Sac de noeuds

Vos questions, vos inquiétudes, vos sujets personnels
Répondre
Lys
Biberon
Biberon
Messages : 38
Enregistré le : il y a 6 ans
Gender :
Âge : 48

Sac de noeuds

Message par Lys » il y a 4 ans

Bonsoir,

J'ai vraiment besoin de remettre mon cerveau à l'endroit. L'histoire c'est que j'ai un crush vis à vis d'une femme. Je lui ai avoué, je sais ce n'est pas très reluisant, qu'elle me plaisait sur Facebook. A vrai dire je m'attendais à une réponse du type qu'elle n'est pas intéressée par les femmes. Mais ce n'est pas ce que j'ai eu. Elle m'a dit qu'elle ne me répondrais pas tout de suite et en même temps elle m'a mis un élément de réponse... Et quel sac de noeuds! Elle est absente cette semaine ci et je ne la croise que sur Facebook, à travers des jeux. Avec tout juste un bonne nuit à la fin de nos parties d'aujourd'hui. En vérité je suis perdue parce que je ne sais pas quoi penser de la situation.

Alors j'ai plein de questions. Est-il possible qu'après une vie d'hétérosexuels on se rende compte à pratiquement 50 ans qu'on est attirée par une femme? Si ça vous est arrivé sur le tard, comment l'avez vous vécu? Pour celles qui ont eu une relation sur le tard avec une personne du même sexe, comment a commencé votre histoire? Et puis en MP j'aimerais qu'on m'aide à dénouer la situation.

Parce que là ça me donne juste envie de fuir!

Merci pour vos réponses.

Avatar du membre
Bixy
BIg Boss
BIg Boss
Messages : 17503
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46

Re: Sac de noeuds

Message par Bixy » il y a 4 ans

Bonjour Lys,
Je ne pourrais pas beaucoup t'aider, à part en te répondant que oui, il est tout à fait possible d'avoir un changement dans l'orientation sexuelle au cours de notre vie, y compris tard et après une vie intime purement hétérosexuelle. Rien n'est jamais complètement figé pour ces choses là.
Bon courange
Bixy

Lys
Biberon
Biberon
Messages : 38
Enregistré le : il y a 6 ans
Gender :
Âge : 48

Re: Sac de noeuds

Message par Lys » il y a 4 ans

Merci pour cette réponse. La vérité c'est qu'elle m'a parlé d'un courant existant bien entre nous et m'a dit qu'elle ne savait pas ce que ça produirait. Du coup pour moi qui m'attendait à un non catégorique, et bien ça m'a un remuée, parce que je m'étais pas préparée à ça. Et à vrai dire je ne sais pas comment réagir. Elle ne cherche pas à parler avec moi sur Messenger, elle fait juste des jeux. Je la laisse tranquille parce que je ne veux pas qu'elle se sente oppressée. Mais du coup je me demande si j'ai réellement bien compris son message. Bref... sac de noeuds. J'aimerais pouvoir lui parler pour dénouer ça et en même temps j'ai la boule au ventre en me demandant ce qu'il va en sortir.

Avatar du membre
Bixy
BIg Boss
BIg Boss
Messages : 17503
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46

Re: Sac de noeuds

Message par Bixy » il y a 4 ans

Tu devrais essayer de lui parler, juste lui envoyer un message ce n'est pas l'oppresser.
Bixy

Lys
Biberon
Biberon
Messages : 38
Enregistré le : il y a 6 ans
Gender :
Âge : 48

Re: Sac de noeuds

Message par Lys » il y a 4 ans

Salut,

Ah, encore ce sac de noeuds. Oui, j'ai essayé de parler avec elle. De façon neutre et on a un peu échangé. On s'est revues. Mais, je ne sais pas ce qu'elle ressent, ce qu'elle veut. Quelle route on peut prendre toute les deux. Son attitude est très déroutante pour moi. Ce matin je lui ai donc envoyé un sms en lui demandant ce qu'elle ressent. Elle m'a dit qu'elle était occupé (et ce dont elle dit être occupée, ça ne prend pas dix heures de suite) qu'elle ne répondrait pas tout de suite mais qu'elle y pensait. La journée passe et je ne vois pas le bout d'une réponse pointer le bout de son nez. Est-ce si dur de dire à quelqu'un qu'on ne ressent rien? Est-ce si dure à dire qu'on t'apprécie juste amicalement? Est-ce si dure à dire qu'on t'aime? A t'elle peur de me blesser en me disant qu'il n'y a rien? Voilà la série de question qui trottent dans mon esprit.

D'un autre côté je me dit quel intérêt de dire qu'il y a un courant qui passe entre nous, s'il n'y a rien? Il s'est passé trois semaines depuis que je lui ai dit ce que je ressens, je l'ai revu pour la première fois il y a trois jours dans un cadre formel, et elle a acceptée à ce qu'on se voit en tête à tête le lendemain. On a parlé de banalités, comme de simple connaissances. Elle a juste dit qu'elle pense qu'on s'enferme dans un couple. Je lui ai demandé dans quel sens. Réponse: elle pense qu'on restreint notre vie sociale. Je lui ai dit que ça dépendait si on est fusionnel, elle n'est pas convaincue.

