Séries télévisés abordant le thème de la bisexualité

musique, cinéma, livres, arts, philo, télévision...
Avatar du membre
Ascagne
Biblioman
Messages : 5252
Enregistré le : il y a 16 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Paris
Âge : 38
Contact :

Re: Séries télévisés abordant le thème de la bisexualité

Message par Ascagne » il y a 10 ans

Je suis globalement d'accord avec toi sur le manque de visibilité des bi en général et notamment dans les séries télé. Mais pour apporter quelques nuances :
kawua2003 a écrit :Si on va sur des sites d'objets LGBT (T shirt etc...) on voit que il y a l'espace Gay, Lesbien puis le four tout "bear, bi, trans, ...".
Tu es allé sur la boutique du site correspondant à ce forum ? :P
Je pense aussi qu'on peut beaucoup plus facilement trouver des objets bi sur des sites américains (au moins sur les sites bi).
kawua2003 a écrit :Si je vais au CGL (ils l'appellent comme ça entre eux), et que je dis que je suis bi. On me demande pourquoi je viens, je vais faire perdre la clarté dans ce qu'ils veulent défendre... Un bi marié! Mais qu'est ce qu'il vient polluer notre monde si simple...
Ben ce sont des boulets qui sont en retard d'un train ou deux. A Paris, c'est le Centre LGBT Paris-Île-de-France qui accueille toutes les réunions de Bi'cause, ce qui est une belle preuve d'ouverture (après, je ne sais pas si tous les gays et lesbiennes qui le fréquentent sont aussi ouverts, mais l'institution en elle-même l'est).

Je me reconnais pas mal dans tes impressions sur le côté parfois refermé des gays et des lesbiennes et leur dégoût affiché du corps des gens de l'autre sexe qui m'a souvent mis mal à l'aise ou m'a simplement paru bêtement excessif.
Mon beau-frère Silvius tient le Biplan, un blog sur la bisexualité (actualités, militantisme, réflexions de fond). Passez donc voir, si le coeur vous en dit :
https://lebiplan.wordpress.com/

kawua2003
Biscotte
Biscotte
Messages : 365
Enregistré le : il y a 11 ans
Orientation sexuelle : Bi
Localisation : Bretagne
Âge : 44

Re: Séries télévisés abordant le thème de la bisexualité

Message par kawua2003 » il y a 10 ans

Oui Ascagne, je suis d'accord qu'on trouve beaucoup plus de choses aux states, mais c'est de manière très générale. Pour la France, il y a très peu de choses. Non pas que je veuille forcément acheter, mais ça montre clairement un intérêt moindre pour une communauté qui en nombre pourrait être plus importante!

Concernant le CGL dont je parle, c'est pareil, ce n'est que mon expérience et au sein même de ce centre il y avait des personnes ouvertes.

Je ne généralise donc pas à tout le monde, ce n'est pas mon style.

Mais il y a une biphobie et elle vient beaucoup des homos (hommes en tout cas, je ne connais pas de lesbiennes en fait). J'ai assisté à des réunions d'une autre association et un mec m'a dit "pourquoi tu viens, pourquoi tu te dis bi, si tu es marié avec une femme". Franchement, de la bouche d'un homo, on se dirait retourné 20 ou 30 ans en arrière... La bisexualité est toujours vue comme une phase de transition au mieux ou comme une traitrise à la cause ou un "libertinage" au pire... (je ne critique pas ce que font les bis non exclusifs, ce n'est que ce que j'ai pu entendre).

Après ouai, le dégout plus qu'insisté sur le sexe opposé résonne comme de l’auto-persuasion...

Peut être que mon ton est un peu négatif, mais on existe, on fait partie du monde, de cette communauté LGBT (puisque pour la pub ça fait bien) donc il serait peut être temps d'être entendus. Et au dela de Paris ou des States :)
Tout est plus simple quand on arrête de vouloir simplifier les choses :)

Avatar du membre
LudmiA
Bijou
Bijou
Messages : 1701
Enregistré le : il y a 12 ans
Orientation sexuelle : queer
Localisation : dans une Bibliothèque, ou à Lyon
Âge : 44

