Photos naturistes

Vos états d'âme, vos coups de gueule, vos révélations...
Répondre
Avatar du membre
oliv4u
Bikini
Bikini
Messages : 851
Enregistré le : il y a 14 ans
Orientation sexuelle : bi
Localisation : Paris
Âge : 52

Photos naturistes

Message par oliv4u » il y a 13 ans

Bonjour,

voila ya un truc qui me chiffonne. Je vois ici pas mal de photos naturistes, pour certaines qui ont l'air d'avoir été prises à l'insu des personnes présentées, pour d'autres avec leur accord mais je trouve personnellement qu'elle n'ont pas à être "érotisées" dans ce forum (ni ailleurs en fait).

Étant moi-même naturiste, je trouve vraiment déplacés les commentaires d'ordre qualitatif sur des photos prises dans un contexte familial, non érotique, naturiste quoi.

Voilà, je n'accuse personne, je voulais juste vous faire part de mon point de vue.

O.

Avatar du membre
gaby
bygawatt
Messages : 4326
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : je n aime pas les restrictions
Localisation : rouen
Gender :
Âge : 58

Re: Photos naturistes

Message par gaby » il y a 13 ans

J'y ai pensé aussi à un moment.
je suis d'accord avec toi.
pour vivre heureux, vivons heureux

Avatar du membre
Ascagne
Biblioman
Messages : 5254
Enregistré le : il y a 16 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Paris
Âge : 38
Contact :

Re: Photos naturistes

Message par Ascagne » il y a 13 ans

(Précision : les photos dont tu parles sont sur la partie "plus de 18 ans" du forum, hein.)

Je comprends que ça te chiffonne. Je suis moi-même moyennement à l'aise avec ce type de photos, je préfère celles qui ont été prises par des photographes pro avec des modèles payés pour ça. Il y a plusieurs choses à prendre en compte :

- le seul vrai problème, "techniquement", c'est une question de droit à l'image. Il me semble que toute personne prise en photo de façon à être identifiable, même lorsque la photo a été prise dans un lieu public, a un droit de regard sur l'usage fait des photos en question. Je ne connais pas les détails, mais il faudrait vérifier l'origine des photos naturistes dont tu parles, et s'assurer que les personnes figurant dessus sont au courant de leur diffusion et n'y voient pas d'objections. Vérification qui peut être plus ou moins facile selon la provenance des images (c'est tout le problème de la logique "je trouve une image et je la reposte ailleurs sans me soucier de rien" qui a encore trop souvent court sur Internet).

- pour ajouter mon grain de sel personnel, maintenant, il me semble que des photos naturistes sont un cas un peu limite. Tu parles de "contexte familial", mais il s'agit de photos prises dans des lieux publics (des plages naturistes, par exemple), où, sauf erreur de ma part, tout le monde peut venir (en théorie). Ce n'est pas comme si les gens avaient été photographiés chez eux. Ensuite, tu parles de contexte "non érotique" pour affirmer que ces images n'ont pas à être érotisées. Mettons, mais... on ne peut pas faire grand-chose au fait que 1) voir quelqu'un est toujours potentiellement érotique (même quand on ne voit que le visage !). Au delà d'un certain point, je ne peux pas empêcher les autres de me regarder avec les yeux du désir :P 2) la nudité intégrale est encore plus érotique, au moins dans nos sociétés. Dès lors qu'une personne choisit de se montrer nue, elle doit prendre ça en compte, et c'est difficile de l'ignorer, tout de même. Se montrer nu(e) suppose que l'on ne voit pas de problème au fait de devenir un objet de désir pour les autres. La pensée naturiste cherche sans doute à changer ça, mais même si on milite pour une nudité "normale", cela reste un élément à prendre en compte, à mon avis.
Mais rien de tout ça ne change rien au problème de droit à l'image, qu'il faut impérativement prendre en compte de toute façon.
Mon beau-frère Silvius tient le Biplan, un blog sur la bisexualité (actualités, militantisme, réflexions de fond). Passez donc voir, si le coeur vous en dit :
https://lebiplan.wordpress.com/

Avatar du membre
oliv4u
Bikini
Bikini
Messages : 851
Enregistré le : il y a 14 ans
Orientation sexuelle : bi
Localisation : Paris
Âge : 52

Re: Photos naturistes

Message par oliv4u » il y a 13 ans

Ascagne a écrit :Se montrer nu(e) suppose que l'on ne voit pas de problème au fait de devenir un objet de désir pour les autres.
Eh bien justement je ne suis pas d'accord. Un naturiste ne se montre pas nu. Il est nu. C'est pas pareil. Et il est nu pour lui, pas pour les autres.

Et, franchement, va sur une plage natu ou dans un village natu (je parle pas du Cap d'Agde, exception qui confirme la règle à mon avis) et demande aux naturistes si ils sont d'accord pour qu'un inconnu les prenne en photo pour les balancer sur le net ou s'ils sont d'accord qu'on pirate leur ordi pour leur piquer leurs photos de vacances naturistes pour les mettre le net, est-ce que tu crois qu'ils seraient d'accord ??? La majorité des photos sur les plages c'est au choix : des voyeurs, des pirates / voleurs d'ordi ou des ex copains/copines qui se vengent. Perso, je ne cautionne pas.

