Bye bye UK

Une actualité vous fait réagir, parlez en...
RIHANNO
Biscotte
Biscotte
Messages : 300
Enregistré le : il y a 9 ans
Orientation sexuelle : bisexuel
Âge : 47

Re: Bye bye UK

Message par RIHANNO » il y a 7 ans

Un bordel monstre c'est à dire ?

vigix
Bijou
Bijou
Messages : 1823
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : bi
Âge : 54

Re: Bye bye UK

Message par vigix » il y a 7 ans

bah je sais pas, tu demandes une alternative...vu l'interdépendance des économies européennes (ce pour quoi à la base la CECA de l'époque avait été créée afin d’empêcher la guerre)
Bref plutôt à toi d'en donner une d'alternative :P

Avatar du membre
DOLMANCE
Biscuit
Biscuit
Messages : 2544
Enregistré le : il y a 16 ans
Orientation sexuelle : Ambaŭseksemulo
Gender :
Âge : 54

Re: Bye bye UK

Message par DOLMANCE » il y a 7 ans

Sauf qu'une alternative, c'est le choix entre deux possibilités, donc par exemple entre le statu quo ou l'inconnu.
Nous avons tous un don, ne serait-ce que celui d’être un ami sur qui l’on peut compter.

Elen sila lùmenni, omentielvo.

vigix
Bijou
Bijou
Messages : 1823
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : bi
Âge : 54

Re: Bye bye UK

Message par vigix » il y a 7 ans

DOLMANCE a écrit :Sauf qu'une alternative, c'est le choix entre deux possibilités, donc par exemple entre le statu quo ou l'inconnu.
Le statu quo n'est pas plus viable à moyen-long terme, l'inconnu n'est pas si inconnu... les partisans de la sortie de l'UE ont un exemple concret avec le Brexit ; j'attends avec impatience les chiffres de l'économie britannique (évolution des prix avec la chute de la livre, taux de chômage, nombre d'emplois détruits....)

Avatar du membre
DOLMANCE
Biscuit
Biscuit
Messages : 2544
Enregistré le : il y a 16 ans
Orientation sexuelle : Ambaŭseksemulo
Gender :
Âge : 54

Re: Bye bye UK

Message par DOLMANCE » il y a 7 ans

La nomination de Theresa May pour succéder à David Cameron dès ce mercredi est une bonne chose car on ne pouvait attendre encore deux mois avant d'avoir un nouveau Premier ministre. On devrait ainsi avoir une idée un peu moins confuse de l'avenir pour le Royaume-Uni et ses futures relations avec l'Union européenne. Wait and see.
Nous avons tous un don, ne serait-ce que celui d’être un ami sur qui l’on peut compter.

Elen sila lùmenni, omentielvo.

Avatar du membre
Fablyon
Biscuit
Biscuit
Messages : 5070
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Lyon
Âge : 46

Re: Bye bye UK

Message par Fablyon » il y a 7 ans

La liberté ne se donne pas, elle se prend ;)

vigix
Bijou
Bijou
Messages : 1823
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : bi
Âge : 54

Re: Bye bye UK

Message par vigix » il y a 7 ans

DOLMANCE a écrit : On devrait ainsi avoir une idée un peu moins confuse de l'avenir pour le Royaume-Uni et ses futures relations avec l'Union européenne. Wait and see.
eufff il y'en a des tonnes et des tonnes de textes à négocier :(

Avatar du membre
DOLMANCE
Biscuit
Biscuit
Messages : 2544
Enregistré le : il y a 16 ans
Orientation sexuelle : Ambaŭseksemulo
Gender :
Âge : 54

Re: Bye bye UK

Message par DOLMANCE » il y a 7 ans

vigix a écrit :
DOLMANCE a écrit : On devrait ainsi avoir une idée un peu moins confuse de l'avenir pour le Royaume-Uni et ses futures relations avec l'Union européenne. Wait and see.
eufff il y'en a des tonnes et des tonnes de textes à négocier :(
Sans doute, mais au moins cela devrait fournir quelques indications sur l'angle d'attaque que compte utiliser la nouvelle Première ministre dans la délicate phase de négociations. Va-t-elle se montrer conciliante, ou au contraire se la jouer « thatchérienne », intransigeante et exigeante ?
Nous avons tous un don, ne serait-ce que celui d’être un ami sur qui l’on peut compter.

