Pour les pseudos, les adresses Web "coquines" (le forum est une adresse coquine pour ma compréhension), les mots de passes, etc., j'utilise un gestionnaire de mots de passe opensource (kwallet dans KDE). Cela me permet d'avoir une panoplie de mot de passe autant indigeste pour moi que pour la NSA
Étant sur Linux (distribution KDE), mon ordi est relativement bien protégé contre les virus.
Pour les données personnelles, et bien, j'utilise plusieurs des trucs données par d'autres foreumeurs. Mais, en bon judéo-chrétien, j'ai toujours un petit remord à mentir. Ma méthode alors consiste simplement à me passer du service et ne pas m'inscrire! Pour le reste, j'assume. Après tout, ne suis-je pas noname sur une planète de 7 193 232 642 d'habitants?
Biscuit, pour moi aussi tu vois mon vrai nom et ma date de naissance. Tu vois aussi l'adresse IP qui, à coup sûr, te permet (avec un peu de perspicacité) de retracer l'internaute. Mais bon, en m'inscrivant sur le forum, je n'avais rien à cacher, mais plutôt plein de choses à dévoiler. C'est le prix à payer pour avoir des échanges véritablement significatif. Sinon, il reste le psy et sa garantie du secret professionnel.