Un peu compliqué le garçon

Vos questions, vos inquiétudes, vos sujets personnels
Répondre
cbalo
Bizutage
Bizutage
Messages : 2
Enregistré le : il y a 8 ans
Orientation sexuelle : Bonne question
Âge : 44

Un peu compliqué le garçon

Message par cbalo » il y a 8 ans

Bonjour à tous/toutes,

Ça fait un petit moment que je suis en mode lecture sur ce forum et je me suis décidé à me lancer avec un bon pavé ! :)

A 36 ans je n'ai jamais était amoureux ...
je vais vous raconter ma vie mais je pense que ça sera plus clair comme ça.

L'adolescence n'a pas était une période facile entre des parents qui se déchiraient quasiment tous les soirs (père alcoolique) et des années collèges difficile où j'ai beaucoup complexé sur mon physique et où j'ai du me créer une bonne carapace et un peu de répartie pour gérer au mieux des moqueries. Bref une période compliquée quand on essaye de se construire et que l'on doit s'interposer dans des conflits récurrents.
Après l'adolescence je suis resté assez longtemps chez mes parents, j'avais l'impression de faire tampon pour ma mère et mon frère, ou du moins être là si un jour ça devait aller trop loin.

De ces années là, il en est resté une peur de l'engagement (du conflit), une mauvaise estime de moi mais pour autant j'ai beaucoup d'amis , j'ai une vie sociale tout à fait normal.

Timide dès qu'on touche au sentimental, enfin surtout du mal à communiquer au niveau personnel.
A un moment, je ne savais pas trop où j'en étais, j'avais du mal à aller vers les filles donc j'étais plus en attente et j'ai eu plusieurs relations que j'ai toujours écourté. j'ai essayé avec des mecs aussi dans la vingtaine mais sans grand succès ou conviction.

Après une longue période seul, j'ai subi 2 échecs à suivre avec des filles que j'avais rencontré , j'entends par là qu'une fois arrivé au lit rien, nada ... l'une l'a bien pris l'autre beaucoup moins et je me suis complètement bloqué après ça, j'ai pensé être au final homo et je me suis tourné vers les mecs mais même chose ou service minimum ... je me suis dit bon je suis peut-être passif au final (mouais je sais ...).

Depuis 4-5 ans maintenant, je n'ai même plus réessayé quoi que ce soit, mis à part quelques plans avec des mecs. Je ne vois pas bizarrement au quotidien avec un homme, je l'envisagerais plutôt avec une femme mais en fait je ne sais plus, je me demande si je refoule mon côté homo ou si c'est juste la peur de me confronter à quelque chose qui me fait rester dans une situation qui me "semble moins douloureuse à vivre".

Avatar du membre
Bixy
BIg Boss
BIg Boss
Messages : 17497
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46

Re: Un peu compliqué le garçon

Message par Bixy » il y a 8 ans

Je pense qu'au delà de la question de ton orientation sexuelle, qui me semble dans ton cas secondaire, tu as un gros travail à effectuer sur toi même. A te lire tu sembles manquer cruellement de confiance en toi et d'estime de toi même.
Tu devrais peut être te faire aider par quelqu'un (psychologue ou psychothérapeute).
Bixy

Avatar du membre
Sweetlili
Bikini
Bikini
Messages : 950
Enregistré le : il y a 15 ans
Orientation sexuelle : bisexuelle et ravi de son état =D
Localisation : sud-ouest
Âge : 48

Re: Un peu compliqué le garçon

Message par Sweetlili » il y a 8 ans

Biscuit m'a pris de court, j'allais dire a peu près la même chose

:)
si tu te trouves dans la lumière, prend garde qu'elle ne soit artificielle...
Je me trouve dans sa lumière... elle n'est pas artificielle

cbalo
Bizutage
Bizutage
Messages : 2
Enregistré le : il y a 8 ans
Orientation sexuelle : Bonne question
Âge : 44

Re: Un peu compliqué le garçon

Message par cbalo » il y a 8 ans

Salut Biscuit,
(edit : et salut Sweetlili qui m'a pris de vitesse )

Merci pour ta réponse et au passage pour la bonne idée d'avoir crée ce forum ! :)

Difficile de résumer sa vie en quelques lignes, j''aurais peut-être du rajouter un autre pavé :P

Aujourd'hui j'ai beaucoup plus confiance en moi, je me trouve plutôt pas mal même ( revanche xD ) , je suis comme le bon vin quoi et je fais plus jeune que mon âge en prime. J'ai aussi pas mal évolué sur d'autres points en prenant du recul , bon je me pose quand même pas mal de question mais bon ça c'est moi ...

