Pas heureux, je cherche comment vivre ma bisexualité assumée un peu tard

Vos questions, vos inquiétudes, vos sujets personnels
Répondre
Avatar du membre
Xénomorphallus
Bizutage
Bizutage
Messages : 9
Enregistré le : il y a 5 ans
Orientation sexuelle : Bi
Localisation : 22340 Maël-Carhaix
Gender :
Âge : 40

Pas heureux, je cherche comment vivre ma bisexualité assumée un peu tard

Message par Xénomorphallus » il y a 5 ans

J'ai 34 ans, je suis marié depuis 10 ans, j'ai 3 enfants et j'ai vécu un choc sentimental au mois d'avril 2017 et depuis ce jour, moi et ma femme nous nous sommes séparés 3 fois. Suite à ce choc j'ai pris conscience de mon orientation sexuelle, ce qui fait un peu tard dans mon cas et me pose d'atroces souffrances psychologiques. Je suis au jour d'aujourd'hui en couple avec ma femme mais nous vivons séparément.

Elle elle projette de revivre ensemble et moi j'ai peur de ne pas supporter la frustration de mes envies. le problème c'est que je ne sais pas comment vivre ma bisexualité dans l'état d'esprit que je suis. Je n'ai jamais tromper ma femme et je ne l'aurai jamais fait avant ce choc. Je ne l'ai toujours pas fait d'ailleurs. Mais je ne sais plus comment continuer, j'aime toujours ma femme malgré les épreuves qu'on a passé mais j'ai toujours une barrière qui me fait comprendre que l'amour que je lui apportais avant ne sera plus jamais le même. Et cette foutue envie d'autre chose qui ne m'avais jamais posé de problèmes avant. Je savais depuis mes premières pulsions sexuelles que j'étais autant attiré par les filles que par les garçons, mais j'ai fait mon choix et j'étais heureux sans trop me soucier du manque de l'autre sexe.

Au jour d'aujourd'hui, c'est séance de torture sur séance de torture, alors pourquoi ? Est-ce le fait d'avoir accepté ma bisexualité après ma première dépression et de m'être ouvert à ce sujet à ma famille et peut d'amis que j'ai qui fait que je me fait du mal ? Je ne sais plus quoi faire. je ne veux pas perdre ma femme, car je l'aime toujours malgré tout et retrouver ma vie de famille rapporterai un équilibre à mes enfants. Mais je ne vois plus d'issue à part rester coincé entre le bonheur de retrouver ma vie d'avant et la torture de ne pas pouvoir faire ce que j'aimerais faire dans un contexte sexuel. Je ne me comprends même plus moi-même alors difficile de s'y retrouver là dedans.

Avatar du membre
Geko
Biscotte
Biscotte
Messages : 359
Enregistré le : il y a 7 ans
Orientation sexuelle : Est Nord-Est Sud
Localisation : Là, maintenant?
Gender :
Âge : 59

Re: Pas heureux, je cherche comment vivre ma bisexualité assumée un peu tard

Message par Geko » il y a 5 ans

Xéno,
Bienvenu.
Aïe, tu trouveras beaucoup d'expériences pas mal similaire à le tienne par ci par là ici.
Du calme, si possible.
Tu t'es "engouffré", mot pas très bien choisi, dans cette envie bisexuelle, ce qui se comprend bien, bien entendu, surtout ici.
Comment pourrais tu, pourrions nous ignorer ces envies.
Et puis tu aimes ton épouse et vous n'étiez pas préparés à cela, surtout pas elle.
Aïe, chaque cas est unique, et basé sur l'amour, la confiance, la tolérance, la conception du couple, de la fidélité, de la sexualité ....
Question(s) 1., Peux tu en parler à ta chérie? Peux tu t'ouvrir à elle? Comment recevrait-elle le message?
Question 2, Pourrais tu, pour cet amour que tu décris, te résigner tout simplement, ou dois tu inévitablement vivre tes pulsions gays?
Question 3, Lies tu systématiquement bisexualité et sentiment, genre tu Aimes, ou es tu bisexuel sexuel, des corps? (j'espère ne choquer personne, on peut être gay sans sentiment amoureux).
Trop con, on en fait tout un fromage, mais il ne s'agit que de se frotter à quelques amours et quelques corps...
Courage, tu devrais trouver ici un peu d'apaisement, de discussion, ensuite bien sûr la résolution ce sera toi, vous.
Vous reprendrez un peu de café?

