Elections présidentielles

Une actualité vous fait réagir, parlez en...
Avatar du membre
Ascagne
Biblioman
Messages : 5252
Enregistré le : il y a 16 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Paris
Âge : 38
Contact :

Re: Elections présidentielles

Message par Ascagne » il y a 6 ans

Eh bien, je suis tout sauf convaincu par Macron, et je crois que c'est un pur effet de marketing s'il a réussi à se placer en tête au premier tour, parce qu'il a été ministre d'Hollande et qu'il a été l'un des principaux acteurs de la loi travail, donc effectivement c'est un peu comme du Hollande mais en pire.

Sauf que maintenant on a le choix entre lui et Le Pen, c'est-à-dire le FN au pouvoir, et très franchement, rien que les quelques lignes du programme que j'ai lues sur le tract officiel reçu pour le second tour me font vomir. C'est raciste, xénophobe, homophobe, économiquement absurde, pétri d'ignorance, anti-humain au possible, le tout sous un vague vernis de comm'. On sent déjà la persécution des étrangers et le régime policier brutal qui se mettrait en place. Vous avez lu que le FN veut établir une présomption de légitime défense pour les policiers ? Ça veut dire qu'au lieu que ce soit très difficile de faire punir les violences policières, ce sera quasi impossible. Le tout avec une police très à droite. On n'a pas fini d'avoir des blessés et des morts aux manifs et des types qui se retrouvent avec l'anus déchiré par une matraque "par hasard" ! :evil: Rien que cette mesure-là me fait vraiment peur, sans parler de toutes les autres.

J'espère vraiment que les gens comprendront le danger et se rappelleront que l'élection, là, dimanche, c'est juste pour savoir si ce sera Macron ou Le Pen. Les individualités effarouchées, on s'en fiche un peu, pour le moment, on verra ça plus tard au moment de pousser l'opposition pour les législatives et ensuite. Pour le moment il faut éviter la pire. Les gens qui veulent s'abstenir ou voter nul, c'est une fausse bonne idée : ils partent du principe que tous les autres iront voter Macron, alors qu'on n'en sait rien ! Si on se retrouve avec une Le Pen au pouvoir, ils s'en mordront les doigts, mais les plus pauvres et les plus vulnérables en France s'en mordront les doigts encore plus.

C'est facile d'avoir des dilemmes raciniens en prenant le risque de laisser l'extrême-droite s'emparer du pouvoir quand on est blanc, de nationalité française, qu'on a fait des études et qu'on n'a pas des fins de mois difficiles (et surtout quand on est hétéro). Mais pour les minorités (notamment nous, les LGBT), ce serait la grosse merde.
Mon beau-frère Silvius tient le Biplan, un blog sur la bisexualité (actualités, militantisme, réflexions de fond). Passez donc voir, si le coeur vous en dit :
https://lebiplan.wordpress.com/

Avatar du membre
Geko
Biscotte
Biscotte
Messages : 359
Enregistré le : il y a 7 ans
Orientation sexuelle : Est Nord-Est Sud
Localisation : Là, maintenant?
Gender :
Âge : 59

Re: Elections présidentielles

Message par Geko » il y a 6 ans

Bonjour tous,
Franchement, qui a déjà voter POUR?
Aujourd'hui, l'enjeu est simple, d'un coté la vieille extrème droite française, je paraphrase Ascagne "C'est raciste, xénophobe, homophobe, économiquement absurde, pétri d'ignorance, anti-humain au possible, le tout sous un vague vernis de comm'", j'ajoute que ça dénonce aujourd'hui les migrants, les immigrants, les musulmans, les noirs, les arabes, les riches, les banquiers, les pauvres, les gens de gauche, et bientôt de nouveau les juifs, les cyclistes, les gays, les autres , tous les autres ... tout ceux qui sont pô kom nous (comment sommes nous au fait?). Ca surfe sur les têtes coupées, les selfies chez Whirpool, les remugles, les pires saloperies. La même qu'avant quoi.
De l'autre, n'importe qui, mais qui n'est pas comme ça, qui peut se tromper, dont le programme ne peut pas plaire, mais juste qui ne nous fait pas penser à nos années les plus noires, les plus ignobles, qui n'aboie pas.
Très personnellement, je trouve que le hold up de Macron est assez marrant et je lui donne beaucoup de crédit pour cela. Mais il pourrait s'appeler Fillon, Mélenchon, Hamont, Valls, Hollande, Sarko même, notre devoir est de barrer la route au bruit des bottes, à l'exclusion, aux remugles, à cette hydre rampante de haine et à la prochaine guerre civile.
Cette Europe là ne plait pas à grand monde, mais c'est ce que nous avons de mieux, Europe = paix.
Cette politique là ne plait pas à tous, nous en voyons les limites et raz le bol parfois, mais la politique depuis la fin de la guerre a pour but ... la politique, le vivre ensemble, le vivre en paix, la fin de la guerre, le plus-jamais-cela. La droite n'aime pas la gauche et la gauche n'aime pas le droite et certains ne font confiance à personne, mais la politique a un devoir de décence.
L'extême droite, trump, c'est la fin de la politique (même si nous n'avons pas toujours la politique dont nous rêvons), c'est la télé réalité, la violence, en discours et en acte. Le rotweiler qui est passée à la télé mercredi soir dans ce truc appelé débat ne fait pas de politique, le rotweiler aboie et fait appel et surfe sur tous nos instincts les plus bas.
La fin de la politique, c'est la guerre.
On pourrait presque mettre n'importe qui en charge, économiquement c'est mal barré de toute façon. Mais de grâce, pas les Kapos, disons leurs qu'on ne les aime pas, qu'il s'en aillent.
Vous habitez peut être en ville ? ... j'habite en campagne, c'est un désastre, l'amalgame est un désastre, le populisme est un désastre.
Merci si vous avez lu.
Vous reprendrez un peu de café?