Re: Séries télévisés abordant le thème de la bisexualité

Message par LudmiA » il y a 10 ans

kawua2003 a écrit :Mais il y a une biphobie et elle vient beaucoup des homos (hommes en tout cas, je ne connais pas de lesbiennes en fait). J'ai assisté à des réunions d'une autre association et un mec m'a dit "pourquoi tu viens, pourquoi tu te dis bi, si tu es marié avec une femme". Franchement, de la bouche d'un homo, on se dirait retourné 20 ou 30 ans en arrière... La bisexualité est toujours vue comme une phase de transition au mieux ou comme une traitrise à la cause ou un "libertinage" au pire... (je ne critique pas ce que font les bis non exclusifs, ce n'est que ce que j'ai pu entendre).
J'ai longtemps eu exactement la même expérience chez les lesbiennes.
J'ai même été virée d'un forum parce que j'étais une "traitresse" qui ne voulait pas choisir............ :fou:
Puis finalement, j'ai trouvé des nanas totalement à l'opposé de ça. Et j'ai compris que c'était une affaire de gens, de milieu, d'ouverture d'esprit et intelligence en général.
Il y a des LGBT très très c*n, et des LGBT tout à fait bien. Ce sont des gens, hein, après tout.
:mrgreen:
"Fear me. I've killed hundreds of Time Lords.
- "Fear me. I've killed all of them"


"Et finalement dans le langage il ne manque pas de genre. Il y en a juste 2 de trop."
~Eleventh

kawua2003
Biscotte
Biscotte
Messages : 365
Enregistré le : il y a 11 ans
Orientation sexuelle : Bi
Localisation : Bretagne
Âge : 44

Re: Séries télévisés abordant le thème de la bisexualité

Message par kawua2003 » il y a 10 ans

Tout à fait LudmiA, c'est pour ça que j'ai essayé d'insister sur le fait que je ne généralisais pas. Je sais que je ne suis pas très doué pour parler :)

Dans ma ville, il y a une connaissance qui veut s'atteler à la tâche pour faire émerger la composante B du CGLBT donc c'est plutôt bien. Je ne m'en sentais pas le courage...
Tout est plus simple quand on arrête de vouloir simplifier les choses :)

Avatar du membre
Heart of Darkness
Bidule
Bidule
Messages : 50
Enregistré le : il y a 10 ans
Orientation sexuelle : Mauvais Genre
Localisation : 44
Âge : 44

Re: Séries télévisés abordant le thème de la bisexualité

Message par Heart of Darkness » il y a 10 ans

Coeurpourpre a écrit :J'ajoute mon grain de sel! :D

Effectivement, j'ai beaucoup aimé Alice dans the L Word personnellement qui je trouve représente bien notre bisexualité, et l'actrice est bi également, donc chapeau bat à l'actrice!!!

Et une autre série qu'on aime beaucoup avec mon chéri qui traite un peu la bisexualité: "Legend Of the Seeker" qui est basé sur une série de livre "L'Epée de Vérité" de Terry Goodkind.

Les personnages des Mord-Sith sont bi sans que cela ne soit dit "officiellement" (on est dans de l'héroic-fantasy!^^) Les femmes soumettent les hommes, ont des aventures avec des hommes, mais peuvent aussi avoir des sentiments intenses entres elles, et c'est intéressant à voir. (Je mets les liens youtube... je les mets pas ici, car je préfère vous laissez découvrir par vous même :cheesy:)

http://www.youtube.com/results?search_q ... SPL6LDWY9c" onclick="window.open(this.href);return false;


C'est surtout fait pour les fantasmes des spectateurs hommes à la base (non pas que je me plaigne). Après oui, Legend of the Seeker joue sur une certaine ambivalence (entre la blonde et la brune, j'ai oublié les noms) et effectivement les Mord-Sith sont clairement bies ou lesbiennes. C'est aussi très crypto-bondage comme série...
Mais surtout la série montre des femmes fortes et décidées (pour ne pas dire manipulatrices) et j'apprécie ce côté. (mais bon j'ai été nourri à la Compagnie Noire).

K.
Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi !

Avatar du membre
Ascagne
Biblioman
Messages : 5252
Enregistré le : il y a 16 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Paris
Âge : 38
Contact :

Re: Séries télévisés abordant le thème de la bisexualité

Message par Ascagne » il y a 10 ans

La série télévisée Disney "Once Upon a Time", qui reprend les grandes figures de l'univers des contes version Disney (mais en prises de vue réelles), a commencé depuis peu sa saison 3. Et la saison commence bien, puisqu'un des personnages féminins de la série, qui fait partie par ailleurs du club très sélect des "princesses Disney", s'est révélée amoureuse d'une femme dans le dernier épisode en date, ce qui en fait la première princesse Disney LGBT et en l'occurrence bi ! Et en plus c'est une de mes héroïnes Disney préférées :bave: Un article du Huffington Post sur le sujet (en anglais) et un article de Yagg (moins précis). Attention, les deux articles spoilent l'épisode concerné (l'épisode 3 de la saison 3).
Mon beau-frère Silvius tient le Biplan, un blog sur la bisexualité (actualités, militantisme, réflexions de fond). Passez donc voir, si le coeur vous en dit :
https://lebiplan.wordpress.com/