Avatar du membre
Fablyon
Biscuit
Biscuit
Messages : 5070
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Lyon
Âge : 46

Re: Pas heureux, je cherche comment vivre ma bisexualité assumée un peu tard

Message par Fablyon » il y a 5 ans

Je vais sans doute faire bondir, mais soit un peu un égoïste éclairé. Si ton couple ne te va pas, brise le. Part. Soit présent pour tes enfants et vis ta vie.
Quant à pourquoi ? Parce qu'il n'y a rien de pire que de se nier.
Bon courage.
La liberté ne se donne pas, elle se prend ;)

Avatar du membre
Geko
Biscotte
Biscotte
Messages : 359
Enregistré le : il y a 7 ans
Orientation sexuelle : Est Nord-Est Sud
Localisation : Là, maintenant?
Gender :
Âge : 59

Re: Pas heureux, je cherche comment vivre ma bisexualité assumée un peu tard

Message par Geko » il y a 5 ans

Whaouh, radical, énergique, ça m'impressionne, comme ça l'air de rien tu me fais penser à tout revoir, tu as sans doute raison...
Vous reprendrez un peu de café?

Avatar du membre
Olixir69
Biberon
Biberon
Messages : 39
Enregistré le : il y a 7 ans
Orientation sexuelle : Gay
Localisation : Hainaut, Belgique
Gender :
Âge : 61

Re: Pas heureux, je cherche comment vivre ma bisexualité assumée un peu tard

Message par Olixir69 » il y a 5 ans

Je suis persuadé que la solution se trouve dans le dialogue. Être coincé signifie à long terme une déprime sévère. Hélas, c'est lorsque l'on est conscient de ses besoins que la frustration est encore plus difficile à vivre. Et je parle en connaissance de cause. On prend le pli de s'adapter à une routine, sans négliger les règles autant pour les enfants que dans la relation du couple, mais tu seras confronté à tes désirs tôt ou tard et ils seront à chaque fois plus frustrant. Te dire fonce, brise ce qui pourrait être ce que tu as toujours voulu avoir ( vie de famille), c'est pas à moi de te dire fait comme ça.
Moi, j'ai choisi de révéler ma bisexualité il y a déjà quelques années, aujourd'hui, je suis gay 100%. J'ai choisi de le révéler aussi, à mon épouse, à mes enfants. Je suis toujours amoureux de mon épouse, mais je suis honnête avec moi-même d'abord, et avec ceux que j'aime ensuite.
C'est un poids qui encombre lourdement que de garder caché l'amour que l'on souhaite partager entre personnes du même sexe ou pas. Bi, gay, polyamoureux, c'est tellement plus épanouissant lorsqu'on est soi-même...
Je te souhaite le plus grand courage pour arriver à te montrer tel que tu es. Bises
Les jours se suivent, parfois ils se ressemblent, parfois pas...

Avatar du membre
Newlife2
Bidule
Bidule
Messages : 78
Enregistré le : il y a 7 ans
Orientation sexuelle : Hetero
Localisation : IDF
Gender :
Âge : 60

Re: Pas heureux, je cherche comment vivre ma bisexualité assumée un peu tard

Message par Newlife2 » il y a 5 ans

Bonsoir

Tu trouveras beaucoup de post semblable au tien.

Tu as plusieurs possibilités sans pour autant tout briser.

Si tu aimes toujours ta femme et qu elle t aime aussi c est déjà positif.
Pourquoi ne pas discuter tous les deux et faire une sorte de contrat.
Dire ce que tu veux ,ce qu elle veut, ce qu elle peut accepter ,veut accepter....
J imagine que ton choc sentimental a du créer un tsunami dans votre couple.
Mais tu dois pouvoir concilier tes 2 vies sans pour autant tout briser.
La question a te poser est en es tu capable?
Est ce que tu le veux?
La première fois est toujours grandiose mais est ce que cela suffit à oublier tes enfants,ta femme?
Peut être que tu préférais vivre uniquement une relation homo ?

Il faudrait que déjà toi tu saches ce que tu veux réellement.

Avec du dialogue,du respect,de l amour vous devez arriver à trouver votre bonheur.
Je ne dis pas que cela sera facile mais c est possible.

