Un peu perdue

Vos questions, vos inquiétudes, vos sujets personnels
Répondre
Ruby2000
Bizutage
Bizutage
Messages : 2
Enregistré le : il y a 4 ans
Orientation sexuelle : Bisexuelle
Gender :

Un peu perdue

Message par Ruby2000 » il y a 4 ans

Bonjour
Je suis nouvelle ici. Je m’appelle Ruby j’ai 19 ans et je suis bisexuelle. Je suis en alternance dans une boîte de communication. Récemment j’ai fait la rencontre d’une femme. Très vite nous sommes devenues proches. Si bien que j’ai commencé par développer des sentiments pour elle. Il y a eu des jeux de regards et puis des messages en dehors du travail. Des mots mignons comme des « Tu me manques. » « J’ai hâte que le week-end se finisse » « J’ai de la chance de te parler. »
Au travail on se cherche constamment, on taquine nos collègues aussi mais jamais autant que nous deux. Le feeling passe clairement.
Mais ce matin j’en ai eu un peu marre de ne pas vraiment savoir sur quel pied danser et quand elle a enfin compris ou je voulais en venir elle a fait machine arrière « Je suis hetero je ne pensais pas à ça. Je suis désolée. »
Forcément je tombe de haut.
Et je me dis que si ça se trouve j’ai tout inventé. Bien sûr j’ai les messages comme « preuves ». Mais si pour elle ça n’en voulait rien dire ....
Mes amies maintiennent qu’avec toutes les scènes qu’il y a eu et tous les messages c’est impossible qu’elle n’ait pas ne serait-ce que compris plus tôt ce jeu. Qu’elle ment peut-être.
Elle est plus âgée que moi et nous sommes collègues. Mais de là à dire qu’elle est 100% hetero franchement j’ai l’impression d’être folle.

Si vous avez des avis.

Avatar du membre
Bixy
BIg Boss
BIg Boss
Messages : 17503
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46

Re: Un peu perdue

Message par Bixy » il y a 4 ans

Bonjour Ruby,
C'est toujours difficile de se faire un avis sur ce genre de situation en n'ayant que ton point de vue et pas le sien. Je me dis que peut être c'est très nouveau pour elle et donc ça l'effraie un peu. Est elle en couple ? As t'elle déjà ressenti quelque chose pour une femme ? Selon les réponses à ces questions, il se peut qu'elle s'interdise elle même d'envisager quoi que ce soit avec toi simplement parce qu'elle n'est pas prête à vivre une relation homosexuelle. Le temps pourrait arranger les choses, mais pour toi cela peut aussi devenir destructeur.
Bixy

Ruby2000
Bizutage
Bizutage
Messages : 2
Enregistré le : il y a 4 ans
Orientation sexuelle : Bisexuelle
Gender :

Re: Un peu perdue

Message par Ruby2000 » il y a 4 ans

Effectivement il n’y a qu’un point de vue.
Mais nous avons des discussions du genre : si tu arrêtes de me parler je te manquerai trop. Des choses que je n’ai jamais dites a une amie. Et que d’ailleurs je ne me vois pas dire.
Je me dis qu’elle n’ait pas vue que je la draguais pourquoi pas ? Mais qu’elle réponde avec des phrases ambiguës ou elle me dit après 1 mois ensemble que je lui manque, que je suis la seule à qui elle parle autant. Et que ce soit innocent ?
Enfin bon, sinon visiblement elle m’a dit « Je suis complètement hétéro. » Je sais qu’elle est célibataire depuis un bon moment maintenant (4/5 ans). Mais je n’ai pas connaissance de ses expériences passées.

