Films abordant le thème de la bisexualité

musique, cinéma, livres, arts, philo, télévision...
vincent85
Bizutage
Bizutage
Messages : 16
Enregistré le : il y a 8 ans
Orientation sexuelle : bisexuel
Localisation : Auvergne
Âge : 54

Re: Films abordant le thème de la bisexualité

Message par vincent85 » il y a 8 ans

energizer a écrit :Carol est un film d'amour entre deux femmes. Et je n'y ai pas vu de femme bi. Quand tu l'auras vu, je veux bien ton avis.
Le rôle interprété par Cate Blanchett est celui d'une femme mariée avec enfant donc bi (même si la bisexualité n'est pas le sujet central de ce film)
"Dans le New York des années 1950, Therese, jeune employée d’un grand magasin de Manhattan, fait la connaissance d’une cliente distinguée, Carol, femme séduisante, prisonnière d'un mariage peu heureux. À l’étincelle de la première rencontre succède rapidement un sentiment plus profond. Les deux femmes se retrouvent bientôt prises au piège entre les conventions et leur attirance mutuelle."

Je te donnerai volontiers mon avis après l'avoir vu !

chatton
Biberon
Biberon
Messages : 24
Enregistré le : il y a 8 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Où je peux
Âge : 62

Re: Films abordant le thème de la bisexualité

Message par chatton » il y a 8 ans

Carol, nous venons d'aller le voir avec ma chérie. Ce film est tout simplement magnifique. Un jeu de séduction parfait, tout en délicatesse, qui colle vraiment à la mentalité puritaine de l'Amérique à cette époque. Nous l'avons adoré. :bravo:

Nous sommes loin cependant d'un film abordant la bisexualité.

vincent85
Bizutage
Bizutage
Messages : 16
Enregistré le : il y a 8 ans
Orientation sexuelle : bisexuel
Localisation : Auvergne
Âge : 54

Re: Films abordant le thème de la bisexualité

Message par vincent85 » il y a 8 ans

Comme de nombreux films chroniqués sur ce post ou le thème de la bisexualité n'est pas central... mais si on ne devrait parler que des films dont le sujet principal est la bisexualité le post serait malheureusement bien maigre je pense !

Avatar du membre
Bixy
BIg Boss
BIg Boss
Messages : 17497
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46

Re: Films abordant le thème de la bisexualité

Message par Bixy » il y a 8 ans

vincent85 a écrit :
energizer a écrit :Carol est un film d'amour entre deux femmes. Et je n'y ai pas vu de femme bi. Quand tu l'auras vu, je veux bien ton avis.
Le rôle interprété par Cate Blanchett est celui d'une femme mariée avec enfant donc bi
Je n'ai pas vu le film mais attention aux raccourcis. Il est possible qu'elle se soit mariée par contrainte ou pression sociale sans jamais vraiment désirer son mari. L'enfant pouvant être issu du devoir conjugal là aussi pour rentrer dans le moule en occultant une vraie nature possiblement lesbienne...
Bixy

vincent85
Bizutage
Bizutage
Messages : 16
Enregistré le : il y a 8 ans
Orientation sexuelle : bisexuel
Localisation : Auvergne
Âge : 54

