Chic, un problème de mécanique !
Si tu disposes d'une balance "parfaite", et que la portance est négligeable, alors tu auras la même mesure de masse à 0 et 120 km/h.
(l'inertie relativiste liée à la vitesse est négligeable tant qu'on ne se déplace pas à plusieurs milliers de kilomètres à la seconde)
Si tu tiens compte de la compression de l'air au passage du véhicule, tu as une portance négative qui peut "plaquer" le véhicule au sol et donc appuyer davantage sur la balance.
La valeur de cette portance dépend de la vitesse et du profil d'écoulement de l'air, donc du profil du véhicule, auquel cas la correction à apporter à la masse est à faire au cas par cas.
Jusque là rien d'insurmontable techniquement parlant. Juste une collection fastidieuse de données, un gros paquet de calculs en mécanique des fluides (avec un logiciel approprié) puis éventuellement une simplification avec un modèle mathématique à construire. Les ingénieurs en aéronautique savent faire cela.
La difficulté, dans le cas de la mise en œuvre d'un tel projet, risque de venir de la balance elle-même : si c'est un plateau qui s'abaisse (même très légèrement, de l'ordre de 2 à 3 cm), il va osciller.
Si on amortit les oscillations, il peut mettre trop de temps pour atteindre la position d'équilibre, et le véhicule sortira du plateau avant que la mesure atteigne la bonne valeur : la masse mesurée sera plus faible que la réalité.
Si on n'amortit pas les oscillations, la valeur va fluctuer, et il faudra faire une moyenne sur un échantillon d'oscillations approprié (pas très compliqué à résoudre avec un minimum de programmation... un ingénieur en mécanique devrait pouvoir le faire).
Il faudra ensuite s'assurer que le plateau est suffisamment grand pour que tu aies le temps de collecter toutes les données nécessaires, et suffisamment petit pour ne pas avoir trop souvent deux véhicules dessus en même temps (par expérience, un conducteur qui roule à 120 km/h sur autoroute se fait doubler au mépris des distances de sécurité, très souvent divisées par 3 ou 4).
Et puis il va y avoir des problèmes de dérèglement et d'usure liés aux vibrations et à l'arrivée "brutale" du véhicule. Ça, c'est du lourd.
Voilà tout ce qui me vient à l'esprit en 10 minutes... je suis peut-être passé à côté de certaines choses.
Oh, et si je voulais peser un véhicule qui circule sur autoroute, ce n'est pas ce système que j'utiliserais.