Rencontre avec un homme bi en tant que femme bie

Vos questions, vos inquiétudes, vos sujets personnels
Répondre
Melc80
Bizutage
Bizutage
Orientation sexuelle : Bi

Rencontre avec un homme bi en tant que femme bie

Message par Melc80 » il y a 1 mois

Bonjour,

J'avais déjà pu poster des messages sur ce forum et ça m'avait beaucoup aidé :fleur:

Je reviens vers vous, car je suis dans une nouvelle situation et j'ai besoin d'en parler.

En 2020, j'ai rencontré une fille et j'ai commencé à me poser des questions sur ma sexualité alors que j'étais en couple hétérosexuel avec un homme. J'ai aussi commencé à faire du vaginisme, puis j'ai plus ou moins mis tout ça sous le tapis jusqu'à 2024 où, là, j'ai "officiellement" ressenti une attraction sexuelle à l'égard de cette amie. Je l'ai annoncé à mon copain, et finalement, on s'est quand même décidé à redonner une chance à notre couple. Mais 10 mois plus tard, j'ai décidé de le quitter car je me sentais de plus en plus dévitalisée dans cette relation hétérosexuelle monogame.

Cela fait donc presque un an que je suis célibataire, je vis seule en appartement. Je ne suis pas du tout "en recherche", et rien que de m'imaginer dans un couple hétérosexuel monogame, ça m'angoisse (je parle de couple hétérosexuel car je rencontre plus d'hommes que de femmes...).

Mais j'ai tout de même fini par faire une rencontre impromptue au mois de mai.
Lors d'une formation, j'ai remarqué un homme (pas du tout mon genre à priori) dès le premier jour de cette formation, et le deuxième jour, j'étais en mode "il faut vraiment que je lui parle". Bref, j'avais une impulsion. Donc, je suis allée lui parler et j'ai trouvé un prétexte pour prendre son numéro. Les jours suivants, je me posais un peu des questions, car je sentais qu'il y avait quelque chose, mais il ne me regardait jamais, ne s'asseyait pas à côté de moi, etc.
Le troisième jour, on parle longuement après la formation, et il parle de "sa copine". Petit coup dans le ventre. Je me dis "mince".
Le lendemain, je l'observe de loin, et je me demande s'il n'est pas bi. Enfin, le dernier jour, on va boire un verre ensemble et il parle du fait qu'il draguerait bien tel type. Mon cerveau s'illumine, et je lui demande : "Excuse-moi de te poser la question, mais t'es bi ?", et il me dit que oui, "complètement". La connexion qu'on avait s'en trouve décuplée car il y a une espèce de sentiment de reconnaissance.
Rétrospectivement, on a parlé de notre rencontre et il m'a avoué qu'en fait, je lui ai tout de suite plu mais qu'il avait trop peur de faire "le lourd".

On se revoit quelques jours plus tard à un café. Je lui demande s'il est en couple libre et il me dit que non, qu'il est dans une relation hétérosexuelle monogame. Il m'explique que ça fait plusieurs mois qu'il se pose la question de savoir si cette relation lui convient vraiment. Que notre rencontre lui fait à nouveau poser des questions.
Il me dit : "C'est une relation qui ne me fait pas souffrir" et qu'en gros, il y reste pour cette raison, car de toute manière, "la perfection n'est pas de ce monde". Il ajoute que c'était pire il y a quelques mois mais que ça s'est un peu arrangé récemment. Il m'explique également qu'il a déjà voulu ouvrir le couple avec sa copine, mais qu'elle s'y est opposée.
Il raconte aussi avoir entamé une thérapie depuis le janvier pour apprendre à bien identifier ses désirs car il a été habitué à répondre aux besoins des autres, et que par exemple, il a accepté des projets avec sa copine alors qu'il n'en voulait pas vraiment (emménagement, chercher à faire un enfant, etc.).