Re: Films abordant le thème de la bisexualité

Message par vincent85 » il y a 8 ans

Biscuit a écrit :
vincent85 a écrit :
energizer a écrit :Carol est un film d'amour entre deux femmes. Et je n'y ai pas vu de femme bi. Quand tu l'auras vu, je veux bien ton avis.
Le rôle interprété par Cate Blanchett est celui d'une femme mariée avec enfant donc bi
Je n'ai pas vu le film mais attention aux raccourcis. Il est possible qu'elle se soit mariée par contrainte ou pression sociale sans jamais vraiment désirer son mari. L'enfant pouvant être issu du devoir conjugal là aussi pour rentrer dans le moule en occultant une vraie nature possiblement lesbienne...
bonjour biscuit, je ne pense pas faire pas de raccourcis, on ne sait pas pourquoi elle s'est mariée et a eu un enfant, et comme tu le dis sa vrai nature est possiblement lesbienne; ce qui est le cas au moment ou commence cette histoire d'ailleurs; mais toutes les possibilités existent aussi, qu'elles soit par le passé tombé amoureuse de cette homme tout en refoulant à ce moment là sa "vraie nature" ce qui n'a peut etre pas empêchée d'aimer aussi ce garçon !
En tout cas désolé si j'ai un peu forcé le thème de la bisexualité mais a vrai dire je n'osais pas créer un nouveau sujet rien que pour ce film et j'ai trouvé au vu des autres films chroniqués qu’il pouvait très bien s'insérer dans ce post :)

Avatar du membre
Bixy
BIg Boss
BIg Boss
Messages : 17497
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46

Re: Films abordant le thème de la bisexualité

Message par Bixy » il y a 8 ans

Peu importe qu'elle soit bi ou pas, le simple fait que l'on se pose la question accorde à ce film pleinement sa place sur ce sujet à mon avis.
Sans compte le nombre de fois où le cinéma ou la télévision nous propose des personnages clairement bi pourtant étiquetés "gays" ou "lesbienne"...
La juste mesure : se réapproprier la nature bisexuelle de certains personnages annoncés à tort comme non bi, oui, je suis le premier à le faire. Mais attention à ne pas tomber dans l'excès : la détermination de l'orientation sexuelle n'est pas toujours très facile.
 ! Modération
Dans tous les cas un autre sujet a été créé pour ce film, donc par la suite merci d'en parler ici :
viewtopic.php?f=16&t=10037" onclick="window.open(this.href);return false;
Bixy

Avatar du membre
Les Yeux Noirs
Biscuit
Biscuit
Messages : 2434
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : Bi
Âge : 42

Re: Films abordant le thème de la bisexualité

Message par Les Yeux Noirs » il y a 8 ans

Un an après, j'ai fini par voir 'à trois on y va'. J'ai bien aimé, le film est léger et drôle, les acteurs/trices sont charmant.e.s (pas facile de choisir entre Anaïs Demoustier et Félix Moati), bref, j'ai passé un bon moment.

Et puis ça donne envie tout ça. Ne reste donc plus qu'à trouver une meilleure amie qui tomberait amoureuse de moi et de mon mec et réciproquement. C'est pas gagné... Ou un meilleur ami qui tomberait également amoureux de nous deux et vice-versa. C'est encore moins bien parti !

Ce sera plus vite fait de revoir le film :cheesy:

Avatar du membre
Sylphiide
Biberon
Biberon
Messages : 46
Enregistré le : il y a 8 ans
Orientation sexuelle : Bisexuelle
Âge : 32

Re: Films abordant le thème de la bisexualité

Message par Sylphiide » il y a 8 ans

Je viens de regarder la bande-annonce de "Carol". Ca a en effet l'air d'être un très beau film, très touchant. J'aimerais beaucoup aller le voir.
Il y a quelques années, j'ai vu "En secrets", dans le même genre, qui oscille entre romance et drame. Un film très beau également, et surtout très marquant.

Je n'ai pas non plus vu "à trois on y va", cela fait depuis sa sortie que je veux le voir !

