Artistes!

musique, cinéma, livres, arts, philo, télévision...
Avatar du membre
Cyrille
Bienheureuse
Bienheureuse
Messages : 3938
Enregistré le : il y a 19 ans
Localisation : Grand Ouest
Âge : 48

Re: Les artistes du forum...

Message par Cyrille » il y a 17 ans

muziker a écrit :Bonjour tutti !

A flaner sur le forum je me suis poser une question :

Combien y a-t-il d'artistes, amateurs et/ou professionnels, parmis nous ?

Et ce pour avoir un autre aperçu d'une part de la communauté bi et d'autre du milieu artistique dans sa dimension la plus large.

Alors ?
Dénoncez-vous !! :cheesy:

Je commence par moi : je suis musicien professionnel et je pratique en amateur, quand je le peux, le théâtre, la poterie/céramique et un tout petit peu de photographie.


Muziker
viewtopic.php?t=682&highlight=art

Avatar du membre
Bixy
BIg Boss
BIg Boss
Messages : 17503
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46

Message par Bixy » il y a 17 ans

Merci Cyrille :smackjoue:
 ! Modération
Muziker, merci de faire une petite recherche avant de créer un nouveau sujet. :wink:
Bixy

Avatar du membre
muziker
Bijou
Bijou
Messages : 1907
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : bisexuel
Localisation : Rennes
Âge : 41

Message par muziker » il y a 17 ans

Désolé grand chef, j'avais pourtant fais une recherche mais je n'avais pas trouvé ce topic...
Je ferai plus attention à l'avenir.

Quant à mon message je l'ai donc modifié.
Carpe Diem

Avatar du membre
Djiu
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 176
Enregistré le : il y a 17 ans
Âge : 46

Message par Djiu » il y a 17 ans

Salut,
j'ai pratique 6 ans de clavier, 1 an de guitare (ridicule pour le coup), j'adore ecrire et projete meme un roman quand j'aurai un poil plus de tranquillite, la culture en generale ... les arts en particulier...

Mais artiste ? difficile de me dire artiste sans attirer les foudres de ceux qui le sont.
« On ne condamne pas un bossu de naissance, parce qu’il est bossu. Pourquoi mépriser un homme d’agir en femme, s’il est né femme à demi ? »

Émile Zola

Avatar du membre
Petite Marmotte
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 152
Enregistré le : il y a 17 ans
Localisation : région parisienne
Âge : 36

Message par Petite Marmotte » il y a 17 ans

Artiste, artiste . .. à partir de quel moment peut-on se déclarer artiste ?? est-ce quelque chose que l'on ressent ou bien faut-il être reconnu par d'autres pour pouvoir prétendre à ce titre, et notamment par les familles artistiques auxquelles on aspire ??

J'ai en bandoulière des feuilles éparpillées de dessins crayonnés, des centaines de pages que j'ai écrites, relues, corrigées encore et encore depuis que je suis toute gamine et dont certaines étouffent dans l'ombre ; 7 ans de théâtre, réel plaisir et toujours la surprise des compliments . . . Mais tout cela demeure de l'amateur . . . juste pour l'instant peut-être . . . Peut-être pas . . .

Cela fait-il de moi une artiste ??
Petite Marmotte

Avatar du membre
muziker
Bijou
Bijou
Messages : 1907
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : bisexuel
Localisation : Rennes
Âge : 41

Message par muziker » il y a 17 ans

Comme je l'ai écrit dans mon premier message, j'indique toujours qu'il y a des artistes professionnels et des artistes amateurs.

Amateur n'est nullement péjoratif ; bien au contraire.
Cela signifie surtout, de nos jours, que l'on pratique un art sans en vivre exclusivement ou principalement.
Mais ça n'empeche en rien le talent et le succès.
Il y a toujours eu des expositions et des spectacles uniquement ou partiellement réservés aux amateurs et qui connaissent de francs succès.

Et puis, dans le langage, dans l'esprit collectif, "être artiste" est aussi un état d'esprit qui n'est pas obligé de s'exprimer énormément par de la pratique artistique.
(le pire étant que certains professionnels des arts n'ont pas cet esprit... erk)

Voilà un début de réponse quant à moi.

Sinon, je fais une petite annonce :
je suis preneur de textes à mettre en musique (chanson ou autre), c'est un genre que j'aimerai carresser de près mais je ne suis pas doué en écriture littéraire, loin de là. Donc si certain(e)s sont intéressé(e)s....
:)

Muziker
Carpe Diem

Avatar du membre
Ambivalent
Biberon
Biberon
Messages : 29
Enregistré le : il y a 17 ans
Localisation : Hauts de Seine
Âge : 45

Message par Ambivalent » il y a 17 ans

Pour changer un peu des musiciens :P

Et bah moi, j'essaie de m'illustrer dans la danse...

Je donne des cours de danse en couple et bientôt de Modern Jazz (pour ça, faudrait que je limite mes promenades sur ce forum et que je prépare un peu plus mes cours, exam oblige...!!!)

Sinon, dans une autre vie, j'ai fait pas mal de photo et de vidéo...