On convient de continuer à se voir pour apprendre à se connaître, mais "comme des potes". J'y ai cru, mais évidemment, au deuxième rendez-vous, nous n'avons pas pu résister à nous embrasser.
On a énormément échangé par texto, et jusqu'à présent on s'est vus une fois par semaine.
Nous souhaitons le même type de relation : une relation de couple mais plus libre, avec la possibilité de voir ailleurs. Moi qui avais du vaginisme depuis 6 ans, eh bien, tout a disparu. Nous avons beaucoup parlé de nos désirs, mais aussi beaucoup de nos fantasmes et nous nous sommes trouvés sur la même longueur d'onde. Nous avons beaucoup de fantasmes communs. C'est assez formidable. C'est la première fois pour moi et pour lui aussi.

Mais ce qui le retient dans sa relation est la peur de décevoir et de faire souffrir sa copine, ça le paralyse, et en même temps, il me dit vouloir "enfin se fabriquer la vie qu'il souhaite". Il a déjà fait un pas en disant qu'il ne voulait plus faire d'enfant avec sa copine. Je pensais que ça débloquerait des choses, mais celle-ci a repoussé la conversation en disant qu'ils en reparleraient à la rentrée... Ce que je trouve bizarre. Donc pour le moment, il y a une forme de pause dans le processus (d'autant plus que sa psy est en vacances pour le moment).

On devait se voir jeudi, mais il est tombé malade. On n'a peu échangé ces derniers jours, ce qui m'a permis de réfléchir à toute cette situation.
On se plaît beaucoup, mais je me dis qu'il n'est pas possible de construire une relation sur ces bases. Je ne sais donc pas trop comment me positionner...

Quelle serait la position "idéale" à avoir ? Je me dis qu'il faut qu'on prenne un peu des distances, car son choix ne doit pas être guidé par "quitter quelqu'un pour une autre personne", mais "quitter quelqu'un car ça ne lui convient plus", mais en même temps je n'ai pas envie de couper radicalement le contact avec lui. Pour moi, ça reste une belle rencontre, etc. Et en même temps, on ne peut pas continuer au rythme tel qu'il est. On agit comme un couple qui débute...

Merci de m'avoir lue et pour vos réponses :)

Bixy
BIg Boss
BIg Boss
Orientation sexuelle : pansexuel

Re: Rencontre avec un homme bi en tant que femme bie

Message par Bixy » il y a 1 mois

Bonjour,
Jolie histoire jusque là mais en effet tu vas devoir peut être te mettre en retrait le temps de lui laisser gérer sa vie et son éventuelle séparation. Tu peux essayer de l'attendre, sans doute quelques mois, mais pas des années non plus. En tout cas en te lisant on a envie que ça puisse fonctionner entre vous deux.
Tiens nous au courant.
Bixy

Melc80
Bizutage
Bizutage

Message par Melc80 » il y a 1 mois

Merci pour ta réponse.
Non, c'est sûr que je vais pas l'attendre des années (de toute manière, je finirai aussi par croiser d'autres personnes...), mais je crois que je n'arrive pas à me fixer les modalités d'un "retrait". On arrête de se voir ? On se donne des nouvelles par téléphone tous les X temps ?
Bref, je ne sais pas s'il y a vraiment de réponses à ces questions, mais cette décision de me dire "on ne peut pas continuer ainsi" génère évidemment son lot d'anxiété. Je me dis bêtement que si je me mets en retrait, il va me zapper. Enfin voilà, j'ai l'impression que d'une certaine manière, je dois faire le deuil de cette relation...

Bixy
BIg Boss
BIg Boss

Message par Bixy » il y a 1 mois

Non, tu devrais garder contact avec lui. Il serait dommage de couper les ponts. Mais par contre rester trop proches n'est pas non plus une bonne idée. Il vous faut trouver la bonne distance, ni trop ni pas assez...
Bixy

curieux_passant_66
Bizutage
Bizutage
Orientation sexuelle : Hetero

Message par curieux_passant_66 » il y a 1 mois

je rejoins bixy sur l'idée de la bonne distance, c'est vraiment jamais evident a doser. perso jai vecu un truc un peu similaire et vouloir couper net d'un coup ça a rarement bien marché pour moi, ça finissait par me revenir en boucle. mais rester trop proche ça empeche d'avancer aussi, du coup t'es un peu coincé entre les deux. jcrois qu'y a pas de regle toute faite la dessus, faut avancer au feeling et se reajuster au fur et a mesure. courage en tout cas, c'est pas des situations simples a vivre

Melc80
Bizutage
Bizutage

Message par Melc80 » il y a 3 semaines

Merci beaucoup pour vos réponses !