J'aimerais juste qu'elle enlève le sac de noeuds qu'elle m'a mis dans la tête en me disant clairement ce qu'elle ressent et si elle est prête à tenter quelque chose. ça a pas l'air gagné.

Avatar du membre
Geko
Biscotte
Biscotte
Messages : 359
Enregistré le : il y a 7 ans
Orientation sexuelle : Est Nord-Est Sud
Localisation : Là, maintenant?
Gender :
Âge : 59

Re: Sac de noeuds

Message par Geko » il y a 4 ans

"Lys, ma p'tite lys...", (Désolé, j'écrivais Lys, et j'ai pensé à cette réplique qui vient je crois de "Mauvais sang")

Sac de noeud.
Modestement, quelques remarques pour peut-être contribuer à éliminer certains noeuds.
Un bémol, je suis un homme et quoiqu'on en dise je trouve les approches féminines et masculines différentes et surtout je note ici ces hésitations féminines à se lancer, à recevoir. Oh, pas de jugement, pas de caractérisation, juste le nombre de messages ici issus de femmes un peu perdues au moment de pécho, si je puis dire (je cherche une expression plus compétente mais fnalement je n'en trouve pas).

Bisexualité,
Oui on peut se révéler bisexuel/elle à presque 50 ans, ou juste après 20, ou les deux, ou toujours, ou jamais, ou par intermittence ...
Et une fois le choc psychologique et thermique passé (cette révélation n'est pas forcément toujours facile à encaisser, pour pleins de raisons possibles), ma foi c'est bien agréable.
Et toi tu dis, "sac de noeud", "envie de fuir", "boule au ventre".
Il me semble comprendre que ce flash est une révélation mais je ne suis pas certain que ce soit déjà assez clair, limpide POUR TOI, avant de penser à elle.
Body language ton vocabulaire est plutôt négatif.
Il me semble que lorsque l'on tombe amoureux on ne touche plus terre. Que tu sois une femme et qu'elle soit une femme ne change rien à l'affaire.
Es tu bien prête à ne plus toucher terre ou dois tu travailler encore un peu sur le changement qui s'opère?

Reciprocité,
Point de vue de bonhomme ou mon point de vue personnel, tout ce qui est dit au dessus est bien joli mais éventuellement envisageons que tu aies plutôt envie de lui sauter directement dessus.
Qui dit qu'elle n'est pas exactement dans les mêmes affres d'incertitudes relatives à sa bisexualité que toi, face à un émoi lesbien qu'elle n'aurait jamais connu avant, qui te dit qu'elle n'est pas aussi en train de ne pas savoir quoi penser, de ne pas savoir quoi faire, d'en parler dans un forum pour essayer de comprendre ce qui lui arrive et comment réagir et comment faire...
C'est de ces doutes très féminins que je parle plus haut, qui apparaissent souvent dans les messages.
Peut être est ce aussi difficile pour elle, "la boule au ventre aussi"...

Séduire,
Alors là je vais passer pour un grand père réactionnaire, tant pis, j'assume, mais tu entres dans une partie de ta vie ou tu vas souhaiter séduire des femmes, celle là au moins. Le bonhomme te dis que tu ne séduiras pas une femme en lui demandant ce qu'elle ressent et ce qu'elle pense peut être au cas où, mais il va falloir tout de même la séduire un peu plus, la draguer pourquoi pas, lui prendre peut être un peu la main, l'inviter à danser, jouer le jeu, séductrice, casa novette, dona juana, et tout les vieux clichés et l'histoire du monde ... La séduire quoi. A mon avis.
Lui parler, oui, lui exprimer tes sentiments, oui, l'amener vers toi, la mettre en confiance, la laisser se confier, ...

Elle,
"Elle a juste dit qu'on s'enferme dans un couple" me dit cependant qu'elle n'a pas été aussi peu réceptive. Peut être sort t'elle cependant d'histoire d'amour ou de couple un peu étouffante, peut être est elle juste à un moment ou la liberté est si belle ... Il faudrait alors te proposer comme amante, pas comme partenaire au sein d'un couple.

De toute façon, pourquoi te morfondre, accepte ta bisexualité (c'est génial tu verras le sentiment de liberté et de puissance que cela procure), elimine la boule au ventre, fais toi belle, dis lui tout, écoute là et séduis là.
Vous reprendrez un peu de café?

