Relation ambiguë avec ma meilleure amie

Vos questions, vos inquiétudes, vos sujets personnels
coquette
Biberon
Biberon
Messages : 33
Enregistré le : il y a 2 ans
Orientation sexuelle : je veux pas me coller d'étiquette mais j'aime les filles
Localisation : Paris
Gender :
Âge : 32

Re: Relation ambiguë avec ma meilleure amie

Message par coquette » il y a 2 ans

Pablobi a écrit :
il y a 2 ans
Bon. Voilà une chose de faite. Au moins tu as une meilleure amie, et ce n'est pas rien déjà.

Je te souhaite de te remettre de cet échec, et de te remettre en scelle. :)

Merci beaucoup pour tous tes conseils

Yukka
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 214
Enregistré le : il y a 3 ans
Orientation sexuelle : Bisexuelle
Localisation : Nord est
Gender :
Âge : 43

Re: Relation ambiguë avec ma meilleure amie

Message par Yukka » il y a 2 ans

Bonjour Coquette,

Je suis désolée de lire que finalement cela n'a pas abouti. J'imagine ta déception après ces quelques semaines d'ambiguïté et d'espoir. Je rejoins cependant l'avis de Pablobi : au moins maintenant tu es fixée et, avec le temps, tu vas pouvoir passer à autre chose.
Et puis, surtout, tu n'as pas perdu ton amie, ce qui était quand même une de tes préoccupations principales. :bravo:

Je te souhaite maintenant de poursuivre sereinement ton chemin et de rencontrer d'autres personnes avec qui tu pourras parler plus librement.

Bonne chance! :smackjoue:

Avatar du membre
Joebuck
Bidule
Bidule
Messages : 85
Enregistré le : il y a 3 ans
Orientation sexuelle : voile et vapeur
Gender :
Âge : 40

Re: Relation ambiguë avec ma meilleure amie

Message par Joebuck » il y a 2 ans

bombèèèè, il n'y a plus qu'à laisser faire le temps. Mais effectivement te voilà fixée.
Bon courage
L'homme est une femme comme les autres

Avatar du membre
TiProust
Biscotte
Biscotte
Messages : 439
Enregistré le : il y a 6 ans
Orientation sexuelle : gay
Gender :
Âge : 57

Re: Relation ambiguë avec ma meilleure amie

Message par TiProust » il y a 2 ans

coquette a écrit :
il y a 2 ans
...
Elle m'a répondu :
-apparemment tu veux essayer toi avec une fille
-oui je veux bien :mauve: . Et je c très bien que tu le veux aussi
-non jamais ça me dégoute entre filles je ne me vois du tout dans une relation sexuelle avec une fille, par contre je veux essayer avec deux gays :joint: ça m'excite beaucoup.
-pourquoi alors l'autre fois tu m'a dit que tu veux essayer avec une fille
-non c'est X (son ami proche) qui m'a conseillé de le faire pour savoir quelle est la relation dans laquelle on se sent épanoui le plus. Mais non ça me traverse même pas l'esprit de l'essayer.
...
bonjour :) désolé pour toi de ce qui est probablement une très grosse désillusion amoureuse. Mais comme cela a été dit, au moins tu es fixé. Pour que tu n'aies pas de regrets, dis-toi que qu'avec quelqu'un qui emploie la notion de dégoût (cf. le dialogue que tu as eu avec ton amie) à propos de relations sexuelles entre filles, ça ne t'aurait pas mené bien loin... J'ai quand même du mal à comprendre qu'on puisse employer ce type d'expressions :cry:

coquette
Biberon
Biberon
Messages : 33
Enregistré le : il y a 2 ans
Orientation sexuelle : je veux pas me coller d'étiquette mais j'aime les filles
Localisation : Paris
Gender :
Âge : 32

Re: Relation ambiguë avec ma meilleure amie

Message par coquette » il y a 1 an

Hello Hello 🤪😇,
Ça me fait plaisir de vous écrire après tout ce temps.
En fait, j'aimerais savoir votre avis sur ce que je viens de traverser.
Je tiens à vous dire tout d'abord que ma meilleure amie et moi on s'est éloignées l'une de l'autre. elle ne me raconte plus ses histoires et son quotidien comme elle faisait avant. Donc heureusement que je ne lui ai pas avoué mes sentiments sinon notre relation aurais pris fin sûrement.

