Questions sur ma bisexualité / difficultés à l'assumer en couple

Vos questions, vos inquiétudes, vos sujets personnels
Avatar du membre
Annabell
Biberon
Biberon
Messages : 27
Enregistré le : il y a 5 ans
Orientation sexuelle : Bi
Localisation : Gard
Gender :
Âge : 30

Re: Questions sur ma bisexualité / difficultés à l'assumer en couple

Message par Annabell » il y a 5 ans

Bonjour Alyn,
J'arrive un peu tard mais je ne pense pas que tu aies été maladroite, c'est même très bien de le lui avoir demandé. Le mythe de l'histoire d'amour ou tout se passe en silence dans une compréhension mutuelle totale est... un mythe !
Elle a peut être dit non pour de multiples raisons (vous étiez dans un endroit public aussi, si j'ai bien compris, et elle n'avait jamais embrassé de femmes ?) mais ça ne semble pas définitif comme réponse.
Sinon, il vaut peut être mieux ne pas trop interpréter ses réactions, et tout simplement lui demander. Par exemple tu disais que tu ne savais pas comment la relancer pour ne pas avoir l'air lourde mais personnellement, j'aurais été a sa place, j'aurais plutôt crains que mon refus te fasse fuir...
Je te souhaite une très belle histoire et beaucoup de bonheur !

Alyn
Bizutage
Bizutage
Messages : 5
Enregistré le : il y a 5 ans
Orientation sexuelle : bisexuelle
Gender :

Re: Questions sur ma bisexualité / difficultés à l'assumer en couple

Message par Alyn » il y a 5 ans

@Newlife2 merci pour ta réponse je comprends que cela a dû être brutal d'autant plus si vous êtes en couple depuis une trentaine d'année. Je vois la difficulté de mon copain a le comprendre aussi, je lui en ai reparlé, on en a discuté toute une soirée et la discussion s'est révélée plutôt positive, bien que sur le ton de l'humour il m'a rétorqué "mais je vais devenir parano avec tout ça", j'ai compris qu'il faudrait du temps et que la confiance en notre couple devait être bien solide avec ce type de relation. Il m'a demandé si j'avais une relation avec telle amie, telle amie ou telle amie, je lui ai répondu que c'était des potes, que toutes les filles ne m'attiraient pas, que cela dépendait de la personnalité. J'ai sous entendue mais je n'ai pas eu le courage de lui dire clairement pour mon coup de cœur pour cette fille. Je me suis dis chaque chose en son temps et c'est déjà une belle avancée. @Annabell merci pour ton message, elle me renvoie des messages, on reste en contact message pour l'instant :) effectivement peut-être que de son côté comme tu le dis elle a peut-être eu peur que je fuis, je pense qu'elle est un peu réservée aussi, on communique vraiment basiquement, on verra par la suite si il se passe quelque chose, et avec un peu de recul je n'ai pas envie de me prendre trop la tête, même si j'ai très envie de la voir, de la connaître mieux, je suis curieuse de sa personnalité et tout mais j'ai aussi peur que cela me fasse mal si elle me rejette, j'essaye de prendre notre relation comme une amitié en essayant de contrôler mes émotions, je ne sais pas si c'est la meilleur des solutions mais je me protège aussi ^^

Répondre