Quadragénaire, marié, biromantico-sexuel et polyamoureux

Vos questions, vos inquiétudes, vos sujets personnels
Avatar du membre
Noctis
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 248
Enregistré le : il y a 4 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Suisse
Gender :
Âge : 46

Re: A passé 40 ans, ma femme accepte que je vive ma bisexualité

Message par Noctis » il y a 3 ans

Chapitre 3 - Partie II - Celui qui se sent un peu seul...

Hier, ça a fait pile deux semaines que j'ai eu ma première expérience avec un homme, mon Cher Amant. Mon excitation a bien diminué, ce qui m'aide à à mieux dormir. Tant mieux, car ça commençait à être un peu pénible. Toutefois, mes souvenirs de cette fameuse soirée sont encore bien présents et j'ai toujours très envie de passer du bon temps avec mon sex-friend. Nous avons pu trouver une date pour nous revoir. Ca se fera dans 3 semaines si tout va bien...

Cette semaine, je suis seul à la maison jusqu'au samedi 1er août. Cela est souvent arrivé par le passé et je m'en accommodais en trouvant facilement de quoi m'occuper. Cela ne me dérangeait pas plus que ça, au contraire, j'appréciais ces moments de tranquillité ou je pouvais vivre à mon rythme avec pour seule compagnie mes deux chats. Pourtant, cette fois, je me sens un peu seul. En effet, le hasard a voulu que ma femme, mon meilleur ami et mon sex-friend sont en vacances en même temps. J'ai certes des contacts par sms, WhatsApp et mails avec eux, mais je ressens un certain vide. Détail amusant, ils sont tous les trois en France. Il ne manquerait plus qu'ils aient un plan à 3 derrière mon dos ! :cheesy:

Pendant 6 semaines, mon amant et moi avons échangé tous les jours des mails. C'était avec une certaine impatience que j'attendais ses messages. J'y répondais aussi rapidement que possible. On a pu parler de tout, de nos vies, de nos fantasmes, de nos goûts,... C'était courtois, amusant, parfois coquin aussi. Nous avons appris à nous connaître et à nous faire confiance. C'était intense, mais une très chouette expérience ! Sachant que nous vivons à une certaine distance et qu'il est quelqu'un de très occupé, je savais que nos rencontres seraient espacées dans le temps si le contact passait entre nous. Lui imaginait quelque chose comme un rendez-vous tous les 2-3, voire 4 mois.

Anticipant cette "rupture temporelle", j'ai demandé à mon amant de ne pas m'écrire pendant le temps qu'il serait en vacances. Et ce, pour qu'il puisse se reposer, profiter de passer du temps avec ses proches, mais aussi pour commencer à espacer nos échanges dans le temps.

Hum... Ça a été plus dur que prévu... J'ai senti un certain manque. Pendant le week-end, j'ai notamment continué à lire les histoires personnelles du forum. Il y a de belles histoires de vie, des tristes, des encourageantes,... Je remarque des choses à éviter, d'autres à faire pour que mon couple puisse continuer. Je me demande aussi comment certains vont aujourd'hui, en espérant que ça aille bien pour eux.

J'ai aussi discuté avec des hommes sur un site de rencontre. J'ai eu deux contacts sympathiques qui m'ont "laissé la porte ouverte" quand je leur ai dit que j'avais déjà un sex-friend et que je souhaitais être "exclusif" avec lui. La plupart ont juste interrompu la discussion. Je garde donc leur contact quelque part au cas où. Je note toutefois qu'ils ont eu la même réaction que mon amant il y a 6 semaines, quand je lui ai dit que mes envies d'hommes étaient au plus bas à cause du confinement. Toujours est-il que pour le moment, j'ai souhaite de continuer un bout de chemin avec mon amant, car c'est une belle personne. :oops:

J'ai eu une petite discussion téléphonique avec ma mère samedi passé. Elle prenait de mes nouvelles sachant que ma femme et les enfants partaient en vacances. Elle m'a demandé notamment si je ne me sentirai pas trop seul à la maison ces prochains jours. Je réponds qu'au contraire, ça me fera des "vacances". Elle me sort alors en plaisantant avec une faute de grammaire : "Ah bah, tu pourras faire venir ton amant (au lieu d'amante) alors ?". J'ai bien ri en mon for intérieur en pensant "Mais, maman, je ne pourrais pas, car il sera en France !" :D

Hier, j'ai envoyé un message à mon amant pour nos deux semaines. J'espérais quelque part qu'il ne respecte pas ma demande de ne pas m'écrire pour la semaine. Il m'a répondu ! J'ai été même très content qu'il le fasse ! Je vais pouvoir passer la fin de la semaine plus sereinement. Je ne sais pas comment interpréter ce sentiment de "manque", peut-être est-ce une évolution de mes sentiments, peut-être est-ce seulement dû à ma solitude passagère,... Je verrai bien comment cela évolue par la suite...

