SFFFH (Science-fiction Fantasy Fantastique Horreur)

musique, cinéma, livres, arts, philo, télévision...
Avatar du membre
Ascagne
Biblioman
Messages : 5252
Enregistré le : il y a 16 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Paris
Âge : 38
Contact :

Re: SFFFH (Science-fiction Fantasy Fantastique Horreur)

Message par Ascagne » il y a 12 ans

Ach a écrit :En fait pour le moment, dans le jeu Star Wars, il est impossible d'entretenir une romance avec un personnage (non joueur bien entendu) de même sexe. De même qu'il n'existe pas de couples de personnages gays, lesbiens ou bi dans l'univers. (Même si honnêtement j'ai déjà vu quelques sous-entendus mais c'est peut-être juste mon imagination perverse)
Déception, j'avais mal compris... mais s'ils incluaient cette option ce serait un grand pas en avant pour l'univers de SW, qui est très conservateur pour le moment. Je m'étais fendu d'un long message il y a quelques pages pour voir ce qu'on trouvait comme thématiques LGBT dans SW et heureusement qu'il y a des auteurs un peu friendly qui bossent sur l'univers étendu parce que sinon on attendrait longtemps...

C'est tout de même assez dingue d'ailleurs, avec un univers aussi vaste et autant de peuples extra-terrestres, d'avoir si peu de diversité en matière de sexualité et de sentiments. C'est là qu'on voit que Star Wars reste avant tout du pulp facile avec des extra-terrestres en carton-pâte et où le maximum de l'altérité concevable dans l'univers consiste à avoir un tentacule sur la tête ou à parler avec des "glk glk". Rien à voir avec de la vraie SF spéculative.
Mon beau-frère Silvius tient le Biplan, un blog sur la bisexualité (actualités, militantisme, réflexions de fond). Passez donc voir, si le coeur vous en dit :
https://lebiplan.wordpress.com/

Avatar du membre
Bixy
BIg Boss
BIg Boss
Messages : 17497
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46

Re: SFFFH (Science-fiction Fantasy Fantastique Horreur)

Message par Bixy » il y a 12 ans

Ach a écrit :Je n'ai jamais testé les Mass Effect (je m'étais dit que je m'y mettrais et puis...) mais s'il n'est possible que depuis le 3e volet d'entretenir une romance HH, est-ce qu'il n'existait pas néanmoins des personnages gays auparavant dans les 1er et 2e ? (Car j'avais vraiment l'impression d'avoir vu un truc dessus, bien avant la sortie de ME3)
Aucun personnage homosexuel dans le 1er. Juste Liara qui est bi, mais c'est lié à sa race : les Asari sont intersexuées et ont toutes une apparence féminine. Elles peuvent toutes s’accoupler indifféremment avec des hommes ou des femmes de n'importe quelle race.
Plusieurs personnages féminins et bisexuelles dans le deuxième volet, mais toujours pas de lesbienne ni de perso masculin bi ou homo.
Il faut attendre le troisième volet pour voir apparaitre un personnage gay et une personnage lesbienne et découvrir qu'un personnage principal, déjà présent mais hétéro dans le 1,... est en fait bisexuel. :twisted:
Bixy

Avatar du membre
Ascagne
Biblioman
Messages : 5252
Enregistré le : il y a 16 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Paris
Âge : 38
Contact :

Re: SFFFH (Science-fiction Fantasy Fantastique Horreur)

Message par Ascagne » il y a 12 ans

Mon beau-frère Silvius tient le Biplan, un blog sur la bisexualité (actualités, militantisme, réflexions de fond). Passez donc voir, si le coeur vous en dit :
https://lebiplan.wordpress.com/

Avatar du membre
millenia
Bijou
Bijou
Messages : 1154
Enregistré le : il y a 16 ans
Orientation sexuelle : Bisexuelle
Localisation : Grenoble
Âge : 34

Re: SFFFH (Science-fiction Fantasy Fantastique Horreur)

Message par millenia » il y a 12 ans

Ach a écrit : Edit : Mais mais ! D'ici quelques semaines, il sera possible d'organiser ses personnages en famille/clan. J'attends de voir s'il sera possible d'avoir 2 mamans ou 2 papas. :P
(Sachant que certains joueurs, allez savoir pourquoi :lol: , ne font que des personnages féminins, va bien falloir trouver une solution :twisted:)
On parle de moi ? :p 8 personnages, dont un seul homme^^
Le moyen d'aimer une chose est de se dire qu'on pourrait la perdre.

