Activités de SOS Homophobie

Informations, actions, associations, actualités bi et LGBT...
Répondre
Avatar du membre
Ascagne
Biblioman
Messages : 5252
Enregistré le : il y a 16 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Paris
Âge : 38
Contact :

Activités de SOS Homophobie

Message par Ascagne » il y a 3 ans

J'ouvre un sujet général sur les activités de cette association, qui lutte contre toutes les discriminations frappant les LGBTIQ+++, donc aussi contre la biphobie.


SOS Homophobie est connue du grand public pour son rapport annuel contre les LGBTphobies qui a son propre sujet de discussion dans "Articles et médias".


Mais ils font aussi un gros travail de prévention et d'éducation, notamment en milieu scolaire, pour informer les collégiens et lycéens, et lutter contre les préjugés que les élèves peuvent avoir hérité de leur milieu familial.


L'association vient de publier un calendrier 2020 qui lutte avec humour contre les idées reçues sur les homos et les LGBT. Intitulé "Clichés - Laissons parler les p'tits papiers !", le calendrier consacre chaque page à une idée reçue qui est démentie par une photo d'un couple de même sexe, le tout dans la bonne humeur. On peut ainsi y voir un couple de femmes dansant le tango,
Les fonds récoltés par les ventes du calendrier soutiendront les actions de l'association.

calendrier_2020_couverture.jpg
calendrier_2020_couverture.jpg (22.26 Kio) Vu 4655 fois
calendrier_2020.jpg
Mon beau-frère Silvius tient le Biplan, un blog sur la bisexualité (actualités, militantisme, réflexions de fond). Passez donc voir, si le coeur vous en dit :
https://lebiplan.wordpress.com/

Avatar du membre
Hulky
Biberon
Biberon
Messages : 24
Enregistré le : il y a 3 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Gender :
Âge : 31

Re: Activités de SOS Homophobie

Message par Hulky » il y a 3 ans

:dmb: Bien ça, je vais m en prendre un et faire un don par la même occasion :)

Répondre