Mon mari est il bi ou gay ?

Vos questions, vos inquiétudes, vos sujets personnels
Jeanne
Bidule
Bidule
Messages : 77
Enregistré le : il y a 1 an
Orientation sexuelle : Hétéro
Âge : 58

Re: Mon mari est il bi ou gay ?

Message par Jeanne » il y a 1 an

Je m'en suis rendu compte et je l'ai renseigné en début am, je crois qu'il faut attendre et après ca sera bon 😃

Bonsoirbonsoir
Bidule
Bidule
Messages : 95
Enregistré le : il y a 2 ans
Orientation sexuelle : bisexuel tendance pansexuel
Localisation : Bruxelles
Gender :
Âge : 54

Re: Mon mari est il bi ou gay ?

Message par Bonsoirbonsoir » il y a 1 an

Bonsoir Jeanne,
Votre histoire semble sortie du rêve de nombre de personnes ayant fréquenté ce site, qui le fréquentent ou qui le fréquenteront. Combien de questions trouvent là leur réponses? C'est incroyable ce que des gens bienveillants et intelligents peuvent arriver à faire.

Par contre votre ami péremptoire se trompe lourdement. En est-il conscient? Peut-être pas. Beaucoup de personnes ( parfois elles aussi bienveillantes et intelligentes ) sont persuadées qu'elles ont raison de penser ce qu'elles pensent…

Mais bon chacun a ses raisons (que parfois la raison ignore).

Peut-être serait-ce votre ami qui devrait s'inscrire ici ;-) Ce qu'il y trouverait lui ferait ouvrir de grands yeux bien ronds.

Jeanne
Bidule
Bidule
Messages : 77
Enregistré le : il y a 1 an
Orientation sexuelle : Hétéro
Âge : 58

Re: Mon mari est il bi ou gay ?

Message par Jeanne » il y a 1 an

Effectivement il se trompe et c'est pour ça qu'on a décidé d'en parler à personne, même nos enfants et notre famille. On a peur de leur réaction et rejet, de leur incompréhension. Perso j'ai surtout peur du jugement de mes enfants. Ça deviendrait tout de suite très compliqué à gérer pour nous deux. Donc on a décidé d'être très discret, après tout ça ne regarde que nous. Surtout le regard de la petite dernière qui penserait que je suis une victime alors que cette décision on l'a prise à deux. Elle ne comprendrait que j'accepte que mon mari puisse avoir des aventures en dehors de notre couple. Peut-être qu'un jour on pourra mais pas l'instant.
Par contre mon mari voyait un homme homo depuis deux mois et quand il lui a dit que j'étais au courant et d'accord, il a rompu toute conversation. Du coup ça m'a peiné pour mon mari, il s'entendait à priori bien avec cet homme. Comme quoi l'incompréhension est partout. C'est vraiment dommage.

Avatar du membre
Bixy
BIg Boss
BIg Boss
Messages : 17497
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46

Re: Mon mari est il bi ou gay ?

Message par Bixy » il y a 1 an

Je suis d'accord sur le fait que votre mode de vie de couple ne regarde pas vos enfants. Par contre il est de notre devoir de parents de leur expliquer qu'un tel mode de vie est possible, que toutes les orientations sexuelles existent, et que le couple exclusif et hétéro n'est pas la seule voie possible pour s'épanouir dans la vie.
Bixy

Jeanne
Bidule
Bidule
Messages : 77
Enregistré le : il y a 1 an
Orientation sexuelle : Hétéro
Âge : 58

Re: Mon mari est il bi ou gay ?

Message par Jeanne » il y a 1 an

Biscuit oui effectivement on devrait mais c'est difficile surtout quand toi même tu es persuadée que dans un couple la fidélité est primordiale. Moi c'est ce que mes parents m'ont appris. Je viens juste d'apprendre qu'on pouvait essayer de vivre autrement notre couple. Pas facile de trouver les mots justes quand soi même on doit intégrer le concept mdr. On parle beaucoup de couple homo, de couple trans mais rarement de couple bi.

Avatar du membre
Bixy
BIg Boss
BIg Boss
Messages : 17497
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46

Re: Mon mari est il bi ou gay ?

Message par Bixy » il y a 1 an

C'est pas forcément lié au fait d'être bi, même pas du tout. Il existe des couples libres, quelles que soient les orientations des partenaires. Et ça n'est pas de l'infidélité si tout le monde est d'accord, c'est de la non exclusivité.
Bixy

Bonsoirbonsoir
Bidule
Bidule
Messages : 95
Enregistré le : il y a 2 ans
Orientation sexuelle : bisexuel tendance pansexuel
Localisation : Bruxelles
Gender :
Âge : 54

Re: Mon mari est il bi ou gay ?