Avatar du membre
Ascagne
Biblioman
Messages : 5252
Enregistré le : il y a 16 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Paris
Âge : 38
Contact :

Re: SFFFH (Science-fiction Fantasy Fantastique Horreur)

Message par Ascagne » il y a 12 ans

L'affaire se médiatise : un article dans Tetu aujourd'hui avec des détails (mention spéciale aux "dangereux stormtroopers gays"), et une tentative de spam sur la pétition d'Allout qui inquiète les organisateurs (article sur Yagg).
Mon beau-frère Silvius tient le Biplan, un blog sur la bisexualité (actualités, militantisme, réflexions de fond). Passez donc voir, si le coeur vous en dit :
https://lebiplan.wordpress.com/

Avatar du membre
Ascagne
Biblioman
Messages : 5252
Enregistré le : il y a 16 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Paris
Âge : 38
Contact :

Re: SFFFH (Science-fiction Fantasy Fantastique Horreur)

Message par Ascagne » il y a 12 ans

Comme on en parlait par ici, je lance le sujet par là :

Le Trône de fer, c'est l'un des grands succès commerciaux et critiques de la fantasy américaine des années 1990-2010, avec L'Assassin royal de Robin Hobb et Harry Potter de Rowling, les deux premiers se distinguant cependant du dernier par leur caractère plus destiné aux adultes. Ça se passe dans un univers de fantasy où plusieurs grandes familles luttent pour le pouvoir. Je ne l'ai pas lu, mais apparemment il y a beaucoup de complots et de combats, et pas énormément de magie (même s'il y a évidemment des créatures surnaturelles).
Le cycle est encore en cours d'écriture (cinq tomes parus sur les sept prévus, je crois). L'auteur écrit d'autres trucs en même temps et participe à l'adaptation TV.
Personnellement je n'ai pas énormément accroché, l'écriture en mode "zappage permanent d'un personnage à l'autre" m'a un peu énervé (et je ne l'ai pas commencé à un moment favorable, en plus). Pour le moment j'en reste à L'Assassin royal, à l'écriture très différente (toute la première trilogie - autonome - est centrée sur un personnage qui raconte le tout à la première personne).
Mais bon, je suis certain qu'il y a des fans dans le coin, alors à vous la parole :mrgreen:
Mon beau-frère Silvius tient le Biplan, un blog sur la bisexualité (actualités, militantisme, réflexions de fond). Passez donc voir, si le coeur vous en dit :
https://lebiplan.wordpress.com/

Avatar du membre
Blue
Bijou
Bijou
Messages : 1973
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : bi
Localisation : IdF
Gender :
Âge : 47

Re: SFFFH (Science-fiction Fantasy Fantastique Horreur)

Message par Blue » il y a 12 ans

la traduction est merdique. Cependant, elle est en train d'être refaite, par un traducteur en général assez doué (mais pas mon préféré, il est plus littéral qu'interprète), donc attendez la nouvelle traduction si vous n'avez pas encore commencer les livres.

La version française a également saucissonné les ouvrages, à la fois pour des raisons concrètes (le français utilise plus de mots que l'anglais, une traduction est toujours plus longue que l'original), techniques (on a des maquettes moins compactées et des colles de moins bonne qualité) mais aussi marketing.

Et sinon, c'est de la fantasy, dans un monde inventé. Quand je lis "ça se passe au moyen-âge", je tique : ça s'en inspire, mais c'est vachement licencé poétiquement, quand même.

C'est aussi très dur. Très. Personnellement je fais des pauses assez longue dans mes lectures, je ne peux pas tout absorber d'un coup.

L'adaptation télévisée (que je n'ai pas vue) a une bonne réputation pour la saison 1, mais la 2 a de très mauvais échos.

Avatar du membre
Ascagne
Biblioman
Messages : 5252
Enregistré le : il y a 16 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Paris
Âge : 38
Contact :

Re: SFFFH (Science-fiction Fantasy Fantastique Horreur)

Message par Ascagne » il y a 11 ans

La nouvelle bande annonce de The Hobbit: An Unexpected Journey :youpi:
(Si vous aviez manqué la première, elle est là.)

