J'étais dans un café où je vais de temps en temps, surtout en fait pour y voir ou y faire des concerts... Le soir de l'histoire que je vais vous raconter, je venais de terminer mon set... je me pose dans un coin et rapidement, avant que le groupe suivant enchaine, je me met à tapoter sur mon téléphone. J'étais, comme souvent ces derniers temps, un peu dans les nuages... je ressentais, en plus, une sorte de vide (c'est la première fois que ça m'arrive dans de telles circonstances) très certainement dû à l'accueil qu'il m'a été fait lors de mon concert. Je précise que je suis seule sur scène. Cette sorte de "retour" à la "vie normale", je l'ai brièvement vécu comme légèrement déprimant.
La tête penchée sur mon téléphone, je ne peux pas dire avoir vu la femme qui s'était approchée de moi. Malgré cela, alors que je ne la connaissais pas du tout, pensant que quelqu'un venait me dire au revoir, je lui fait direct un bisous sur la joue. Ce dernier m'a semblé être d'une douceur rarement égalée. Intérieurement, je me sens gênée de l'avoir embrassée direct comme ça... Elle, ne semble pas du tout troublée, je sors peu à peu de mes pensées et l'écoute me féliciter pour mon concert, je la remercie. Nos échanges sont plutôt brefs et au moment de partir elle me prend presque dans ses bras, ses mains m'ont caressé le dos pendant quelques secondes et c'était franchement agréable
C'est probablement space comme pensée mais je me demande dans quelle mesure sommes-nous capables de pré-sentir la présence d'une personne avant même de l'avoir vu et, si cela est possible, de réagir de telle ou telle manière selon les informations reçues de cette personne ?
J'aurais été dix plus plus gênée de ma réaction, voire dégoûtée, si c'était un homme, qui plus est, inconnu.