questions pour les BI :)

Vos questions, vos inquiétudes, vos sujets personnels
Répondre
Avatar du membre
mademoizaileb
Bizutage
Bizutage
Messages : 12
Enregistré le : il y a 8 ans
Orientation sexuelle : lesbienne
Âge : 37

questions pour les BI :)

Message par mademoizaileb » il y a 8 ans

Bonjour à tous, PRENEZ LE TEMPS DE LIRE JAI BESOIN DE REPONSE SVP

voilà je suis homosexuelle, et je vie actuellement une relation avec une femme qui avant moi n'avait été qu'avec des hommes ( elle a 37 ans) , elle me dit qu'elle n'a jamais regardé une femme et que si ce n'est pas moi elle ne pourrait pas aller avec une femme. Bref c'est pas trop le probleme, tant mieux j'ai envie de dire...

Alors je me suis embarquée dans une relation un peu complexe , mais qui ne doit pas être si rare pour certain(e)s , elle a aussi un copain qui lui n'est pas au courant de ce qui se passe , elle est avec lui et puis avec moi aussi... J'ai toujours su qu'elle aimait les hommes, donc moi ca ne me pose pas de souci.

j'aimerai savoir pourquoi aujourd'hui elle ne peut pas se passer de moi non plus. Comment une personne ne peut pas se passer des deux sexes (alors qu'elle a toujours été hetero a 100%) ... qu'est ce que vous ressentez pour ne pas a avoir faire de choix ?
Pourquoi les deux ?

Je sais plus trop ou j'en suis, je me demande pourquoi moi...après tout ca.
Merci pour vos réponses, je suis hyper curieuse de connaitre ce mode de fonctionnement savoir ce que les personnes bisexuelles ressentent.

Avatar du membre
Sylphiide
Biberon
Biberon
Messages : 46
Enregistré le : il y a 8 ans
Orientation sexuelle : Bisexuelle
Âge : 32

Re: questions pour les BI :)

Message par Sylphiide » il y a 8 ans

Bonjour Madmoiselleb,

Avant toute chose, il est important de dire ceci: la bisexualité n'induit pas nécessairement le besoin d'être avec deux personnes (une de chaque sexe) en même temps.
Par ailleurs, il est possible (selon la personne et certainement d'autres paramètres) d'éprouver sincèrement des sentiments amoureux pour plusieurs personnes sans que l'orientation sexuelle soit une variable dépendante. C'est possible chez les hétéros, les homos, les bi etc.

Visiblement, ta compagne t'aime pour ce que tu es toi et non pour ton identité sexuelle. Peut-être que cette dernière à été une raison qui l'a amenée à passer les choses avec toi (l'expérience nouvelle ? ) mais ce n'est certainement plus le cas.

Ensuite j'ai quelques questions:
- que penses-tu du fait que son compagnon ignore tout cela ?
- considérant sa situation actuelle, entrevois-tu un potentiel futur avec elle ? Si oui, lequel ?
- quel potentiel futur entre voit-elle entre elle et lui, elle et toi ?

Enfin, je me permettrai un conseil/une remarque: fais attention, c'est effectivement très complexe comme situation (surtout du fait que son compagnon ignore tout de cela), alors fais attention à toi, n'y perds pas trop de plumes.

Bonne soirée :fleur:

LamourA3
Bizutage
Bizutage
Messages : 6
Enregistré le : il y a 8 ans
Orientation sexuelle : bisexuelle
Âge : 48

Re: questions pour les BI :)

Message par LamourA3 » il y a 8 ans

Hello,

Je suis une femme mariée (à un homme) et je vis avec une histoire avec une jeune femme. Pourtant comme ta compagne, j'ai besoin de lui et d'elle, je dirai pas autant l'un que l'autre, car mon mari sera toujours ma priorité et elle le sait. Mais pour mon équilibre j'ai besoin d'eux. Elle m'apporte des choses que mon époux n'est pas en mesure de m'apporter vu que nos rapports sont différents. Et inversement. Crois moi, pour elle, c'est très compliqué de se positionner dans ce choix de relation. Alors qu'on pourrait avoir la place la plus "géniale", de se faire aimer de deux personnes à la fois, c'est au final, la plus dure. Soit indulgente avec elle, et surtout parlez beaucoup, il ne faut aucun non dit dans ce genre de relation, au risque de gâcher l'une ou l'autre des relations. Par contre elle joue à un jeux dangereux de ne pas l'avoir dit à son compagnon !!

