Bonjour TiProust ,
Tout dépend de ce que tu appelles un blocage , surtout en ce qui concerne des activités sportives.
Oui , c'est très efficace et la majorité des sportifs de haut niveau en sont addict.
Un joueur de tennis par exemple , pourra améliorer son jeu dans les techniques de frappes , mais aussi à gérer ses stress quand il est en porte-à-faux.
Il utilisera aussi l'auto-hypnose pour récupérer à fond durant son sommeil ( on peut aller très loin sur ce plan ).
Il y a de nombreuses techniques , toutes reposent sur la méditation.
La plus répandue est la Sophrologie , mais il y en a beaucoup d'autres avec des résultats équivalents.
Personnellement , je l'utilise tous les jours pour mon bien-être et l'amélioration de Soi à tous points de vues.
Ce qui me semble très important , c'est le choix à faire pour un hypno-thérapeute qui doit être compétent en hypnose, mais aussi avoir une très bonne connaissance du ou des domaine(s) sur lesquels tu souhaites améliorer tes capacités ( et pas nécessairement tes performances ! ) Les meilleurs résultats que j'ai obtenu par ce biais là ont toujours été complétés par quelques séances de psychologie brèves pour lever les éventuels mécanismes inconscients en barrage.
Les bons coachs ne courent pas les rues et souvent leurs prix sont élevés.
Voilà en premier jet ce que je peux partager avec toi ce soir , ,,,
Hug !