Depuis, on s'est revus et on a reparlé longuement de tout ça. Pour le moment, il est (toujours) en mode "il ne sait pas où il va" (il a besoin de revoir sa psy pour en parler). On a convenu des "règles" : pas de contact physique (sauf se prendre dans les bras de manière affectueuse), se voir toutes les deux semaines pour le moment, etc. On verra s'il faut réajuster.
Tout cela me fait un peu peur quand même, mais comme tu l'as dit curieux_passant_66, ça me semble compliqué de couper net d'un coup.

curieux_passant_66
Bizutage
Bizutage
Orientation sexuelle : Hetero

Message par curieux_passant_66 » il y a 3 semaines

merci du retour Melc80, content pour toi que vous ayez pu poser des regles claires, c'est deja enorme d'avoir reussi a en parler ensemble. l'angoisse qui reste c'est normal je pense, mettre un cadre c'est jamais confortable au debut mais au moins ca protege un peu. le truc c'est de pas trop se projeter sur le long terme, regarde deja comment tu te sens dans 2 ou 3 rendez vous et t'ajustes au fur et a mesure. courage a toi en tout cas, franchement tu gères ca mieux que tu crois

Melc80
Bizutage
Bizutage

Message par Melc80 » il y a 1 semaine

Merci curieux_passant_66, c'est gentil :)

On s'est revus la semaine dernière, et bon...
Il m'a raconté que le week-end précédent, il a redit à sa copine qu'il n'avait pas de désir d'enfant et que celle-ci s'est montrée très peinée. Il m'a dit que c'était douloureux de la voir ainsi. Puis, que les deux jours suivants, son cerveau s'est mis en mode : "que peut-être, c'est bien de faire un enfant" et "qu'il pense qu'il serait un bon père". J'avoue, j'étais un peu :shock: Il est tellement assujetti aux besoins des autres, notamment ceux de sa copine, que pour se protéger de l'angoisse de lui faire du mal, son cerveau a "switché" juste après une conversation avec elle (alors qu'entretemps, il n'avait pas bougé d'un iota sur la question). Environ une heure plus tard, il me dit qu'il a des "papillons dans le ventre" (parce qu'on est tous les deux ensemble). Ensuite, il me raconte qu'il connaît un couple dont l'homme a annoncé à sa copine qu'il avait rencontré une autre femme. Je lui demande pourquoi il me raconte ça. Réponse : "Je veux savoir la suite, pour savoir si des couples arrivent à bien se séparer".
J'ai ri (jaune) et lui ai dit que j'avais un peu envie de me taper la tête contre les murs.

Après cela, on a parlé de sexualité et c'était très plaisant, et drôle aussi, car on le faisait de manière codé pour pas que les gens à côté, dans le café, comprennent. On s'est ensuite quittés et "malheureusement", ça a dérapé par rapport aux règles qu'on s'était fixées (on s'est embrassés).
On est ensuite rentrés chacun de notre côté. Il m'a dit qu'il avait passé un trop bon moment. On a continué à se sextoter. Le lendemain, pareil, on a reparlé de ça et il m'a avoué "son plus grand secret" en matière de fantasme (d'ailleurs, marrant : j'avais deviné avant qu'il me le dise).

Bon, bref. Je ne me fais pas trop d'illusions sur sa capacité (ou plutôt son incapacité...) à sortir d'une relation qui ne le satisfait pas. Je vois qu'il est fortement ancré dans son schéma de "répondre aux besoins des autres". Ça me semble dramatique de faire un enfant si on n'a pas de désir d'enfant et encore plus, dans une relation "bof". Mais bon, je ne peux rien y faire.

