Une icône de la communauté LGBT retrouvée morte à Istanbul

Une actualité vous fait réagir, parlez en...
Avatar du membre
FTQ
Bijou
Bijou
Messages : 1481
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : Lesbienne
Localisation : Dans une cuvette pleine de bulles enivrantes et prétentieuses.
Gender :
Âge : 56

Re: Une icône de la communauté LGBT retrouvée morte à Istanb

Message par FTQ » il y a 7 ans

vigix a écrit :
RIHANNO a écrit :Vous connaissez un pays musulman où les LGBT sont bien traités et acceptés vous ?
En Iran les rapports sexuels entre personne du même sexe valent la corde. Paradoxalement (d'un point de vue occidental) les personnes qui changent de sexe sont très bien acceptés y compris du régime... peut on en dire de même dans "les pays chrétien"?
L'église en France, heureusement, n'a pas le pouvoir que certaines religions peuvent avoir dans certains pays. Qu'en serait-il si l'église avait une grande influence politique ? Il suffit d'entendre leur propos envers les LGBT pour comprendre toute l'ampleur de leur "amour" à notre égard !
« J'aime la vie [...] Elle surpasse ses promesses comme une maîtresse follement amoureuse et qui ne craint plus de trop prouver son amour. Je sens sur mes joues ses longues caresses [...] J'ai [...] faim de tous les plats du monde... » Mireille Havet

vigix
Bijou
Bijou
Messages : 1823
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : bi
Âge : 54

Re: Une icône de la communauté LGBT retrouvée morte à Istanb

Message par vigix » il y a 7 ans

FTQ a écrit : L'église en France, heureusement, n'a pas le pouvoir que certaines religions peuvent avoir dans certains pays. Qu'en serait-il si l'église avait une grande influence politique ? Il suffit d'entendre leur propos envers les LGBT pour comprendre toute l'ampleur de leur "amour" à notre égard !
eufff je ne trouve pas "qu'il suffit" (concernant l’Église catholique) .... certaines "brebis" sont sans doutes très hostile, en tout cas il y'a une 'évolution notable au niveau du Vatican (A toutes fin utiles : je suis contre la présence de la religion dans la sphère politique)
Si une personne est gay et cherche le Seigneur avec bonne volonté, qui suis-je pour la juger ?
Je n'ai encore vu personne au Vatican sur la carte d'identité duquel est inscrit 'gay'. On affirme qu'il y en a. Le catéchisme de l'Eglise catholique dit très bien qu'on ne doit pas marginaliser ces personnes qui doivent être intégrées dans la société.
Source: http://www.lemonde.fr/societe/article/2 ... _3224.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
Fablyon
Biscuit
Biscuit
Messages : 5070
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Lyon
Âge : 46

Re: Une icône de la communauté LGBT retrouvée morte à Istanb

Message par Fablyon » il y a 7 ans

vigix a écrit :
RIHANNO a écrit :Vous connaissez un pays musulman où les LGBT sont bien traités et acceptés vous ?
En Iran les rapports sexuels entre personne du même sexe valent la corde. Paradoxalement (d'un point de vue occidental) les personnes qui changent de sexe sont très bien acceptés y compris du régime... peut on en dire de même dans "les pays chrétien"?
La réassignation de force en Iran vient du faite que si tu es un homme, tu dois aimer une femme, point. Donc, si tu es homosexuel, tu as souvent le choix entre mourir ou changer de sexe (c'est clairement proposé ainsi). Ce n'est pas une acceptation des personnes trans, mais bien une application rigoriste d'un livre soit disant saint.

Pour tes questions :

L'esprit qui se dit "de gauche" est issu des Lumières, se construit toujours en opposition avec l'intemporel et donc avec les religions. C'est bien pour cela que les religions soutiennent généralement le conservatisme, et la droite au sens des Lumières.

De quelle droite je parle : de toutes. De Gaulle était un bel exemple de mec qui a cherché par tous les moyens à faire disparaitre la loi de 1905. Sans contre poids dans la rue et dans les esprits, elle aurait gentiment sauté . C'est d'ailleurs mêmes l'influence de sa femme sur les sujets de société qui le fit se durcir encore plus.
Toute la droite française n'aime pas cette loi, et ne le défend pas réellement. Elle cherche depuis des années à la modifier en y ajoutant un adjectif pour la rendre caduque (la notion de laïcité se suffit, elle ne peut être minoré par des "ouverte", "heureuse", etc....).
D'ailleurs il est a noté qu'une partie de l'extrême gauche rejoint la droite sur ce coup là, pour la même raison : la haine de l'universalisme et des Lumières.
Et pour finir : non la loi de 1905 ne fait pas partie du pays. Elle n'est pas constitutionnelle, elle est juste un loi et peut donc disparaitre facilement par un simple vote de l'Assemblée Nationale.

