CO VOITURAGE PARIS MANIF 27 JANVIER-URGENT

Informations, actions, associations, actualités bi et LGBT...
phenix
Bidule
Bidule
Messages : 58
Enregistré le : il y a 12 ans
Orientation sexuelle : écoeurée d'elle-même...
Localisation : Lille
Âge : 41

CO VOITURAGE PARIS MANIF 27 JANVIER-URGENT

Message par phenix » il y a 11 ans

Bonjour,
maman célibataire et lesbienne (un peu bi mais surtout lesbienne), je suis choquée et blessée par la violence des attaques dont nous sommes victimes à travers la manif d'aujourd"'hui.
J'aimerais être présente à la manif du 27 pour apporter ma voix et dire que je suis lesbienne et que oui je suis une bonne mère. Mais seule, je n'ai pas les moyens d'aller à paris.
J'ouvre donc ce sujet afin de trouver éventuellement des personnes qui souhaitent s'y rendre, espérant trouver une solution co-voiturage. Je suis de Lille. Et si d'autres dans d'autres régions peuvent trouver une solution eux aussi pour monter ou descendre sur paris, c'est tant mieux!

Avatar du membre
Bixy
BIg Boss
BIg Boss
Messages : 17503
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46

Re: CO VOITURAGE PARIS MANIF 27 JANVIER-URGENT

Message par Bixy » il y a 11 ans

Je te conseille de te rapprocher des assos LGBT de ta région, tu augmenteras tes chances de trouver un moyen de transport.
Bixy

phenix
Bidule
Bidule
Messages : 58
Enregistré le : il y a 12 ans
Orientation sexuelle : écoeurée d'elle-même...
Localisation : Lille
Âge : 41

Re: CO VOITURAGE PARIS MANIF 27 JANVIER-URGENT

Message par phenix » il y a 11 ans

j'avais déjà essayé en décembre. Ils ne répondent jamais au téléphone, ne répondent pas aux messages... j'ai hélas l'impression que le Nord n'est pas très mobilisé...

Avatar du membre
Blue
Bijou
Bijou
Messages : 1973
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : bi
Localisation : IdF
Gender :
Âge : 47

Re: CO VOITURAGE PARIS MANIF 27 JANVIER-URGENT

Message par Blue » il y a 11 ans

Il y a une manifestation le 19 à Lille même

http://www.jensuisjyreste.org/spip.php?article146" onclick="window.open(this.href);return false;

phenix
Bidule
Bidule
Messages : 58
Enregistré le : il y a 12 ans
Orientation sexuelle : écoeurée d'elle-même...
Localisation : Lille
Âge : 41

Re: CO VOITURAGE PARIS MANIF 27 JANVIER-URGENT

Message par phenix » il y a 11 ans

oui j'ai vu ça. Hélas je bosse ce jour là. Surveillance d'oraux, je bosse en collège privé, donc délicat de demander un changement à mon boss pour aller manifester pour le mariage pour tous... lol
et puis paris, je suppose que c'est l'endroit où il faut se masser pour répondre à la manifestation d'aujourd'hui. déprimant...

Avatar du membre
Ascagne
Biblioman
Messages : 5252
Enregistré le : il y a 16 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Paris
Âge : 38
Contact :

Re: CO VOITURAGE PARIS MANIF 27 JANVIER-URGENT

Message par Ascagne » il y a 11 ans

C'est sur le site Pridemap que tu trouveras ce que tu cherches : il y a un moteur de recherche pour les covoiturages ici. Notez qu'il y a aussi des infos pratiques pour trouver :
- où sont organisées des manifs le 27 ;
- où dormir ;
- comment donner un coup de main.

Sinon, il y a aussi le site du collectif "Agissons pour l'égalité" :
http://www.agissonspourlegalite.fr/
Il y a des infos pratiques ici, et tu peux leur poser la question du covoiturage en les contactant là si tu ne trouves rien (à faire de toute façon, tu seras loin d'être la seule à en vouloir un !).