Lys
Biberon
Biberon
Messages : 38
Enregistré le : il y a 6 ans
Gender :
Âge : 48

Re: Sac de noeuds

Message par Lys » il y a 4 ans

Geko, mon petit Geko ;)

" je ne suis pas certain que ce soit déjà assez clair, limpide POUR TOI, avant de penser à elle."
Que tu crois... C'est très limpide pour moi. Je l'aime sans conteste. Mais j'ai vécu 12 ans avec un mec toxique. Si je n'étais pas aussi naïve et accrochée à mes sentiments (ah les contes avec lesquelles on te bourre le crâne...), je me serais rendue compte qu'il y avait un problème avec lui dès le début. C'était évident. Il m'a fallu des années pour me remettre de cette relation. Je suis passée par la case psy... où on m'a dit qu'il fallait que j'apprenne à me protéger des gens toxiques. Ce qui veut dire apprendre à voir les signes suffisamment tôt pour échapper à une relation destructrice. Je ne dis pas que c'est son cas. Seulement comprend que j'essaye de raison garder et de ne pas foncer tête baissée dans un mur. Je me suis livrée à elle, je me suis exposée, à cause de ce que je sens en moi. Je lui ai fait suffisamment confiance pour le faire. Et je sais ce que je veux. J'ai juste besoin de savoir si elle ressent quelque chose et si oui ou non elle envisage une relation. Après si c'est positif j'aurais toute la patience du monde pour aller à son rythme à elle. Mais si c'est négatif il faut que je fasse un deuil et que je passe à autre chose. ça n'a rien de drôle d'aimer quelqu'un quand il n'y a pas de retour.

La situation telle qu'elle est commence à me faire penser qu'elle ne ressent rien et qu'elle s'amuse de la situation. Et c'est précisément parce que je l'aime que ça me fait souffrir (et il y avait un jeu de séduction, et il allait dans les deux sens). Alors, là, je préfère partir en courant. J'ai suffisamment fait de conneries dans ma vie, un vrai collier de perle, si je peux en éviter une ça sera pas mal.

Ceci dit merci pour ton avis et tes conseils.

Avatar du membre
Geko
Biscotte
Biscotte
Messages : 359
Enregistré le : il y a 7 ans
Orientation sexuelle : Est Nord-Est Sud
Localisation : Là, maintenant?
Gender :
Âge : 59

Re: Sac de noeuds

Message par Geko » il y a 4 ans

Lys,
Mieux compris. Mes conseils étaient donc bien migons et à coté de la plaque. Blonk.
Tu mentionnait tout de même ton éveil à la bisexualité ... Peut être si ce n'est pas elle ce sera une autre... En te souhaitant tout de même pour le mment que ce soit elle.
Bise
Vous reprendrez un peu de café?

trebedla
Bizutage
Bizutage
Messages : 17
Enregistré le : il y a 4 ans
Orientation sexuelle : bisexuel
Gender :

Re: Sac de noeuds

Message par trebedla » il y a 4 ans

Ce qui est compliqué avec les traumatismes, c'est qu'on finit par les appréhender partout. En général, les relations toxiques viennent vers nous, et font beaucoup de mal sur leur passage, parce qu'ils sont très actifs.

Pour donner une image. Demande à quelqu'un au hasard de garder ton vélo, l'extrême majorité du temps, la personne le gardera bien précieusement, sans idée préconçue. Par contre, si le vélo est laissé sur un mur, il attirera tôt ou tard quelqu'un de malveillant.

Donc, si c'est toi qui est allée vers elle, il y a peu de chances qu'elle soit toxique (par contre, de un c'est possible quand même et de deux j'en comprends totalement la crainte émotionnelle, elle t'appartient). En revanche, pas loin de 100% des gens sont perturbés par le fait de concevoir qu'ils soient bisexuels. Alors entre les deux, je parie beaucoup plus pour de la peur. Et elle a peut-être besoin de ton aide. Je remercierai aujourd'hui quelqu'un qui m'aurait aidé à gagner du temps.

Je te souhaite vraiment que ça s'arrange. Tout mon soutien Lys :)

Lys
Biberon
Biberon
Messages : 38
Enregistré le : il y a 6 ans
Gender :
Âge : 48

Re: Sac de noeuds

Message par Lys » il y a 4 ans

Tout d'abord merci pour vos réponses.

Je comprends bien qu'on puisse avoir du mal à accepter. Mais ça fait pratiquement un mois maintenant que lui ai avoué mes sentiments. Je n'arrive pas à décrocher une réponse qui ne soit pas vaseuse, quand j'en ai une. Et clairement, elle ne cherche pas à me voir. Alors pourquoi m'avoir entrouverte une porte? Bi curiosité? Je veux dire elle aurait très bien pu dire que ça ne l'intéresse pas.

A vrai dire mon éveil à la bisexualité il s'est fait il y a trois ans. Sauf que je n'ai toujours pas eu de relations avec une femme. Et donc j'assume très bien, seulement c'est comme toutes les premières fois... ça demande une petite mise au point :).

Lys
Biberon
Biberon
Messages : 38
Enregistré le : il y a 6 ans
Gender :
Âge : 48

Re: Sac de noeuds

Message par Lys » il y a 4 ans

Et oui, me revoici, j'ai le fin mot de mon histoire.
Elle ne veut pas de couple.
Le couple exclusif ce qu'on appelle amour ne l'intéresse pas.
Alors c'est vachement cool. Parce qu'elle dit m'apprécier. Sentiment à priori non.
Alors pourquoi m'avoir dit que c'était réciproque et que qu'elle ne savait ce qu'il se produirait?
Est-ce que je suis vouée à me taper tout les tordus de la terre?

Répondre