Je réfléchissais à ma situation... Cette semaine, j'ai l'appartement pour moi tout seul. Je suis à l'aise dans ma sexualité. Techniquement, je pourrais m'éclater et avoir un plan-c... différent tous les jours. Toutefois, je ne le ferai pas, car je n'en ai pas l'envie et je n'en éprouve pas le besoin. Ce sera donc quelques jours "chastes" ou en amoureux avec moi-même ! :cheesy:

Petite dédicace à mon Cher Amant qui vient parfois sur le forum ! :smackjoue:

Avatar du membre
Marjotte
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 157
Enregistré le : il y a 3 ans
Orientation sexuelle : Bisexuelle
Localisation : Québec, originaire de la côte d’azur
Gender :
Âge : 41

Re: A passé 40 ans, ma femme accepte que je vive ma bisexualité

Message par Marjotte » il y a 3 ans

Bonjour Noctis,

Merci encore une fois pour ton partage.
Tu as une telle clairvoyance sur ta situation, sur ce que tu vis et ressent et pourquoi te le vis le ressent, qu’il est difficile d’apporter quelque chose de plus en commentaire ;)

J’irais donc avec une question sur l’exclusivité que tu accorde à ton cher amant:

J’ai l’impression que c’est une exclusivité que tu accordes plus par désir de simplicité (de vivre une relation simple et qui ne prends pas trop de place) que par sentiment amoureux, mais tu as son aussi un début de manque. Te sens-tu prêt à ce que ça évolue en amour? Et comment ta femme vis cette exclusivité que tu lui accorde à lui?

J'espère qu’au fil des jours tu apprécies mieux ta solitude :)
Life, it could change, it could change in a day
So cherish your years and just roll with the waves - Dan Reynolds

Avatar du membre
Noctis
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 248
Enregistré le : il y a 4 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Suisse
Gender :
Âge : 46

Re: A passé 40 ans, ma femme accepte que je vive ma bisexualité

Message par Noctis » il y a 3 ans

Hello ! Effectivement, comme je réfléchis pas mal avant d'écrire, j'ai souvent déjà mes réponses ! Toutefois, ça me fait plaisir que tu me poses une question. ^_^''

En janvier, peu après l'acceptation de ma bisexualité et de par le fait que ma femme m'ait donné son accord pour faire des expériences, j'aurais pu aller avec n'importe qui à partir du moment qu'il me plaisait. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai vécu beaucoup de déceptions et que je me suis fait arnaquer. Du coup, ça m'a obligé de me calmer un peu et ça m'a permis de mieux comprendre ce dont j'avais vraiment besoin.

Une relation basée sur la confiance et l’honnêteté est très importante, mais ça prend du temps à la développer. Ça permet aussi de faire le tri chez les gars un peu trop pressés.

Maintenant que je suis certain de ma bisexualité, je suis plus capable de me "vendre" sur un site de rencontre. Par exemple, au cours de cette semaine, j'ai discuté avec trois hommes sympathiques qui n'ont pas interrompu la discussion lorsque j'ai dit que j'avais un sex-friend. Qui plus est, ils ne sont pas désagréables à regarder. Il ne suffirait de pas grand chose pour que je me trouve un nouveau partenaire.

Mais "de grands pouvoirs (pouvoir avoir des relations avec un homme alors qu'on est marié, pouvoir l'inviter à la maison,...) impliquent de grandes responsabilités". Avec mon amant, nous avons encore beaucoup de choses à explorer. Pour ma part, une relation exclusive en fait partie.

Je me suis aussi demandé si mon sentiment de "quelque chose entre amour et amitié" devenait autre chose, mais je pense que c'est plus dû au fait que je suis seul que je ressens ça. Je verrai par la suite comment ça évolue.

Je n'ai pas encore parlé à ma femme de exclusivité, mais je pense qu'elle en serait plutôt contente. Je lui avais demandé (avant que je rencontre mon amant) ce que nous ferions si je tombais amoureux ? Nous avons débattu sur la différence entre aimer quelqu'un et être amoureux. Elle m'a raconté qu'elle a été plusieurs fois amoureuse de nos amis hétéros ou homos, et que ça a passé. Ce n'était pas grave. C'était plutôt chouette sur le moment, mais c'était plutôt pénible et épuisant à la longue d'avoir les papillons dans le ventre, le cœur qui palpite... Heureusement, c'est un sentiment éphémère.