Tu peux aussi parcourir le mur de l'événement Facebook de la manifestation, où des liens sont postés régulièrement.
Mon beau-frère Silvius tient le Biplan, un blog sur la bisexualité (actualités, militantisme, réflexions de fond). Passez donc voir, si le coeur vous en dit :
https://lebiplan.wordpress.com/

Avatar du membre
Ascagne
Biblioman
Messages : 5252
Enregistré le : il y a 16 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Paris
Âge : 38
Contact :

Re: CO VOITURAGE PARIS MANIF 27 JANVIER-URGENT

Message par Ascagne » il y a 11 ans

Petit remontage de sujet, ça peut intéresser d'autres gens !
Notez aussi, si vous avez envie de faire quelque chose pour ces manifs mais que vous ne pouvez pas y aller : c'est le moment ou jamais de faire un don à votre association LGBT favorite. Histoire que les réacs ne soient pas les seuls à être pleins aux as pour médiatiser leur discours.
Mon beau-frère Silvius tient le Biplan, un blog sur la bisexualité (actualités, militantisme, réflexions de fond). Passez donc voir, si le coeur vous en dit :
https://lebiplan.wordpress.com/

phenix
Bidule
Bidule
Messages : 58
Enregistré le : il y a 12 ans
Orientation sexuelle : écoeurée d'elle-même...
Localisation : Lille
Âge : 41

Re: CO VOITURAGE PARIS MANIF 27 JANVIER-URGENT

Message par phenix » il y a 11 ans

http://pridemap.fr/27-01/#lille" onclick="window.open(this.href);return false;

j'ai trouvé!!! aller retour lille paris 20 euros avec le car des EELV. J'ai ma place, et il en reste, faites tourner soyons nombreux!!!!

Les infos pour les autres villes sur le même lien ;)

Avatar du membre
Ascagne
Biblioman
Messages : 5252
Enregistré le : il y a 16 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Paris
Âge : 38
Contact :

Re: CO VOITURAGE PARIS MANIF 27 JANVIER-URGENT

Message par Ascagne » il y a 11 ans

Le trajet de la manif :
2013jan27trajetManifMariagePourTous.png
2013jan27trajetManifMariagePourTous.png (103.91 Kio) Vu 7140 fois
Et petit remontage pour les gens qui auraient besoin d'infos.
Mon beau-frère Silvius tient le Biplan, un blog sur la bisexualité (actualités, militantisme, réflexions de fond). Passez donc voir, si le coeur vous en dit :
https://lebiplan.wordpress.com/

Avatar du membre
tictac
Bikini
Bikini
Messages : 544
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : over the rainbow
Localisation : Paris
Âge : 39

Re: CO VOITURAGE PARIS MANIF 27 JANVIER-URGENT

Message par tictac » il y a 11 ans

Ben je voulais y aller, mais je suis déçu y a pas de rencontre avec les gens du forum prévue pour cette manif ? Je pensais trouver quelque-chose dans la rubrique rencontre. Je verrai comment je m'organise, mais je ne sais pas si j'irai si je suis seul. Je sais, c'est nul... Surtout quand on voit la motivation, et l'organisation de cette bande d'abrutis intolérants, qui sourire au visage et fierté ont défilé, pour beaucoup pour la première fois de leur vie, pour préserver l'inégalité, l'injustice et l'intolérance, le tout en véhiculant glorieusement des stéréotypes et des clichés homophobes, du type des repères homsexuels sont perturbants pour le bon épanouissement d'un enfant. Comme si des repères hétérosexuels, intolérants et homophobes, étaient plus sains :evil: .
C'est quand la marée est basse qu'on se rend compte qui nageait tout nu

Avatar du membre
Blue
Bijou
Bijou
Messages : 1973
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : bi
Localisation : IdF
Gender :
Âge : 47

Re: CO VOITURAGE PARIS MANIF 27 JANVIER-URGENT

Message par Blue » il y a 11 ans

Il y a le point de rendez-vous bi'cause : 98 Bd Arago (14h)

