Séries télévisés abordant le thème de la bisexualité

musique, cinéma, livres, arts, philo, télévision...
wildfire
Bijou
Bijou
Messages : 1769
Enregistré le : il y a 14 ans
Orientation sexuelle : passif-agressif autoreverse
Localisation : Baader-Meinhof Straße
Âge : 44

Re: Séries télévisés abordant le thème de la bisexualité

Message par wildfire » il y a 14 ans

Mouais à croire qu'il faut au moins une personne homo ou bi dans les séries ça fait moderne mais est-ce que ça donne une image positive, est-ce que ça peut contribuer à faire évoluer les mentalités ou est-ce plus pour donner du piment à certains personnages...
"Le fait de pouvoir élire librement des maîtres ne supprime ni les maîtres ni les esclaves."
Herbert Marcuse

Ni Homo Ni Hétéro

Avatar du membre
Chaynal
Bionique
Bionique
Messages : 3827
Enregistré le : il y a 18 ans
Orientation sexuelle : Gay
Localisation : Toulouse
Gender :
Âge : 44

Re: Séries télévisés abordant le thème de la bisexualité

Message par Chaynal » il y a 14 ans

L'objectif premier est de faire de l'audience, et pour l'instant les personnages homos ou bis permettent d'accrocher toute une partie du public ciblé.

Mais de là à dire que c'est purement intéressé, il y a un pas que je ne franchirai pas.

À mon avis, il y a derrière le scénario quelques volontés de contribuer à l'évolution des mentalités et de montrer que ces personnes sont autre chose que des "sexuels".

Bref, je ne crois pas qu'on puisse créer de bons personnages homos ou bis si on ne croit pas en eux. :wink:
"N’oublions jamais que le droit au rêve ne prend toute sa valeur qu’accompagné du droit à la lucidité." - Georges Charpak

Avatar du membre
raoul71
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 124
Enregistré le : il y a 14 ans
Orientation sexuelle : hetero peut être bi
Localisation : bourgogne
Âge : 62
Contact :

Re: Séries télévisés abordant le thème de la bisexualité

Message par raoul71 » il y a 14 ans

http://culture-et-debats.over-blog.com/ ... 26718.html" onclick="window.open(this.href);return false;

cela te convient mr biscuit
Pourquoi se dire '' Homo, Bi, Hétéro, Lesbienne''. L' important c'est de vivre pleinement sa vie.

Avatar du membre
Bixy
BIg Boss
BIg Boss
Messages : 17497
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46

Re: Séries télévisés abordant le thème de la bisexualité

Message par Bixy » il y a 14 ans

Pas que moi, tous ceux qui liront ton post et seront intéressés par l'article original, le site et les liens qui vont avec. Mais aussi l'auteur de cet article, dont le boulot sera davantage respecté en le citant plutôt qu'en se l'appropriant.
Bixy

Avatar du membre
Titsouribi
Bioéthique
Bioéthique
Messages : 4061
Enregistré le : il y a 14 ans
Orientation sexuelle : Bi et bi ;)
Localisation : Montréal
Gender :
Âge : 39

Re: Séries télévisés abordant le thème de la bisexualité

Message par Titsouribi » il y a 14 ans

wildfire a écrit :Mouais à croire qu'il faut au moins une personne homo ou bi dans les séries ça fait moderne mais est-ce que ça donne une image positive, est-ce que ça peut contribuer à faire évoluer les mentalités ou est-ce plus pour donner du piment à certains personnages...
Je sais pas si certains d'entre vous suivent desperate housewives en temps réel (je veux dire an VO, la saison 6), mais je trouve que la série traite bien du sujet, sans trop de clichés (enfin juste ce qu'il faut pour le comique) et aborde des thèmes importants plutôt de façon correcte.

Bon on sent que l'effet de mode passe par là parce que le sujet devient très présent ...
Mais pour ceux qui ont vu le tout dernier épisode et la scène de début ... mamamia :lol: !
Personnellement je m'en plains pas :P
"There are no short cuts to any place worth going"

Avatar du membre
Prose
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 143
Enregistré le : il y a 14 ans
Orientation sexuelle : licorne
Localisation : Yvelines
Âge : 33
Contact :

Re: Séries télévisés abordant le thème de la bisexualité

Message par Prose » il y a 14 ans

Titsouribi a écrit :Je sais pas si certains d'entre vous suivent desperate housewives en temps réel (je veux dire an VO, la saison 6), mais je trouve que la série traite bien du sujet, sans trop de clichés (enfin juste ce qu'il faut pour le comique) et aborde des thèmes importants plutôt de façon correcte.

