"Touche pas à mon poste" et ses "débats" nauséabonds

Une actualité vous fait réagir, parlez en...
Répondre
Avatar du membre
Ascagne
Biblioman
Messages : 5252
Enregistré le : il y a 16 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Paris
Âge : 38
Contact :

"Touche pas à mon poste" et ses "débats" nauséabonds

Message par Ascagne » il y a 5 ans

L'émission "Touche pas à mon poste !", diffusée sur C8 et présentée par Cyril Hanouna, est régulièrement le lieu de propos homophobes, LGBTphobes ou sexistes qui sortent clairement des limites du supportable et "accessoirement" des limites fixées par la loi. En dépit de multiples réactions de colère de téléspectatrices et téléspectateurs, en dépit de nombreux signalements au CSA et de plusieurs condamnations, l'émission continue à pourrir le cerveau des gens qui la regardent pendant que son présentateur et ses intervenants (qui sont loin d'être mieux que Hanouna, au passage) sont généreusement payés (il faut dire que tenir des propos crétins et vomitifs à ce point, ça doit demander un effort).

Jeudi 25 octobre, l'émission abordait la question du viol. Au cours d'un "débat" complètement biaisé, la majorité des intervenant-e-s se sont récriés en assurant que non, avoir un rapport sexuel avec quelqu'un ou lui faire des attouchements pendant son sommeil, ça n'était pas un viol. Sauf que si, avoir un rapport sexuel avec quelqu'un sans son consentement, ça relève du viol. Il y a des gens (plutôt des femmes, bizarrement) qui ont été victimes de ça, qui essaient de s'en relever comme elles peuvent, il y a un Ministère et des associations non gouvernementales qui sensibilisent sur la question, il y a une loi... mais tout ça ne compte visiblement pas pour les "journalistes" qui interviennent dans cette émission. Pas besoin de se documenter sur le sujet (après tout, le viol, ça n'est pas un sujet délicat), pas besoin non plus de laisser parler les rares personnes présentes sur le plateau qui ont voulu intervenir pour nuancer le débat. Naturellement, c'était Hanouna qui présidait le "débat" et il n'a absolument rien fait pour maintenir un semblant d'équilibre ou de réflexion.

En deux jours, il y a eu plus de 650 signalements de gens en colère auprès du CSA. Mais il y en a déjà eu avant, et Hanouna et sa clique sont toujours là après plusieurs condamnations. Il faut donc, à mon avis, maintenir la pression sur la chaîne C8, pour leur faire comprendre qu'ils doivent diffuser des émissions et pas des vidéos de brutasses qui insultent les gens, se moquent d'eux ou propagent des mensonges nuisibles à leur public à longueur de vidéo.

Une pétition vient d'être lancée sur Change.org pour demander le renvoi d'Hanouna. Je vous invite à la lire (surtout si vous voulez en savoir plus : elle est assez argumentée et contient plusieurs liens vers des articles) et, si vous voulez, à la signer et à la diffuser.
Mon beau-frère Silvius tient le Biplan, un blog sur la bisexualité (actualités, militantisme, réflexions de fond). Passez donc voir, si le coeur vous en dit :
https://lebiplan.wordpress.com/

Avatar du membre
Bixy
BIg Boss
BIg Boss
Messages : 17497
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46

Re: "Touche pas à mon poste" et ses "débats" nauséabonds

Message par Bixy » il y a 5 ans

Vivement que cette bande dégage du PAF.
Bixy

Avatar du membre
Capri
Biberon
Biberon
Messages : 34
Enregistré le : il y a 6 ans
Orientation sexuelle : bi et asexuelle
Gender :
Âge : 24

Re: "Touche pas à mon poste" et ses "débats" nauséabonds

Message par Capri » il y a 5 ans

Merci de transmettre le message, je signe tout de suite!
./' Don't worry, bi happy ./'

Avatar du membre
Shaden
Bidule
Bidule
Messages : 91
Enregistré le : il y a 5 ans
Orientation sexuelle : Bi
Gender :
Âge : 32

Re: "Touche pas à mon poste" et ses "débats" nauséabonds

Message par Shaden » il y a 5 ans

C'est pourtant pas compliqué, dès que ton conjoint te force ou profite que tu sois endormi(e), c'est de l'abus sexuel. Quelle bande de tocards. Je n'aime définitivement pas cette émission, je ne comprends même pas comment on peut la regarder quotidiennement...

Avatar du membre
Ascagne
Biblioman
Messages : 5252
Enregistré le : il y a 16 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Paris
Âge : 38
Contact :

Re: "Touche pas à mon poste" et ses "débats" nauséabonds

Message par Ascagne » il y a 5 ans

Merci aux gens qui ont signé :) N'hésitez pas à diffuser la pétition autour de vous si vous avez envie de la soutenir. Il faut savoir que les signes où l'on peut créer des pétitions en ligne, comme Change.org, obligent désormais à payer pour que de nombreux internautes se voient proposer la pétition.... sur Change, c'est 10 euros pour que la pétition soit proposée à 250 personnes. C'est énorme. Mais il ne fallait pas s'attendre à ce que ce type de site soit à but purement philanthropique. Du coup, diffuser une pétition autour de soi est un vrai coup de main.
Mon beau-frère Silvius tient le Biplan, un blog sur la bisexualité (actualités, militantisme, réflexions de fond). Passez donc voir, si le coeur vous en dit :
https://lebiplan.wordpress.com/

Atypikea
Bizutage
Bizutage
Messages : 18
Enregistré le : il y a 5 ans
Orientation sexuelle : Pansexuel
Gender :
Âge : 41

Re: "Touche pas à mon poste" et ses "débats" nauséabonds

Message par Atypikea » il y a 5 ans

Bonjour, je vais diffuser l'information sur Mastodon.
Je suis d'accord, dès qu'il peut se foutre des gens et ce sur n'importe quel sujet, il le fait toujours avec dédain et deshumanisme.

Rajoutons aussi la stupidité de dire que ce n'est pas un viol que de se faire toucher/prendre sexuellement pendant un sommeil..

Non mais je rêves là.

Répondre