Films abordant le thème de la bisexualité

musique, cinéma, livres, arts, philo, télévision...
Avatar du membre
Nico_1
Bijou
Bijou
Messages : 1370
Enregistré le : il y a 12 ans
Orientation sexuelle : Apprécie autant le contact charnel masculin et féminin, mais plutôt un loup solitaire ...
Localisation : Belgique
Âge : 40

Re: Films abordant le thème de la bisexualité

Message par Nico_1 » il y a 11 ans

J'ai commencé "la maison du bout du monde" ... Suis dans un mode un peu trop émotif pour le moment :cry:
J'ai arrêté après +/-30min...

Mais je le garde en stock, pour un soir où j'aurai envie de bons sentiments même si ce n'est qu'un film.

En tout cas, à première vue il a l'air vraiment excellent !
"Heureux les bisexuel(le)s qui regardent l'humanité toute entière avec les yeux de l'amour." - Philippe Bouvard

Avatar du membre
Huro
Bidule
Bidule
Messages : 70
Enregistré le : il y a 12 ans
Orientation sexuelle : Bi-Heureux (Phase Hétéro)
Âge : 28

Re: Films abordant le thème de la bisexualité

Message par Huro » il y a 11 ans

Bonjour,
Ralalala j'ai commencé à regarder pas mal de films grâce à ce post et ... Je reste avec un gros coup de coeur pour les chanson d'amour et Naissance des Pieuvres ! Ils expriment énormément de sentiments !

J'ai continuer de feuilleté les films gay/bi (oui marre des films plan plan hétéro x) ), et j'ai trouvé le film "Je t'aime toi", je me suis arrêter à la page 4 ou 5 je ne sais plus de ce post (beaucoup de films à voir lol) donc peut être que ce film a déjà été signalé .. Apparemment pas mal, et il a été fait en Russie !

Huro
~~ All Goods Things come to an end ~~ Nelly Furtado

Avatar du membre
gaby
bygawatt
Messages : 4326
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : je n aime pas les restrictions
Localisation : rouen
Gender :
Âge : 58

Re: Films abordant le thème de la bisexualité

Message par gaby » il y a 11 ans

oui j'ai vu le film "je t'aime toi" je l'ai trouvé surprenant, innovant. Et puis le cinéma russe nous ne connaissons pas bcp.
pour vivre heureux, vivons heureux

Avatar du membre
Huro
Bidule
Bidule
Messages : 70
Enregistré le : il y a 12 ans
Orientation sexuelle : Bi-Heureux (Phase Hétéro)
Âge : 28

Re: Films abordant le thème de la bisexualité

Message par Huro » il y a 11 ans

Je ne les ai pas encore vu, mais je vais le regarder dans pas longtemps si tu l'a trouvé pas mal ! ^^
Oui le cinéma Russe reste quand même très inconnu chez nous =///
~~ All Goods Things come to an end ~~ Nelly Furtado

Avatar du membre
Ascagne
Biblioman
Messages : 5252
Enregistré le : il y a 16 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Paris
Âge : 38
Contact :

Re: Films abordant le thème de la bisexualité

Message par Ascagne » il y a 11 ans

Article sur Tetu.com : "La chanteuse bi Peaches bientôt dans un biopic déjanté"
Ça s'appelle Peaches Does Herself, ça sort le 13 septembre, et ça a l'air très punk, hot, trash, etc. Je ne connaissais pas du tout cette chanteuse... Faut voir ce que ça donnera !
Mon beau-frère Silvius tient le Biplan, un blog sur la bisexualité (actualités, militantisme, réflexions de fond). Passez donc voir, si le coeur vous en dit :
https://lebiplan.wordpress.com/

Avatar du membre
Bee
Biscotte
Biscotte
Messages : 278
Enregistré le : il y a 12 ans
Âge : 33

Re: Films abordant le thème de la bisexualité

Message par Bee » il y a 11 ans

Vivement ce biopic ! ça m'intéresse beaucoup même si je ne connais la chanteuse que de nom.

Matisse

Re: Films abordant le thème de la bisexualité

Message par Matisse » il y a 11 ans

Le film Danois "Soap", très touchant, narrant la rencontre d'une jeune femme et un transexuel HTF qui tombent amoureux.

Avatar du membre
Achilléa
ExhiBI
Messages : 3865
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : Licorne
Localisation : En altitude volcanique.
Âge : 44

Re: Films abordant le thème de la bisexualité

Message par Achilléa » il y a 11 ans

J'ai enfin vu Bye Bye Blondie. J'ai détesté. Despentes est définitivement un écrivain de ouf, par contre au cinéma, c'est pas ça. Après c'est un classique, j'ai adoré le livre et pour le coup le film était insipide.

Par contre Laurence Anyways, j'ai grave kiffé. Du Xavier Dolan comme on l'aime, déjanté à souhait, des dialogues explosifs, des acteurs excellents (Suzanne Clément et Nathalie Baye :pinklove: :pinklove:) et un Melville Poupaud crédible et bouleversant. Bon, c'est un peu long, (2h47) mais je me suis pas ennuyée deux secondes.
Bref un film que je recommande chaudement.