Avatar du membre
Ach
Bikini
Bikini
Messages : 847
Enregistré le : il y a 14 ans
Orientation sexuelle : Bi - pansexuelle
Localisation : Grenoble
Âge : 40

Re: Photos naturistes

Message par Ach » il y a 13 ans

Oh! :| Et moi qui pensais être la seule à me poser des questions quant à la provenance de ces photos.
Mais il faudrait poser la question à Hélios, il en sait sans doute davantage et peut-être que les gens ont donné leur accord (en mettant eux-mêmes ces photos sur des sites communautaires, etc...)

Voici la définition donnée par la Fédération Française du Naturisme :
« Le naturisme est une manière de vivre en harmonie avec la nature, caractérisée par la pratique de la nudité en commun, ayant pour but de favoriser le respect de soi-même, le respect des autres et de l’environnement. »

Donc l'érotisation vient de l'extérieur.

Enfin personnellement, pour les clichés dont nous parlons, je ne les trouve pas terribles, il n'y a pas de construction particulière, aucune mise en scène, pas de recherche esthétique. Alors oui elles font "photos de vacances" mais le principal intérêt d'une photo de vacances c'est qu'on connaît les gens qui y figurent sinon y'en a pas vraiment. ^^

Avatar du membre
Ascagne
Biblioman
Messages : 5254
Enregistré le : il y a 16 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Paris
Âge : 38
Contact :

Re: Photos naturistes

Message par Ascagne » il y a 13 ans

oliv4u a écrit :
Ascagne a écrit :Se montrer nu(e) suppose que l'on ne voit pas de problème au fait de devenir un objet de désir pour les autres.
Eh bien justement je ne suis pas d'accord. Un naturiste ne se montre pas nu. Il est nu. C'est pas pareil. Et il est nu pour lui, pas pour les autres.
Ce que je voulais dire, c'est que, dans toute société, la nudité n'existe jamais en soi : elle s'inscrit dans tout un tas de constructions sociales, dont la notion de pudeur fait partie. La pudeur, et donc le rapport qu'on a à la nudité, ne sont pas naturels, ils dépendent de l'éducation qu'on a reçue dans une société donnée, à une époque donnée. Il se trouve que, dans nos sociétés, la nudité reste largement associée à l'intimité et à la sexualité. Les naturistes transgressent délibérément cet usage banal, et cherchent à promouvoir une autre conception de la nudité, où la nudité publique devient normale et décomplexée. Ce qui veut dire qu'on peut, non seulement être nu quand on est tout seul, mais aussi être nu en commun (donc se montrer nu, puisqu'on se laisse regarder par les autres et qu'on les regarde nus aussi) sans provoquer de réactions gênées. (J'admets que je n'y connais pas grand-chose, mais je précise que je n'ai rien contre, ça me semble même assez intéressant.)
Le truc, c'est que, dans cette nouvelle conception de la nudité, on ne peut quand même pas faire disparaître complètement le lien entre nudité et désir. Je ne sais pas ce qu'en dirait un naturiste, mais ça ne me paraît pas choquant de dire que, quand on voit quelqu'un nu, qu'on soit naturiste ou pas, on peut trouver la personne qu'on voit belle, désirable, etc. (Ou alors ça suppose qu'on inverse complètement les valeurs, et que, dans la conception naturiste des choses, se montrer nu ne provoque plus aucun désir chez les autres, et c'est le fait de s'habiller ou d'être habillé qui devient érotique - on imagine des strip tease inversés... Ce n'est pas absurde non plus, hein, mais je ne suis pas sûr que ça aille jusque là.)

Mais, pour clarifier la phrase que tu cites, je voulais dire que : "Se montrer nu(e) suppose que l'on ne voit pas de problème au fait de devenir un objet de désir pour les autres"... dans leur tête ! Après tout, personne n'est à l'abri de trouver sexy quelqu'un qu'il croise dans la rue (naturiste ou pas) et d'avoir en tête des pensées peu chastes à son égard. Mais ça n'autorise personne à prendre des photos et à utiliser l'image des gens n'importe comment pour alimenter ses fantasmes. Bref, je suis d'accord avec toi :wink:
Mon beau-frère Silvius tient le Biplan, un blog sur la bisexualité (actualités, militantisme, réflexions de fond). Passez donc voir, si le coeur vous en dit :
https://lebiplan.wordpress.com/

Avatar du membre
Chanterelle
Bioénergétique
Messages : 5580
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : Quest
Localisation : Sous-bois de moyenne montagne
Gender :
Âge : 55
Contact :

Re: Photos naturistes

Message par Chanterelle » il y a 13 ans

Je suis tellement d'accord que je n'y vais même plus :?

