Artistes!

musique, cinéma, livres, arts, philo, télévision...
Avatar du membre
Cyrille
Bienheureuse
Bienheureuse
Messages : 3938
Enregistré le : il y a 19 ans
Localisation : Grand Ouest
Âge : 48

Message par Cyrille » il y a 17 ans

Fruity Loops ? kezaco ? /me connaît crayon et papier à musique, ça fonctionne parfaitement pour composer 8)

UltraLord

Message par UltraLord » il y a 17 ans

Fruity Loops, c'est un logiciel pour faire des séquences sonores. Ensuite, tu les mets ensemble, les fais se suivre. Bref, un logiciel pour faire de la musique assisté par ordinateur.

Tu peux aussi brancher du matériel, mais j'ai encore jamais fait. Par contre, j'en a un qui connait mieux que moi ici, c'est Biscuit .... :)

Par contre, le papier et les crayons, j'ai pas le courage. Et toi ? Tu joue de quoi ? Piano, guitare, violon, ... ?

Avatar du membre
Cyrille
Bienheureuse
Bienheureuse
Messages : 3938
Enregistré le : il y a 19 ans
Localisation : Grand Ouest
Âge : 48

Message par Cyrille » il y a 17 ans

saxophone, violoncelle, guitare, pianotage, harmonica, flûte à bec (comme tout le monde), djembé
mais sur scène , je suis essentiellement saxophoniste
et on n'est pas dans le bon topic pour parler de ça :wink:

Avatar du membre
Bixy
BIg Boss
BIg Boss
Messages : 17497
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46

Message par Bixy » il y a 17 ans

Cyrille a écrit :et on n'est pas dans le bon topic pour parler de ça :wink:
 ! Modération
maintenant oui ;)
Je n'ai jamais bossé sur Fruty loops, je connais juste le principe. Je compose avec un clavier, un séquenceur logiciel audio/midi, et un expandeur.
Le papier à musique ce serait bien trop lent et bien trop prise de tete pour ce que je fais. J'ai besoin d'entendre directement ce que je produis.
Bixy

Avatar du membre
Cyrille
Bienheureuse
Bienheureuse
Messages : 3938
Enregistré le : il y a 19 ans
Localisation : Grand Ouest
Âge : 48

Message par Cyrille » il y a 17 ans

:mrgreen: ah ben je ne l'avais vu ce topic, alors puisqu'il s'agit d'arts je gribouille, j'escribouille et photographouille à mes heures perdues.
Biscuit > pas besoin de composer pour se considérer comme un artiste, tu l'es même plus que la plupart d'entre nous puisque tu vis de ton art :smackjoue:

damien
Bijou
Bijou
Messages : 1683
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : Hétéro
Âge : 41

Message par damien » il y a 17 ans

fruty loops cest pas un logiciel dassemblage de sample comme ejay?
Syndicat du nougat vietnamien

charles
Bidule
Bidule
Messages : 96
Enregistré le : il y a 17 ans
Localisation : avignon
Âge : 34

artiste

Message par charles » il y a 17 ans

vous en faite des choses.Moi je suis calligrpahe debutant et createur de bijoux.Je suis entrin de calligrpahier un livre de recette,et je me suis en pleine creation de bijoux en pate fimo(comme de la pate a modeler qui durcit au four) au couleur de la bisexualiter(j'ai fait un collier avec un perle central enorme la boule est bleu avec des marbrures de rose et de mauve)et je suis entrain de faire des "perles" composer de 3 carre de 1cm*1cm bleu-mauve-rose(j'en avez deja fait mais ma cher femme de menage me les a jetter... :( :evil: )si qql veut des foto et au cas ou voudrez m'en acheter(on peut tjs rever :P )contactez moi.