Bon courage
Bonne soiree

Avatar du membre
Xénomorphallus
Bizutage
Bizutage
Messages : 9
Enregistré le : il y a 5 ans
Orientation sexuelle : Bi
Localisation : 22340 Maël-Carhaix
Gender :
Âge : 40

Re: Pas heureux, je cherche comment vivre ma bisexualité assumée un peu tard

Message par Xénomorphallus » il y a 5 ans

Merci à tous pour vos réponses et désolé pour le temps que j'ai mis à répondre. Pas mal de choses ce sont passés depuis. Ma femme et moi étions prêt à louer une maison pour qu'on puisse reprendre notre vie de couple comme avant mais en repartant de la visite d'une maison très plaisante, j'ai eu besoin de mettre les choses au claire avec elle avant de me réengager. Je lui ai dit que si elle a quelque chose à m'avouer, c'est à l'instant présent que je veux le savoir pour que nos problèmes soient mis à plat avant de recommencer notre vie de couple. Elle a fini par m'avouer (1 an et demi après) qu'elle m'avait bien tromper avec notre "ami". Apres une tres longue discussion, j'ai su ce que je voulais et ce qui pourrait m'aider à oublier toutes les souffrances que j'ai subis depuis la connaissance de cet homme qui a essayer tant bien que mal à briser ma famille. J'ai été tres clair avec ma femme et lui ai expliquer que pour ne plus souffrir, j'accepte de continuer notre vie de famille, parce qu'on s'aime, ça c'est inéluctable, mais que je suis décidé à ne plus attacher d'importance à la fidélité et que desormais maintenant, une différence entre l'amour avec la personne que l'on aime et le sexe seront pour moi deux choses bien distinctes. Nous allons donc nous réinstaller ensemble dans un autre endroit pour changer d'air et tout reprendre à zéro. Mais j'ai été très clair avec elle, je recherche une personne qui pourrait me correspondre et avec qui je pourrais passer des moments câlins de temps en temps si de l'affinité nous unis. En tout cas je me sens beaucoup mieux, je suis heureux de bientot me reinstaller avec ma femme et mes enfants et de pouvoir vivre ma bisexualité comme j'aimerai la vivre.

LaLo1
Bizutage
Bizutage
Messages : 3
Enregistré le : il y a 5 ans
Orientation sexuelle : Straight

Re: Pas heureux, je cherche comment vivre ma bisexualité assumée un peu tard

Message par LaLo1 » il y a 5 ans

Bonsoir est ce que tu peux me dire comment savoir ou identifier un homme bisexuel

merci

cajoline1610
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 237
Enregistré le : il y a 6 ans
Orientation sexuelle : Hétérosexuelles
Gender :
Âge : 43

Re: Pas heureux, je cherche comment vivre ma bisexualité assumée un peu tard

Message par cajoline1610 » il y a 5 ans

Xénomorphallus vous avez bien avancé et c'est super que vous ayez trouvé un terrain d'entente. Tu as une femme super, qui comprend bien la différence entre sexe et amour. Qu'elle te laisse vivre tes expériences sans rien dire je lui dire mon chapeau car moi j'en suis incapable ça me fait trop souffrir, je suis peut-être égoïste mais je ne conçois pas la vie de couple comme ça, c'est juste mon point de vue, je ne dis pas que je suis un exemple à suivre. parfois j'aimerai être comme ta femme mais c'est plus fort que moi. bon courage à vous 2 pour votre nouvelle vie

Avatar du membre
Xénomorphallus
Bizutage
Bizutage
Messages : 9
Enregistré le : il y a 5 ans
Orientation sexuelle : Bi
Localisation : 22340 Maël-Carhaix
Gender :
Âge : 40

Re: Pas heureux, je cherche comment vivre ma bisexualité assumée un peu tard

Message par Xénomorphallus » il y a 5 ans

LaLo1 a écrit :Bonsoir est ce que tu peux me dire comment savoir ou identifier un homme bisexuel

merci
Honnetement non, je ne pense pas qu'etre bisexuel soit marqué sur le front lol. Dans mon cas, j'ai toujours dialoguer avec ma femme de mon attirance sexuelle pour les hommes et sans poir autant, avoir eu le besoin d'avoir d'autres relations avec une personne du meme sexe que moi. J'ai toujours respecté ma femme et n'aurai jais osé auoaravant avoir une aventure cachée. Maintenant, notre histoire a fait que les choses ont évoluées mais bon, moi et ma femme, nous sommes tres fusionnel et le dialogue est ce qu'il y a de plus important.