J'ai remarqué qu'elle ne me traite plus de la même façon y a des mois. Un jour elle a partagé une story où elle était avec une amie de l'université et de la coloc, et ça fait des années qu'elles ne se parlent plus à cause des malentendus. Donc mon amie a décidé de renouer contact avec cette ex amie. La story en bref etait un un repartage de ma story de cette amie comportant un cadeau 🎁 offert par mon amie, j'étais jalouse et j'avais vraiment mal au cœur vue que j'ai jamais eu pendant 2 ans d'amitié un cadeau de sa part pourtant j'en lui offre souvent. je lui ai avoué mon malaise, elle m'a dit c'est mon amie de tous les jours faut pas que tu te compares à elle chacune à sa place dans mon coeur, je lui ai dit pk tu m'as pas dit que tout est réglé entre vous deux j'ai remarqué que tu ne veux plus me raconter test trucs.. Là elle m'a répondu: chui pas obligée à te raconter ma vie, et j'ai pas de compte à te rendre.. Là j'étais choquée de sa réponse.je voulais préciser que ce jour là j'étais chez elle en Nord, donc c'est elle qui m'a invitée et elle me répond par un tent pareil!!. Je lui ai montré que sa manière donc elle me répond ne m'a pas plu mais malheureusement elle restait indifférente.

Elle a rencontré un mec, elle était joyeuse on s'est vue pour boire un verre et m'a tout raconté. Je vous cache pas que y avait un côté de moi qui était très jaloux mais j'ai essayé de le refouler après, elle a vécu des tristes moments avec son ex, donc elle mérite de connaître quelqu'un de bien.
Le problème que quand on est loin l'une de l'autre elle ne me raconte rien de ce que passe avec elle, même quant je lui pose la question par msg sur réseaux sociaux elle répond par des mots brièvement. par contre avant c'est elle qui m'appelle ou elle m'envoie des msg pour me mettre au courant avec des détails sans que je le demande. Sauf que si je vais chez elle, là d'elle même se met à me raconter brièvement aussi des trucs genre, il est venu chez moi et on s'est embrassés, et il a l'air sympa... et si je voulais savoir davantage, elle me dit ça ne te regarde pas.. 🥲. Toute cette période on se raconte rien de nos quotidiens comme avant même quand je prends l'initiative et je lui raconte mon quotidien par SMS, ou msg vocal, elle me raconte rien sauf si je lui demande et elle finit par me dire rien de special une journée comme les autres.
Mais au moment que je lui raconte que je sorte avec un mec, elle se met à être attentive, affectueuse, me montre qu'elle se soucit de moi, me raconte son quotidien, m'envoie des msg avec des émojis genre 🥰😍❤ et elle se montre jalouse, vraiment je comprends rien. Je me dit parfois qu'elle a peur qu'elĺe me perde à cause de mon mec. Ou qu'elle a des sentiments pour moi mais qu'elle nie, et c'est une manière indirect pour l'avouer. Mais dès que çà marche pas entre moi et ce mec, elle arrête tout et redevienne froide.
Avez-vous des explication ?
Je tiens à vous dire aussi que ça fait un bail qu'on s'est pas touchées même pas des caresses d'avant. Je vous rappelle qu'avant quand je suis chez elle elle me laisse toucher ses mains ses bras, ses cuisses ..mais après tout a changé et indirectement elle ne me laisse aucune chance de le faire. En me demandant de se poser dans l'autre côté du canapé alors qu'avant on s'installait côte à côte, je la prenais dans mes bras, la touchait et elle se laissait faire, parfois aussi elle me touchait la poitrine quand on allait dormir, mais tout est arrêté du jour au lendemain...

coquette
Biberon
Biberon
Messages : 33
Enregistré le : il y a 2 ans
Orientation sexuelle : je veux pas me coller d'étiquette mais j'aime les filles
Localisation : Paris
Gender :
Âge : 32

Re: Relation ambiguë avec ma meilleure amie

Message par coquette » il y a 1 an

Hello toutes et tous,
Je me demande est-ce que vous avez vu mon dernier post ou non?