Avatar du membre
Ascagne
Biblioman
Messages : 5252
Enregistré le : il y a 16 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Paris
Âge : 38
Contact :

Re: CO VOITURAGE PARIS MANIF 27 JANVIER-URGENT

Message par Ascagne » il y a 11 ans

tictac a écrit :Ben je voulais y aller, mais je suis déçu y a pas de rencontre avec les gens du forum prévue pour cette manif ? Je pensais trouver quelque-chose dans la rubrique rencontre. Je verrai comment je m'organise, mais je ne sais pas si j'irai si je suis seul.
M'enfin tictac, You Are Not Alone ! On a déjà un sujet dans la partie Actualités et un ici, alors en ouvrir un troisième ça disperserait pas mal... je vais quand même mettre un mot pour clarifier tout. Mais bref, oui, on sera plusieurs du forum à faire la manif avec le cortège de Bi'cause (il y aura au moins Blue et moi, et j'ai des amis bi qui nous rejoindront peut-être). Alors venez nombreux, il y aura des têtes connues (ou alors elles le seront à la fin de la manif) :)

Drapeau bi, fait, drapeau arc-en-ciel, fait. Pancartes, fait. Pull bleu, fait. Chemise mauve, fait. Pantalon rose... heu... penser à m'en acheter un plus tard.

PS : Faut pas attendre d'avoir un troupeau autour pour sortir gueuler pour tes droits, mh :wink:
Mon beau-frère Silvius tient le Biplan, un blog sur la bisexualité (actualités, militantisme, réflexions de fond). Passez donc voir, si le coeur vous en dit :
https://lebiplan.wordpress.com/

Avatar du membre
Bee
Biscotte
Biscotte
Messages : 278
Enregistré le : il y a 12 ans
Âge : 33

Re: CO VOITURAGE PARIS MANIF 27 JANVIER-URGENT

Message par Bee » il y a 11 ans

Moi j'y serai, accompagnée de ma soeur.

Vers 14h, à Denfert.

Si je vous repère (ça ne devrait pas être difficile :cheesy: ), on se joindra à vous.

Avatar du membre
Ascagne
Biblioman
Messages : 5252
Enregistré le : il y a 16 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Paris
Âge : 38
Contact :

Re: CO VOITURAGE PARIS MANIF 27 JANVIER-URGENT

Message par Ascagne » il y a 11 ans

On a attendu une bonne heure boulevard Arago et ensuite on a pris un autre parcours, officiel aussi, en même temps d'ailleurs que plusieurs autres cortèges (le Centre LGBT et Act Up notamment). Du coup, pas sûr que vous auriez pu nous trouver si vous étiez dans le cortège principal :| Mais on avait l'air nombreux, et l'après-midi a été vraiment sympathique avec les gens de Bi'cause et les soutiens venus pour l'occasion :)
Mon beau-frère Silvius tient le Biplan, un blog sur la bisexualité (actualités, militantisme, réflexions de fond). Passez donc voir, si le coeur vous en dit :
https://lebiplan.wordpress.com/

Avatar du membre
Bee
Biscotte
Biscotte
Messages : 278
Enregistré le : il y a 12 ans
Âge : 33

Re: CO VOITURAGE PARIS MANIF 27 JANVIER-URGENT

Message par Bee » il y a 11 ans

Pas vu de bibis, dommage !

Nous sommes arrivées vers 14h30 en même temps qu'une foule de personnes venues pour manifester. Le métro était blindé, ça criait lorsque l'on se rapprochait de Denfert ^^
Mais ils nous ont finalement fait descendre à Raspail, à cause des possibles risques occasionnés par la manif' sur les quais bondés.

Nous sommes donc parties de la fin, pour se retrouver au tout début de la manifestation que j'ai trouvé bien sympa, entre les slogans drôles et touchants, la musique qui a animé la marche etc.

Petites photos prises à la volée avec mon portable:
Fichiers joints
20130127_163958.jpg
20130127_163936.jpg
20130127_163901.jpg
20130127_155029.jpg
20130127_154535.jpg

Répondre