« Je voudrais que l’on se penche un peu non pas sur les droits et l’utilité des marginaux mais sur les droits et l’utilité de ceux qui se targuent d’être normaux »

Avatar du membre
FTQ
Bijou
Bijou
Messages : 1481
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : Lesbienne
Localisation : Dans une cuvette pleine de bulles enivrantes et prétentieuses.
Gender :
Âge : 56

Re: Films abordant le thème de la bisexualité

Message par FTQ » il y a 11 ans

Quelqu'un aurait-il vu "Boys don't cry" ? (http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 26275.html" onclick="window.open(this.href);return false;)
Je l'ai vu il y a deux jours et je ne m'en suis pas encore complétement remise (c'est tiré d'une histoire vraie) tant la haine de deux agresseurs de Teena Brandon, une jeune fille qui se fait passer pour un garçon, me semble inimaginable.
Pour l'histoire, Teena Brandon tombe amoureuse de Lana et, en garçon, devient son petit ami. La vérité sur sa véritable identité sexuelle éclate... Pour Lana, cela semble sans importance.
Le rôle de Lana me semble vraiment intéressant pour cette raison, peut-on la considérer comme bi, voire plutôt pansexuelle ?
Perso, je dis oui. Alors si quelqu'un a vu le film (dans le cas contraire, je ne saurai trop vous conseiller de le faire), je serai ravie d'en discuter.
« J'aime la vie [...] Elle surpasse ses promesses comme une maîtresse follement amoureuse et qui ne craint plus de trop prouver son amour. Je sens sur mes joues ses longues caresses [...] J'ai [...] faim de tous les plats du monde... » Mireille Havet

Avatar du membre
Ascagne
Biblioman
Messages : 5252
Enregistré le : il y a 16 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Paris
Âge : 38
Contact :

Re: Films abordant le thème de la bisexualité

Message par Ascagne » il y a 11 ans

Je ne connaissais pas ce film, mais ta présentation me donne très envie de le voir !
Mon beau-frère Silvius tient le Biplan, un blog sur la bisexualité (actualités, militantisme, réflexions de fond). Passez donc voir, si le coeur vous en dit :
https://lebiplan.wordpress.com/

Avatar du membre
Biscotte
Bikini
Bikini
Messages : 538
Enregistré le : il y a 12 ans
Orientation sexuelle : Bi
Localisation : Le Havre
Âge : 44

Re: Films abordant le thème de la bisexualité

Message par Biscotte » il y a 11 ans

Je viens de regarder la bande annonce et je vais tenter de le trouver :wink:

Avatar du membre
Desmodromique
BIcylindrée
Messages : 3323
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : Bi happy
Gender :
Âge : 49

Re: Films abordant le thème de la bisexualité

Message par Desmodromique » il y a 11 ans

Je viens d'acheter Boys Don't Cry et Laurence Anyways, mais je n'ai pas encore eu le temps de les regarder.
Y'a également Tomboy qui attend que je le déballe aussi...
No, I'm bisexual, you're confused.

Avatar du membre
LudmiA
Bijou
Bijou
Messages : 1701
Enregistré le : il y a 12 ans
Orientation sexuelle : queer
Localisation : dans une Bibliothèque, ou à Lyon
Âge : 44

Re: Films abordant le thème de la bisexualité

Message par LudmiA » il y a 11 ans

Desmodromique a écrit :Je viens d'acheter Boys Don't Cry (...)
:pleure: :pleure: :pleure:
LE film LGBT qui m'a le plus chamboulée, avec Naissance des Pieuvres.
"Fear me. I've killed hundreds of Time Lords.
- "Fear me. I've killed all of them"


"Et finalement dans le langage il ne manque pas de genre. Il y en a juste 2 de trop."
~Eleventh

Avatar du membre
FTQ
Bijou
Bijou
Messages : 1481
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : Lesbienne
Localisation : Dans une cuvette pleine de bulles enivrantes et prétentieuses.
Gender :
Âge : 56

Re: Films abordant le thème de la bisexualité

Message par FTQ » il y a 11 ans

Desmodromique a écrit :Je viens d'acheter Boys Don't Cry et Laurence Anyways, mais je n'ai pas encore eu le temps de les regarder.
Y'a également Tomboy qui attend que je le déballe aussi...
J'ai bien aimé Tomboy.
Laurence anyways, je l'ai trouvé léger, presque sans intérêts mis à part le fait qu'il sépare bien orientation sexuelle et question de genre.
Quant à Boys don't cry, en plus de ce que j'en ai déjà dit, c'est un film d'une justesse absolue. Je dois d'ailleurs prochainement intervenir après sa projection et je sais, ce qui peut paraître paradoxal, que je ne souhaite pas le revoir avant, :pleure:, afin de garder mes esprits.
LudmiA a écrit :
Desmodromique a écrit :Je viens d'acheter Boys Don't Cry (...)
:pleure: :pleure: :pleure:
LE film LGBT qui m'a le plus chamboulée, avec Naissance des Pieuvres.
Je ne l'ai pas vu celui-là mais je vais de ce pas m'y intéresser.
« J'aime la vie [...] Elle surpasse ses promesses comme une maîtresse follement amoureuse et qui ne craint plus de trop prouver son amour. Je sens sur mes joues ses longues caresses [...] J'ai [...] faim de tous les plats du monde... » Mireille Havet

Avatar du membre
Biscotte
Bikini
Bikini
Messages : 538
Enregistré le : il y a 12 ans
Orientation sexuelle : Bi
Localisation : Le Havre
Âge : 44

Re: Films abordant le thème de la bisexualité

Message par Biscotte » il y a 11 ans

Bon et bien j'ai regardé Boys don't cry..... :shock: :pleure: PInaise...je ne m'attendais pas à çà...et dire que c'est une histoire vraie :( !

Répondre