Avatar du membre
Demoizailes
Bijou
Bijou
Messages : 1947
Enregistré le : il y a 19 ans
Localisation : St Quentin en Yvelines
Âge : 46
Contact :

Message par Demoizailes » il y a 17 ans

J'ai fait une école d'arts où j'ai touché à un peu tout (photo, dessin, arts appliqués, modelage, packaging, mise en page, histoire de l'art). Je ne dessine/peinds plus du tout, j'ai échangé définitivement les crayons contre la souris (étant infographiste aujourd'hui).
Comme passe-temps je fais des bijoux, et j'avais essayé la laine feutrée, mais j'ai pas le temps pour tout ça (faudrait que je le trouve d'ailleurs).
[img]http://informatiquefrance.free.fr/sms/m ... violet.png[/img]
http://sms.informatiquefrance.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Mon blog : http://www.demoizailes.net/blog" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
Alladin
Bidule
Bidule
Messages : 74
Enregistré le : il y a 17 ans
Localisation : Lyon
Âge : 43

Message par Alladin » il y a 17 ans

je fait de la musique, je joue de plusieurs instruments (basse, guitare, batterie, et du clavier...mal!^^).
Je fait aussi beaucoup de dessin et un de peinture.
Je bosse dans un label, donc ça me permet d'utiliser un peu ces compétences aillleurs que dans mes "loisirs".
Sans danger si l'on se conforme au mode d'emploi

Avatar du membre
Lily
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 247
Enregistré le : il y a 18 ans
Localisation : Paris Nord
Âge : 42

Message par Lily » il y a 17 ans

Je me considère comme une artiste lorsque je crée. Je fais beaucoup de créations plastiques : collage - découpage au cutter - quilling - scrap - peinture sur tissus, verre, porcelaine - perles - broderie aux fils et aux rubans - tampon et embossage - couture
J'aimerai me mettre au crochet, au tricot et à la sculpture ...
Image

Avatar du membre
bibi50
Bizutage
Bizutage
Messages : 15
Enregistré le : il y a 17 ans
Localisation : Basse normandie
Âge : 63

Message par bibi50 » il y a 17 ans

j'ai fait pas mal de peinture, puis de la sculpture (quelques expos) et maintenant j'ai plutôt tendance à intervenir sur mon environnement, habitat, meubles et paysages. Courant art brut, art singulier.
ça finira mal, mais en attendant profitons-en

Junius
Biscotte
Biscotte
Messages : 352
Enregistré le : il y a 17 ans
Localisation : Orléans
Âge : 35

Message par Junius » il y a 17 ans

Artiste, je sais pas. Disons que je tends à devenir ecrivain.

En réalité, je distingue de ce coté les gens en quatre categories :

1) les non-ecrivants, qui n'ecrivent jamais pour le plaisir d'écrire, qui n'ecrivent que les cartes postales l'été et la lettre de reclamation pour les impots (ou même la dissert' pour le prof)
2) les ecrivants, qui ecrivent, pour leur plaisir, peu importe la forme prise par l'Ecrit
3) les ecriveurs, qui ecrivent dans un démarche de recherche de l'art ; ca implique un questionnement, une attention stylistique et sémantique
4) les écrivains, qui, en quelque sorte, ne se distinguent des precedents que par le talent, et l'experience, puisqu'à mon avis les deux sont necessaire pour toucher à l'Art

Selon cette grille de lecture, j'appartiens au moins à la categorie 3, et je tente laborieusement de rejoindre la categorie 4, même si je pense n'en avoir pas l'experience, j'espere en avoir le talent.
"One precedent creates another. They soon accumulate and constitute law. What yesterday was fact, today is doctrine."
Dedication to the English Nation, Junius

Avatar du membre
Cyrille
Bienheureuse
Bienheureuse
Messages : 3938
Enregistré le : il y a 19 ans
Localisation : Grand Ouest
Âge : 48

Message par Cyrille » il y a 17 ans

Et bien pour moi nul n'est besoin de "talent" pour se définir comme artiste, que ce soit dans l'écriture ou toute autre forme d'art. Il suffit d'avoir l'envie de créer, et d'y mettre tout son coeur. Je vois cela comme un état d'esprit avant tout.