Elen sila lùmenni, omentielvo.

vigix
Bijou
Bijou
Messages : 1823
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : bi
Âge : 54

Re: Bye bye UK

Message par vigix » il y a 7 ans

Je suis d'accord. Les Anglais quoi qu'il en soit ne sont pas en position de force

vigix
Bijou
Bijou
Messages : 1823
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : bi
Âge : 54

Re: Bye bye UK

Message par vigix » il y a 7 ans

Brexit : L'économie Britannique s’effondre en juillet
http://www.lemonde.fr/referendum-sur-le ... 72498.html" onclick="window.open(this.href);return false;

chatnoir

Re: Bye bye UK

Message par chatnoir » il y a 7 ans

@ VIgix: Ah et donc c'est ici qu'il ya des trolls ou des pokemons? ou Des poketrolls?
J'ai bon là?
 ! Modération
Merci de ne pas poster des contenus personnels, afin de pas perturber la lecture des sujets.

Les contenus personnels doivent être envoyés en messages privés.


chatnoir

Re: Bye bye UK

Message par chatnoir » il y a 7 ans

#parenthèse hors-sujet risquant de perturber la lecture de ce fil#
OK désolée je ne le ferai plus, de même que je ne répondrai plus à Vigix ici, ou même en mp(je n'en vois pas l'intérêt d'ailleurs..genre on peut s'agonir d'immondices mais en mp? lol)
MOi aussi hier soir, tout comme Vigix, je n'étais pas d'humeur, ça arrive.
En tout cas belle intervention de modération rougeoyante, je suis très sensible aux couleurs.
Bon ce qui me perturbe c'est que le mot ne soit pas signé. C'est comme ça que ça se passe ici? Y'a -t-il une concertation entre modo ou chacun intervient et ensuite approbation par les autres? Enfin bref, j'aurai bien aimé une signature, parce que là, dans mon ressenti, ça fait un peu vengeur masqué.

Dernière chose, tout ce blabla HS n'est pas de l'humour, de l'ironie, c'est juste ma façon de percevoir les évènements et de les exprimer, même si ça peut paraître trash , irrevérentieux etc c'est pas forcément le but.
Ah et sinon allez faire un tour dans cas personnel, j'ai un peu débordé aussi sur Fablyon.. sorry.

#fin de la parenthèse#

Avatar du membre
Fablyon
Biscuit
Biscuit
Messages : 5070
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Lyon
Âge : 46

Re: Bye bye UK

Message par Fablyon » il y a 7 ans

LE Royaume Unis parle de prendre son temps. C'est logique : ils viennent de réagir que de lancer le processus trop tôt entraine de fait (selon les traité) la suspension de la participation à la PAC (et donc de la toucher) sous 1 an ... Les agriculteur du Royaume Unis vont morfler !
La liberté ne se donne pas, elle se prend ;)

Avatar du membre
xender
espèce protégée
espèce protégée
Messages : 3462
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : bi je crois
Localisation : Grenoble
Gender :
Âge : 64

Re: Bye bye UK

Message par xender » il y a 7 ans

chatnoir a écrit : En tout cas belle intervention de modération rougeoyante, je suis très sensible aux couleurs.
Bon ce qui me perturbe c'est que le mot ne soit pas signé.
Cela remonte à loin dans le forum (viewtopic.php?f=13&t=498&hilit=couleur+ ... r&start=45" onclick="window.open(this.href);return false;) - 11 ans ! :shock: , mais chaque modérateur a une couleur et la mienne est le rouge.
Discuter avec un troll, c’est comme essayer de jouer aux échecs avec un pigeon.
Tu as beau être très fort aux échecs, il arrive, renverse les pièces, chie sur l’échiquier
et s’en va avec l’air supérieur comme s’il avait gagné.

RIHANNO
Biscotte
Biscotte
Messages : 300
Enregistré le : il y a 9 ans
Orientation sexuelle : bisexuel
Âge : 47

Re: Bye bye UK

Message par RIHANNO » il y a 7 ans

Voici une chronique de E Zemmour qui explique trés bien que le Brexit n'est pas anecdotique mais le révélateur d'un début de démondialisation qui commence de Le Pen à Trump il explique aussi que en fait c'est une confrontation entre l'élite politique économique, financière et culturelle et le peuple...trés trés interessant !

http://www.dailymotion.com/video/x4iohf ... tions_news

Répondre