La difficulté pour assumer

Vos questions, vos inquiétudes, vos sujets personnels
Répondre
Manu1338
Bizutage
Bizutage
Messages : 2
Enregistré le : il y a 5 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Gender :
Âge : 35

La difficulté pour assumer

Message par Manu1338 » il y a 5 ans

Bonjour je m'appelle manuel je suis de grenoble et j'ai 30 ans. Je me suis inscris sur ce site car j'avais le besoin d'écrire ce que je penses en mon moi intérieur depuis longtemps je suis bisexuel. Enfin je penses l'etres de base je suis plus attiré par les filles mais je sais au fond de moi qu'une relation avec un garçon ne me deplairait pas. Cette question de l'orientation sexuelle me trotte depuis longtemps mais n'ayant que des proches un peu fermé sur le sujet c'est très dur à assumer. C'est pour cela que je me suis inscris sur ce site car j'avais besoin de l'assumer un peu plus et discuter aussi avec des personnes qui me comprendrait.

Avatar du membre
Capri
Biberon
Biberon
Messages : 34
Enregistré le : il y a 6 ans
Orientation sexuelle : bi et asexuelle
Gender :
Âge : 24

Re: La difficulté pour assumer

Message par Capri » il y a 5 ans

Bienvenu Manuel :dmb:
C'est dommage que tu ne puisses pas en parler à tes proches mais ne t'inquiète pas tu rencontreras plein de gens très sympathiques sur ce forum pour compenser :)

D'ailleurs je pense que ça fait du bien de parler de ces interrogations avec des inconnus (mais dans un environnement sûr qui y est dédié) parcque justement ils ne te connaissent pas, comme ça tu n'as pas peur qu'ils te rajoutent une étiquette ou que leur regard changent sur toi.
En tout cas c'est pour ça que je n'en ai pas parlé avec mes proches, pourtant plutot à l'aise avec ça.
Assumer dans la vraie vie peut être compliqué, c'est sûrement une bonne chose de commencer sur internet dans un lieu comme ça. Ça permet de s'approprier la chose tranquillement et de prendre progressivement confiance en soi sur la question.

Bref désolé pour ce pâté, ce n'est que mon humble avis XD

Je te souhaite bon courage et bonne visite sur le forum :wink:
./' Don't worry, bi happy ./'

Avatar du membre
Annabell
Biberon
Biberon
Messages : 27
Enregistré le : il y a 5 ans
Orientation sexuelle : Bi
Localisation : Gard
Gender :
Âge : 30

Re: La difficulté pour assumer

Message par Annabell » il y a 5 ans

Merci Capri, ton humble avis est aussi le mien, et ça fait quelque chose de le voir écrit noir sur blanc... :wink:

Bonjour Manuel, tu es au bon endroit...
Bienvenue au club des bisolés ! Je ne doute pas que tu trouveras ici des témoignages/liens/articles qui te permettront de creuser le sujet - j'ai moi-même pu en profiter il y a quelques temps...

[Ndla] Bisolé : Personne bisexuelle isolée dans un milieu hétérosexuel et/ou peu tolérant et/ou n'ayant pas encore réalisé de coming out.
Je vais écrire au Petit Larousse de ce pas ! :cheesy:

Bonne lecture et à bientôt sur le forum :D

Avatar du membre
Sammy
Bizutage
Bizutage
Messages : 14
Enregistré le : il y a 9 ans
Orientation sexuelle : Bi?
Gender :
Âge : 49

Re: La difficulté pour assumer

Message par Sammy » il y a 5 ans

Bonjour Manuel,
Bienvenue, au plaisir d'échanger.

Avatar du membre
Olixir69
Biberon
Biberon
Messages : 39
Enregistré le : il y a 7 ans
Orientation sexuelle : Gay
Localisation : Hainaut, Belgique
Gender :
Âge : 61

Re: La difficulté pour assumer

Message par Olixir69 » il y a 5 ans

Bonsoir Manu 1338, bienvenue parmi nous tous. C'est une bonne chose que de pouvoir se lancer dans un dialogue, certes tes proches devraient être avec toi, mais je dirais chaque chose en son temps, et c'est déjà une première étape. Révéler ses petits secrets n'est pas sans difficulté, mais lorsque l'on est déjà vrai avec soi-même c'est rassurant. En effet, c'est en cherchant un peu que chacun aura des réponses, il y a des compagnons de route, de véritables personnes à l'écoute. Souvent les parcours se rejoignent.
Au plaisir de te lire, bise
Les jours se suivent, parfois ils se ressemblent, parfois pas...

Avatar du membre
Capri
Biberon
Biberon
Messages : 34
Enregistré le : il y a 6 ans
Orientation sexuelle : bi et asexuelle
Gender :
Âge : 24

Re: La difficulté pour assumer

Message par Capri » il y a 5 ans

Annabell a écrit :Bisolé : Personne bisexuelle isolée dans un milieu hétérosexuel et/ou peu tolérant et/ou n'ayant pas encore réalisé de coming out.
Merci à toi Annabelle, tu viens d'aggrandir mon lexique :cheesy:
./' Don't worry, bi happy ./'

Répondre