Message par Bonsoirbonsoir » il y a 1 an

Bonsoir,
J'ai l'impression que les enfants ne s'intéressent pas a priori à la sexualité de leurs parents, et en règle générale la sexualité des autres tant qu'on est pas impliqué ça ne regarde personne (dans les limites de la légalité j'entends).
Il me semble que si , bien sûr, en tant que parents on est supposé apporter à nos enfants la plus grande ouverture d'esprit possible, il faut peut-être juger de la maturité suffisante pour aborder certaines choses. Je veux dire qu'il faut aussi respecter avec délicatesse les pudeurs de nos enfants.
Même si la doxa est parfois lourde en matière de sexualité elle est aussi utile ( même en tant que repoussoir à un moment). Je vis avec un ado une semaine sur deux et je suis tenu de respecter son propre développement psychique. Je veux dire que c'est depuis peu que je peux évoquer ce type de sujet parce qu' avant (et encore maintenant) c'est très gênant pour lui.

En fait il sait que pour moi la sexualité des autres ne me concerne pas tant qu'on ne m'y convie pas et je me borne pour l'instant à cet aspect respectueux. Mais ce genre de sujet le plonge dans l'inconfort au-delà. Je crois qu'il doit vivre ses propres expériences et que ni sa sexualité ne me regarde ni la mienne ne le regarde. Sachant que je le trouve assez sage et bien informé, bien que ça semble l'embêter plus qu'autre chose.

On ne doit pas spécialement à nos enfants de comptes sur notre sexualité il me semble. Il faut peut-être laisser venir.

Avatar du membre
Bixy
BIg Boss
BIg Boss
Messages : 17497
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46

Re: Mon mari est il bi ou gay ?

Message par Bixy » il y a 1 an

Ah mais je suis tout à fait d'accord avec cela. Mais dans ce que je disais, il n'est plus tellement question de sexualité, mais de mode de vie. Inévitablement les enfants sont formatés depuis tout jeune pour avoir comme but de vivre en couple hétéro et exclusif. La réalité est souvent bien différente. Il appartient donc aux parents que nous sommes de les préparer à cette idée, car la vie c'est pas un Disney :wink:
Bixy

Jeanne
Bidule
Bidule
Messages : 77
Enregistré le : il y a 1 an
Orientation sexuelle : Hétéro
Âge : 58

Re: Mon mari est il bi ou gay ?

Message par Jeanne » il y a 1 an

Effectivement la réalité est bien différente. Seulement j'ai été élevée ( comme mon mari) dans un monde où le couple hétéro était la normalité dans le but de construire une famille ("comment ça tu ne veux pas d'enfants"), où l'homme devait être le "leader" de la famille et un vrai mâle et où on m'apprit qu'être femme c'était la poisse, où ta sexualité de femme appartenait aux hommes de la famille. Alors on essaie d'élever nos enfants différemment bien sûr, mais pas facile quand vous même vous ne connaissez que le mode exclusif. mais non pas impossible vu que j'essaie à mon âge 🤣🤣🤣

Avatar du membre
Bixy
BIg Boss
BIg Boss
Messages : 17497
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46

Re: Mon mari est il bi ou gay ?

Message par Bixy » il y a 1 an

Sortir du moule dans lequel on est élevé n'est pas facile, mais tu t'en sors remarquablement bien.
Bixy

Jeanne
Bidule
Bidule
Messages : 77
Enregistré le : il y a 1 an
Orientation sexuelle : Hétéro
Âge : 58

Re: Mon mari est il bi ou gay ?