Bon on sent que l'effet de mode passe par là parce que le sujet devient très présent ...
Mais pour ceux qui ont vu le tout dernier épisode et la scène de début ... mamamia :lol: !
Personnellement je m'en plains pas :P
Je suis assez d'accord.
Pas vu le dernier épisode mais l'avant-dernier si. Et effectivement, j'aime bien la tournure des évènements :D (en plus j'aime beaucoup Julie Benz...)

Avatar du membre
satine01black
Biberon
Biberon
Messages : 47
Enregistré le : il y a 16 ans
Orientation sexuelle : bi
Localisation : La ville rose
Âge : 38
Contact :

Re:

Message par satine01black » il y a 13 ans

hum j'arrive toujours à trouver quelque chose à dire .... 2 ans après :oops:
Ascagne a écrit : Récemment sont apparus, dans la série Doctor Who elle-même, des détails qui laissent planer une ouverture possible sur la sexualité des Seigneurs du Temps, donc du Docteur lui-même - mais sans rien d'explicite (en partie parce que Doctor Who est une série plus humoristique, mais aussi regardée par un public beaucoup plus "familial", enfants inclus).

Je viens de relire ce qui a été écrit et je me suis rendu compte qu'en fait personne n'a fait remarqué que dans une interview (avant la sortie de torchwood), John Barrowman parle de l'épisode où on a découvert Jack Harkness ( Le Docteur danse). Il dit qu'en fait dans cet épisode, le mot 'danse' est en fait utilisé (plus d'une fois) à la place du mot 'sex'. Donc quand Rose dit un truc du genre "mais le docteur ne sais pas danser", ben le docteur apparemment n'est pas d'accord :lol:
Labels are for potions not people

Avatar du membre
Biopower
Bizutage
Bizutage
Messages : 6
Enregistré le : il y a 15 ans
Orientation sexuelle : Bi assumé
Localisation : Avignon
Âge : 45

Re: Séries télévisés abordant le thème de la bisexualité

Message par Biopower » il y a 13 ans

En guise d'arrivée sur ce forum (oui oui, inscrit 2 ans avant de poster, je sais :P ), je vous livre un épisode, que dire le SEUL épisode de Sex & The City entièrement consacré à la bisexualité, enjoy :)

PS modo/admin : si il est question de droits d'auteurs / diffusion, pas d'hésitation à supprimer le lien.

Clik droit "Enregistrer sous... " ou visionnage en direct, QuickTime 7 conseillé, format MP4, 55mo

SATC304 "Boy, girl, boy, girl... "

Avatar du membre
Ascagne
Biblioman
Messages : 5252
Enregistré le : il y a 16 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Paris
Âge : 38
Contact :

Re: Séries télévisés abordant le thème de la bisexualité

Message par Ascagne » il y a 13 ans

En fouinant sur Internet, je viens de tomber sur une série diffusée sur le web (une... web-série) dont la bisexualité a l'air d'être le thème principal (le réalisateur est bi, ça aide) : Rose By Any Other Name, de Kyle Schikner. C'est l'histoire de Rose, une femme qui se pensait lesbienne (et s'affiche comme telle) mais qui se retrouve à tomber amoureuse d'un homme (hétéro) et se découvre bisexuelle. C'est tout récent, ça a commencé fin 2009, et c'est diffusé sur YouTube par épisodes courts. L'épisode 1 est là. C'est de l'américain non sous-titré, donc réservé aux anglophones, pour le moment.
Mon beau-frère Silvius tient le Biplan, un blog sur la bisexualité (actualités, militantisme, réflexions de fond). Passez donc voir, si le coeur vous en dit :
https://lebiplan.wordpress.com/

Avatar du membre
Ach
Bikini
Bikini
Messages : 847
Enregistré le : il y a 14 ans
Orientation sexuelle : Bi - pansexuelle
Localisation : Grenoble
Âge : 40

Re: Séries télévisés abordant le thème de la bisexualité

Message par Ach » il y a 13 ans

Je viens de découvrir la série "Lost Girl" par l'intermédiaire de ce blog : c'est une série de seconde zone qui surfe sur l'engouement actuel pour le fantastique (vampire, loup garou, démons, etc...) mais bon ça se laisse regarder quand on n'a rien d'autre à se mettre sous la dent.