En l'occurence, c'était un peu de ma faute, car entre 30 et 40 ans, j'ai organisé des murder party. Lors de ces jeux de rôle, les joueurs incarnent un personnage avec son histoire propre, des motivations, des relations,... et doivent enquêter sur un meurtre. Souvent, ma femme tombait amoureuse après coup des hommes dont le rôle avaient des liens forts avec son personnage.

Tu aimes quelqu'un parce que cette personne comble tes besoins, parce que vous avez de nombreux points communs (passions, loisirs, vision du monde, éducation des enfants,...) et que vous avez des projets pour le futur. A cela s'ajoute la notion de confiance, honnêteté, une bonne comunication,... Je n'ai pas été amoureux de ma femme, contrairement à elle, mais je l'aime pour tout ce qu'elle est et tout ce qu'elle m'apporte. Ce sentiment s'est vu renforcer avec les évènements que j'ai vécus au cours de ces derniers mois.

Donc pour nous, être amoureux ne serait pas un problème du moment que le couple est solide, ce qui est le cas en ce moment.

Plus que 3 jours avant le retour de ma famille. Ça va aller, je crois. Et puis, j'ai de quoi m'occuper ! :cheesy:

Avatar du membre
Marjotte
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 157
Enregistré le : il y a 3 ans
Orientation sexuelle : Bisexuelle
Localisation : Québec, originaire de la côte d’azur
Gender :
Âge : 41

Re: A passé 40 ans, ma femme accepte que je vive ma bisexualité

Message par Marjotte » il y a 3 ans

Merci pour ta réponse complète :)

Je suis d’accord avec la phrase de grands pouvoirs amènent de grandes responsabilités. Autant pour la question des risques « sanitaires » de multiplier les partenaires que dans le risque de t‘y « perdre ».
A partir du moment où un éventuel sentiment amoureux ne dérangerait pas ta femme, je pense que tu fait bien de prendre ton temps :)

Je suis d’accord sur ton analyse entre l’état amoureux et l’amour. Pour ma part j’ai rarement cumulé les deux, mais avec mon mari oui et meme si les papillons ne durent pas 10 ans, il m’arrive encore souvent de me sentir amoureuse de lui , mais meme si c’est un plus, ce n’est pas ce qui tient notre relation.
Je vous trouve très sages ta femme et toi dans votre façon d’aborder tout ça. Vous êtes inspirants :)

Bonne lecture sur le forum, plus que 2 jours ;)

Ps: c’est tellement cool les murderparty :cheesy:
Life, it could change, it could change in a day
So cherish your years and just roll with the waves - Dan Reynolds

Avatar du membre
Noctis
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 248
Enregistré le : il y a 4 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Suisse
Gender :
Âge : 46

Re: A passé 40 ans, ma femme accepte que je vive ma bisexualité

Message par Noctis » il y a 3 ans

La phrase sur les pouvoirs et les responsabilités était une blague faisant référence à une citation dans Spiderman. Les geek auront compris. :cheesy: Mais il est vrai que nous devons nous montrer responsables (et dignes) de l'amour et la confiance que nous accordent nos conjoints.

Depuis 3 ans, je n'organise plus de Murder Party, j'en écris plus pour être précis. Je pense que mon mal-être général en était la cause (perte de motivation, relations difficiles avec ma femme,...). Maintenant que je me sens plus épanoui, peut-être que je vais m'y remettre ? Et peut-être même que je mettrais en scène des personnages bisexuels ? :cheesy:

Avatar du membre
Marjotte
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 157
Enregistré le : il y a 3 ans
Orientation sexuelle : Bisexuelle
Localisation : Québec, originaire de la côte d’azur
Gender :
Âge : 41

Re: A passé 40 ans, ma femme accepte que je vive ma bisexualité

Message par Marjotte » il y a 3 ans

:wink: Je dois être geek car j’avais reconnu la citation , mais je la trouve tellement vraie que je l’utilise souvent dans la vie de tous les jours.

