Vos économies les intéressent

Une actualité vous fait réagir, parlez en...
Répondre
vigix
Bijou
Bijou
Messages : 1823
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : bi
Âge : 54

Vos économies les intéressent

Message par vigix » il y a 11 ans

Un excellent article bien expliqué (et surtout accessible) pour celles et ceux qui auraient un peu d'économie... pour éviter de se faire enfler dans les années qui viennent.
http://www.atlantico.fr/decryptage/inte ... l?page=0,0" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
Ascagne
Biblioman
Messages : 5252
Enregistré le : il y a 16 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Paris
Âge : 38
Contact :

Re: Vos économies les intéressent

Message par Ascagne » il y a 11 ans

"L'intérêt de la nation passe avant le vôtre". Je ne vois là rien que de tout à fait normal. Même si une meilleure version serait : "L'intérêt de l'humanité passe avant le vôtre".

Vigix, je m'apprête à dire quelque chose de choquant, assieds-toi. J'aime bien payer des impôts. Si on me prouve qu'ils seront bien employés, ce que je surveillerai de toute façon comme tout citoyen qui se respecte (et qui respecte son porte-monnaie), je suis prêt à en payer encore plus. Et même (et là ça devient quasi classé X), il m'arrive de donner de l'argent à des associations et même à des SDF dans la rue, en pensant à des intérêts qui dépassent le mien. Eh oui, je t'avais prévenu...
Mon beau-frère Silvius tient le Biplan, un blog sur la bisexualité (actualités, militantisme, réflexions de fond). Passez donc voir, si le coeur vous en dit :
https://lebiplan.wordpress.com/

Avatar du membre
Bixy
BIg Boss
BIg Boss
Messages : 17497
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46

Re: Vos économies les intéressent

Message par Bixy » il y a 11 ans

Quand je vous dis qu'on est un forum de pervers !
Bixy

vigix
Bijou
Bijou
Messages : 1823
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : bi
Âge : 54

Re: Vos économies les intéressent

Message par vigix » il y a 11 ans

Ascagne a écrit :"L'intérêt de la nation passe avant le vôtre". Je ne vois là rien que de tout à fait normal. Même si une meilleure version serait : "L'intérêt de l'humanité passe avant le vôtre".

Vigix, je m'apprête à dire quelque chose de choquant, assieds-toi. J'aime bien payer des impôts. Si on me prouve qu'ils seront bien employés, ce que je surveillerai de toute façon comme tout citoyen qui se respecte (et qui respecte son porte-monnaie), je suis prêt à en payer encore plus. Et même (et là ça devient quasi classé X), il m'arrive de donner de l'argent à des associations et même à des SDF dans la rue, en pensant à des intérêts qui dépassent le mien. Eh oui, je t'avais prévenu...
Ouais c'est bien, et sinon c'est quoi le rapport avec le sujet? :|

Avatar du membre
Blue
Bijou
Bijou
Messages : 1973
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : bi
Localisation : IdF
Gender :
Âge : 47

Re: Vos économies les intéressent

Message par Blue » il y a 11 ans

le sujet est de toute façon d'une débilité profonde, en faisant une opération "mathématique" à se pisser de rire dessus tellement elle est débile.

Un rendement de placement et l'inflation ont autant de rapport qu'un oiseau et un volcan.

Soustraire des patates à des nuages, je veux bien, mais à Ste Anne uniquement.

L'auteur me dira où il a vu des Iphones à 100 euros, également.

Et la fin sur faire fonctionner la planche à billets, qui arrive comme un cheveu sur la soupe, n'a rien à voir avec le reste, et en plus, n'est pas permis par les traités européens (c'est d'ailleurs une des raisons de la merde dans laquelle est la Grèce)

L'auteur de l'article en connait autant que moi sur le fonctionnement de l'économie (et encore).

Du délire.

vigix
Bijou
Bijou
Messages : 1823
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : bi
Âge : 54

Re: Vos économies les intéressent

Message par vigix » il y a 11 ans

Blue a écrit :le sujet est de toute façon d'une débilité profonde, en faisant une opération "mathématique" à se pisser de rire dessus tellement elle est débile.

Un rendement de placement et l'inflation ont autant de rapport qu'un oiseau et un volcan.

Soustraire des patates à des nuages, je veux bien, mais à Ste Anne uniquement.

L'auteur me dira où il a vu des Iphones à 100 euros, également.

Et la fin sur faire fonctionner la planche à billets, qui arrive comme un cheveu sur la soupe, n'a rien à voir avec le reste, et en plus, n'est pas permis par les traités européens (c'est d'ailleurs une des raisons de la merde dans laquelle est la Grèce)

L'auteur de l'article en connait autant que moi sur le fonctionnement de l'économie (et encore).

Du délire.
Je suis curieux de connaître ton expérience en la matière pour asséner "une débilité" (pour te reprendre) pareille: "Un rendement de placement et l'inflation ont autant de rapport qu'un oiseau et un volcan." ???? :fou:

Quant à ton affirmation sur la planche à billet... le bilan de la BCE lui, il est bien là!!!

Avatar du membre
Blue
Bijou
Bijou
Messages : 1973
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : bi
Localisation : IdF
Gender :
Âge : 47

Re: Vos économies les intéressent

Message par Blue » il y a 11 ans

heu, que ce soit bien clair : ne me parle pas. Je ne souhaite pas discuter avec toi. Je ne peux pas. Désolée. Tu me sors par les trous de nez. C'est la raison pour laquelle je ne participe plus aux fils où tu interviens. J'ai eu un moment de faiblesse à la vue de la médiocrité de l'article lié. Et là ma tension remonte. C'est physique comme aversion. Je ne le ferai plus.

(pardon la modération, fallait que ça sorte)(mais rassurez-vous je n'oublierai plus de ne pas intervenir)(je mets d'ailleurs à jour ma liste d'ignorés, j'aurais dû le faire depuis longtemps)

vigix
Bijou
Bijou
Messages : 1823
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : bi
Âge : 54

Re: Vos économies les intéressent

Message par vigix » il y a 11 ans

Blue a écrit :heu, que ce soit bien clair : ne me parle pas. Je ne souhaite pas discuter avec toi. Je ne peux pas. Désolée. Tu me sors par les trous de nez. C'est la raison pour laquelle je ne participe plus aux fils où tu interviens. J'ai eu un moment de faiblesse à la vue de la médiocrité de l'article lié. Et là ma tension remonte. C'est physique comme aversion. Je ne le ferai plus.

(pardon la modération, fallait que ça sorte)(mais rassurez-vous je n'oublierai plus de ne pas intervenir)(je mets d'ailleurs à jour ma liste d'ignorés, j'aurais dû le faire depuis longtemps)
C'est bien ce que je pensais... ça se permet d’asséner des énormes conneries sans aucun fondement et dès qu'ii s'agit d'argumenter ça répond par l'invective... l'asociabilité ça se soigne il me semble :chut:

Avatar du membre
Bixy
BIg Boss
BIg Boss
Messages : 17497
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46

Re: Vos économies les intéressent

Message par Bixy » il y a 11 ans

 ! Modération
On stoppe les débats stériles, merci.
Bixy

Répondre