Avatar du membre
TiProust
Biscotte
Biscotte
Messages : 442
Enregistré le : il y a 6 ans
Orientation sexuelle : gay
Gender :
Âge : 58

Re: Un peu perdue

Message par TiProust » il y a 4 ans

Bonsoir :)
effectivement, il est difficile de "décoder" une situation telle que celle que tu vis. Je comprends ta déception et tes interrogations. En essayant de positiver les choses (en étant d'accord que c'est sans doute difficile voire un peu douloureux pour toi) : je trouve que tu as eu raison de poser la question de manière directe, car visiblement, l'ambiguïté était pour toi une source d'inconfort. Plutôt que de tourner autour du pot et d'attendre Dieu sait quoi.
Le fait que la réponse n'ait pas été celle espérée, est une déception, mais si elle reflète vraiment la situation de ta collègues (à ce stade, impossible de le savoir), il vaut sans doute mieux pour vous deux que ça soit posé.
Après, tu es peut-être confrontée à une personne qui expérimente pour la première fois une relation de cette nature. Même si intellectuellement chacun ou chacune croit pouvoir s'en faire une idée, confronté à la réalité d'une vraie personne, c'est autre chose.
A-t-elle été déstabilisée? D'où une réponse en forme de "fuite"?
Peut-être qu'à ce stade il faut laisser un peu de temps à elle et à toi pour voir si ce "non" est conclusif ou pas. Si tu as envie, naturellement, de poursuivre une relation avec elle. Mais dans ce cas, j'aurais tendance à te dire de ne le faire que si, par ailleurs, tu as des raisons solides de croire que le désir est partagé.
Désolé de ne pas pouvoir être beaucoup plus conclusif, et n'hésite pas à nous dire comment ça évolue.

Avatar du membre
Cyrille
Bienheureuse
Bienheureuse
Messages : 3938
Enregistré le : il y a 19 ans
Localisation : Grand Ouest
Âge : 48

Re: Un peu perdue

Message par Cyrille » il y a 4 ans

Bonjour Ruby,

Je comprends ta déception mais comme le souligne Biscuit tu as vraiment bien fait de poser les choses clairement.
Il est tout-à-fait possible que, de son point de vue d'hétéro, vos échanges n'aient été qu'un simple jeu sans ambiguïté.
Si elle est célibataire depuis longtemps il est normal qu'elle ait envie d'avoir quelqu'un dans sa vie, même si c'est sur un plan purement amical.

A mon avis, elle a tout simplement agi avec toi au feeling sans se poser aucune question, s'est laissée entraîner à flirter et a pris peur devant tes interrogations qui l'ont renvoyée à sa propre image.

A ta place je continuerais à lui parler comme si de rien n'était et sans lui mettre de pression et je la laisserais venir. Si effectivement tu as éveillé quelque chose en elle, les choses évolueront tout doucement.

Bon courage et tiens-nous au courant !

Avatar du membre
Sammy
Bizutage
Bizutage
Messages : 14
Enregistré le : il y a 9 ans
Orientation sexuelle : Bi?
Gender :
Âge : 50

Re: Un peu perdue

Message par Sammy » il y a 4 ans

Bonjour Ruby,

je comprends ton désarroi car les signaux que tu as perçus signifient clairement que tu es importante pour elle, qu'elle te porte de l'attention et s'est beaucoup attachée à toi. Ceci dit je pense que ça vaut la peine de lui donner crédit par respect de cette personne et des beaux moments passés ensemble, même si ses réponses te paraissent contradictoires. Je pense qu'il y a toute sortes d'attachements qui peuvent mimer le comportement amoureux sans forcément en être et tu as eu raison de lui demander quel sens elle donnait étant donné ton propre désir et l'intensité de votre relation. As-tu déjà regardé du côté de la dépendance affective ? J'ai vécu un tel attachement réciproque et en ai beaucoup souffert faute d'avoir eu le courage de vouloir éclaircir les choses assez tôt et l'analyse que j'en faisais était polluée par la question de l'homophobie internalisée. Je me suis cru amoureux et je soupçonnais l'autre personne d'être amoureuse de moi, alors que la relation s'était construite pour d'autres raisons qu'un amour homosexuel, c'était davantage pour combler la souffrance d'un besoin affectif profond (de part et d 'autre). Ce qui me parait positif, c'est que tes motivations sont claires ; peut-être que pour ton amie elles ne le sont pas, elle s'est juste laissée portée par le bien être que procurait votre relation. Ceci dit, j 'ai lu que l'amour pouvait naître de l'union de deux blessures et d'un apaisement mutuel, et que l'origine en est très variée, voire mystérieuse ! La communication et la bienveillance sont tes meilleures armes pour éviter de t'embarquer sur de fausses pistes et faire de la rencontre quelque chose d'intéressant si ce n'est merveilleux. Bonne chance à toi !

Répondre