Avatar du membre
Desmodromique
BIcylindrée
Messages : 3323
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : Bi happy
Gender :
Âge : 49

Re: questions pour les BI :)

Message par Desmodromique » il y a 8 ans

Différentes personnes nous enrichissent de façon différente, nous donnent envie de partager des choses différentes, nous inspirent différentes palettes de sentiments. Amitié, amitié sexuelle, désir, amour platonique, "grand amour", etc. Tellement de possibilités !
Il arrive parfois qu'on vive de façon simultanée une certaine forme d'amour, de lien fort - comme on peut avoir plusieurs amis proches, ou désirer plusieurs personnes, etc. Comment est-ce possible ? Sans doute parce que chaque personne est unique, et donc chaque histoire avec ces personnes-là aussi. On parle alors de polyamour. Et quand on aime plusieurs personnes, comment (et pourquoi) "choisir" ? Est-il seulement possible d'expliquer, de rationaliser, pourquoi on aime plus d'une personne ? A titre de comparaison, un parent peut-il choisir de ne plus aimer qu'un seul de ses enfants ?

Cette femme ne peut pas se passe de toi. Ni de son copain. Faut-il chercher une explication rationnelle ? Elle vous aime (d'une façon ou d'une autre) tous les deux. Point.

Le fait qu'elle aime un homme ET une femme, soit deux personnes au genre différent, agit peut-être aussi comme catalyseur, mais je crois sincèrement que quand deux personnes suffisamment différentes vous apportent des choses suffisamment différentes, le genre importe peu.

J'ai moi-même découvert que j'étais polyamoureuse (100 % lesbienne à l'époque) bien avant de me découvrir bisexuelle : il y a des années, j'ai aimé passionnément deux femmes simultanément, et j'aurais été bien incapable d'en "choisir" une au détriment de l'autre.
Aujourd'hui j'aime un homme et une femme.
Dans ces deux expériences de vie, je ne vois qu'une constante : deux personnes différentes, deux histoires différentes, qu'importe le genre des personnes.
No, I'm bisexual, you're confused.

Avatar du membre
mademoizaileb
Bizutage
Bizutage
Messages : 12
Enregistré le : il y a 8 ans
Orientation sexuelle : lesbienne
Âge : 37

Re: questions pour les BI :)

Message par mademoizaileb » il y a 8 ans

Je vous remercie pour toutes vos réponses...
C'est vrai que j'ai tendance a me positionner seulement à ma place et je me dis souvent quel a le beau rôle mais j'ai décidé d'être un peu moins categorique ... je l'aime passionnément.

On verra ou tout cela nous mène.

Merci beaucoup ca fait du bien de vous lire et de ne pas me sentir trop hors sujet dans mes choix de vie

je repond a sylphiide

1) Son compagnon n'est pas au courant car elle n'a aucune attache particulière, si ce n'est qu'elle a besoin du rapport sexuel avec un homme, le fait qu'il ne soit pas au courant ne me dérange pas, c'est à elle de décider par rapport a cela.
2) un potentiel futur, nous sommes sur le point d'ouvrir notre affaire ensemble. Nous sommes amoureuse l'une de l'autre depuis 2 ans, on a vecu un amour platonique jusqu'a y a quelques mois ... C'est mon ame soeur, mon amie, mon amante, c'est un tout.
3) Un futur entre elle est lui ? que ca puisse rester ainsi, j'aurai du mal a continuer si elle décidais de véritablement construire quelque chose avec lui.