A noter qu'une nouvelle traduction française du Hobbit, par Daniel Lauzon, est parue récemment (dans plusieurs éditions plus ou moins luxueuses, mais il y a une version poche toute simple, je crois). Je ne l'ai pas encore mais je pense me la procurer, elle a l'air bien. (Et n'a pas été faite en vitesse à l'occasion de la future sortie du film, je précise !)
Mon beau-frère Silvius tient le Biplan, un blog sur la bisexualité (actualités, militantisme, réflexions de fond). Passez donc voir, si le coeur vous en dit :
https://lebiplan.wordpress.com/

Avatar du membre
Pixie
Bijou
Bijou
Messages : 1863
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : Incredibly Sexy Hallucination
Âge : 43

Re: SFFFH (Science-fiction Fantasy Fantastique Horreur)

Message par Pixie » il y a 11 ans

Je viens de voir que non seulement l'oeuvre de Mercedes Lackey était rééditée (je le savais déja) mais qu'en plus Braguelonne continue la série!!!
Et voila que plus de 10ans après avoir arrété de lire les aventures des Héraults de Valdemar, je m'y remets. Nostalgie Nostalgie ..... :cheesy: c'est mon second gros plaisir du jour en fait 8)
"Have you tried turning it off and on again?"
Roy Trenneman

Avatar du membre
Ascagne
Biblioman
Messages : 5252
Enregistré le : il y a 16 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Paris
Âge : 38
Contact :

Re: SFFFH (Science-fiction Fantasy Fantastique Horreur)

Message par Ascagne » il y a 11 ans

Mon beau-frère Silvius tient le Biplan, un blog sur la bisexualité (actualités, militantisme, réflexions de fond). Passez donc voir, si le coeur vous en dit :
https://lebiplan.wordpress.com/

Avatar du membre
Bixy
BIg Boss
BIg Boss
Messages : 17497
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46

Re: SFFFH (Science-fiction Fantasy Fantastique Horreur)

Message par Bixy » il y a 11 ans

Et après on s'étonne que je puisse avoir une dent contre Disney et son omniprésence qui ne cesse de progresser au détriment de la diversité et de la créativité.
Très mauvaise nouvelle pour les fans de SW dont fort heureusement je ne fais pas vraiment partie :twisted:
Bixy

Avatar du membre
Pixie
Bijou
Bijou
Messages : 1863
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : Incredibly Sexy Hallucination
Âge : 43

Re: SFFFH (Science-fiction Fantasy Fantastique Horreur)

Message par Pixie » il y a 11 ans

un nouvel épisode tous les deux ou trois ans, ou comment dénaturer un oeuvre magnifique. sacrifiée sur l'autel du dollard. c'est simplement criminel. :cry:
"Have you tried turning it off and on again?"
Roy Trenneman

Avatar du membre
Blue
Bijou
Bijou
Messages : 1973
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : bi
Localisation : IdF
Gender :
Âge : 47

Re: SFFFH (Science-fiction Fantasy Fantastique Horreur)

Message par Blue » il y a 11 ans

C'est bon, George Lucas a très bien dénaturé son oeuvre tout seul, Disney ne peut pas faire pire ^^

Disney sait faire de la fantasy, le fait qu'elle soit dans l'espace ne devrait pas lui poser plus de problèmes que ça ^^

NB : Disney a racheté Marvel, aussi. Jamais les films n'ont été aussi bons que depuis ce rachat.

Avatar du membre
Bixy
BIg Boss
BIg Boss
Messages : 17497
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46

Re: SFFFH (Science-fiction Fantasy Fantastique Horreur)

Message par Bixy » il y a 11 ans

Je suppose que pour Marvel aussi tu es ironique ? :D
Bixy

Avatar du membre
Blue
Bijou
Bijou
Messages : 1973
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : bi
Localisation : IdF
Gender :
Âge : 47

Re: SFFFH (Science-fiction Fantasy Fantastique Horreur)

Message par Blue » il y a 11 ans

le reboot X-men, Iron man, Avengers...

du plutôt bon.

Evidemment, faut connaitre un minimum les comics pour comprendre pouquoi les fans ne sont pas déçus ^^

Répondre