"nouveauté"

Vos questions, vos inquiétudes, vos sujets personnels
Répondre
july
Bizutage
Bizutage
Messages : 4
Enregistré le : il y a 5 ans
Orientation sexuelle : ne sais plus
Gender :
Âge : 50

"nouveauté"

Message par july » il y a 5 ans

Bonjour,
Ça fait un moment que je m'interroge sur ma vie sexuelle, affective etc..jusqu'à maintenant je suis sortie avec des hommes sans jamais réussir à "construire" vraiment quelque chose..je sens que quelque chose m'empêche d'être heureuse en amour voire avec un homme, c'est vrai que depuis petite, j'ai grandi avec des femmes qui quasiment "haissaient" les hommes, en tout cas, je n'entendais que des plaintes et j'ai appris à détester les hommes peu à peu ou m'en servir finalement..
Je n'arrive pas à savoir aujourd'hui si j'ai envie de continuer à les fréquenter ou bien peut-être serait-il utile de me réconcilier avec eux et avec moi par la même occasion ? je m'inquiète beaucoup et suis angoissée car je me sens impuissante..en parallèle, je prends conscience aussi (mais n'est-ce pas une "solution" pratique à mon problème, construite de toute pièce par mon mental ?) d'attirances pour des femmes, le besoin de me rapprocher de femmes pour me sentir aussi réconfortée etc..
J'ai vu tout à l'heure une vidéo qui m'a fait prendre conscience que si ça se troue depuis toujours, sans oser, surtout me l'avouer, j'ai des sentiments, que je crois amicaux, envers des femmes (hétéro), je noue des liens forts d'amitié et ai souvent été triste et déçue lorsqu'elles ont été moins disponibles car elles se mettaient en couple avec des hommes..
Je me rappelle aussi d'une attirance pour une voire plusieurs filles lorsque j'étais petite..
Je me complètement perdue et déboussolée, je ne me sens pas encore d'assumer une bisexualité et encore moins une homosexualité si ça se trouve refoulée depuis toujours (j'ai 45 ans).
Voilà, je me confie à vous en espérant trouver un peu d'écho et de réconfort, j'avoue que c'est compliqué pour moi en ce moment mais j'imagine que je ne suis pas la seule ici. Je précise qu'avec tout ça, tous ces échecs et cette confusion intérieure, j'ai pris beaucoup de distance avec mon entourage et me suis un peu isolée. J'aimerai sortir de cette ornière, pensez-vous qu'il y de l'espoir ?
Merci pour votre attention et votre patience.

Avatar du membre
TiProust
Biscotte
Biscotte
Messages : 442
Enregistré le : il y a 6 ans
Orientation sexuelle : gay
Gender :
Âge : 58

Re: "nouveauté"

Message par TiProust » il y a 5 ans

bonjour july et bienvenue :)
déjà pour répondre à la question essentielle :
Voilà, je me confie à vous en espérant trouver un peu d'écho et de réconfort, j'avoue que c'est compliqué pour moi en ce moment mais j'imagine que je ne suis pas la seule ici. Je précise qu'avec tout ça, tous ces échecs et cette confusion intérieure, j'ai pris beaucoup de distance avec mon entourage et me suis un peu isolée. J'aimerai sortir de cette ornière, pensez-vous qu'il y de l'espoir ?
bien sûr qu'il y a toujours de l'espoir! Heureusement, et à tout âge.

Tu évoques de manière générale une forme de "déception" vis-à-vis des hommes, suffisamment forte pour qu'elle te conduise à considérer que, peut-être, tu te sentirais plus comprise/admise/accueillie/désirée (que sais-je?) par des femmes. C'est une question légitime.

Que cette interrogation vienne tôt dans la vie, ou plus tard ne change rien à l'affaire. Il est possible que tu aies écarté cette question plus jeune, pour de multiples raisons. Dès lors que tu ressens le besoin de la poser, c'est que tu as "cheminé". Ca prend du temps, parfois.

Je te souhaite de trouver ici les personnes qui pourront t'aider, en général les dialogues ici sont riches, humains et bienveillants :wink:

july
Bizutage
Bizutage
Messages : 4
Enregistré le : il y a 5 ans
Orientation sexuelle : ne sais plus
Gender :
Âge : 50

Re: "nouveauté"

Message par july » il y a 5 ans

merci pour ton retour, j'espère avancer et trouver des réponses, je trouve que c'est difficile d'aborder ces questions avec l'entourage, c'est vraiment intime, comment faire ? ici c'est bien mais ça reste virtuel, dans la vie de tous les jours, c'est plus compliqué d'aborder tout ça..