Ne le prends pas mal Junius, mais ta façon de catégoriser les gens en prétendant pouvoir affirmer que telle ou telle personne a suffisamment de talent pour être qualifiée d'écrivain, j'appelle ça du "snobisme intellectuel", à mes yeux c'est à l'opposé même de la démarche artistique.

C'est à cause de ce genre d'attitude que la musique classique est restée si longtemps dans l'ombre. Beaucoup de gens la croyaient inaccessible alors qu'ils connaissaient par coeur la plupart des grands airs sous forme de publicités - qu'ils adoraient !

Mais nous ne parlons sans doute pas de la même chose, puisque tu parles d'Art lorsque je n'évoque que l'art. :wink:

Junius
Biscotte
Biscotte
Messages : 352
Enregistré le : il y a 17 ans
Localisation : Orléans
Âge : 35

Message par Junius » il y a 17 ans

T'inquiete, il en faut enormement plus pour que je prenne mal quoi que ce soit.

Ceci dit, je tiens à mon point de vue.

En effet, j'estime que l'art (ou l'Art, je trouve que le concept artistique lui-même mérite une majuscule, mais je ne fais pas de difference intrinsèque) n'est réellement artistique que s'il est accessible à tous, justement. Je ne parle pas d'intelligibilité, c'est différent. Prenons l'exemple de Baudelaire ("un vrai Dieu", en disait Rimbaud, qui n'était pas non plus specialement manchot de la plume). Je doute que quiconque puisse prétendre comprendre son oeuvre. Mais, et c'est là que se révèle l'art, tout le monde peut essayer de la comprendre, et la comprendre mieux (ou la comprere plus ?) chaque jour. La comprendre différemment, aussi.

En d'autres termes, à mon sens, l'Art est l'aptitude à allier l'accessibilité à l'inintelligibilité.

En d'autres termes, je distingue l'Art, qui est un idéal, peut-être jamais atteint, et la démarche artistique, la recherche de l'art, que par définition tout un chacun peut entreprendre.

En fait, si je poussais mon raisonnement dans sa plus extrême limite, je dirais que l'on peut distinguer non les ecriveurs et les ecrivains, mais les ecrivains et l'Ecrivain, les premiers regroupant dans un très vaste catégorie, toute personne ecrivant dans la recherche artistique. Je ne me rappelle plus la citation exacte, mais il me semble que c'est Paul Valéry qui a dit, en substance, que c'etait toujours une dechirure pour l'artiste que d'avoir à abandonner une oeuvre dont il voit tous les defauts mais dont il sait qu'il ne pourra pas la modifier sans remplacer un rhume par une peste. Dans l'idée, l'Ecrivain, l'Idéal, serait l'Artiste d'une oeuvre "parfaite". C'est, par définition, un idéal. L'Art est affaire d'idéal.

C'est un peu la même différence qu'entre les amours et l'Amour, en somme. Et, c'est en sachant qu'on n'atteindra jamais l'idéal que l'on peut tendre à s'en rapprocher.
"One precedent creates another. They soon accumulate and constitute law. What yesterday was fact, today is doctrine."
Dedication to the English Nation, Junius

Avatar du membre
muziker
Bijou
Bijou
Messages : 1907
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : bisexuel
Localisation : Rennes
Âge : 41

Les artistes du forum...

Message par muziker » il y a 17 ans

Bonjour tutti !

A flaner sur le forum je me suis poser une question :

Combien y a-t-il d'artistes, amateurs et/ou professionnels, parmis nous ?

Et ce pour avoir un autre aperçu d'une part de la communauté bi et d'autre du milieu artistique dans sa dimension la plus large.
Je vais faire un p'tit topo apres... :)

Je vois que ça a déjà commencé à se dire :mrgreen:
Alors ?
Dénoncez-vous !! :cheesy:

Quant à moi : je suis musicien professionnel et je pratique en amateur, quand je le peux, le théâtre, la poterie/céramique et un tout petit peu de photographie.


Muziker
Carpe Diem

Répondre