Lubrizol...

Une actualité vous fait réagir, parlez en...
Répondre
vigix
Bijou
Bijou
Messages : 1823
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : bi
Âge : 55

Lubrizol...

Message par vigix » il y a 11 ans

J'espère que vos narines auront été épargnées et que vous avez évité le mal de crane... parait-il que ce n'est pas toxique. :|
http://haute-normandie.france3.fr/2013/ ... 84973.html" onclick="window.open(this.href);return false;
lubrizol.jpg
lubrizol.jpg (17.84 Kio) Vu 5251 fois

Catla
Bikini
Bikini
Messages : 672
Enregistré le : il y a 12 ans
Orientation sexuelle : Bi-sounours
Âge : 45

Re: Lubrizol...

Message par Catla » il y a 11 ans

j'ai pas été épargné, 1h a sentir cette puanteur alors que tout était fermé dans l'appart et le début d'1 mal de crane, c'était super.

Avatar du membre
Les Yeux Noirs
Biscuit
Biscuit
Messages : 2434
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : Bi
Âge : 42

Re: Lubrizol...

Message par Les Yeux Noirs » il y a 11 ans

Pas toxique, pas toxique... le gaz en lui-meme est toxique, c'est supposé etre non dangereux pour l'homme si les concentrations restent faibles...

Et puis ils ne savent meme pas arreter leur fuite ces guignols-la...

vigix
Bijou
Bijou
Messages : 1823
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : bi
Âge : 55

Re: Lubrizol...

Message par vigix » il y a 11 ans

Catla a écrit :j'ai pas été épargné, 1h a sentir cette puanteur alors que tout était fermé dans l'appart et le début d'1 mal de crane, c'était super.
1H ça va ^^
Entre 20h et le lendemain matin... et un mal de crane :x
Le pire c'est qu'ils auraient pu dire de calfeutrer ... avant 20h ça sentait rien sur l'ile, mais quand les vents ont tourné... pouarkkkkkkk :bave:
Les Yeux Noirs a écrit :Pas toxique, pas toxique... le gaz en lui-meme est toxique, c'est supposé etre non dangereux pour l'homme si les concentrations restent faibles...

Et puis ils ne savent meme pas arreter leur fuite ces guignols-la...
Chez moi (à 3km à vol d'oiseau) ça ne sent plus rien. Je ne sais pas si le vent ramène tout sur LH mais hier soir ils disaient au JT qu'ils en avaient pour quelques jours... :|

Pas toxique?
http://www.tendanceouest.com/rouen/actu ... -mort.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
Bixy
BIg Boss
BIg Boss
Messages : 17503
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46

Re: Lubrizol...

Message par Bixy » il y a 11 ans

Si c'est vraiment toxique ils ne le diront pas, sinon c'est panique générale sur toute la région.
Mais je suis surtout effaré devant les réactions des responsables de l'usine : ils ont vraiment l'air d'être à la rue complet ! C'est tout sauf rassurant.
Bixy

vigix
Bijou
Bijou
Messages : 1823
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : bi
Âge : 55

Re: Lubrizol...

Message par vigix » il y a 11 ans

La communication a était désastreuse de A à Z

Avatar du membre
Biscotte
Bikini
Bikini
Messages : 538
Enregistré le : il y a 12 ans
Orientation sexuelle : Bi
Localisation : Le Havre
Âge : 44

Re: Lubrizol...

Message par Biscotte » il y a 11 ans

vigix a écrit :La communication a était désastreuse de A à Z
Clairement !

Avatar du membre
Blue
Bijou
Bijou
Messages : 1973
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : bi
Localisation : IdF
Gender :
Âge : 47

Re: Lubrizol...

Message par Blue » il y a 11 ans

on sent ce gaz (methanethiol) à partir d'une concentration de 0,00005 ppm (partie pour million) et la toxicité commence à 2,5 ppm. On est donc incommodé par l'odeur bien avant que ce soit dangereux, et même quand c'est super dilué on en a tout de suite plein le nez.

La dangerosité en elle-même n'est pas hyper-méga grave : nausées, vomissements, vertiges essentiellement, si on a été exposé un peu fortement. Désagréable mais transitoire. Dans les cas les plus graves avec des concentrations très élevées (genre on tombe dans la cuve), c'est plus dramatique, avec oedème des poumons et atteinte rénale qui nécessitent une prise en charge médicale (transitoire cependant, c'est-à-dire réversible).

Pas de propriétés cancérigènes et pas de mort connue à cause de ce gaz.

