qui aime le rock ?

musique, cinéma, livres, arts, philo, télévision...
Répondre
Avatar du membre
belene
Bizutage
Bizutage
Messages : 10
Enregistré le : il y a 9 ans
Orientation sexuelle : bi
Âge : 40

qui aime le rock ?

Message par belene » il y a 9 ans

Ben voilà, j'aime la littérature allemande et le vieux rock des années 70 ! Y a -t-il des amateurs par ici ? Franchement le groupe de rock expérimental que je préfère et de loin : "Pink Floyd", et vous ?
J'ai lu un article sur un site peu fréquentable il y a peu qui donnaient les trois chansons les plus planantes et méditatives de l'histoire du rock et franchement, je suis trop d'accord. Je vous laisse découvrir cet article de magazine. Jim Morrison, Pink Floyd et King Crimson, rien que ca people !

Et vous quellles sont les chansons qui vous font décoller ? :coeur:
Comme la vie est belle !

Avatar du membre
Bixy
BIg Boss
BIg Boss
Messages : 17497
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46

Re: qui aime le rock ?

Message par Bixy » il y a 9 ans

 ! Modération
J'ai déplacé ton sujet, la musique c'est dans Culture. :wink:
Le rock, c'est très vague. J'aime bien Pink Floyd mais pour moi c'est pas vraiment très rock, disons plutôt rock progressif. Sur cette époque là j'ai une très nette préférence pour Genesis :coeur:
Bixy

Avatar du membre
Desmodromique
BIcylindrée
Messages : 3323
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : Bi happy
Gender :
Âge : 49

Re: qui aime le rock ?

Message par Desmodromique » il y a 9 ans

Je n'ai jamais trop accroché Pink Floyd, par contre un bon vieux Deep Puple, ou les Doors, ou certains titres des Stones... Et puis Led Zepp' aussi... :joint: :coeur:
No, I'm bisexual, you're confused.

Catla
Bikini
Bikini
Messages : 672
Enregistré le : il y a 12 ans
Orientation sexuelle : Bi-sounours
Âge : 45

Re: qui aime le rock ?

Message par Catla » il y a 9 ans

Epitaph de King Crimson, j'aime aussi beaucoup, tout l'album est très bien d'ailleurs, les 2 autres morceaux des Doors et des Floyd sont aussi très bon :) Et comme dit Biscuit dans le rock prog 70's il y a aussi Genesis (surtout avec Peter Gabriel), qui est bien trippant.

Avatar du membre
belene
Bizutage
Bizutage
Messages : 10
Enregistré le : il y a 9 ans
Orientation sexuelle : bi
Âge : 40

Re: qui aime le rock ?

Message par belene » il y a 9 ans

ooooh on s'entendrait bien j'imagine ! Epitaph me donne véritablement des frissons dans tout le corps !
Comme la vie est belle !

Avatar du membre
mariènejones
Biberon
Biberon
Messages : 40
Enregistré le : il y a 8 ans
Orientation sexuelle : pansexuelle
Âge : 54

Re: qui aime le rock ?

Message par mariènejones » il y a 8 ans

Je vais arriver comme un cheveux sur la soupe, mais je hais carrément le rock progressif et Pink Floyd en particulier.
Perso, j'aime le rock simple : cinq doigts, six cordes et pour donner vie à tout ça, un trou du cul : Keith Richards.
La sophistication du rock progressif, le rock psychédélique me gonfle au delà du possible, je n'ai pas besoin d'autant de bric et de broc pour apprécier la musique.
Bref, j'aime le rock à la folie, je respire Stones, inspire Bowie, expire led zeppelin, mais votre bla bla progressif, je n'arrive pas à considérer ça comme du rock. Ceci sans jugement aucun…
Sinon, dans le genre vous avez aussi Jethro Tull.
Tu ne crois pas qu'il y a une place pour toi entre les draps ?
Dis-moi chérie, ça te dit de vivre avec moi ?

Avatar du membre
Delc
Bijou
Bijou
Messages : 1098
Enregistré le : il y a 11 ans
Orientation sexuelle : on s'en fou!
Localisation : Eure
Âge : 47

Re: qui aime le rock ?