Quant aux avancées de l'église catholique qui ne sont que marketing, elles m'amusent. Dans la même période, un homosexuel a été refoulé par le vatican, pas de bol, c'était le futur ambassadeur de France ... que d'ouverture !
La liberté ne se donne pas, elle se prend ;)

vigix
Bijou
Bijou
Messages : 1823
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : bi
Âge : 54

Re: Une icône de la communauté LGBT retrouvée morte à Istanb

Message par vigix » il y a 7 ans

Merci pour ces précisions
Fablyon a écrit : Et pour finir : non la loi de 1905 ne fait pas partie du pays. Elle n'est pas constitutionnelle, elle est juste un loi et peut donc disparaitre facilement par un simple vote de l'Assemblée Nationale.!
Tout comme une constitution
Fablyon a écrit : Quant aux avancées de l'église catholique qui ne sont que marketing, elles m'amusent. Dans la même période, un homosexuel a été refoulé par le vatican, pas de bol, c'était le futur ambassadeur de France ... que d'ouverture !
C'est vrai aussi

Avatar du membre
xender
espèce protégée
espèce protégée
Messages : 3462
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : bi je crois
Localisation : Grenoble
Gender :
Âge : 64

Re: Une icône de la communauté LGBT retrouvée morte à Istanb

Message par xender » il y a 7 ans

vigix a écrit :Merci pour ces précisions
Fablyon a écrit : Et pour finir : non la loi de 1905 ne fait pas partie du pays. Elle n'est pas constitutionnelle, elle est juste un loi et peut donc disparaitre facilement par un simple vote de l'Assemblée Nationale.!
Tout comme une constitution
En France, à l'heure actuelle, justement non.

Il est suffisant d'avoir une voix de majorité à l'Assemblée Nationale pour voter une loi.

Changer la constitution se fait avec une majorité des deux tiers du Parlement, donc de l'assemblée Nationale et du Sénat ou par un référendum. C'est une opération bien plus difficile.

La loi de 1905 est certes ancrée dans les "mœurs politiques", mais elle pourrait "facilement" être changée par une majorité de députés - à condition que ce changement ne viole ni les règles constitutionnelles, ni les traités internationaux ratifiés par la France.
Discuter avec un troll, c’est comme essayer de jouer aux échecs avec un pigeon.
Tu as beau être très fort aux échecs, il arrive, renverse les pièces, chie sur l’échiquier
et s’en va avec l’air supérieur comme s’il avait gagné.

vigix
Bijou
Bijou
Messages : 1823
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : bi
Âge : 54

Re: Une icône de la communauté LGBT retrouvée morte à Istanb

Message par vigix » il y a 7 ans

Je suis d'accord avec toi ; il ne faut pas oublier que les députés ont des électeurs derrière, et je pense, c'est mon avis, que les Français ne sont pas dans leur immense majorité pour une remise en cause de cette loi

Avatar du membre
Fablyon
Biscuit
Biscuit
Messages : 5070
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Lyon
Âge : 46

Re: Une icône de la communauté LGBT retrouvée morte à Istanb

Message par Fablyon » il y a 7 ans

http://www.europe1.fr/societe/la-laicit ... ge-2633257" onclick="window.open(this.href);return false;

Preuve que non :
La loi sur la laïcité en question. Alors que la République fête mercredi le 110e anniversaire de la loi de 1905 séparant les Eglises et l'Etat, seuls 48% des sondés jugent ce texte "équitable" (-6 points en dix ans) tandis que 38% l'estiment dépassé (-8 points). Ils sont 59% à le trouver "utile" (-6 points). Plus de huit personnes interrogées sur dix (81%) estiment que la laïcité est plutôt ou tout à fait en danger en France (+23 points en dix ans). Parmi ces sondés, 43% (+3 points) justifient leur réponse en affirmant qu'"il y a de plus en plus de personnes qui portent des signes religieux ostensibles" et 34% (+13 points) "parce que certains veulent que l'Etat subventionne la construction de mosquées" (deux réponses possibles).
Donc la loi de 1905 pourrait facilement être modifiée dans un sens ou dans l'autre avec l'appui d'une majorité relative forte.
La liberté ne se donne pas, elle se prend ;)

vigix
Bijou
Bijou
Messages : 1823
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : bi
Âge : 54

Re: Une icône de la communauté LGBT retrouvée morte à Istanb

Message par vigix » il y a 7 ans

Oui, aussi, ce que je veux dire c'est que les Français ne sont pas pour la suppression de cette loi et il me semble que le résultat penche sur un renforcement de celle-ci

Répondre