Message par Jeanne » il y a 1 an

Je sais pas mais j'essaie. Mon mari est remarquable il est très patient, si quelque chose me perturbe il écoute et me rassure ne s'énerve jamais et a toujours un mot pour me réconforter, il sait que c'est pas facile. C'est peut-être son côté bi, j'ai lu un article qui m'était en lumière que les partenaires bi sont plus attentionné ouvert d'esprit et de bons partenaires dans la vie. Et je dois bien avouer qu'il est vraiment facile à vivre, je peux faire ce que je veux il ne m'interdit rien, il est impliqué dans la vie courante (c'est lui qui fait les courses et le repassage 😜) j'adore faire du shopping avec lui , il m'aide à choisir mes tenues. Bref il est cool. Mais y'a parfois Jalousie qui s'installe sur mon épaule et siffle dans mon oreille des choses horribles 😈. La psy m'a donné des conseils par chasser tous ces "et si" mais parfois j'ai vraiment besoin que ce soit lui. Elle nous a conseillé aussi un livre "slow sex" et moi perso ça m'a aidé. Je me suis inscrite à des cours de yoga depuis 1 mois et ça me permet de faire le vide. Alors oui sa bisexualité me bouscule, bouscule notre vie. Mais ça faut le coup car nous c'est pas juste une histoire de cul ou d'amour mais c'est tout ce qu'on partage, c'est notre complicité, c'est notre passé et surtout le futur, c'est nos enfants et bientôt petit enfant, c'est tous nos projets, c'est toutes ces petites bulles comme m'a expliqué la psy qui crée notre couple. Et la psy ne voit pas comment quelqu'un pourrait remplacer toutes ses petites bulles de nous deux. Pas impossible comme elle dit mais peu probable pour le moment et aimer c'est toujours prendre un risque. Elle a été pour moi d'une grande aide.

Lynsha
Bizutage
Bizutage
Messages : 12
Enregistré le : il y a 1 an
Orientation sexuelle : Heterosexual
Gender :
Âge : 35

Re: Mon mari est il bi ou gay ?

Message par Lynsha » il y a 1 an

Bonjour Jeanne. Je suis heureuse de lire ton témoignage et de voir que je ne suis pas seule dans cette situation. Je dirai que j'admire ta façon de gérer ce pb mais je dirai que il me faut de l'expérience et du temps pour arriver à ça personnellement je vous félicite

Jeanne
Bidule
Bidule
Messages : 77
Enregistré le : il y a 1 an
Orientation sexuelle : Hétéro
Âge : 58

Re: Mon mari est il bi ou gay ?

Message par Jeanne » il y a 1 an

Bonjour Lynsha
Ça n'a pas été aussi facile que ça. Il y a beaucoup de doutes, de remise en question de mon couple, de colère et de jalousie aussi.
C'est vraiment la thérapeute qui m'a permis de voir les choses sous un autre angle et de pouvoir imaginer ma vie avec mon mari différemment. Elle a été d'une grande aide, ouverte d'esprit elle m'a permise avec des mots simples d'envisager une vie à deux en acceptant la bisexualité de mon mari.
Notre couple maintenant est beaucoup plus épanoui et soudé qu'avant.
Avant il'y avait ce non dit, ce désir non assumé qui étaient entre nous et ça bouffait notre couple doucement mais sûrement. Car je pense qu'au début notre mariage puis les enfants avaient mis en veille sa bisexualité puis avec le départ des enfants, ma reconversion professionnelle où j'étais souvent absente ont fait ressurgir ce qu'il avait enfui au fond de lui.
Après je dis pas que c'est facile, au contraire. Il faut accepter et que les deux s'y retrouvent. C'est différent pour chacun d'entre nous.

cajoline1610
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 237
Enregistré le : il y a 6 ans
Orientation sexuelle : Hétérosexuelles
Gender :
Âge : 43

Re: Mon mari est il bi ou gay ?

Message par cajoline1610 » il y a 1 an

Bonjour Jeanne,

Je suis comme Lynsha épatée par ta réaction. J'étais comme toi au début, me disant que ça ne changeait rien à l'homme qu'il était, que ça faisait parti de lui etc et que ça ne pouvait briser l'amour que l'on se portait et tout ce que l'on avait construit mais malheureusement 7 ans après nous en sommes arrivés à la séparation, mon exclusivité, ma jalousie et mon mari a abusé de ma compréhension et ma tolérance au point de ne plus respecter les limites et contraintes et vouloir sa liberté de vivre sa partie homosexuelle comme il le souhaitait. Malheureusement pour nous ces rencontres avec des inconnus sont devenues addictives ne sachant plus limiter ses rdv.
Je te souhaite une meilleure évolution et un meilleur avenir pour ton couple, 40 ans ce n'est pas rien.
Je vous souhaite beaucoup de bonheur

Jeanne
Bidule
Bidule
Messages : 77
Enregistré le : il y a 1 an
Orientation sexuelle : Hétéro
Âge : 58

Re: Mon mari est il bi ou gay ?

Message par Jeanne » il y a 1 an

Merci Cajoline, j'espère aussi.
Je sais que c'est pour le moment fragile, que le dialogue est primordial, en amour on prend forcément des risques. Mais ce qu'on a vécu et partagé, ce qu'on partage maintenant, ça vaut le coup d'essayer. On est sûr de rien.

Répondre