Autant, je pense que j'arrive à faire une croix sur l'idée d'une relation sentimentale (déjà le côté indécis et pas très affirmatif, ça fait moins envie quand même :D ), autant je dois avouer que sur la dimension sexuelle... ça me semble plus compliqué. Je sais que ça peut sembler trivial, ce n'est "que" du sexe, mais justement, ce n'est pas que ça. Comme je l'ai dit dans le premier post, c'est la première fois que je rencontre quelqu'un avec les mêmes fantasmes que moi. Et plus on en parle, plus on s'en fabrique de nouveaux qui nous plaisent à tous les deux et découvrons de nouveaux désirs. Ça crée vraiment une intimité particulière, mais aussi une forme de reconnaissance mutuelle (notamment sur la question de la bisexualité). Je dois avouer avoir du mal à renoncer à ça, surtout après des années de vaginisme et de désert sexuel.

Là, j'ai repris de la distance personnellement, donc je vais voir où j'en suis dans ma tête dans les jours, voire semaines à venir.
Même si on se voit moins, même si on réajuste à nouveau les règles, j'ai tendance à penser que le désir sera toujours là. Pour moi, cette rencontre reste unique notamment pour cet aspect là.

Je me demandais :
- Quel peut être l'impact, sur le long terme, pour un homme de renoncer à ses désirs ? (Surtout pour une personne qui a l'air d'accorder de l'importance à la sexualité).
- Est-ce courant de rencontrer des personnes avec les mêmes kinks ? Et de se fabriquer, voire de découvrir de nouveaux fantasmes par l'intermédiaire de cette personne ? Pour moi, ça me semble unique, mais bon, peut-être est-ce plutôt banal après tout.
- Pensez-vous que le désir peut finir par diminuer et/ou disparaître dans un cas pareil ?

Je me demande comment c'est dans sa tête. J'ai dû mal à ne pas imaginer que tout ça ne fasse pas "cocotte-minute" à un moment donné. Il va bientôt partir une semaine en vacances avec sa copine. J'imagine que ça va être bien le bordel dans sa tête...

Merci beaucoup pour vos réponses :)

Bixy
BIg Boss
BIg Boss

Message par Bixy » il y a 1 semaine

Melc80 a écrit :
il y a 1 semaine
- Quel peut être l'impact, sur le long terme, pour un homme de renoncer à ses désirs ? (Surtout pour une personne qui a l'air d'accorder de l'importance à la sexualité)
Moi je ne pourrais pas. Je serais profondément frustré et malheureux. Si pour lui la sexualité est importante je ne pense pas que ce soit une bonne idée d'y renoncer.
Melc80 a écrit :
il y a 1 semaine
- Est-ce courant de rencontrer des personnes avec les mêmes kinks ? Et de se fabriquer, voire de découvrir de nouveaux fantasmes par l'intermédiaire de cette personne ? Pour moi, ça me semble unique, mais bon, peut-être est-ce plutôt banal après tout.
Tout dépend des kinks. Certains sont plus répandus que d'autres. Tu as aussi des personnes qui acceptent très facilement les kinks de l'autre, et même qui peuvent prendre plaisir à les vivre même si au départ ça n'est pas des envies qu'ils pouvaient avoir.
Mais si tu penses que vos kinks sont assez rares, c'est une chance d'être en phase là dessus.
Melc80 a écrit :
il y a 1 semaine
- Pensez-vous que le désir peut finir par diminuer et/ou disparaître dans un cas pareil ?
Impossible à dire. Mais à priori la nature de votre relation ne peut qu'entretenir et même amplifier ces désirs fantasmés.
Melc80 a écrit :
il y a 1 semaine
Je me demande comment c'est dans sa tête. J'ai dû mal à ne pas imaginer que tout ça ne fasse pas "cocotte-minute" à un moment donné. Il va bientôt partir une semaine en vacances avec sa copine. J'imagine que ça va être bien le bordel dans sa tête...
Ca doit pas être simple pour lui, en effet...
Bixy

Répondre