Ce topic me donne plein d'idées de visionnage :)

chatton
Biberon
Biberon
Messages : 24
Enregistré le : il y a 8 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Où je peux
Âge : 62

Re: Films abordant le thème de la bisexualité

Message par chatton » il y a 8 ans

Je viens de voir "A trois on y va". Je ne me suis pas ennuyé une minute. Pour moi, c'est une bonne comédie sentimentale, sans prétention, mais
loin d'être idiote. J'ai bien aimé le jeu des acteurs : deux filles (Anaïs Demoustier et Sophie Verbeeck) mignonnes et attachantes à souhait :coeur: :coeur: et
un gars (Félix Moati) carrément craquant :bave:

Avatar du membre
dryanelt
Bizutage
Bizutage
Messages : 3
Enregistré le : il y a 8 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Gender :
Âge : 28

Re: Films abordant le thème de la bisexualité

Message par dryanelt » il y a 7 ans

Un film que j'ai vu très récemment qui aborde le thème de la bisexualité tout le long c'est : le sexe des anges. Une comédie dramatique/comique espagnol très touchante ! :pinklove:

Lys
Biberon
Biberon
Messages : 38
Enregistré le : il y a 6 ans
Gender :
Âge : 48

Re: Films abordant le thème de la bisexualité

Message par Lys » il y a 6 ans

Bonjour, déjà j'ai fait une bourde en postant un sujet film au mauvais endroit alors qu'il existe déjà un fil ici.
Erreur de novice.
Alors voilà, je viens de voir le film Carol que j'ai beaucoup aimé. Ces jeux de regards, l'atmosphère...

Ensuite j' ai vu "deux femmes amoureuses" sur arte. Dommage qu'il y ait des choses un peu improbable parce que j'ai bien aimé aussi.

Avatar du membre
Ascagne
Biblioman
Messages : 5252
Enregistré le : il y a 16 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Paris
Âge : 38
Contact :

Re: Films abordant le thème de la bisexualité

Message par Ascagne » il y a 6 ans

Eh bien, bienvenue à toi, au passage, et ne t'en fais pas pour les créations de fils, ça arrive à tout le monde !

Je ne connaissais pas du tout Carol, alors je suis allé voir sur Wikipédia. Le résumé est tentant :
Wikipédia a écrit :A New York dans les années 1950, Thérèse, jeune employée d’un grand magasin de Manhattan, fait la connaissance d’une cliente distinguée, Carol, femme séduisante, prisonnière d'un mariage peu heureux. À l’étincelle de la première rencontre succède rapidement un sentiment plus profond. Les deux femmes se retrouvent bientôt prises au piège entre les conventions et leur attirance mutuelle.
Et la bande-annonce (en VO sous-titrée).

Dans le même genre, tu aimerais sûrement Aimée et Jaguar, une histoire d'amour entre deux femmes (l'une juive et résistante, l'autre pronazie et mariée à un soldat...) pendant la deuxième guerre mondiale. La bande-annonce sur Youtube (je ne l'ai trouvée qu'en anglais, désolé).
Mon beau-frère Silvius tient le Biplan, un blog sur la bisexualité (actualités, militantisme, réflexions de fond). Passez donc voir, si le coeur vous en dit :
https://lebiplan.wordpress.com/

Lys
Biberon
Biberon
Messages : 38
Enregistré le : il y a 6 ans
Gender :
Âge : 48

Re: Films abordant le thème de la bisexualité

Message par Lys » il y a 6 ans

Je vais essayer de voir Aimée et jaguar et t'en dirais ce que j'en pense. Si toutefois je le trouve

Lys
Biberon
Biberon
Messages : 38
Enregistré le : il y a 6 ans
Gender :
Âge : 48

Re: Films abordant le thème de la bisexualité

Message par Lys » il y a 6 ans

Bonjour,

Quelqu'un a vu le film kyss mig? je viens de le voir et j'ai bien aimé.

Avatar du membre
Ascagne
Biblioman
Messages : 5252
Enregistré le : il y a 16 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Paris
Âge : 38
Contact :

Re: Films abordant le thème de la bisexualité

Message par Ascagne » il y a 6 ans

Non, je ne connaissais pas du tout. Mais la bande-annonce est intrigante :)
Mon beau-frère Silvius tient le Biplan, un blog sur la bisexualité (actualités, militantisme, réflexions de fond). Passez donc voir, si le coeur vous en dit :
https://lebiplan.wordpress.com/

Répondre