Avatar du membre
Xénomorphallus
Bizutage
Bizutage
Messages : 9
Enregistré le : il y a 5 ans
Orientation sexuelle : Bi
Localisation : 22340 Maël-Carhaix
Gender :
Âge : 40

Re: Pas heureux, je cherche comment vivre ma bisexualité assumée un peu tard

Message par Xénomorphallus » il y a 5 ans

cajoline1610 a écrit :Xénomorphallus vous avez bien avancé et c'est super que vous ayez trouvé un terrain d'entente. Tu as une femme super, qui comprend bien la différence entre sexe et amour. Qu'elle te laisse vivre tes expériences sans rien dire je lui dire mon chapeau car moi j'en suis incapable ça me fait trop souffrir, je suis peut-être égoïste mais je ne conçois pas la vie de couple comme ça, c'est juste mon point de vue, je ne dis pas que je suis un exemple à suivre. parfois j'aimerai être comme ta femme mais c'est plus fort que moi. bon courage à vous 2 pour votre nouvelle vie
Merci, c'est vrai que j'ai une femme en or même si elle a dérapé les deux dernieres années. Mais attention, toute cette histoire est encore bien fraîche et je ne sais pas comment elle réagira si j'ai l'occasion d'avoir une aventure exterieure et qu'elle le découvre. Car elle m'a dit accepter que je vive ma bisexualité poir que je puisse vivre heureux d'etre ce que je suis mais qu'elle préfère ne pas le savoir. Donc en gros, elle m'autorise d'aller voir ailleurs sans pour autant désirer le savoir. Ce qui est sûr, c'est que si un jour elle me le demande, je ne lui cacherai pas. Je serais toujous honnête envers ma femme. C'est elle que j'aime, la mere de mes enfants et celle pour qui je me battrai jusqu'au bout. Et jamais un homme n'aura l'attention que je porte à ma femme. De toute façon, je suis pas pret de trouver un homme, je ne sais meme pas ou chercher XD

cajoline1610
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 237
Enregistré le : il y a 6 ans
Orientation sexuelle : Hétérosexuelles
Gender :
Âge : 43

Re: Pas heureux, je cherche comment vivre ma bisexualité assumée un peu tard

Message par cajoline1610 » il y a 5 ans

Moi aussi de peur de le perdre et pour son bien être je lui ai dit que j'acceptais et que je ne voulais pas savoir. Mais finalement je n'ai pas respecté le contrat,c'était plus fort que moi, je voulais savoir. Et finalement je me suis aperçue que ça me faisait beaucoup plus de mal que je ne pensais. Et comme toi, il ne cherchait pas l'amour d'un homme, en revanche pour lui les expériences concrètes ne se sont pas révélées géniales, il y avait une différence entre fantasme, désir , envie et la réalité. Il ne se reconnaît pas dans ce genre de relation. Il a tout arrêté sauf les vidéos. En tout cas si je peux te donner un conseil en tant qu'épouse d'un bi, rassure la de ton amour pour elle, peut-être même plus qu'avant.

cajoline1610
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 237
Enregistré le : il y a 6 ans
Orientation sexuelle : Hétérosexuelles
Gender :
Âge : 43

Re: Pas heureux, je cherche comment vivre ma bisexualité assumée un peu tard

Message par cajoline1610 » il y a 5 ans

je pense que le cacher était pour moi une infidélité, un mensonge je préférais être au courant même si ça me faisait souffrir plutôt qu'être soupçonneuse et me demandait toujours s'il se passait quelque chose. Je vous souhaite beaucoup de bonheur dans ce chemin sinueux.

Avatar du membre
Saroueletfeur7374
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 110
Enregistré le : il y a 9 ans
Orientation sexuelle : bisexuel
Localisation : Grand Est
Gender :
Âge : 38

Re: Pas heureux, je cherche comment vivre ma bisexualité assumée un peu tard

Message par Saroueletfeur7374 » il y a 5 ans

Les saunas échangistes (bien que payants) peuvent apporter une solution de compromis, une parenthèse bi de temps en temps et pourquoi pas une ouverture pour ta femme. C'est soft, clean, chacun pose les limites qu'il/ elle veut et n'engage à rien.

Avatar du membre
Olixir69
Biberon
Biberon
Messages : 39
Enregistré le : il y a 7 ans
Orientation sexuelle : Gay
Localisation : Hainaut, Belgique
Gender :
Âge : 61

Re: Pas heureux, je cherche comment vivre ma bisexualité assumée un peu tard

Message par Olixir69 » il y a 5 ans

Voilà qui est plus clair, le dialogue, tout un processus qui renvoie à chacun sa place dans le couple et le choix d'y rester ou pas... Se cacher n'est pas toujours facile, ça dure un temps. Mais si cela peut se faire sans que personne n'y perde au change pourquoi pas... Je vous souhaite du bonheur et du plaisir.
A+
Les jours se suivent, parfois ils se ressemblent, parfois pas...

Répondre