Avatar du membre
Bixy
BIg Boss
BIg Boss
Messages : 17497
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46

Re: Elections présidentielles

Message par Bixy » il y a 6 ans

Bloquer Le Pen sans soutenir Macron, c'est possible ! #APRES17H

https://www.change.org/p/bloquer-le-pen ... ion-no_msg

Je trouve cette idée intéressante, mais il faudrait qu'elle soit très suivie pour faire son effet.
Bixy

Avatar du membre
Geko
Biscotte
Biscotte
Messages : 359
Enregistré le : il y a 7 ans
Orientation sexuelle : Est Nord-Est Sud
Localisation : Là, maintenant?
Gender :
Âge : 59

Re: Elections présidentielles

Message par Geko » il y a 6 ans

Ouaip et si c'est satisfaisant c'est bien.
M Macron aura tout le monde dans la rue. Qu'on l'aime ou qu'on ne l'aime pas, ce sera chaud.
La mode veut qu'après des élections dites démocratiques on aille manifester dans la rue son opposition aux résultats.
Il a déjà été accueilli en ennemi à peu près partout (ça aurait été la même chose pour tout le monde).
Quoiqu'il propose, tout le monde dans la rue (ça aurait été la même chose pour tout le monde).
Quoi qu'ils en disent, nos chers politiciens, l'économie est ailleurs, là ou la main d'oeuvre est bon marché et les protections sociales what is zat?, nous sommes condamnés au mode survie et décroissance, les voyoux ne sont pas les intermittents du spectacle mais la globalisation. Ceci est à la décharge de n'importe lequel d'entre eux et même le Rotweiler.
Donc votons après 17 h! J'aime bien Macron mais j'aime bien l'avertissement.
Vous reprendrez un peu de café?

Avatar du membre
NufNuf
Biberon
Biberon
Messages : 40
Enregistré le : il y a 7 ans
Orientation sexuelle : Bi
Localisation : Là, là, ou bien là !
Gender :
Âge : 28

Re: Elections présidentielles

Message par NufNuf » il y a 6 ans

J'ai longtemps hésité entre l'abstention et le vote pour Macron contre Le Pen. Et puis même Christiane Taubira a appelé à voter pour Manu, ce qui a commencé à faire pencher la balance pour lui

Et étonnamment ce qui a scellé mon choix, c'est une vidéo d'une vidéaste qui fait habituellement des vidéos sur la mythologie ^^
Mais en tant que thésarde en histoire, elle a quelques petits exemples assez nauséabonds de notre passé, qui ont des similarités avec le programme de Le Pen... (attention, le point Godwin est franchi à la 3ème minute ! Mais le développement est intéressant).
https://www.youtube.com/watch?v=OswP6dfhOdY

... J'avais commencé à lister tous les points qui me dégoûtent dans le programme de Le Pen mais c'était trop long et ça me mettait trop en colère... Plus ça va et moins je peux tolérer que cette femme et son parti dirigent la France. On est sensés être le pays des droits de l'Homme bordel ! Pas le pays du clivage !

Enfin bref, ce sont mes premières élections présidentielles et je suis un peu dégoûté.
Don't worry, bi happy

Avatar du membre
Fablyon
Biscuit
Biscuit
Messages : 5070
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Lyon
Âge : 46

Re: Elections présidentielles

Message par Fablyon » il y a 6 ans

Boycotte au premier et second tour. Ce fut bien. :D
La liberté ne se donne pas, elle se prend ;)

choupinet
Bidule
Bidule
Messages : 65
Enregistré le : il y a 7 ans
Gender :
Âge : 47

Re: Elections présidentielles

Message par choupinet » il y a 6 ans

Ce second tour a été un jeu de dupe : comme dab !
Marine est comme son père...

choupinet
Bidule
Bidule
Messages : 65
Enregistré le : il y a 7 ans
Gender :
Âge : 47

Re: Elections présidentielles

Message par choupinet » il y a 5 ans

Premier bilan à 1/3 du mandant présidentiel :

Les français sont contents et heureux de Macron

Manu est un bon président avec des résultats sur l' économie, la sécurité, l' emplois, la lutte contre la corruption positifs voir trés positifs


Faut dire que Alex aide beaucoup Manu ils sont en contact régulièrment...

Avatar du membre
Capri
Biberon
Biberon
Messages : 34
Enregistré le : il y a 6 ans
Orientation sexuelle : bi et asexuelle
Gender :
Âge : 24

Re: Elections présidentielles

Message par Capri » il y a 5 ans

choupinet a écrit :Premier bilan à 1/3 du mandant présidentiel :

Les français sont contents et heureux de Macron

Manu est un bon président avec des résultats sur l' économie, la sécurité, l' emplois, la lutte contre la corruption positifs voir trés positifs


Faut dire que Alex aide beaucoup Manu ils sont en contact régulièrment...
Merci choupinet :mdr:
./' Don't worry, bi happy ./'

choupinet
Bidule
Bidule
Messages : 65
Enregistré le : il y a 7 ans
Gender :
Âge : 47

Re: Elections présidentielles

Message par choupinet » il y a 4 ans

Bilan à mi mandat : bon bilan !
La France va mieux, les français vivent mieux et sont heureux !

Avatar du membre
Bixy
BIg Boss
BIg Boss
Messages : 17497
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46

Re: Elections présidentielles

Message par Bixy » il y a 4 ans

Quel intérêt d'ironiser comme tu le fais sur deux lignes, alors qu'il y aurait tant de choses à dire sur le sujet. Si c'est pour faire ça, Choupinet, abstient toi la prochaine fois.
Bixy

Répondre