Quelle "étiquette" pour les escargots?

Zone réservée à tout ce qui n'a pas sa place ailleurs, une sorte de recyclage de ce qui est considéré comme pollution dans le reste du forum et qui fera toute la richesse de cette rubrique...
Répondre
Avatar du membre
Delc
Bijou
Bijou
Messages : 1098
Enregistré le : il y a 11 ans
Orientation sexuelle : on s'en fou!
Localisation : Eure
Âge : 47

Quelle "étiquette" pour les escargots?

Message par Delc » il y a 8 ans

Sujet hautement intéressant : comment définiriez vous l'orientation sexuelle des escargots? :cheesy:

Sujet qui a quand même occupé une bonne partie de la pause de midi d'une salle de profs lundi :)

On pourrait les penser Bi car ils peuvent se reproduisent avec les 2 sexes...
Mais ils ne se reproduisent qu'avec le sexe opposé ils sont donc hétéro...
Il seraient donc bi-hétéro???? :|


Après je ne parle que de reproduction et pas vraiment de plaisir sexuel alors me viens une autre question :
Les escargots prennent-ils du plaisir? Y-a-t-il des petits "malins" qui jouent à la femelle tout en étant masculin et vice versa?

:crazy:
Rien ne sert de persister dans une situation où l'on sait par avance que l'on va se faire mal.
L'expérience c'est le nom qu'on donne à nos erreurs.
Être authentique, c'est se respecter

Avatar du membre
Desmodromique
BIcylindrée
Messages : 3323
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : Bi happy
Gender :
Âge : 49

Re: Quelle "étiquette" pour les escargots?

Message par Desmodromique » il y a 8 ans

La drogue au collège, c'est mal.
No, I'm bisexual, you're confused.

Avatar du membre
Chaynal
Bionique
Bionique
Messages : 3827
Enregistré le : il y a 18 ans
Orientation sexuelle : Gay
Localisation : Toulouse
Gender :
Âge : 44

Re: Quelle "étiquette" pour les escargots?

Message par Chaynal » il y a 8 ans

Bah... un escargot, c'est coquin-sexuel.
Euh, je voulais dire coquille-sexuel. :P
"N’oublions jamais que le droit au rêve ne prend toute sa valeur qu’accompagné du droit à la lucidité." - Georges Charpak

Avatar du membre
Les Yeux Noirs
Biscuit
Biscuit
Messages : 2434
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : Bi
Âge : 42

Re: Quelle "étiquette" pour les escargots?

Message par Les Yeux Noirs » il y a 8 ans

Je suis assez d'accord avec Desmo :cheesy:

Sinon, pour contribuer de façon constructive au débat...
Escargot.jpg
Escargot.jpg (18.15 Kio) Vu 8416 fois

Avatar du membre
FredLemystere
Bidule
Bidule
Messages : 60
Enregistré le : il y a 9 ans
Orientation sexuelle : bisexuel
Âge : 26

Re: Quelle "étiquette" pour les escargots?

Message par FredLemystere » il y a 8 ans

Il n'y a pas de genre chez les escargots puisqu'ils ont tous les deux sexes, on ne peut donc définitivement pas leur attribuer des étiquettes que l'on utilise pour décrire les comportements humains. Il faudrait donc observer des escargots en captivité pour définir tout un lexique par rapport à leur comportement et voir s'ils peuvent être classifiés.
Si tu as du temps libre et es partageuse avec la drogue, je t'assisterai dans ces recherches de la plus haute importance :cheesy:
À qui la faute ? Je suis l'un et l'autre !

Avatar du membre
Delc
Bijou
Bijou
Messages : 1098
Enregistré le : il y a 11 ans
Orientation sexuelle : on s'en fou!
Localisation : Eure
Âge : 47

Re: Quelle "étiquette" pour les escargots?

Message par Delc » il y a 8 ans

@ Lyn... que dire.... je préfère une bouche pulpeuse à une bouche baveuse :P mais bizarrement je me suis vue à la place de l'escargot de ta photo... et Miam!! :twisted:
@ fred : les scientifiques sont des solitaires, ils partagent peu.
@Desmo : la drogue au collège c'est mal , je suis d'accord.. enfin pour les élèves!! Faites ce que je dis pas ce que je fais!! :crazy:
Rien ne sert de persister dans une situation où l'on sait par avance que l'on va se faire mal.
L'expérience c'est le nom qu'on donne à nos erreurs.
Être authentique, c'est se respecter

Avatar du membre
Ascagne
Biblioman
Messages : 5252
Enregistré le : il y a 16 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Paris
Âge : 38
Contact :

Re: Quelle "étiquette" pour les escargots?

Message par Ascagne » il y a 8 ans

Alternosexuels ? :-p
Mon beau-frère Silvius tient le Biplan, un blog sur la bisexualité (actualités, militantisme, réflexions de fond). Passez donc voir, si le coeur vous en dit :
https://lebiplan.wordpress.com/

chatnoir

Re: Quelle "étiquette" pour les escargots?

Message par chatnoir » il y a 8 ans

Les escargots, contrairement à ce que l'on croit ne sont pas des hermaphrodites simultanées (organes mâles et femelles simultanément fonctionnels), mais des hermaphrodites successifs (protandre plus précisément: d'abord production de spz, mais tout en possédant aussi de quoi faire des ovules).
2 Individus se rencontrent, s'accouplent, s'échangent des spermatozoïdes, les stockent puis, progressivement leur ovotestis (organe repro) se mettent à produire des ovules qui seront fécondés par les spz récupérés auparavant.
Et à la fin tout ce beau petit monde pond des oeufs.

2 individus au genre indéterminé (puisqu'ils ne sont pas doués de paroles, on ne peut pas savoir comment ils s'auto-définissent :P ), possédant deux types d'organes sexuels fonctionnels mais non simultanément, qui s'accouplent et ont l'air de prendre leur pied (d'après mes observations mais bon, je suis peut être trop subjective) , pour moi seraient pansexuels.
Mais encore une fois, il faudrait qu'ils puissent nous le confirmer et participent pleinement au débat :twisted:

Répondre