| ! | Modération |
Ce genre de message, à savoir un mélange de citations très courtes de plusieurs interlocuteurs, auxquels tu réponds un par un ou par groupe, est strictement illisible.
Merci de faire des messages structurés, où tu répond à un ou deux messages seulement, en écrivant des parties développées de plusieurs phrases pour expliquer ton point de vue.
Si tu cites un autre message, cites au moins un paragraphe, pas un bout de phrase.
Je le répète : les posts constitués d'une citation d'une ligne, suivie d'une ligne de réponse, répétée 5 ou 10 fois, sont illisibles.
De plus, la charte indique qu'on peut utiliser la couleur pour souligner une partie importante de son propre message, mais cela n'est pas conçu pour mettre en avant un mot ou un groupe de mot d'une citation, dont tu abuses à outrance.
Merci de ne plus le pratiquer.
Xender |
FTQ a écrit :
Si c'est le cas, commence par donner l'exemple alors parce que vu toutes les offenses ciblées que tu te permets sans en avoir reçu au préalable, donc gratuites de ta part, tu es mal placé, une fois de plus, pour te permettre ce genre de propos.
Veux tu que je te listes la listes "d'offenses ciblées", veux tu que je te listes les attaques personnelles, veux tu que je te listes les propos méprisants de toute la meute (elle est pas énorme la liste de 4 à 5 tout au plus) ? Incapable de reconnaître quand quelqu'un à raison (au moins une fois) tout simplement parce que ça serait se salir que de le reconnaître, ça leur arracherai le cœur que donner raison à un opposant...
Ça va continuer longtemps ces enfantillages? Non c'est pas moi qui suis méchant c'est toi, non c'est pas moi qui est commencé c'est toi... (FTQ cette remarque n'est pas que pour toi)
Ascagne a écrit : Colore systématiquement en rouge des mots ou phrases à l'intérieur des citations
Titsouribi a écrit :tes citations pleines de couleur,
La charte dit:
- L'utilisation de couleurs dans les messages est permise à condition qu'elle se fasse toujours dans le but de souligner un point précis,autrement dit une partie seulement du message.
Titsouribi a écrit : Oui tu es un troll, un troll subtil,
Je te cite :
On est pas du même bord de l'échiquier politique c'est très clair mais cela ne fait pas de toi un troll.
Est-ce que vous vous rendez compte que vous vous enfoncez tout seul avec vos histoires de troll????
Titsouribi a écrit :
tes attaques personnelles,
Quand on te balances "un type comme toi" ; qu'est ce donc? (ce ne sont pas tes propos)
Titsouribi a écrit :
La forme de tes interventions NOUS dérange et c'est là que le bat blesse.
4 ou 5 nez sensible... tout au plus
Titsouribi a écrit :
C'est bien la forme de tes interventions, les attaques personnelles (rien de tel que de faire sortir un contradicteur de ses gonds pour le décrédibiliser n'est-ce pas ?), les citations toujours découpées au hachoir, parfois tu ne relève même qu'un mot, qu'un petit bout de phrase, donc tu sors les choses de leur contexte ...
Je te passe le couplet sur les fachos, racistes, islamophobe et tout le talala... les "type comme toi"....
Tu parles des "citations découpées au hachoir", oui, quand tu as un interlocuteur qui aborde plusieurs idées intéressantes (ou pas) ou sujets dans une même phrase ; tu fais comment?
Titsouribi a écrit :
Rihanno ne fait que faire irruption au beau milieu des conversations, avec des liens, des réflexions a l'emporte pièce, des raccourcis ou des amalgames grossiers. Oui, j'appelle aussi cela troller. De façon beaucoup plus évidente.
Qu'il ne soit pas du même bord politique que certains d'entre nous ici ne fait aucun doute non plus mais ça n'en fait pas moins un troll. C'est d'ailleurs surement pour cela qu'il trolle ... Parce qu'il ne respecte pas que nous n'ayons pas les mêmes opinions que lui peut-être ? Dans quel sens y-a-t-il manque de respect en l’occurrence ?
Rihanno n'est clairement pas de mon bord politique, je le rejoins néanmoins sur plusieurs sujets, je suis très souvent en désaccord avec lui sur d'autre, ce n'est pas pour autant que je lui ferai de procès en trolage, ce n'est pas pour autant que je le traiterai de facho, de raciste ou autre quolibet.
De manière générale, chacun à ses idées, chacun à son style et sa manière de s'exprimer, tout le monde n'a pas le même "niveau d'éducation" (aillé je parle comme un petit snobinard), la même culture, il faut l'accepter et faire preuve de tolérance (réelle et non de façade!) sauf à s'enfermer dans une bulle!
Sauf erreur de ma part Rihanno n'a jamais insulté personne. Si je ne suis pas d'accord (et c'est souvent) avec lui je lu signifie sans l'insulter ni sans le rabaisser ... et vice versa (je lui reconnais cette qualité, moi!), je n'ai jamais ressenti dans ses propos le moindre manque de respect (y compris quand nous étions en déssacord flagrant!) ; pour preuve : avez vous déjà vu la moindre esclandre entre nous? AUCUNE!
Strictement AUCUNE!
Titsouribi a écrit :
Alors que tu es capable de débattre intelligemment, ce qui est encore plus grave.
Par pitié laisse le concept de "l’intelligence" tranquille...
Titsouribi a écrit :
Bref, votre duo commence sérieusement à peser lourd sur l'ambiance des sujets politisés, tout le monde le constate. Pas que la modération ... Il serait peut-être temps d'ouvrir les yeux.
Non titsourbi, pas tout le monde, loin de là. Il y'a ceux qui l'ouvre et ceux qui la ferme! Il y'en a beaucoup (de quelque bord qu'il soit) qui n'ont tout simplement pas envie de prendre part à ce festival d’intolérance doublé de pugilats.... crois tu
honnêtement que je sortirais IRL avec des gens d"ici qui seraient intolérants et ce
sans le moindre accrochage?
@Ascagne: sache que je ne donne pas des cours d’étymologie, pas plus que je ne donne de cours de français, je ne fais pas de remontrance sur le style d'écriture de mes interlocuteurs, moi!... bref je ne relève pas ton étalage d’énièmes attaques clairement personnelles...