Donc l'histoire est celle de Bo, qui découvre qu'elle appartient au monde des Fae (êtres supernaturels) en tant que succube. Refusant de choisir entre le Bien et le Mal, elle devient détective privé au service des humains et des autres fae. Elle est aidée par Kenzy (humaine et voleuse) et par Dyson (fae et flic). A noter que la demoiselle est bisexuelle, puisqu'elle se "nourrit" en prenant/donnant du plaisir aussi bien avec les hommes qu'avec les femmes, à voir comment le sujet sera développé par la suite...


Avatar du membre
Ach
Bikini
Bikini
Messages : 847
Enregistré le : il y a 14 ans
Orientation sexuelle : Bi - pansexuelle
Localisation : Grenoble
Âge : 40

Re: Séries télévisés abordant le thème de la bisexualité

Message par Ach » il y a 13 ans

Alors via le même blog (que je vous conseille car il très bien documenté - surtout pour les nanas), voici une web-série pour messieurs, intitulée "In Between Men". (cf leur site)

Son concept (extrait du blog cité plus haut) :
Apporter un éclairage nouveau sur la sexualité masculine. L'histoire suit quatre New Yorkais « in between », à savoir peu enclins à se reconnaître dans les clichés que leur offre le milieu gay mais également insatisfaits de la norme hétéro dont les codes leur sont a priori plus évidents.

Points négatifs (selon moi) :
- La série est en anglais et pour le moment il n'y a pas de sous-titrages français (mais ça viendra peut-être)
- C'est une web-série, donc les épisodes durent grosso modo 10/12 min.
- Enfin, le but de cette série est d'aller au delà des clichés habituels, mais au final on les retrouve quasiment tous. Perso entre "Queer As Folk" - version US - et cette web-série, je ne vois pas trop la différence.

Le gros point positif (selon moi) :
- L'un des gars est bi et contrairement aux clichés
1) il est en couple avec un gars et l'assume très bien
2) il est fidèle et souhaite même construire une relation avec son copain
3) il est confronté à la biphobie (remarques de ses potes gays, peur de son copain de se faire larguer pour une fille, etc...)
C'est suffisamment rare pour être remarqué !! :wink:

Episode 1 :


Episode 2 :

Avatar du membre
Ascagne
Biblioman
Messages : 5252
Enregistré le : il y a 16 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Paris
Âge : 38
Contact :

Re: Séries télévisés abordant le thème de la bisexualité

Message par Ascagne » il y a 10 ans

Eeeeet réééésuuuurreeeectioonnnnnn ! :D
Je remonte ce sujet parce qu'il est assez général, mais j'en profite pour mettre des liens vers d'autres sujets plus spécifiques dans le même genre qui peuvent être intéressants aussi : on a déjà papoté sur :
- Torchwood - Majorité des personnages bisexuels
- The L word, représentatif d'un certain milieu gay ou pas ?
- The Romeo Files, une websérie américaine chrétienne gay-friendly
- A Game of Thrones

Bref, pour en venir à ce que je voulais dire : je vous signale que, dans la série Odysseus, diffusée sur Arte en ce moment les jeudis soirs (et regardable en ligne sur Arte+7 pendant 7 jours après la diffusion - actuellement à partir de l'épisode 4), on a une relation entre un prétendant à la main de Pénélope et l'un de ses compagnons d'armes, qui est traitée de façon explicite et assez sensible. (Pour être précis, il vaut mieux chercher ça dans les premiers épisodes, mais je ne vais pas vous spoiler des trucs.) Accessoirement, la série abonde en acteurs et actrices aux physiques pas désagréables à regarder... et en dehors de ça la série est franchement bien faite, avec un suspense et un intérêt croissants d'épisode en épisode (pour le moment du moins).
Mon beau-frère Silvius tient le Biplan, un blog sur la bisexualité (actualités, militantisme, réflexions de fond). Passez donc voir, si le coeur vous en dit :
https://lebiplan.wordpress.com/

Avatar du membre
Coeurpourpre
Biscotte
Biscotte
Messages : 312
Enregistré le : il y a 11 ans
Orientation sexuelle : Bisexuelle - Polyamoureuse
Localisation : Paris
Âge : 37
Contact :

Re: Séries télévisés abordant le thème de la bisexualité

Message par Coeurpourpre » il y a 10 ans

J'ajoute mon grain de sel! :D

Effectivement, j'ai beaucoup aimé Alice dans the L Word personnellement qui je trouve représente bien notre bisexualité, et l'actrice est bi également, donc chapeau bat à l'actrice!!!