Yukka
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 214
Enregistré le : il y a 3 ans
Orientation sexuelle : Bisexuelle
Localisation : Nord est
Gender :
Âge : 43

Re: Relation ambiguë avec ma meilleure amie

Message par Yukka » il y a 1 an

Bonjour coquette,

C'est un peu difficile de prendre position par rapport à ton message, ne connaissant pas ton amie.

Je m'étais aussi dit en lisant tes précédents messages qu'elle avait peut-être des sentiments pour toi et qu'elle les niait. Mais, même si c'était le cas, et au risque de dire les choses de manière un peu abrupte, qu'est-ce que cela changerait pour toi, dans la mesure où manifestement elle semble vouloir conserver une distance claire entre vous?

Tu ne peux pas la forcer à dévoiler ses sentiments si elle ne le souhaite pas.

Et toi, sais-tu au fond de toi ce que tu attends d'elle? et de cette relation? Voulez-vous la même chose? (il semblerait que non?).

C'est difficile de formuler un avis, mais tout de même je dirais que d'une façon générale, aussi bien en amitié qu'en amour, une relation saine est positive et constructive, elle doit faire se sentir bien. Si la relation nous fait douter en permanence, voire douter de soi-même, c'est que quelque chose ne tourne pas rond.

Ne mets pas tous les oeufs dans le même panier: avoir plusieurs ami.e.s de confiance permet de relativiser plutôt que s'investir à fond émotionnellement dans une seule relation, au risque de prendre une grosse claque en cas de rupture de l'amitié.

Prends soin de toi et ne te laisse pas trop ballotter!

Avatar du membre
Joebuck
Bidule
Bidule
Messages : 85
Enregistré le : il y a 3 ans
Orientation sexuelle : voile et vapeur
Gender :
Âge : 40

Re: Relation ambiguë avec ma meilleure amie

Message par Joebuck » il y a 1 an

Evidemment on n'a que ton point de vue, impossible d'être objectif.
Tu décris une dynamique ou ton amie se manifeste davantage quand tu es en couple.
Ca peut -être parce qu'elle est jalouse de ton mec (ce que tu sembles supposer)
Mais ça peut être parce que te savoir en couple la rend heureuse pour toi et moins gênée par le risque que tu sois attirée par elle
Ca peut aussi être pour plein de raisons.
La vraie question est : a-t-on vraiment besoin d'être dans une relation (amitié ou amour) déséquilibrée ou l'autre nous apporte plus de peine eet de problèmes que de joie et de bonheur ?
L'homme est une femme comme les autres

Yukka
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 214
Enregistré le : il y a 3 ans
Orientation sexuelle : Bisexuelle
Localisation : Nord est
Gender :
Âge : 43

Re: Relation ambiguë avec ma meilleure amie

Message par Yukka » il y a 1 an

Joebuck a écrit :
il y a 1 an
La vraie question est : a-t-on vraiment besoin d'être dans une relation (amitié ou amour) déséquilibrée ou l'autre nous apporte plus de peine eet de problèmes que de joie et de bonheur ?
+1
(La question est rhétorique... Mais quand on est dans ce type de relation, on en tire quand même un certain bénéfice secondaire qui rend difficile de s'en détacher...)