Avatar du membre
dannan
Biberon
Biberon
Messages : 27
Enregistré le : il y a 5 ans
Orientation sexuelle : bisexuelle
Gender :
Âge : 41

Re: "nouveauté"

Message par dannan » il y a 5 ans

bonjour...oui il n'y a pas d'âge limite pour se rendre compte que notre orientation sexuelle n'est pas tout a fait celle qu'on voulait bien croire.Et le chemin pour l'accepter est plus ou moins long j'ai 37 ans cette année et je commences seulement a accepter que oui..j'aime aussi les femmes.Des fois on se mets des barrieres et on doit prendre le temps de les enlever pour s'apercevoir de toit ça.
peut etre oui que tu as été déçu par les hommes par ce que tu attendais autre choses d'eux qu'ils ne pouvaient te donner comme une femme l'aurait fait.Va savoir...il n'y a que toi pour répondre à cette question.
Et d'ajouter que oui sur le forum il y a plein de belle personnes qui sont gentils et qui prennent le temps de répondre objectivement..qui partagent aussi leurs expériences.Ca aide bien

july
Bizutage
Bizutage
Messages : 4
Enregistré le : il y a 5 ans
Orientation sexuelle : ne sais plus
Gender :
Âge : 50

Re: "nouveauté"

Message par july » il y a 5 ans

J ai l impression de me trouver dans une impasse, face à un mur et que ma vie est doute car je ne vois plus d'avenir..ça bouscule tous mes repères..Je trouve tout ça assez douloureux, ne serait ce qu' une acceptation de ma réalité actuelle est difficile..j'attends que ça passe, je suis clouée sans pouvoir bouger ni réagir, ne sachant que faire..

Avatar du membre
Shaden
Bidule
Bidule
Messages : 91
Enregistré le : il y a 5 ans
Orientation sexuelle : Bi
Gender :
Âge : 32

Re: "nouveauté"

Message par Shaden » il y a 5 ans

Bonjour July et bienvenue parmi nous !

Cette impression d'être coincée, que tu ne vas jamais t'en sortir ou trouver de réponse, c'est normal. Tu as construit ta vie sur un certain schéma et, aujourd'hui, tu te remets en question. De ce fait, tu te demandes si tu n'as pas vécu dans le faux durant toutes ces années, mais surtout qu'est-ce que ça va donner par la suite ? Rien de tel pour se sentir angoissée...

Mais je te rassure, tout comme TiProust le dit plus haut, oui il y a toujours de l'espoir.
En ce moment, tu as beaucoup de choses qui se bousculent dans ta tête sans y trouver de réponses concrètes. C'est donc normal de se sentir bloqué. Mais dis-toi qu'en se posant toutes ces questions, tu es déjà en train d'avancer.

Ce que j'ai à te conseiller : ne t'enferme pas dans des cases. Vis ce que tu as envie de vivre, ce que tu penses être nécessaire pour rebondir.
Tu parles d'une probable attirance envers les femmes, jamais concrétisée jusqu'ici mais surtout, pas certaine. Tu te sens embrouillée, tu ne sais pas si c'est la déception et tout le mal entendu envers les hommes qui te donne cette impression. La seule réponse concrète à apporter à ces interrogations, ce serait d'essayer.

Mais avant toute chose, dans l'immédiat il faudrait mettre le doigt sur ce que tu recherches vraiment.
- Est-ce tout d'abord de l'attention ? Quelqu'un qui serait disponible pour toi, qui te console, t'épaule au quotidien, te donne un peu de douceur et de réconfort ? Pourrais-tu trouver ce type de relation en amitié ?
- Ou est-ce que tu recherches tout ça à travers un couple, à travers l'amour ?

Tu évoques tes amies proches et la déception que tu as ressenti quand elles se sont mises en couple. De ce fait, elles étaient moins disponibles pour toi. Est-ce que c'était justement ça le problème (qu'elles étaient moins disponibles, intéressées par quelqu'un d'autre) ? Ou est-ce que tu aurais voulu être à la place de leurs hommes (notamment dans les moments câlins et amoureux) ? Il faut savoir ce qui te dérangeait vraiment. Si tu t'es senti un peu plus délaissée mais que tu ne t'imaginais pas dans des moments plus intimes avec elles, peut-être s'agit-il juste d'une forme de possession et de "jalousie amicale" ?

Maintenant, es-tu capable de t'imaginer en couple avec une femme ? Est-ce que cela te fait envie ?
Quand tu dis avoir été attirée par des femmes, sous quelle forme c'était ? Les trouver jolies, avoir envie de les prendre dans tes bras, de les embrasser, d'aller plus loin avec elles ?

J'espère que toutes ces questions ne sont pas trop brutales, je ne fais pas toujours attention. :cheesy:

Répondre