Et une autre série qu'on aime beaucoup avec mon chéri qui traite un peu la bisexualité: "Legend Of the Seeker" qui est basé sur une série de livre "L'Epée de Vérité" de Terry Goodkind.

Les personnages des Mord-Sith sont bi sans que cela ne soit dit "officiellement" (on est dans de l'héroic-fantasy!^^) Les femmes soumettent les hommes, ont des aventures avec des hommes, mais peuvent aussi avoir des sentiments intenses entres elles, et c'est intéressant à voir. (Je mets les liens youtube... je les mets pas ici, car je préfère vous laissez découvrir par vous même :cheesy:)

http://www.youtube.com/results?search_q ... SPL6LDWY9c" onclick="window.open(this.href);return false;
Son visage ne cesse de réapparaître. Et je commence à comprendre qu'une petite partie de moi ne souhaite pas la chasser de mes pensées. Une partie de moi savoure cette torture. Cette fille est entrain de me détruire. Insaisissable (T. Mafi)

kawua2003
Biscotte
Biscotte
Messages : 365
Enregistré le : il y a 11 ans
Orientation sexuelle : Bi
Localisation : Bretagne
Âge : 44

Re:

Message par kawua2003 » il y a 10 ans

Ascagne a écrit :Il doit y en avoir quelques-uns dans Queer as Folk, non ?
Je crois qu'elle est surtout centrée sur les gays (je n'ai vu que le début du premier épisode, c'est dire si ma connaissance de la série est... limitée ^^) mais au début il y a un personnage qui reçoit un coup de téléphone et qui fait "Fuck ! I've got a baby !" J'en déduis qu'il doit avoir eu au moins une relation hétéro, donc être bi (au moins par contrainte sociale) :P
J'arrive après la guerre, j'ai regardé toute la version UK et je regarde la version US. Pour l'instant ça ne parle que de gay et de lesbiennes. Il y a un jeune hétéro du lycée qui se fait masturber par Nathan (UK) ou Justin (US). Après, on sous entend une sexualité refoulée. Pour ce qui est Brian (US) qui a un enfant, il a juste donné son sperme.

C'est une série que j'adore car même si pour l'instant, elle n'aborde que les aspects homosexualité, elle me détend, elle montre des gens qui ne sont pas dans les schéma niant niant habituels... Vraiment, j'adore, ça me rappelle ma jeunesse :lol:
Tout est plus simple quand on arrête de vouloir simplifier les choses :)

kawua2003
Biscotte
Biscotte
Messages : 365
Enregistré le : il y a 11 ans
Orientation sexuelle : Bi
Localisation : Bretagne
Âge : 44

Re: Séries télévisés abordant le thème de la bisexualité

Message par kawua2003 » il y a 10 ans

J'ai lu tous les messages :lol:

En fait, comment vouloir qu'il y ait une réelle visibilité bi dans les séries TV si au sein même du monde réel elle n'existe pas. On parle communauté LCBTIQ mais en fait, quand on creuse ça va être du 95% G, 4.99% L et puis le reste pour la pub.

Si on va sur des sites d'objets LGBT (T shirt etc...) on voit que il y a l'espace Gay, Lesbien puis le four tout "bear, bi, trans, ...".

Dans une série TV, les gens seraient perdus par un "non-modèle". Hétéro ou homo ça rassure, c'est simpla et on continue de montrer la bisexualité soit comme une "déviance" ou bien comme une transition vers une voie enfin trouvée homo ou hétéro. C'est une vision manichéenne de la vie qui satisfait à beaucoup de monde.

Personnellement, j'ai fréquenté plus de gays que d'hétéros, les hétéros que j'ai vus étaient plus ouverts. Les homos, souvent plus enfermés, ils avaient bien évidemment eu des relations hétérosexuelles au début, mais à posteriori, ils se complaisent à dire comme c'était horrible, dégoutant... Je me suis toujours senti mal à l'aise la dedans, cette façon de certains homos du milieu qui parle du sexe féminin comme quelque chose de dégoutant etc...

Si je vais au CGL (ils l'appellent comme ça entre eux), et que je dis que je suis bi. On me demande pourquoi je viens, je vais faire perdre la clarté dans ce qu'ils veulent défendre... Un bi marié! Mais qu'est ce qu'il vient polluer notre monde si simple...

En conclusion, je ne généralise aucunement. Je ne parle que des personnes minoritaires mais qui parfois ont la plus grande voix et qui sont biphobes sous des apparences de tolérance.

Voila voila.
Tout est plus simple quand on arrête de vouloir simplifier les choses :)

Répondre