Avatar du membre
Coeurpourpre
Biscotte
Biscotte
Messages : 312
Enregistré le : il y a 11 ans
Orientation sexuelle : Bisexuelle - Polyamoureuse
Localisation : Paris
Âge : 37
Contact :

Re: Séries télévisés abordant le thème de la bisexualité

Message par Coeurpourpre » il y a 10 ans

Niééééé, j'ai pas encore vu ça... On a vu le premier épisode de la nouvelle saison y a 2 semaines, et les derniers sont en attente de visualisation!!! N'en dis pas pluuuus! :mdr: :bave: :bave: :bave: (Je lirais les articles après les avoir vu!!! :| )

Y a certaines actrices dedans qui sont trop.... :oops:

Heart of Darkness a écrit :
Coeurpourpre a écrit :J'ajoute mon grain de sel! :D

Effectivement, j'ai beaucoup aimé Alice dans the L Word personnellement qui je trouve représente bien notre bisexualité, et l'actrice est bi également, donc chapeau bat à l'actrice!!!

Et une autre série qu'on aime beaucoup avec mon chéri qui traite un peu la bisexualité: "Legend Of the Seeker" qui est basé sur une série de livre "L'Epée de Vérité" de Terry Goodkind.

Les personnages des Mord-Sith sont bi sans que cela ne soit dit "officiellement" (on est dans de l'héroic-fantasy!^^) Les femmes soumettent les hommes, ont des aventures avec des hommes, mais peuvent aussi avoir des sentiments intenses entres elles, et c'est intéressant à voir. (Je mets les liens youtube... je les mets pas ici, car je préfère vous laissez découvrir par vous même :cheesy:)

http://www.youtube.com/results?search_q ... SPL6LDWY9c" onclick="window.open(this.href);return false;


C'est surtout fait pour les fantasmes des spectateurs hommes à la base (non pas que je me plaigne). Après oui, Legend of the Seeker joue sur une certaine ambivalence (entre la blonde et la brune, j'ai oublié les noms) et effectivement les Mord-Sith sont clairement bies ou lesbiennes. C'est aussi très crypto-bondage comme série...
Mais surtout la série montre des femmes fortes et décidées (pour ne pas dire manipulatrices) et j'apprécie ce côté. (mais bon j'ai été nourri à la Compagnie Noire).

K.

Héhé, je rejoins ton avis complètement... :lol: Je t'avouerais que le couple Kahlan/Richard ne me laisse pas indifférente :oops: mais je préfère quand même les femmes...
Je pense que les femmes homosexuelles et bisexuelles peuvent être aussi attirée, même si le public principalement visé soit effectivement la gente masculine... (je tiens à remercier l'ex à mon copain car c'est elle qui lui en avait parler à l'époque y a plus de 15 ans... :D)
Pour moi les mord sith sont surtout des "switchs" à l'état pur! (En gros elles dominent autant qu'elles se soumettent) mais quand on regarde de plus près, on voit bien que chaque personnage dans la série est plutôt switch, qu'ils ont tous une part de soumission et de domination en eux!
Son visage ne cesse de réapparaître. Et je commence à comprendre qu'une petite partie de moi ne souhaite pas la chasser de mes pensées. Une partie de moi savoure cette torture. Cette fille est entrain de me détruire. Insaisissable (T. Mafi)

kawua2003
Biscotte
Biscotte
Messages : 365
Enregistré le : il y a 11 ans
Orientation sexuelle : Bi
Localisation : Bretagne
Âge : 44

Re: Séries télévisés abordant le thème de la bisexualité

Message par kawua2003 » il y a 10 ans

Je l'ai vu hier soir, un épisode de la série "la vie devant nous", épisode 15 (concours de circonstances):
Gaël un lycéen (connu comme étant "gay") et Alizée (dont les parents pensent qu'elle est lesbienne) décident de faire croire qu'ils sont ensemble pour faire "couverture". Mais ça va plus loin, ils couchent ensemble et après Gaël est perdu.
Il embrasse un mec pour se rassurer et ensuite Alizée et Gaël continuent à entretenir une relation "ambigüe".

