Mon histoire de mec bi

Vos questions, vos inquiétudes, vos sujets personnels
Pablobi
Biscotte
Biscotte
Orientation sexuelle : Bisexuel

Re: Mon histoire de mec bi

Message par Pablobi » il y a 2 mois

Je comprends ton point de vue. Disons que ka relation longue s'est construite sur du vécu commun, sur des epreuves traversées ensemble et aussi plein de super moments.

Je ne suis pas très à l'aise avec la conception du couple où la sexualité est centrale, parceque sur cet aspect là, je ne ressens pas le besoin d'être amoureux, d'avoir un lien fort. Ça se joue ailleurs.

C'est pour cette raison que je considère que la confiance et le dialogue sont importants.

Beshun74
Biberon
Biberon
Orientation sexuelle : Hétéro avec fantasmes homos

Message par Beshun74 » il y a 1 mois

Salut,
De retour aussi après quelques mois d'absence.
Nous avions déjà échangé Pablobi.
De mon côté depuis 3 ans j'ai mon ami amant, nous arrivons à nous voir 1 x par mois en moyenne pour notre intimité en plus de nos rencontres avec nos conjointes...oui elles se connaissent et nous connaissent respectivement.
Chacun dans notre couple nous avançons, moi elle sait que je suis bien, que j'aimerais le vivre avec cet ami mais elle ne veut pas le savoir même si je ne la crois pas aussi naïve pour ne pas s'en douter mais aucune discussion de sa part à ce sujet.
Lui, elle sait depuis peu que nous nous voyons pour parfois une intimité et elle lui impose de savoir quand nous prévoyons de me faire.
Tu vois aucune solution miracle, chacun évolue dans son couple et oui c'est parfois frustrant car j'aimerais pouvoir me vivre sans me cacher mais je respecte à ma façon me cheminement de mon épouse...
A suivre.
Je comprends totalement tes frustrations et cette impression de ne pas pouvoir avancer dans ta propre acceptation de ta bisexualité et de t'épanouir.
Pour moi comme déjà dit dans ma présentation, bisexualité rime avec amitié et donc sentiments peut être une forme d'amour mais sans vouloir perdre mon épouse et ma famille.
Idéalement vivre à 4 devient ma conception de vie mais je ne suis pas seul dans l'histoire 🤗.
Bon chemin à toi

Pablobi
Biscotte
Biscotte

Message par Pablobi » il y a 1 mois

C'est une situation confortable même si tout n'est pas parfait, tout le monde y trouve son compte. Je pense que ça repose aussi sur la notion d'empathie, d'être capable de comprendre ce que l'autre ressent, ou au moins être capable d'écouter. Une partie de la frustration vient de là je pense

laura62
Bizutage
Bizutage
Orientation sexuelle : Bi

Message par laura62 » il y a 1 mois

Merci pour ton partage, c’est très touchant et courageux d’en parler. On sent à quel point tu tiens à ta famille, tout en portant une part de toi en silence. Ce tiraillement, beaucoup le vivent sans jamais oser le formuler. Tu n’es pas seul, et tu n’as pas à te juger aussi durement. Parfois, juste poser les mots suffit à alléger un peu.
Bises à toi. 💛

Pablobi
Biscotte
Biscotte

Message par Pablobi » il y a 2 semaines

Merci, c'est gentil. C'est une sorte de dilemme. C'est plus compliqué que de simplement dire "il suffit de partir".

Beshun74
Biberon
Biberon
Orientation sexuelle : Hétéro avec fantasmes homos

Message par Beshun74 » il y a 2 semaines

👋
Effectivement l'empathie, cette capacité de ressentir les émotions, lorsqu' on en déborde en tant que bi marié, nous plonge systématiquement dans nos frustrations.
Nous sacrifions une partie de nous même par compréhension de l'autre.
Pour ne pas faire souffrir les autres, pour respecter les autres, nous nous oublions et nous préférons être malheureux seuls dans notre coin plutôt que de rendre notre entourage malheureux.
Du coup, le moral varie selon le rythme des marées de nos frustrations.
Et même quand la situation semble idéale comme la mienne, je n'arrive pas à être satisfait...
L'empathie est une arme à double tranchant.
Continuons nos chemins respectifs, espérant nous accomplir...

Pablobi
Biscotte
Biscotte

Message par Pablobi » il y a 4 jours

Oui c'est ça, le rythme des marées, bien vu

Répondre