Tatouages et piercings

sports, passions, cuisine, internet, informatique, beauté/mode...
Avatar du membre
Les Yeux Noirs
Biscuit
Biscuit
Messages : 2434
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : Bi
Âge : 42

Re: Tatouages et piercings

Message par Les Yeux Noirs » il y a 9 ans

Je ne sais pas si c'est spécifique aux rousses mais le fait est que la couleur qui résiste le mieux est le noir. Après, si ton tatouage est exposé au soleil, dans tous les cas, la couleur va passer. Ce qui préserve le mieux le tatouage, c'est encore de rester caché...

Avatar du membre
doucescaresses
Biscotte
Biscotte
Messages : 358
Enregistré le : il y a 15 ans
Orientation sexuelle : sans étiquette
Localisation : nord-ouest
Âge : 41

Re: Tatouages et piercings

Message par doucescaresses » il y a 9 ans

Merci pour les renseignements.

Alors deux tatoueurs m'ont dit qu'il n'y avait pas de souci, ce n'est pas une question d'être rousse ou non, chacun a une couleur de peau, un grain de peau différent. La couleur tient mieux sur certaines peaux, d'autres cicatrisent mieux que d'autres...

Avatar du membre
Les Yeux Noirs
Biscuit
Biscuit
Messages : 2434
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : Bi
Âge : 42

Re: Tatouages et piercings

Message par Les Yeux Noirs » il y a 9 ans

Questions à ceux qui sont tatoués : est-ce qu'il y a des différences marquées entre vos tatouages suivant l'endroit où ils sont ? J'ai deux tatouages dans des endroits "cachés" qui ne sont pas exposés au soleil et j'envisage d'en faire un troisième dans un endroit plus exposé. Comme je sais que le soleil fait vieillir les tatouages plus vite, j'ai peur qu'il y a ait des différences de couleur et de netteté entre mes différents tatouages. Est-ce que ça risque d'être le cas ? Est-ce que vous avez constaté des différences entre deux tatouages à des endroits différents ou même sur le même tatouage plus ou moins exposé au soleil ?

Avatar du membre
Les Yeux Noirs
Biscuit
Biscuit
Messages : 2434
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : Bi
Âge : 42

Re: Tatouages et piercings

Message par Les Yeux Noirs » il y a 9 ans

Ah bah zut, pas de multi-tatoués pour répondre à ma question ?

Avatar du membre
Titsouribi
Bioéthique
Bioéthique
Messages : 4061
Enregistré le : il y a 14 ans
Orientation sexuelle : Bi et bi ;)
Localisation : Montréal
Gender :
Âge : 39

Re: Tatouages et piercings

Message par Titsouribi » il y a 9 ans

Je suis multitatouée aussi mais pas vraiment a des zones exposées.

Malgré tout le haut de mon tatouage dans le dos a surement plus connu le soleil que le bas dans le creux des reins et il semble effectivement qu'il apparaisse déjà un peu plus pâle. Mais difficile à dire.

Ce la depend des couleurs (certaines disparaissent plus vite que d'autres), et du frottement aussi.
"There are no short cuts to any place worth going"

Avatar du membre
Les Yeux Noirs
Biscuit
Biscuit
Messages : 2434
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : Bi
Âge : 42

Re: Tatouages et piercings

Message par Les Yeux Noirs » il y a 9 ans

Ca ne fait pas très longtemps que tu l'as, si ? Je vais quand même me renseigner avant de me lancer. Le côté bicolore me fait un peu hésiter. Enfin, sur la localisation, pas sur l'existence du troisième tatouage :cheesy:

Avatar du membre
elza28
Biscuit
Biscuit
Messages : 4188
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : Début d'une nouvelle vie avec une femme
Localisation : Vosges et bientôt à La Rochelle
Gender :
Âge : 50

Re: Tatouages et piercings

Message par elza28 » il y a 9 ans

Pour te donner un second avis, je te dirais que pour ma part, j' ai plusieurs tatouages: haut du dos, haut et bas du bras, poitrine et cheville gauche, le dernier.

Seul celui de ma poitrine a un peu de couleur.
Mon premier tatouage remonte a Septembre 2011.
Pour le moment, je ne vois pas de changement du au soleil....
Peut être juste celui qui est sur mon avant bras à légèrement, mais très légèrement, blanchi...

Ensuite je pense que chaque peau réagit différemment.
Il est sur que demander des avis et une bonne chose.
:fleur:

Avatar du membre
Les Yeux Noirs
Biscuit
Biscuit
Messages : 2434
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : Bi
Âge : 42

Re: Tatouages et piercings

Message par Les Yeux Noirs » il y a 8 ans

Finalement, le troisième tatouage a été fait, on verra bien comment il vieillira :)
J'en suis très contente, le problème étant qu'il ne date que de 3 mois et que je suis déjà en train de travailler sur le suivant. C'est une vraie drogue !!