Comment je le sais ? j'ai cherché la fiche sur le site de l'INRS (qui n'est pas une administration mais une association loi 1901, hé si) http://www.inrs.fr/accueil/dms/inrs/Fic ... /ft190.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
Site dont je conseille la consultation pour toutes les substances chimiques sur lesquelles vous vous poseriez des questions. Attention : rappelez-vous que l'INRS s'intéresse avant tout à la protection des travailleurs, et que les personnes qui ont les bras plongés dans les cuves sont évidemment davantage exposées que les consommateurs, donc essayez de ne pas paniquer tout de suite devant certaines descriptions de cas ^^°

Enfin, TOUT est toxique, même l'eau et le sucre en poudre : ça dépend de la dose.

(et oui on a des centaines de capteurs d'air un peu partout en France, primairement pour le surveillance de la pollution et de la radioactivité*, mais on peut tout à fait mesurer autre chose que le taux de particules fines et c'est pour ça que les autorités ont été en mesure de savoir la concentration du mercaptan dans l'air après l'accident)

(*vous trouverez tous les résultats des mesures de radioactivité en France sur le site http://www.mesure-radioactivite.fr/public/" onclick="window.open(this.href);return false;)

Larsen
Biberon
Biberon
Messages : 27
Enregistré le : il y a 11 ans
Orientation sexuelle : pans
Âge : 40

Re: Lubrizol...

Message par Larsen » il y a 11 ans

C'est pas du poppers, c'est con...
I'm on a rocket to Uranus
And the rocket's gonna take us
To the planet that'll save us

Catla
Bikini
Bikini
Messages : 672
Enregistré le : il y a 12 ans
Orientation sexuelle : Bi-sounours
Âge : 45

Re: Lubrizol...

Message par Catla » il y a 11 ans

vigix a écrit :
Catla a écrit :j'ai pas été épargné, 1h a sentir cette puanteur alors que tout était fermé dans l'appart et le début d'1 mal de crane, c'était super.
1H ça va ^^
Entre 20h et le lendemain matin... et un mal de crane :x
Le pire c'est qu'ils auraient pu dire de calfeutrer ... avant 20h ça sentait rien sur l'ile, mais quand les vents ont tourné... pouarkkkkkkk :bave:
Oui 1h ou c'était vraiment insupportable, après ça sentait plus trop donc ça allait. A partir de 22h chez moi. Mais j'habite plus loin que toi, donc j'ai moins été exposé.

Avatar du membre
gaby
bygawatt
Messages : 4326
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : je n aime pas les restrictions
Localisation : rouen
Gender :
Âge : 58

Re: Lubrizol...

Message par gaby » il y a 11 ans

nous habitons à moins d'un kilometre à vol d'oiseau, c'était une infection, mon fils a eu des migraines. Mon mari travaille à 200 m. Il est revenu nauséeux, migraineux. Plusieurs de ses collègues ont eu des vomissements.

mes collègues aux environs de Dieppe et St Valéry en Caux ont senti aussi les odeurs.
pour vivre heureux, vivons heureux

Avatar du membre
Delc
Bijou
Bijou
Messages : 1098
Enregistré le : il y a 11 ans
Orientation sexuelle : on s'en fou!
Localisation : Eure
Âge : 47

Re: Lubrizol...

Message par Delc » il y a 11 ans

En tout cas ça (aura) fait parlé cette fuite!!!!
Jusqu'en lorraine où de la famille m'a même demandé si j'avais senti ce gaz!!!! j'habite quand même à plus de 100km au sud ouest!!! :)
Rien ne sert de persister dans une situation où l'on sait par avance que l'on va se faire mal.
L'expérience c'est le nom qu'on donne à nos erreurs.
Être authentique, c'est se respecter

vigix
Bijou
Bijou
Messages : 1823
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : bi
Âge : 55

Re: Lubrizol...

Message par vigix » il y a 11 ans

Ca se sentait aussi jusque dans le Vimeu (entre Le Tréport et Abbeville).
Ils ont qd même réussi à exporter jusqu'à Londres ^^

Avatar du membre
gaby
bygawatt
Messages : 4326
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : je n aime pas les restrictions
Localisation : rouen
Gender :
Âge : 58

Re: Lubrizol...

Message par gaby » il y a 11 ans

hier au bureau mon mari et ses collègues ont pris un café accompagné de pain d'épice, donc quelquechose avec un gout assez fort. Et bien ils ont trouvé que le pain d'épices avait un gout qui n'était pas celui de d'habitude.

Apparemment ils en ont parlé avec d'autres personnes d'autres bureaux et ils ont eu la même remarque sur l'alimentaire qui était resté sur les bureaux où dans les salles de pause.
pour vivre heureux, vivons heureux

vigix
Bijou
Bijou
Messages : 1823
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : bi
Âge : 55

Re: Lubrizol...

Message par vigix » il y a 11 ans

le pain au mercaptan c'est un concept :|
Ils cherchent peut être à se reconvertir dans l'agroalimentaire... on nous fait ingurgiter tellement de truc pas très net alors...

Répondre