Message par Delc » il y a 8 ans

mariènejones a écrit :Perso, j'aime le rock simple : cinq doigts, six cordes et pour donner vie à tout ça,
T’écoutes du punk-rock c'est le plus simple des rocks ! :cheesy:
2 guitares, une basse, une batterie, 3 accords, une ligne mélodique ultra simple... une voix "chiadée" !

Il faut accepter que les genres évoluent ! Il n'y a pas UN rock mais DES rocks avec plein de ramification, de croisements (certains même sont inclassables et tant mieux (j'aime pas les cases ;) ).
Et heureusement que la musique évolue ! Autrement on serait encore à taper sur des stalactites ou à frapper des bâtons de bois ensemble tout en soufflant dans une flûte en os :D

Des goûts et des couleurs, il en faut pour tout le monde :wink:
Rien ne sert de persister dans une situation où l'on sait par avance que l'on va se faire mal.
L'expérience c'est le nom qu'on donne à nos erreurs.
Être authentique, c'est se respecter

Avatar du membre
Ascagne
Biblioman
Messages : 5252
Enregistré le : il y a 16 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Paris
Âge : 38
Contact :

Re: qui aime le rock ?

Message par Ascagne » il y a 8 ans

Bonsoir, je suis un fan absolu de Pink Floyd :lol: Et de rock progressif aussi, même si je n'ai pas énormément creusé pour connaître plein de groupes. Je me suis contenté des groupes qu'on m'a cités comme les 2-3 grands classiques, comme King Crimson dont je n'ai pas écouté beaucoup de chansons mais que j'aime beaucoup (à commencer par "At the Court of the Crimson King", chanson narrative joliment teintée de fantasy), et... Led Zeppelin. Eh si, on m'en a parlé comme de rock progressif, ... même si la plupart de leurs chansons sont classés dans d'autres sous-genres de rock. Mais je suis loin de tout aimer d'eux, ça dépend beaucoup des chansons. Ils retombent parfois dans des trucs que je trouve un peu basiques et vieillots et des paroles à base de "Baby baby baby baby (ad nauseam)". Par contre, j'aime énormément certaines de leurs chansons les plus connues comme "Stairway to Heaven" (vidéo d'un live... rhaaa Robert Plant est terrriblement sexy - et des chevelures d'hommes comme ça on n'en a plus du tout assez - et il a une voix incroyable :oops: ) ou "Battle of Evermore".

Plus proches des sujets LGBT, on ne peut pas ne pas citer Jeanne Mas dont certaines chansons relèvent du rock (même si Wikipédia classe ça dans la pop, mais la chanson "Bébé rock", quand même...). J'y suis arrivé via "En rouge et noir", bien sûr !

Pink Floyd a fait des trucs assez variés, aussi, on ne peut pas complètement les réduire au rock progressif. Bien sûr il y a "Dark Side of the Moon", mais certains de leurs albums tiennent plutôt du doux délire un brin psychédélique. Mais il y a aussi tout ce que j'aime dans le côté "progressif", c'est-à-dire le bricolage et la réinvention permanente, des chansons qui ont chacune sa propre structure et sa propre durée, loin du formatage des chansons commerciales quasi industrielles ; mais aussi des chansons à l'instrumentation bizarre et aux mélodies imprévisibles où tu te demandes dans quelle direction ça va encore partir ou quels sons ces types vont utiliser. Genre Atom Heart Mother. Et en moins bizarre mais en plus éthéré et planant et rêveur et poétique et mélancolique et amoureux, "Echoes" qui est magnifique (voyez les paroles aussi).
Mon beau-frère Silvius tient le Biplan, un blog sur la bisexualité (actualités, militantisme, réflexions de fond). Passez donc voir, si le coeur vous en dit :
https://lebiplan.wordpress.com/

Avatar du membre
mariènejones
Biberon
Biberon
Messages : 40
Enregistré le : il y a 8 ans
Orientation sexuelle : pansexuelle
Âge : 54

Re: qui aime le rock ?

Message par mariènejones » il y a 8 ans

Question message à double sens crypto gay, y'a du lourd dans les Rolling Stones…
Tu ne crois pas qu'il y a une place pour toi entre les draps ?
Dis-moi chérie, ça te dit de vivre avec moi ?

Répondre