Avatar du membre
Titsouribi
Bioéthique
Bioéthique
Messages : 4061
Enregistré le : il y a 14 ans
Orientation sexuelle : Bi et bi ;)
Localisation : Montréal
Gender :
Âge : 39

Re: Tatouages et piercings

Message par Titsouribi » il y a 8 ans

Je confirme, c'est une drogue ....

Je suis en train de travailler sur comment compléter mon dos, ça occupe toutes mes pensées. Pour ne pas craquer trop vite, je me donne un objectif à atteindre avant de repasser sous le dermographe :)
"There are no short cuts to any place worth going"

Avatar du membre
Les Yeux Noirs
Biscuit
Biscuit
Messages : 2434
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : Bi
Âge : 42

Re: Tatouages et piercings

Message par Les Yeux Noirs » il y a 8 ans

Il n'est pas déjà presque complètement tatoué ton dos ? J'ai vaguement en tête une photo de toi de dos et il me semblait que tu avais déjà un grand motif. Mais peut-être que je me souviens mal. Faudrait une nouvelle photo pour mieux me rappeler :twisted:

Moi, j'essaie de me dire qu'il faudrait au moins passer l'été pour voir comment je m'habitue à avoir un tatouage plus exposé. Mais l'envie est grande de compléter dès maintenant l'espace entre les deux derniers avec un nouveau tatouage. J'ai déjà le motif en tête :D

Avatar du membre
Titsouribi
Bioéthique
Bioéthique
Messages : 4061
Enregistré le : il y a 14 ans
Orientation sexuelle : Bi et bi ;)
Localisation : Montréal
Gender :
Âge : 39

Re: Tatouages et piercings

Message par Titsouribi » il y a 8 ans

En fait j'ai tout une épaule encore nue, mon dos est couvert en triangle en quelque sorte ... Ça devait être une bande diagonale mais la tatoueuse s'est un peu lâchée en bas, du coup je trouve que c'est déséquilibré et je voudrais compléter pour que ça soit vraiment tatoué partout :cheesy:

J'ai un grand motif japonisant avec des animaux et de belles couleurs, je voudrais ajouter un proverbe ou une citation en japonais calligraphié. Ce qui me demande de 1- trouver le bon texte 2- le faire correctement traduire 3- le faire calligraphier pour que ma tatoueuse le recopie. Bref c'est pas gagné, mais comme ça j'aurais quelque chose de vraiment unique, que seule moi (et quelques initiés dans un pays lointain :cheesy: ) sauront lire, et ça va prendre du temps donc ça me pousse à mûrir la réflexion.

J'aime beaucoup une phrase glanée dans une chanson (aucun intérêt musicalement lol soit dit en passant) qui correspond bien à ce que je voudrais voir écrit:
"we are all searching for someone whose demons play well with ours" mais le faire traduire tel quel sera difficile.
Du coup je cherche des proverbe sinojaponais qui pourrait s'en approcher.
J'ai peur que ce soit mal traduit et mal écrit ensuite ...
"There are no short cuts to any place worth going"

Avatar du membre
Bixy
BIg Boss
BIg Boss
Messages : 17497
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46

Re: Tatouages et piercings

Message par Bixy » il y a 8 ans

Ayant un souvenir encore bien clair des photos de ton jolis dos, je comprends pleinement ta démarche. L'impression qu'il reste beaucoup trop de place libre sur ton épaule. Comme une nouvelle page qui attend d'être écrite... :wink:
Bixy

Avatar du membre
Titsouribi
Bioéthique
Bioéthique
Messages : 4061
Enregistré le : il y a 14 ans
Orientation sexuelle : Bi et bi ;)
Localisation : Montréal
Gender :
Âge : 39

Re: Tatouages et piercings

Message par Titsouribi » il y a 8 ans

... :oops:

C'est exactement ça, une page demande à être écrite, ou plutôt complétée.
Je pense que je le ferai quand j'aurai atteint certains objectifs personnels, j'aime rendre le tatouage un peu "initiatique" (si on ne le considère déjà pas comme tel tellement ça fait maaaal certaines places ...), avoir le sentiment de l'avoir mérité comme des galons à la guerre.

Mais la démarche esthétique je la comprend très bien aussi. Pour moi c'est comme un journal intime ... un journal qu'on ne peut pas effacer, au mieux raturer.
"There are no short cuts to any place worth going"

Avatar du membre
Bixy
BIg Boss
BIg Boss
Messages : 17497
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46

Re: Tatouages et piercings

Message par Bixy » il y a 8 ans

Je me plais à rêver qu'un jour j'aurais la chance d'admirer ton dos autrement qu'en photo. En tout bien tout honneur, bien évidemment ! :P
Bixy

Avatar du membre
Titsouribi
Bioéthique
Bioéthique
Messages : 4061
Enregistré le : il y a 14 ans
Orientation sexuelle : Bi et bi ;)
Localisation : Montréal
Gender :
Âge : 39

Re: Tatouages et piercings

Message par Titsouribi » il y a 8 ans

Deal ! :oops: quand il sera complet :wink:
"There are no short cuts to any place worth going"

Répondre