Films abordant le thème de la bisexualité

musique, cinéma, livres, arts, philo, télévision...
steph697
Bizutage
Bizutage
Messages : 11
Enregistré le : il y a 17 ans
Âge : 51

Message par steph697 » il y a 16 ans

Films sur les bi : vous connaissez La confusion des genres et Grande école ?

Ce sont deux films français récents dans le personnage principal est bi. Grande école est tiré d'une pièce de théâtre alors on a parfois des scènes qui font plus penser au théâtre qu'au cinéma mais le personnage principal devient vraiment touchant. Les acteurs de La confusion des genres sont plus connus. Il est aussi très bien, en tout cas, à mon avis. Si vous les avez vus, votre avis m'intéresse ou pour en découvrir d'autres bien sûr.

Avatar du membre
Steph
Bismuth
Bismuth
Messages : 13422
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : Bisexuelle asiatophile
Localisation : Montpellier
Âge : 43

Message par Steph » il y a 16 ans

j'ai vu grande école.
Trois vies sentimentales en parallèle, j'ai vraiment eu du mal à assumer et à suivre pour ce pauvre garçon :wink:
Un cavalier
Qui surgit hors de la nuit

"je suis un mec un peu mec mais pas trop mec" L.F

Avatar du membre
Bixy
BIg Boss
BIg Boss
Messages : 17503
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46

Message par Bixy » il y a 16 ans

J'ai vu la confusion des genres et j'ai pas aimé du tout : encore un tas de préjugés et rien de plus.
Bixy

Avatar du membre
gaby
bygawatt
Messages : 4326
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : je n aime pas les restrictions
Localisation : rouen
Gender :
Âge : 58

Message par gaby » il y a 16 ans

Biscuit a écrit :J'ai vu la confusion des genres et j'ai pas aimé du tout : encore un tas de préjugés et rien de plus.
Peut-être, mais il aborde le sujet c'est déjà pas mal.

Et puis Pascal Grégory, j'adore !!
pour vivre heureux, vivons heureux

steph697
Bizutage
Bizutage
Messages : 11
Enregistré le : il y a 17 ans
Âge : 51

Message par steph697 » il y a 16 ans

La confusion des genres : tu n'as pas tord pour beaucoup des personnages de ce film mais c'est déjà dur de trouver des films bi alors je ne fais pas trop la fine bouche :secache:
Malgré tout, j'ai bien aimé la réplique du jeune qui dit à Pascal Grégory : "Tu peux tout avoir tan que leur dit que tu m'aimes" ou un truc approchant.

Grande Ecole : il y a une des trois histoires où il se prend une veste et là, je me retrouve pas mal :cheesy:
Et son copain lui dit qu'il est avec lui parceque c'est lui (dans cette réplique, il sous-entend qu'il n'est pas forcément que homo) et ça, aussi, ça me parle.
Je cite l'auteur de la pièce de théâtre dont le film est issu :
"Enfin, une grande différence réside dans la vision de la sexualité en général et de l'homosexualité en particulier. Dans le film, Mécir affirme à Paul que l'aventure sexuelle qu'il mène avec lui ne signifie pas qu'il est homosexuel, qu'il ne fait ça avec lui "que parce que c'est [lui] ; homosexualité, hétérosexualité, cela ne veut plus rien dire". Mécir défend le droit à satisfaire ses désirs indépendamment de l'objet sur lequel il se porte. Je ne me sens pas nécessairement en accord avec cette vision bisexuelle du désir. Mais il est très possible que ma vision différe sur ce point du fait que je situe ma pièce au début des années 1980, c'est-à-dire au moment où j'ai moi-même fréquenté ces écoles, et il me semble que l'opprobre sociale liée à l'homosexualité, qui était beaucoup plus forte à l'époque, obligeait à une radicalisation plus forte de ses prises de position."

C'est certain qu'un film n'est pas fait avec des personnages réels donc il y a nécessairement des raccourcis et des stéréotypes. Moi, ce que j'apprécie, c'est que quelques fois, on se retrouve à entendre un truc qui prend tout son sens pour nous à ce moment-là (et qui échappe certainement à beaucoup d'autres).

Darknette
Bizutage
Bizutage
Messages : 12
Enregistré le : il y a 16 ans
Âge : 39

Message par Darknette » il y a 16 ans

et le film Velvet Goldmine ?

:oops:

Avatar du membre
Alexandre67
Bidule
Bidule
Messages : 51
Enregistré le : il y a 16 ans
Localisation : Près de Paris
Âge : 56

Message par Alexandre67 » il y a 16 ans

Je confirme les excellents choix de Biscuit et d'Escribure : 2 garçons, 1 fille, 3 possibilités est un film sympa qui traite le sujet à l'américaine, donc avec quelques facilités scénaristiques, mais les acteurs et l'actrice sont mignons comme tout, la confusion des sentiments est assez bien rendue, et le passage à l'acte, enfin !, traité avec pudeur et délicatesse.

Les Chansons d'amour, j'ai adoré, tout simplement Je me repasse la BO en boucle. Je n'aime pas beaucoup Garel, mais les filles sont super jolies, et le petit mec amoureux de Garel (Grégoire Leprince-Ringuet) est positivement à croquer ; leur scène d'amour est magnifique et l'ambiance comédie musicale fait tout le charme du film.

Ma chanson préférée (même si j'aime bien celle citée par Escribure) c'est "As-tu déjà aimé, pour la beauté du geste, as-tu déjà croqué la pomme à pleines dents, pour la saveur du fruit, sa douceur et son zeste, as-tu perdu souvent ?"

solia
Biberon
Biberon
Messages : 20
Enregistré le : il y a 16 ans
Âge : 54

Message par solia » il y a 16 ans

bonjour à tous. Je découvre le sujet et vient donc y mettre mon idée. moi j'avais beaucoup aimé "le secret de Brookback montain" (ortho?). J'avais trouvé l'histoire très belle, très tendre. Vous connaissez?

