Documentaire d'Arte sur l'intersexuation

Une actualité vous fait réagir, parlez en...
Répondre
Avatar du membre
Ascagne
Biblioman
Messages : 5252
Enregistré le : il y a 16 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Paris
Âge : 38
Contact :

Documentaire d'Arte sur l'intersexuation

Message par Ascagne » il y a 2 ans

Le magazine Xenius, sur Arte, a consacré un numéro à l'intersexuation, ce phénomène qui aboutit lors de la grossesse à des enfants dont le corps possède des caractéristiques sexuelles hors du commun qui sortent des catégories habituelles "garçon ou fille". Cela peut se manifester de différentes façons : la conformation des organes génitaux, l'effet (ou non) des hormones ou encore la possession de combinaisons de chromosomes inhabituelles.

Le documentaire dure une petite demi-heure, il est très bien fait et montre à la fois une documentation solide et une belle ouverture d'esprit. Plusieurs personnes intersexuées sont interviewées.

Le documentaire est en ligne jusqu'au 17 janvier (lundi qui vient). Si vous ne connaissez pas le sujet, ou si vous voulez l'approfondir un peu, je vous le recommande chaudement !
Mon beau-frère Silvius tient le Biplan, un blog sur la bisexualité (actualités, militantisme, réflexions de fond). Passez donc voir, si le coeur vous en dit :
https://lebiplan.wordpress.com/

Avatar du membre
Bixy
BIg Boss
BIg Boss
Messages : 17497
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46

Re: Documentaire d'Arte sur l'intersexuation

Message par Bixy » il y a 2 ans

Un sujet encore très méconnu qui touche pourtant bien plus de monde qu'on ne le croit. Je vais aller regarder ça, merci pour le lien !
Bixy

Avatar du membre
Ascagne
Biblioman
Messages : 5252
Enregistré le : il y a 16 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Paris
Âge : 38
Contact :

Re: Documentaire d'Arte sur l'intersexuation

Message par Ascagne » il y a 2 ans

Dernier jour pour le voir en ligne !
Il y a pas mal d'autres documentaires à sujets LGBT+ sur Arte, si ça vous dit : voyez la liste de suggestions en bas de page, il y a des choses sur le genre, sur les trans, etc. Ça a l'air assez chouette.
Mon beau-frère Silvius tient le Biplan, un blog sur la bisexualité (actualités, militantisme, réflexions de fond). Passez donc voir, si le coeur vous en dit :
https://lebiplan.wordpress.com/

Répondre