Niveau engagement, je suis moins rigide, je ne serais pas contre une belle rencontre pour partager pleins de belles choses.
Bon j'en suis quand même pas au stade enfants, maison, break et labrador à l'arrière.

Pour la partie sentimentale là c'est déjà plus compliqué, je ne sais plus vraiment où me situer. J'ai passé quelques bons moments avec des mecs très agréables, je n'ai pas besoin de réfléchir, c'est bien entendu plus simple.
Vis à vis d'une femme qui m'intéresse j'ai zéro confiance ... et à moins de me mettre un panneau publicitaire en 4x3 qui clignote en face de moi, je suis incapable de voir ces fameux signaux qu'on est censé voir quand quelqu'un s'intéresse à vous.
Je pense qu'il y a pas mal de choses du à tout ce passif sur cet aspect là d'où mon premier pavé, je pense aussi que je vivrais très mal un nouvel échec ... et du coup ben je reste dans statut quo...

Effectivement un psychologue aurait sûrement pu m'aider mais à une époque je n'étais pas près pour , par la suite je me suis décidé mais je me suis aperçu que je n'avais pas trop les moyens. Motivé pourtant j'avais même essayé avec un établissement public qui offre une prise en charge mais impossible d'avoir un rdv.

Avatar du membre
ahiu
Bizutage
Bizutage
Messages : 11
Enregistré le : il y a 8 ans
Orientation sexuelle : Bi et fière de l'être
Âge : 28

Re: Un peu compliqué le garçon

Message par ahiu » il y a 8 ans

salut ^^

je rejoint biscuit sur ce coup là. Il n'y a pas longtemps j'étais un peu dans le même cas, au niveau confiance. Et je peux t'assurer que ça y joue énormément. Je n'étais tellement pas bien que ma toute première relation s'est très mal passer. J'avais tellement peur de ne pas être à la hauteur que je n'arrivais même pas à faire quoi que ce soit sans que ça soit forcer. Mais en t'entourant des bonne personne (amis, professionnel ou autre) tout s'arrange, bien sur il faut aussi se donner le temps car il est essentiel pour 'guérir'.

AHAH la preuve demain je vais dans un sonna libertin :mrgreen:
Bien sur je ne dis pas que ça va être facile mais ça vaut le coup de voir un psy. Puis je suis sur qu'ici tu aura tout le soutient que tu veux et qu'il te faut ^^
Ne vous fiez pas aux apparences : le tambour, avec tout le bruit qu'il fait, n'est rempli que de vent.

Avatar du membre
Sweetlili
Bikini
Bikini
Messages : 950
Enregistré le : il y a 15 ans
Orientation sexuelle : bisexuelle et ravi de son état =D
Localisation : sud-ouest
Âge : 48

Re: Un peu compliqué le garçon

Message par Sweetlili » il y a 8 ans

Juste pour l'aspect financier (je connais puisque on vit à 3 sur 740€/ mois) il y a les médecins psychiatre qui eux sont pris en charge, je ne suis même pas sûr qu'il faille une recommandation du médecin généraliste pour y aller.
si tu te trouves dans la lumière, prend garde qu'elle ne soit artificielle...
Je me trouve dans sa lumière... elle n'est pas artificielle

Drelladel
Bizutage
Bizutage
Messages : 14
Enregistré le : il y a 8 ans
Orientation sexuelle : Anxieuse
Âge : 35

Re: Un peu compliqué le garçon

Message par Drelladel » il y a 7 ans

Les CMP (centres médico-psychologiques) existent. Gratuité ou quasi-gratuité. Il en existe dans quasiment chaque ville moyenne je dirais. Renseigne-toi. Pour avoir un RDV cela peut être plus ou moins long selon le cas mais ça vaut le coup.

Répondre