Bonsoirbonsoir
Bidule
Bidule
Messages : 95
Enregistré le : il y a 2 ans
Orientation sexuelle : bisexuel tendance pansexuel
Localisation : Bruxelles
Gender :
Âge : 54

Re: Relation ambiguë avec ma meilleure amie

Message par Bonsoirbonsoir » il y a 1 an

Bonjour Coquette,

J'espère que tu vas bien.
De l'extérieur ton histoire me semble assez claire, même si je n'ai bien sûr que ton point de vue.
Ton amie a pu avoir des émotions à ton égard et sans doute parce que toi tu en avais pour elle. Sans doute même parce que tu en avais beaucoup à son égard, dans une sorte de "courtoisie" elle a du sentir quelque chose , d'autant que l'amitié est parfois difficile à discriminer d'un sentiment plus "sexué". Mais on dirait , à ce que tu décris qu'elle "regrette" presque votre proximité tactile par moment et impose une distante qui ne te permettra pas de "chauffer" trop. D'où quand tu es en couple une sorte de rapprochement. Mais dès qu'il est possiblement "ambigu" une petite brimade de rappel vient refroidir tes "ardeurs".

C'est dommage, d'une certaine façon, que tu ne puisses pas considérer cette amitié d'un peu plus loin, avec juste un peu plus de recul et que tu sois "dépendante" affectivement de cette fille. Parce que quand ton amie se rapproche quand tu as un mec c'est peut-être une chose que toi tu ressens parce que tu aimerais qu'elle soit "jalouse" ce qui voudrait dire qu'elle te veut pour elle etc… mais qu'au final ce n'est que ce que tu sens parce que tu le voudrais.

Peut-être que tu pourrais "passer à autre chose" quitte à ce que cette autre chose soit la petite distance qui te fasse voir qui tu es et te considérer au centre de ta vie. Au fond peut-être que cette amitié est belle là où elle est et que tu as beaucoup à donner et à recevoir ailleurs.

Tu semble être quelqu'un de bien. Tu as toutes les raisons de t'aimer toi-même.

coquette
Biberon
Biberon
Messages : 33
Enregistré le : il y a 2 ans
Orientation sexuelle : je veux pas me coller d'étiquette mais j'aime les filles
Localisation : Paris
Gender :
Âge : 32

Re: Relation ambiguë avec ma meilleure amie

Message par coquette » il y a 1 an

Hello,

Je voulais vous donner plus de détails sur notre relation, elle regarde toutes mes stories sur insta, ne rate aucune et elle est parmi les premières personnes qui les regarde et au top de la liste de vue ce qui signifie qu'elle visite souvent mon profil d'après mes renseignements sur internet, et ça même si elle ne réagit que très rarement.
Parfois je partage une story exprès pour l'espionner, et d'un coup je vois que elle est là première qui la regarde.

Le mois d'avant, elle m'a envoyé une photo dans laquelle deux femmes âgés qui semblent être amies et qui s'amusent, avec une légende en dessous : jamais je te laisserai partir, on restera ensemble jusqu'à vieillir et mourir. En contre partie, après cela silence radio pas de messages ni appel, si je lui envoie un msg comme je vous ai dit, des réponses courtes, des vues, pourtant je lui ai mentionné pas mal de fois que ne pas ouvrir le msg et ne pas le lire ne me brise pas le cœur comme l'avoir lu sans réponse..

Deux semaines avant j'étais à Lyon, je suis allée chez mon ami proche. Elle m'a envoyé un msg deux jours avant m'invitant chez elle pour passer le week-end.sauf que je lui ai dit que je vais à Lyon chez mon ami, et que j'avais planifié mon voyage depuis une semaine déjà. Le week-end juste d'après elle est allée là bas chez sa cousine, elle m'a pas dit du tout, et j'ai su ça depuis ses stories avec sa cousine.
Je me suis dit à bon!!, ça ne peut en aucun cas être une coïncidence.
pourrait elle alors être jalouse ?!! Je pensais qu'elle pourrait être fâchée car je lui ai pas dit que j'y vais, mais elle n'a pas le droit non plus d'être fâcher contre moi car elle ne me parle plus, ne partage plus ses programmes comme elle faisait avant.

