Interrogation...

Vos questions, vos inquiétudes, vos sujets personnels
Répondre
mattbond
Bizutage
Bizutage
Messages : 1
Enregistré le : il y a 7 ans
Gender :
Âge : 37

Interrogation...

Message par mattbond » il y a 5 ans

Bonjour à toutes et tous.

Je m'appelle Matthieu, 32 ans, marié et heureux dans ma famille...

Cependant depuis longtemps j'ai une attirance purement sexuelle envers le même sexe, à m'imaginer faire plein de choses avec un homme qui me plairait (du style pas trop de poils, visage fin) tout en excluant totalement les sentiments ! (Je ne suis amoureux que des femmes).

Pensez-vous qu'il s'agit de bisexualité pure et dure ou bien est ce juste une ouverture d'esprit quant à la sexualité dont le sujet m'intéresse beaucoup et où je n'ai pas eu grande expérience avec ma femme (Je précise que je suis dans la normalité, 1,77 m, 72 kg châtain et yeux bleus).

Si une ou un de vous peut m'éclairer et éventuellement en parler en privé je suis tout ouïe !

Amitiés,

Matt

Avatar du membre
Annabell
Biberon
Biberon
Messages : 27
Enregistré le : il y a 5 ans
Orientation sexuelle : Bi
Localisation : Gard
Gender :
Âge : 30

Re: Interrogation...

Message par Annabell » il y a 5 ans

Salut Matthieu,
Comme tu l'as peut être vu a travers les témoignages sur ce forum, on dirait bien qu'une bisexualité "pure et dure" n'existe pas. Il existe une infinité de variantes et certains refusent même d'utiliser une étiquette. Personnellement je trouve les étiquettes très pratiques, ne serait-ce que pour faire des recherches sur internet ou bien pour améliorer notre visibilité. A chacun de se définir...
Si j'ai bien compris, tu as une attirance sexuelle pour le même sexe et pour l'autre sexe, donc que tu aies des sentiments amoureux ou non tu peux, si tu le souhaites, dire que tu es bi (même si tu n'as jamais eu de relations sexuelles avec le même sexe).

Pour info, un extrait du site Bi'Cause qui m'a bien aidée a une époque : "La bisexualité est le fait d’éprouver de l’attirance sexuelle et/ou émotionnelle et/ou sentimentale pour les personnes de tous sexes et de tous genres."

Je ne pense pas qu'une ouverture d'esprit même très grande fasse que tu sois bi, par contre elle peut t'aider a l'accepter, l'assumer, en parler... :)

A bientôt sur le forum,

Avatar du membre
xender
espèce protégée
espèce protégée
Messages : 3462
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : bi je crois
Localisation : Grenoble
Gender :
Âge : 64

Re: Interrogation...

Message par xender » il y a 5 ans

Bonjour Matthieu

Je ne peux pas dire mieux qu'Annabell. :gloire:
Visite le forum pour voir toutes les bisexualités qui existent
Discuter avec un troll, c’est comme essayer de jouer aux échecs avec un pigeon.
Tu as beau être très fort aux échecs, il arrive, renverse les pièces, chie sur l’échiquier
et s’en va avec l’air supérieur comme s’il avait gagné.

Répondre