La Théorie du Y: saison 3!

musique, cinéma, livres, arts, philo, télévision...
Répondre
Yukka
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 214
Enregistré le : il y a 3 ans
Orientation sexuelle : Bisexuelle
Localisation : Nord est
Gender :
Âge : 43

La Théorie du Y: saison 3!

Message par Yukka » il y a 1 an

Bonjour,

La saison 3 de la websérie "La Théorie du Y", qui traite de bisexualité, va sortir le 16 mai 2022!

Voici la bande annonce:
https://youtu.be/CmBNQUCoVzg

Les précédentes saisons 1 et 2 sont visibles sur la chaîne Youtube de la RTBF:

https://youtube.com/playlist?list=PLThn ... z_eLEa8KAG

Et une interview de Caroline Taillet, autrice-réalisatrice, comédienne et metteuse en scène, est disponible dans un épisode du podcast "Amours Plurielles" (datant de septembre 2019 au moment de la sortie de la saison 2):

https://amoursplurielles.com/la-theorie ... e-taillet/

Avatar du membre
Bixy
BIg Boss
BIg Boss
Messages : 17497
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46

Re: La Théorie du Y: saison 3!

Message par Bixy » il y a 1 an

Ca a l'air bien sympa cette série, hop, dans ma liste de trucs à regarder...
Bixy

Avatar du membre
Givre.coeur
Bidule
Bidule
Messages : 89
Enregistré le : il y a 3 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Gender :
Âge : 32

Re: La Théorie du Y: saison 3!

Message par Givre.coeur » il y a 1 an

ah ça semble intéressant, le jour où j'aurais le temps de regarder une série, je m'y mets !

Yukka
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 214
Enregistré le : il y a 3 ans
Orientation sexuelle : Bisexuelle
Localisation : Nord est
Gender :
Âge : 43

Re: La Théorie du Y: saison 3!

Message par Yukka » il y a 1 an

Ce sont des épisodes super courts (quelques minutes chacun), il y a une dizaine d'épisodes par saison. Donc ça se case raisonnablement dans une soirée :-)

Abrasive
Bizutage
Bizutage
Messages : 10
Enregistré le : il y a 1 an
Orientation sexuelle : bi
Gender :
Âge : 31

Re: La Théorie du Y: saison 3!

Message par Abrasive » il y a 1 an

J'ai bien aimé cette série qui aborde pas mal de sujets et a le mérite de s'adresser à un public adulte, avec des adultes et non des ados en personnages !
Je trouve le parcours de l'héroïne assez réussi, les moments de "rêveries" donnent un côté assez fun au récit. Elle n'est pas toujours attachante mais assez intéressante dans ses doutes, sa découverte du milieu lesbien, ses limites... Le questionnement sur la place des bis dans la société est bien abordée en tant que "ni... ni".

Pour la dernière saison (attention spoiler!) j'ai trouvé que c'était intéressant aussi mais le héros manque franchement de d'empathie pour moi. Je ne vois pas comment il peut se dire amoureux de sa compagne et ne pas se poser de questions, se remettre en questions dans ce qu'il lui impose. Par ailleurs la question du polyamour est abordée comme étant déconnectée de la bisexualité mais comme lui-même se découvre/s'affirme bi et se veut polyamoureux, on a un peu de mal à faire le distingo. Et serait-ce si mal d'affirmer que bisexualité et polyamour peuvent être liés ?

En tout cas, ça vaut le coup d'y jeter un oeil si ce n'est déjà fait ! :)

Avatar du membre
Joebuck
Bidule
Bidule
Messages : 85
Enregistré le : il y a 3 ans
Orientation sexuelle : voile et vapeur
Gender :
Âge : 40

websérie Bi - la théorie du Y + podcast bisexualités

Message par Joebuck » il y a 1 an

En Belgique la RTBF a produit "la théorie du Y" il y a quelques années, une série sur une femme qui se découvre bi. Je viens de finir la saison 3, cette fois sur un homme en couple hétéro qui explore sa bisexualité. Ce n'est pas La série de l'année mais c'est plutôt bien filmé. Le contenu n'aura rien de révolutionnaire pour les esprits éclairés que vous êtes tous et toutes, mais ça fait du bien à voir. En complément de la fiction, des podcast sur des vrais bi et la façon dont ils et elles se vivent. Je me souviens que ça m'avait fait du bien à voir et à écouter, à cette époque ou je me posais des questions.

J'étais persuadé que cela a déjà été mentionné dans cette rubrique mais je ne trouve pas de trace. Alors je transmets. Avec mes excuses si j'ai mal vérifié et qu'il s'agit en fait d'un doublon

Websérie "la théorie du Y" (3 saisons) : https://youtube.com/playlist?list=PLThn ... z_eLEa8KAG
En complément, podcast bisexualités : https://auvio.rtbf.be/emission/bisexualites-15016

Edit: je me suis trompé de rubrique, je viens de m'en rendre compte mais trop tard pour supprimer
L'homme est une femme comme les autres

Avatar du membre
Bixy
BIg Boss
BIg Boss
Messages : 17497
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46

Re: websérie Bi - la théorie du Y + podcast bisexualités

Message par Bixy » il y a 1 an

Joebuck a écrit :
il y a 1 an
Edit: je me suis trompé de rubrique, je viens de m'en rendre compte mais trop tard pour supprimer
Pas de soucis, j'ai déplacé ton message car on avait déjà parlé de cette très bonne série.
Bixy

Avatar du membre
Noctis
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 248
Enregistré le : il y a 4 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Suisse
Gender :
Âge : 46

Re: La Théorie du Y: saison 3!

Message par Noctis » il y a 1 an

Merci beaucoup pour le partage de cette mini-série ! Cette saison me parle énormément : bisexualité masculine, homoromantisme et relation ouverte/polyamoureuse. C'est exactement ce que je vis depuis 3 ans.

Par contre, c'est bien une "fiction", car des mecs bis qui cherchent une relation amoureuse, ça n'existent pas dans la réalité ! :mdr:

Répondre