Incendie chez OVHCloud

Si vous rencontrez des problèmes dans l'utilisation du forum ou si vous avez des suggestions pour l'améliorer
Répondre
Avatar du membre
Bixy
BIg Boss
BIg Boss
Messages : 17497
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46

Incendie chez OVHCloud

Message par Bixy » il y a 3 ans

Bonjour à tous,

Le site a été indisponible ces derniers jours à cause d'un grave incendie chez OVHCloud, notre hébergeur. Le sinistre s'est produit dans la nuit de mardi à mercredi et c'est tout un datacentre qui a été détruit, plus une partie d'un second et quelques installations annexes.

Il en a découlé la disparition pure et simple de mon serveur (VPS). J'ai du en reconfigurer un autre et transférer les sauvegardes, heureusement récentes, que j'avais.

Je suis de fait très heureux de vous retrouver !

Si vous constatez quelques soucis techniques, ce qui est probable, n'hésitez pas à me les faire savoir. Je suis encore en train de paramétrer et configurer le nouveau serveur...
Bixy

Avatar du membre
Bixy
BIg Boss
BIg Boss
Messages : 17497
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46

Re: Incendie chez OVHCloud

Message par Bixy » il y a 3 ans

Les pièces jointes (photos dans les messages) sont en cours de restauration. Le forum est également très lent, je cherche à trouver pourquoi...
Bixy

Yukka
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 214
Enregistré le : il y a 3 ans
Orientation sexuelle : Bisexuelle
Localisation : Nord est
Gender :
Âge : 43

Re: Incendie chez OVHCloud

Message par Yukka » il y a 3 ans

:shock:
Merci Biscuit ! :smackjoue:
Contente de retrouver le forum!

Avatar du membre
Noctis
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 248
Enregistré le : il y a 4 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Suisse
Gender :
Âge : 46

Re: Incendie chez OVHCloud

Message par Noctis » il y a 3 ans

Ouf ! J'avais vu que le site n'était plus accessible. Je pense qu'il avait piraté ou que tu avais cessé de poursuivre l'hébergement. J'espère que ce ne sont "que" des dégâts matériels...

Merci à toi, Biscuit !

Avatar du membre
Bixy
BIg Boss
BIg Boss
Messages : 17497
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46

Re: Incendie chez OVHCloud

Message par Bixy » il y a 3 ans

Un piratage ça arrive, j'en ai déjà subi un il y a quelques temps. Mais le jour où j'arrête par contre vous serez prévenus ! je suis pas du genre à débrancher la prise du jour au lendemain sans prévenir...

Enfin, rassurez vous, aucune victime humaine dans l'incendie, juste des milliers de serveurs informatiques partis en fumée.
Bixy

Avatar du membre
Ascagne
Biblioman
Messages : 5252
Enregistré le : il y a 16 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Paris
Âge : 38
Contact :

Re: Incendie chez OVHCloud

Message par Ascagne » il y a 3 ans

Hébin ! Bravo et merci pour la réparation, ça a dû prendre un paquet d'heures. Heureux de voir le forum de nouveau à flots, il me manquait déjà :)
Mon beau-frère Silvius tient le Biplan, un blog sur la bisexualité (actualités, militantisme, réflexions de fond). Passez donc voir, si le coeur vous en dit :
https://lebiplan.wordpress.com/

Répondre