Une partie de moi me dit, vas y laisse tomber elle n'a pas de sentiments pour toi, et une autre partie au fond de moi, d'après ses comportements bizarres, me dit elle pourra en avoir,mais elle les camoufle..

Du coup ça fait maintenant 10 jours qu'on s'est pas parlé elle et moi. On regarde chacune les stories de l'autre régulièrement et c'est tout.

Est-ce que je me fais des films?

coquette
Biberon
Biberon
Messages : 33
Enregistré le : il y a 2 ans
Orientation sexuelle : je veux pas me coller d'étiquette mais j'aime les filles
Localisation : Paris
Gender :
Âge : 32

Re: Relation ambiguë avec ma meilleure amie

Message par coquette » il y a 1 an

Hello les amis,
Ça fait deux semaines que j'ai posté ici, mais aucune réponse de votre part !!

Je voulais savoir si vous lisez encore mes posts, et j'ai l'impression que les interactions avec les posts ne sont pas comme avant.

Pablobi
Biscotte
Biscotte
Messages : 340
Enregistré le : il y a 3 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Ile de France
Gender :
Âge : 42

Re: Relation ambiguë avec ma meilleure amie

Message par Pablobi » il y a 1 an

Je lis, mais je ne sais pas trop quoi ajouter. Tentes ta chance.

Yukka
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 214
Enregistré le : il y a 3 ans
Orientation sexuelle : Bisexuelle
Localisation : Nord est
Gender :
Âge : 43

Re: Relation ambiguë avec ma meilleure amie

Message par Yukka » il y a 1 an

Bonjour Coquette,

Je lis de temps en temps et je réponds parfois (peu en ce moment, c'est vrai).

Pour ce qui est de ton message: je ne savais pas trop quoi ni comment répondre.

coquette a écrit :
il y a 1 an
Est-ce que je me fais des films?
Personne ne peux répondre à cette question, à part peut-être ton amie!
coquette a écrit :
il y a 1 an
Une partie de moi me dit, vas y laisse tomber elle n'a pas de sentiments pour toi, et une autre partie au fond de moi, d'après ses comportements bizarres, me dit elle pourra en avoir,mais elle les camoufle..
Cela fait de nombreux mois que tu es dans cette situation, et tu as l'air de souffrir de ces montagnes russes émotionnelles.

Je rejoins l'avis de Pablobi: lance-toi!
Evidemment, tu prends le risque d'essuyer un refus et que votre amitié devienne plus froide (mais ça c'est déjà le cas semble-t-il?). Au moins tu n'auras pas le regret de ne pas avoir essayé!

Ou alors, jette l'éponge et passe complètement à autre chose!
Il y a sûrement d'autres filles aux alentours, avec qui tu pourrais construire de belles relations saines et sereines, que ce soit pour de l'amitié ou pour de l'amour!

Bonne chance!

Avatar du membre
luq3971
Bizutage
Bizutage
Messages : 13
Enregistré le : il y a 1 an
Orientation sexuelle : Bi
Gender :
Âge : 66

Re: Relation ambiguë avec ma meilleure amie

Message par luq3971 » il y a 1 an

ecoute, moi je pense que ton amie a des désirs tres forts pour toi mais qu'elle bloque question sociale et religieuse voila tout. Mais si c'est simple à expliquer, c'est très difficile à vivre.
Les cathos d emon enfance étaient pareils !! si on avait des désirs "impurs" comme ils s-disaient on commettait un peché ! quelle daube touts ces trucs dans le but de nous frustrer et de faire de nous des con-sommateurs et surtout des etres serviles et soumis. Ton amie a envie de toi c'est certain mais franchement proposer de but en blanc "allez ce soir in baise" ça va jamais fonctionner ! propose lui un truc plus simple une fois, simplement de prendre un douche ensemble puis de se laver mutuellement ou de se faire un massage à l'huile d'amande etc et laisse faire le reste
la bisexualité c'est multiplier par deux la chance d'avoir un rendez vous samedi prochain (Woody Allen)

Répondre