bi
Localisation : IdF
Gender :
Âge : 47

Re: Suis perdue.....

Message par Blue » il y a 13 ans

elza28 a écrit : A part mon mari, dans ma vie, je n' ai qu' une amie, et je sais très bien qu'elle ne comprendras pas cela :!:
On n'est jamais à l'abri d'une bonne surprise ! :wink:

Si ça se trouve, elle est également persuadée que toi non plus tu ne comprendrais pas un problème de sexualité ou d'orientation sexuelle, et donc elle n'en parle jamais, ce qui te conduit à penser que ce n'est pas un sujet qu'on peut aborder avec elle, et donc tu n'en parles pas, ce qui la conduit elle à penser que...
(mais c'est toi qui vois, bein sûr :) )


Pour des contacts avec des personnes "capables de comprendre", avec les aléas inhérents au fait qu'il y a des cons partout et que la bisexualité est mal connue, mal comprise, voire mal aimée, n'oublie pas qu'il existe des associations LGBT un peu partout en France (mais quasiment une seule asso bi malheureusement : trop peu nombreux, trop "invisibles" un fois en couple : on est rapidement étiqueté homo ou hétéro...)

Ca te ferait peut-être du bien de simplement rencontrer des non-hétéros, de fréquenter des gens qui n'ont pas forcément un point de vue "dans la norme", et qui ont su se le dire et le dire au monde.

Avatar du membre
Petit Bleu
Bijou
Bijou
Messages : 1047
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : pansexuelle
Localisation : Lorraine
Âge : 29

Re: Suis perdue.....

Message par Petit Bleu » il y a 13 ans

Rebonjour elza ! :) Merci pour tes voeux et ne t'inquiète pas d'oublier certaines formules d'usage, l'important étant que tu puisses trouver ici l'aide qu'il te faut, et ta situation te rend sujet à confusion, je le comprends sans problème. :wink:

:| Je suis sincèrement désolée que la fin de l'année se soit aussi mal déroulée, tant quant à ce que vous vivez en ce moment, qu'à l'errance que signifie peut-être l'arrivée de cette nouvelle année, le fait que ce jour soit synonyme de bonheur et de fête, que ce jour soit justement celui de ton anniversaire et que ces promesses de bons jours n'aient pas été tenues...

Maintenant que le pas a été sauté, les questions de ta résolution à chercher qui tu es vont probablement continuer à te suivre, s'imposer à toi à chaque choix que tu feras. Garde à l'esprit que ta démarche est honnête, que tu cherches la vérité, que quoiqu'il arrive tu ne peux à aucun moment te tromper en décidant d'emprunter ce chemin puisqu'il n'est pas encore tracé par qui que ce soit puisque c'est toi qui devras le tracer en fonction de tes trouvailles. Et aussi, n'oublie pas la couleur de ce que tu cherches : celle de ton bonheur. La vie nécessite parfois un comportement que l'on appelle égoïsme. Mais étant une mère et une femme qui toute sa vie a aimé, suivi et respecté ses proches, je ne peux imaginer que ton bonheur se fasse au détriment de celui des autres. Tu m'apparais comme un être ayant besoin de voir le bonheur de ceux qu'il aime pour que le sien s'accomplisse. :wink:

Ensuite, j'aimerais réagir à ce que ton mari t'a dit, concernant ton inscription au forum et une suite éventuelle...
elza28 a écrit : Hier, je lui ai envoyé un mail pour lui dire que je m' étais inscrite sur ce forum et savoir si il n' y voyais pas d' inconveniant.
Il me répond:
"Je n'y vois aucunes objections ! Si par bonheur, un jour, on peut faire plus, dis-le moi "
A ça, je lui demandes ce qu' il entend par "pouvoir faire plus"...
Il m' écrit:"Je sais pas encore ... " :!:
Là, je flotte et je comprends pas sa réponse :o , et j' attend toujours une éxplications....
Dans un couple, il est normal d'avancer ensemble. Si tu ne comprends pas cette réponse, c'est probablement parce que, comme il te l'a dit lui-même, lui non plus ne sait pas ce qu'elle signifie. :D

En revanche, tu peux en retenir qu'il te dit être prêt à t'aider encore davantage si un moyen de le faire se présente, ce qui signifie qu'il veut t'accompagner dans cette quête qui est la tienne même s'il ne sait pas ce qu'il devra faire. Ta recherche se fait à tâtons, et c'est normal. Malgré cela, il souhaite t'aider à la réaliser, par amour pour toi. Il m'apparaît sous le même jour que toi ; une personne dont le bonheur se fait également en fonction de celui des autres. Ce faisant, il découvre peut-être aussi une autre facette de l'amour qu'il te porte. Cette situation est tout à fait nouvelle pour toi, comme pour lui. Et l'un comme l'autre, vous faites preuve de beaucoup de recul et de mesure dans vos choix. Il va falloir laisser le temps au temps, pour que tu avances comme il se doit. L'important est que tu continues ton chemin en restant honnête et très ouverte à tes propres envies. Comme ça, tu pourras lui indiquer tes attentes, le soulager quant à son rôle. Et vous permettre d'avancer ensemble. :)

Bien sûr, je ne te cache pas que tu auras des pertes si tu continues. Cette amie unique à laquelle tu tiens tellement se devrait de t'accepter, mais si elle ne le fait pas ou uniquement en apparence pour ensuite te montrer que ce n'est pas le cas, tu devras de l'abandonner telle que tu la connaissais en route, puisque ça signifierait qu'elle ne serait pas prête à accepter ton bonheur. De même que cette part de la famille qui semble t'avoir étouffée toute ta vie. Je sais de quoi je parle, étant dans un cas similaire. Il faut renoncer aux gens qui ne nous comprennent pas. Il n'y a aucune obligation à aimer. Cette réaction aussi peut être assimilée à de l'égoïsme, mais tant pis. Tu as droit au bonheur, tu l'as attendu, à présent que tu le réalises tu dois tout mettre en oeuvre pour l'atteindre coûte que coûte. Lorsque ton but aura été atteint, tu te retrouveras entourée de ce qui aura tenu face au changement, ce qui aura réellement valu le coup toutes ces années et gardé en toi les leçons ressorties de tes précédentes erreurs.

C'est tellement dur d'atteindre le bonheur mais la vie n'a aucun but sinon cette mission à l'accomplissement magnifique. Pour toi et ce qui t'est promis, je te demande d'y arriver.

Courage, Elza ! :smackjoue:
"[...] je hais ces coeurs pusillanimes qui, pour trop prévoir la suite des choses, n'osent rien entreprendre." Les Fourberies de Scapin, Molière

Répondre