Avatar du membre
erik14
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 100
Enregistré le : il y a 8 ans
Orientation sexuelle : bisexuel
Localisation : normandie
Âge : 46

Re: questions pour les BI :)

Message par erik14 » il y a 8 ans

Différentes personnes nous enrichissent de façon différente, nous donnent envie de partager des choses différentes, nous inspirent différentes palettes de sentiments. Amitié, amitié sexuelle, désir, amour platonique, "grand amour", etc. Tellement de possibilités !
Il arrive parfois qu'on vive de façon simultanée une certaine forme d'amour, de lien fort - comme on peut avoir plusieurs amis proches, ou désirer plusieurs personnes, etc. Comment est-ce possible ? Sans doute parce que chaque personne est unique, et donc chaque histoire avec ces personnes-là aussi. On parle alors de polyamour. Et quand on aime plusieurs personnes, comment (et pourquoi) "choisir" ? Est-il seulement possible d'expliquer, de rationaliser, pourquoi on aime plus d'une personne ?
Que rajouter de plus, c'est si bien ecrit. et si bien définit.
Oui, le plaisir se trouve partout et dans chacun, et les bisexuels sont plus sensibles à cela car les limites sont beaucoup moins affirmés. Ils sont plus ouverts et tolèrent plus de choses et de différences. Les bisexuels sont plus pacifistes.
On se connait, on trouve des points communs, du plaisir se dégage...et tu me plais.

Avatar du membre
mademoizaileb
Bizutage
Bizutage
Messages : 12
Enregistré le : il y a 8 ans
Orientation sexuelle : lesbienne
Âge : 37

Re: questions pour les BI :)

Message par mademoizaileb » il y a 8 ans

Je suis vraiment perdue !!!
Depuis quelques temps c'est assez bizarre, nous n'avons plus eu de relation sexuelle, elle traverse une mauvaise passe , mais vois toujours son copain...
On s'est "separée" l'autre soir, parce qu'elle s'est rendue compte que dans l'avenir elle ne pourrait jamais me donné uneplace , je serai toujours cachée et dans l'ombre car il y aura toujours un mec dans sa vie et aux yeux des autres c'est lui qu'elle montrera...
Nous avons parler pendant plus de trois heures sur lesquelles nous étions daccord de se séparer...
Elle 'a dit qu'elle n'allait pas le supporter que jetais son équilibre et qu'elle m'aimait plus que son mec (selon elle, elle est bien avec , mais c'est surtout un bon plan c...)
Finalement apres trois heures de discussion on a décidé d'avoir quand même une histoire ensemble, je lui ai pourtant dit qu'on allait droit dans le mur parce qu'on avait aucun avenir finalement et elle m'a repondu : "et si on allait pas dans le mur, qui c'est je ne sais meme pas comment je serai dans 2 ans" le discours avait pri un autre tournure

Puis du fait qu'elle traverse vraiment une mini depression aujourd'hui elle est un peu distante, aucune relation sexuelle etc je lui ai dit avant hier soir, si tu veux que ca change tu me le dit ,elle m'a repondu NON
et hier soir par sms je lui ai demandé s'il fallait que je tourne une page sur une potentiel histoire entre nous, elle ma repondu : NON MA VIE !!
mais rien...

est ce que je dois laisser du temps ? help je suis pomée

Avatar du membre
erik14
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 100
Enregistré le : il y a 8 ans
Orientation sexuelle : bisexuel
Localisation : normandie
Âge : 46

Re: questions pour les BI :)

Message par erik14 » il y a 8 ans

C'est une relation complexe et difficile. De toute façon, il faut toujours donner du temps à l'autre, pour eviter de prendre de mauvaises décisions, pôur éviter de blesser l'autre.
Etes vous à 1 semaine pret pour vous séparer?

Je ne penses pas.

Cela permet de prendre un peu de recul, de se positionner à la situation. Dans ce cas, je te conseilles vivement de lui dire.
"on arrete pendant 1 semaine (2 ou 1 mois si tu veux) et apres, on se revoit pour clarifier les choses."
Le tout est de savoir finalement, est ce que tu pourrais vivre sans elle, et inversement, pourrait elle vivre sans toi.
En lisant ton texte, j'ai plutot l'impression que vous etes lesbiennes toutes les 2.
"Non ma vie"
C'est extremement important ca. Je penses que vous devriez vivre toutes les 2 et qu'elle voit un mec de temps en temps pour le cul.

Avatar du membre
mademoizaileb
Bizutage
Bizutage
Messages : 12
Enregistré le : il y a 8 ans
Orientation sexuelle : lesbienne
Âge : 37

Re: questions pour les BI :)

Message par mademoizaileb » il y a 8 ans

tu as surement raison...
je te remercie beaucoup , ca fait du bien de trouver du reconfort ici et des personnes a qui parler

Répondre