Avatar du membre
oliv4u
Bikini
Bikini
Messages : 851
Enregistré le : il y a 14 ans
Orientation sexuelle : bi
Localisation : Paris
Âge : 52

Re: Photos naturistes

Message par oliv4u » il y a 13 ans

@Ascagne : En fait, nous n'avons pas tout à fait la même vision du naturisme. Moi celle de l'intérieur, toi celle de l'extérieur. Mais c'est pas un problème.

En tout cas, je conseille à tous d'essayer au moins une fois le naturisme, dans un contexte naturiste (pas caché sur une plage déserte) et expérimenter qu'on peut être nu, environné d'autres personnes nues, sans aucune arrière-pensée sexe, sans connotation spéciale. En tout cas, pas plus que dans la vie habillée. Le fait de voir les poils pubiens de quelqu'un n'a, je pense, pas vraiment d'influence sur l'intérêt qu'on va lui porter.

edit: j'avais écrit un truc qui n'avait aucun sens :secache:

Avatar du membre
Fablyon
Biscuit
Biscuit
Messages : 5070
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Lyon
Âge : 46

Re: Photos naturistes

Message par Fablyon » il y a 13 ans

Alors....

Le naturisme j'ai donné, pour essayer, voir, comprendre. Ben que dire si ce n'est que c'est juste du plaisir de se dévoiler totalement sans arrière pensée théoriquement. Théoriquement, je dis bien, parce que bizarrement, les femmes jeunes et belles étaient courtisées bien plus que les vielles et défraichies. Idem pour les hommes. J'en ai fait les frais : étant un non étalon, je n'intéresse personne, et encore moins à poil a priori.
Quoi c'est dur ? Ben vous croyez quoi que les naturistes sont moins machos et libidineux que les autres ? Ce serait se mentir....

Donc, j'en reviens à la question : érotiser ? Ben pas plus pas moins que des personnes habillés ! C'est ça le truc... Alors ouais, c'est dans le cadre du "naturisme" ... Et alors ? Cela n'en rend pas moins les gens désirables s'ils le sont aux yeux de la personne qui les désirent...

Le naturisme m'amuse, je dois l'avouer, parce qu'il se pare souvent de vertus qu'il n'a en fait pas.
La liberté ne se donne pas, elle se prend ;)

Avatar du membre
Achilléa
ExhiBI
Messages : 3865
Enregistré le : il y a 14 ans
Orientation sexuelle : Licorne
Localisation : En altitude volcanique.
Âge : 44

Re: Photos naturistes

Message par Achilléa » il y a 13 ans

Je suis tout a fait d'accord avec vos propos!!! J'ai grave du mal avec ces photos... :shock:
Voilà j'ai rien d'autre a ajouter au débat mais s'il fallait un vote, et bin je suis là :D

Avatar du membre
Chanterelle
Bioénergétique
Messages : 5580
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : Quest
Localisation : Sous-bois de moyenne montagne
Gender :
Âge : 55
Contact :

Re: Photos naturistes

Message par Chanterelle » il y a 13 ans

J'ai du mal m'exprimer...
Je n'ai aucun souci avec le naturisme, même si je ne pratique pas.
Pour ce qui est des photos, je préfère les admirer sous l'angle artistique que sous l'angle "tas de chair" ou "photos volées", je les préfère distillées au fil de l'eau que postées par paquet.

Voilà pour moi.

Avatar du membre
oliv4u
Bikini
Bikini
Messages : 851
Enregistré le : il y a 14 ans
Orientation sexuelle : bi
Localisation : Paris
Âge : 52

Re: Photos naturistes

Message par oliv4u » il y a 13 ans

Fablyon a écrit : Le naturisme m'amuse, je dois l'avouer, parce qu'il se pare souvent de vertus qu'il n'a en fait pas.
C'est loin d'être faux ! Les naturistes sont sans doute moins complexés avec leur corps que la majorité et sans doute moins coincés.

Mais c'est une question différente de celle des photos.

Avatar du membre
Fablyon
Biscuit
Biscuit
Messages : 5070
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Lyon
Âge : 46

Re: Photos naturistes

Message par Fablyon » il y a 13 ans

Décomplexé et maintes fois exhibitionnistes aussi (ce n'est pas une tare, loin s'en faut). Et le culte du corps est aussi développé chez les naturiste qu'ailleurs, en particulier chez les naturiste LGBT...

Sinon pour les photos... C'est la difficulté du net ! Ce que tu y mets est souvent public assez rapidement. Je ne te dis pas que les gens avaient tous envie de se retrouver là, mais c'est la loi du genre. Je ne sais de quel site ces photos viennent, mais si c'est de site comme celui ci : http://www.lenaturisme.fr/modules.php?M ... dStart=gal" onclick="window.open(this.href);return false; faut pas non plus penser qu'il n'y avait pas volonté qu'elles ne soient diffusées :)
La liberté ne se donne pas, elle se prend ;)

Répondre