Intéressant car c'est un peu dans ce sens là que j'ai vécu la chose. Et les inquiétude de Gaël sur "je croyais être homo et là je couche avec une fille et j'aime ça" ...

Voilà
Tout est plus simple quand on arrête de vouloir simplifier les choses :)

bulle__77
Bizutage
Bizutage
Messages : 10
Enregistré le : il y a 10 ans
Orientation sexuelle : Bisexuelle
Localisation : IDF
Âge : 40

Re: Séries télévisés abordant le thème de la bisexualité

Message par bulle__77 » il y a 10 ans

Je remonte un peu le sujet..

Il y a Kalinda Sharma dans The Good Wife qui est bisexuelle. Bon c'est un personnage secondaire et on ne voit et connait pas grand chose de sa vie privée, mais le personnage est intéressant dans son genre! Elle est plus orientée vers les femmes mais elle a été mariée et a connu un homme "phare" de la série. J'aime bien en tout cas la demoiselle!

Des séries dites grands publics c'est le seul personnage bi que je connaisse.
Que les femmes sont belles..

Avatar du membre
Chanterelle
Bioénergétique
Messages : 5580
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : Quest
Localisation : Sous-bois de moyenne montagne
Gender :
Âge : 55
Contact :

Re: Séries télévisés abordant le thème de la bisexualité

Message par Chanterelle » il y a 9 ans

Je viens de me taper en streaming tout Revenge (un peu honte, c'est con mais addictif)
Il y a le personnage intéressant de Nolan Ross, genre de Bill Gates en plus excentrique, qui est bi.
C'est aussi lui qui m'est le plus sympathique.

Avatar du membre
gaby
bygawatt
Messages : 4326
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : je n aime pas les restrictions
Localisation : rouen
Gender :
Âge : 58

Re: Séries télévisés abordant le thème de la bisexualité

Message par gaby » il y a 9 ans

je n'ai pas dépassé la première saison
pour vivre heureux, vivons heureux

Avatar du membre
belene
Bizutage
Bizutage
Messages : 10
Enregistré le : il y a 9 ans
Orientation sexuelle : bi
Âge : 40

Re: Séries télévisés abordant le thème de la bisexualité

Message par belene » il y a 9 ans

moi non plus je n'ai aps réussi à aller plus loin :D
Comme la vie est belle !

Avatar du membre
LeaMAG
Biberon
Biberon
Messages : 20
Enregistré le : il y a 9 ans
Orientation sexuelle : Pansexuelle
Âge : 31

Re: Séries télévisés abordant le thème de la bisexualité

Message par LeaMAG » il y a 9 ans

Je fais remonter ce sujet car il y a du nouveau depuis hier soir ^^
L'héroïne de la série de SF The 100, autrement dit une série grand public, plutôt pour un public ado ou jeunes adultes, pas du tout destinée à un public LGBT (important à noter, on est pas face à une série LGBT de base) est bisexuelle, c'est officiel !


Jason Rothenberg, le producteur de la série a déclaré sur twitter :
In #The100, they don’t label themselves. If Clarke’s attracted to someone, gender isn’t a factor. Some things improve post-apocalypse.
Clarke is a bisexual character. Remember that in this society, no one’s worried about it. They’re worried about spears to the chest.
En gros, Clarke, l'héroïne principale, la meneuse de son peuple, est bel et bien bisexuelle, pour elle le genre n'a pas d'importance et dans ce monde post-apocalyptique, l'orientation sexuelle n'est pas un problème, il faut surtout survivre.

ça m'a fait tellement plaisir ce matin :D

Avatar du membre
Bixy
BIg Boss
BIg Boss
Messages : 17497
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46

Re: Séries télévisés abordant le thème de la bisexualité

Message par Bixy » il y a 9 ans

Je regarde cette série (ne me demandez pas comment... :cheesy: ) et très franchement on le sentait venir.


Attention, SPOIL...

Mais la confirmation vient de tomber dans le 14ième épisode, qui vient juste d'être diffusé...
Bixy

Avatar du membre
Achilléa
ExhiBI
Messages : 3865
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : Licorne
Localisation : En altitude volcanique.
Âge : 44

Re: Séries télévisés abordant le thème de la bisexualité

Message par Achilléa » il y a 9 ans

WHATTTTTTTT!!!!!?????????? je croyais que la saison était finie :shock: Oulàlà, quand j'ai fini the strain, je m'y remet, et moi j'aime bien et j'assume :P .


Tiens d'ailleurs dans The strain, la hackeuse est jouée par le personnage central de Lip Service, la très bandante Ruta Gedmintas....

Répondre