Si vous voulez bouger votre corps, faites moi signe... :wink:
Danser est-ce remplir un vide ? Est-ce taire un cri ? C'est la vie de nos astres rapides prise au ralenti.
Rainer Maria Rilke

Avatar du membre
muziker
Bijou
Bijou
Messages : 1907
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : bisexuel
Localisation : Rennes
Âge : 41

Message par muziker » il y a 17 ans

Haaa la danse...

C'est mon grand regret...
A cause d'un problème osseux j'ai perdu beaucoup de ma souplesse et je ne peux donc pas m'adonner pleinement à cet art...

:(

Cependant, je n'abandonne pas !
Et j'arrive assez bien la salsa... (faire des 8 avec le bassin, onduler... bref... ^^)
Carpe Diem

Avatar du membre
meaume
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 135
Enregistré le : il y a 18 ans
Localisation : paris bohème
Âge : 114

Message par meaume » il y a 17 ans

Ambivalent a écrit :Pour changer un peu des musiciens :P

Et bah moi, j'essaie de m'illustrer dans la danse...

Je donne des cours de danse en couple et bientôt de Modern Jazz (pour ça, faudrait que je limite mes promenades sur ce forum et que je prépare un peu plus mes cours, exam oblige...!!!)

Sinon, dans une autre vie, j'ai fait pas mal de photo et de vidéo...

Si vous voulez bouger votre corps, faites moi signe... :wink:
les claquettes aussi bien que les pointes ???
si tu es un Nico Le Riche en germe (ou Sylvie Guillem déguisé ambivalament) je fonce illico presto.... :youpi: (et même que j'emporte mon tutu)

Avatar du membre
Ambivalent
Biberon
Biberon
Messages : 29
Enregistré le : il y a 17 ans
Localisation : Hauts de Seine
Âge : 45

Message par Ambivalent » il y a 17 ans

muziker a écrit :Cependant, je n'abandonne pas !
Et j'arrive assez bien la salsa... (faire des 8 avec le bassin, onduler... bref... ^^)
Musiker, t'as bien raison de pas abandonner !!! le plus important en danse, c'est pas l'amplitude ni la souplesse (sinon, faut faire de la gym...!), c'est le feeling...!!! c'est juste mettre son corps dans un état d'interaction, de vibration avec la musique... !!!

Donc continue de faire des 8 avec ton bassin...!!! :cheesy:

meaume a écrit :si tu es un Nico Le Riche en germe (ou Sylvie Guillem déguisé ambivalament) je fonce illico presto.... :youpi: (et même que j'emporte mon tutu)
Meaune, désolé mais je ne fais pas dans le tutu !!! juste les danses en couples surtout les danses latines et le modern... pour les claquettes, c'est prévu,mais pas tout de suite...

Désoléééééééé :roll:
Danser est-ce remplir un vide ? Est-ce taire un cri ? C'est la vie de nos astres rapides prise au ralenti.
Rainer Maria Rilke

Avatar du membre
muziker
Bijou
Bijou
Messages : 1907
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : bisexuel
Localisation : Rennes
Âge : 41

Message par muziker » il y a 17 ans

Ambivalent a écrit : Musiker, t'as bien raison de pas abandonner !!! le plus important en danse, c'est pas l'amplitude ni la souplesse (sinon, faut faire de la gym...!), c'est le feeling...!!!
je n'y pourrais rien, mes os sont soudés... :(
Carpe Diem

Avatar du membre
Ambivalent
Biberon
Biberon
Messages : 29
Enregistré le : il y a 17 ans
Localisation : Hauts de Seine
Âge : 45

Message par Ambivalent » il y a 17 ans

:shock: oooops

J'crois que je me suis mal exprimé. Mea Culpa. Je ne voulais pas t'inciter pas à faire de la gym, loin de là !!!!! C'était juste pour dire qu'on a trop souvent tendance a associer danse et souplesse, et c'est dommage... On peut danser sans être souple... (après pour les puristes des grands écarts dans tous les sens, il y a la gym, mais moi, c'est pas mon truc)

voilà, j'espère que je suis plus clair (à ces danseurs quand on les met devant un clavier... :roll: )

:) :) :)
Danser est-ce remplir un vide ? Est-ce taire un cri ? C'est la vie de nos astres rapides prise au ralenti.
Rainer Maria Rilke

Avatar du membre
muziker
Bijou
Bijou
Messages : 1907
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : bisexuel
Localisation : Rennes
Âge : 41

Message par muziker » il y a 17 ans

Y a pas de mal ambivalent !
Ceci dit, tu as raison en plus...

Dansez, Chantez, Clamez, Modelez, Ecrivez !!!!
Carpe Diem

Avatar du membre
Coprin
Bijou
Bijou
Messages : 1852
Enregistré le : il y a 17 ans
Âge : 45

Message par Coprin » il y a 17 ans

Plantez, coupez, creusez, soudez, ...
Ma vision de la bisexualité: Une sexualité hétéro et homo de concert. En couple hétéro prioritaire et 1 unique ami où le sexe est une activité commune comme une autre! C'est juste un geste d'amitié et d'amour plus intime.

Avatar du membre
muziker
Bijou
Bijou
Messages : 1907
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : bisexuel
Localisation : Rennes
Âge : 41

Message par muziker » il y a 17 ans

Grognez, Pestez, Vitupérez, Postez !
Carpe Diem

Répondre