Avatar du membre
Bixy
BIg Boss
BIg Boss
Messages : 17503
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46

Message par Bixy » il y a 16 ans

Bien sûr que l'on connait :wink:

En faisant une petite recherche (avec la bonne orthographe, ce qui n'est pas facile je suis d'accord ! :lol: ) on tombe là dessus :

viewtopic.php?t=1486&highlight=brokeback
Bixy

Avatar du membre
Ael
Bikini
Bikini
Messages : 601
Enregistré le : il y a 16 ans
Localisation : Chez moi
Âge : 35

Message par Ael » il y a 16 ans

Bon...je vais pas paraître original, mais moi je serais plus "Gazon Maudit". En tout cas, c'est le premier qui me vient à l'esprit ; et une de mes comédies préférées vu que j'adore les 3 acteurs principaux...

En plus, voir Alain Chabat à poil a toujours...pas du tout fait partie de mes fantasmes :secache:
Erare humanum est...perseverare diabolicum

Avatar du membre
Ascagne
Biblioman
Messages : 5252
Enregistré le : il y a 16 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Paris
Âge : 38
Contact :

Message par Ascagne » il y a 16 ans

Dans Priscilla, folle du désert, dont les personnages principaux sont trois drag-queens essentiellement gays, l'un des trois se révèle être bi (j'ai oublié le nom de l'acteur, mais c'est le même qui joue Elrond dans le Seigneur des Anneaux :P ).

Il y a aussi Naissance des pieuvres qui raconte l'histoire d'une adolescente qui commence à être attirée par une de ses amies, qui elle-même est (au départ) hétéro. Je ne sais pas du tout comment ça se termine, je ne l'ai pas vu, mais il a l'air très bien (la bande-annonce est déjà un petit bijou en soi).
Mon beau-frère Silvius tient le Biplan, un blog sur la bisexualité (actualités, militantisme, réflexions de fond). Passez donc voir, si le coeur vous en dit :
https://lebiplan.wordpress.com/

Avatar du membre
gaby
bygawatt
Messages : 4326
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : je n aime pas les restrictions
Localisation : rouen
Gender :
Âge : 58

Message par gaby » il y a 15 ans

Dans mes périgrinations du net j'ai trouvé ca :

http://fr.youtube.com/watch?v=SAvdPEVzY ... re=related
pour vivre heureux, vivons heureux

Avatar du membre
Isobel
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 173
Enregistré le : il y a 16 ans
Orientation sexuelle : Bisexuelle ouverte et concrète :)
Localisation : Paris 14ème
Âge : 39
Contact :

Message par Isobel » il y a 15 ans

Dans le genre de film pas forcément adressé uniquement aux Bi, mais qui donne un énorme coup de Doc's dans l'hétéro-norme beauf' les Thailandais nous ont concocté un énorme délire super dynamisant, frais et haut en couleurs

Satreelex "Iron Ladies"

Image

Un petit résumé issu de : http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 53389.html

"

Môn et Tjoung sont deux excellents joueurs de volley-ball mais aucune formation ne veut d'eux car ils sont gays. Mademoiselle Bi, le nouvel entraîneur, est chargée de former une équipe. Elle choisit Nong, un adjudant gay, Piya, une vedette transsexuelle, et Wit. L'équipe est forte mais les railleries et les provocations dont sont victimes les joueurs sont difficiles à supporter. Le jour de la finale arrive...

"

Une chose géniale, non dite par le résumé d'Allociné, est que tous les personnages sont vraiment délirants, et hautement attachants, et surtout, même si ils sont assez caractérisés, ne correspondent pas entièrement au cliché que chacun voudrait représenter, ils se posent tous des questions et sont intelligemment interprétés.

On se retrouve donc devant un film qui nous aura fait rire et réflechir, avec des pensées plein la tête. De plus, c'est un sacré boost dans la fierté de sa différence!

Pour la petite histoire, cette équipe de volley a véritablement existé, j'ai eu l'occaion d'en croiser une des membres en Thaïlande lors d'un voyage. Et le film, rien qu'un brin grand-guignol, colle assez bien à l'aventure de celle-ci. L'aventure de gens adorablement différents.

Avatar du membre
atomic94
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 208
Enregistré le : il y a 16 ans
Âge : 57

Message par atomic94 » il y a 15 ans

Je me suis fait mon ciné club cette semaine:
- Fucking Amal
- Loving Annabelle
- La naissance des pieuvres
- Imagine you and me
- Clara, cet été là

La plus part sont très bien :cheesy: mais ce sont des histoires avec des filles. J'aimerai maintenant trouver des films qui parlent de garçons, est-ce que vous en connaissez dans le même genre ?

@++

Avatar du membre
Ascagne
Biblioman
Messages : 5252
Enregistré le : il y a 16 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Paris
Âge : 38
Contact :

Message par Ascagne » il y a 15 ans

atomic94 a écrit :La plus part sont très bien :cheesy: mais ce sont des histoires avec des filles. J'aimerai maintenant trouver des films qui parlent de garçons, est-ce que vous en connaissez dans le même genre ?@++
En fouinant sur Allociné j'avais trouvé Boy Culture et El Cielo Dividido. Je ne les ai pas vus, mais je garde les références sous le coude (en particulier le second, qui m'intéresse bien).
Mon beau-frère Silvius tient le Biplan, un blog sur la bisexualité (actualités, militantisme, réflexions de fond). Passez donc voir, si le coeur vous en dit :
https://lebiplan.wordpress.com/

Répondre