Bonne idée la scène avec personnages Bi. Si tu partage/vends tes scénarios je serais peut-être preneuse :)
Je dois dire que le concept des murderparty et un terrain à phantasmes idéal, quelque part je comprends les émois de ta femme.
Life, it could change, it could change in a day
So cherish your years and just roll with the waves - Dan Reynolds

Avatar du membre
Noctis
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 248
Enregistré le : il y a 4 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Suisse
Gender :
Âge : 46

Re: A passé 40 ans, ma femme accepte que je vive ma bisexualité

Message par Noctis » il y a 3 ans

Marjotte a écrit :
il y a 3 ans
:wink: Je dois être geek car j’avais reconnu la citation , mais je la trouve tellement vraie que je l’utilise souvent dans la vie de tous les jours.
Copine ! :cheesy:

J'écris uniquement pour un cadre privé. J'ai écrit 3 scénarios "inédits", mais je me base parfois sur un scénario que j'ai téléchargé sur internet pour intégrer des idées supplémentaires. J'en vois un qui intégrerait bien une thématique homosexuelle ou bisexuelle, une qui se déroule dans la Rome antique son lot d'orgies et de gladiateurs aux muscles luisants :
Peur sur Pompéi
Le scénario date de 2002 et semble un peu léger, mais ça peut être une bonne base. J'espère me motiver assez pour reprendre sa réécriture... J'ai aussi le souci que certains de mes joueurs sont devenus parents, et par conséquent moins disposés à jouer.

Généralement, les murder sont hétéronormées. Peut-être par souci de simplicité, car les intrigues souvent bien tordues. Peut-être aussi, parce que c'est une thématique difficile à aborder, à écriture, mais aussi à faire jouer. Je pense que je pourrais essayer d'écrire un rôle pour ma femme. Je me demande si elle peut tomber amoureuse de sa partenaire de jeu... :lol:

Une fois, j'ai modifié un rôle, celui d'un ancien militaire devenu agent secret. Il se faisait passer pour un commercial homosexuel de prêt à porter un peu efféminé. J'avais confié le rôle à un ami gay. Donc, il y avait donc un homo masculin qui jouait un hétéro qui faisant semblant d'être homo efféminé. Ça faisait un peu Inception, mais il s'était bien amusé en tout cas. :D

En discutant du sujet, j'ai fait quelques recherches sur Google. Je suis tombé sur un site proposant des scénarios avec des thématiques LGBT. C'est payant et en anglais malheureusement :
Night of the Mystery
Je vais chercher des critiques pour voir si ça vaut la peine de tester...

Et toi, Marjotte, tu participes en tant qu'organisatrice ou joueuse ? Est-ce que tu écris des scénarios ? Est-ce que tu serais intéressée d'en écrire ?

Avatar du membre
Marjotte
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 157
Enregistré le : il y a 3 ans
Orientation sexuelle : Bisexuelle
Localisation : Québec, originaire de la côte d’azur
Gender :
Âge : 41

Re: A passé 40 ans, ma femme accepte que je vive ma bisexualité

Message par Marjotte » il y a 3 ans

Alors je n’ai participé qu’une fois, en tant que joueuse avec mon premier conjoint. Vivre cette experience avait été une bouffée d’oxygène dans ma relation toxique avec cet homme contrôlant. Etre dans la peau de quelqu’un d’autre toute une soirée :fete:

Et puis j’aime les films, livre et jeux de ce genre, il y a sûrement une Betty ou une Veronica en moi ;)

J’ai parlé plein de fois a mon mari de participer a ce genre de soiree et, s’il était réticent au debut, ne connaissant pas ce que c’était, il est intéressé maintenant. La non réalisation du projet vient à la fois du fait que notre cercle social est plus réduit ici et que nous manquons cruellement de nounous, les grand-meres et tantes étant a 6 000 km.
Mais maintenant que les filles ont un peu grandit et que nous recommençons à avoir une vie, je vais relancer l'idée.

Merci pour les liens :mrgreen:

Je pense que les murder sont hétéronormées simplement par « habitude » mais les choses avancent vite. Je pense notamment a toutes les productions Netflix qui incluent le monde LGBT, il en sera peut-être de même pour le reste un jour. En attendant, ton personnage à la inception devait valoir le detour ;)

EDIT: tiens quand on parle du sujet ;)
viewtopic.php?f=19&t=11260&p=284697#p284695
Life, it could change, it could change in a day
So cherish your years and just roll with the waves - Dan Reynolds

Avatar du membre
Noctis
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 248
Enregistré le : il y a 4 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Suisse
Gender :
Âge : 46

Re: A passé 40 ans, ma femme accepte que je vive ma bisexualité

Message par Noctis » il y a 3 ans

Les Murder Party demandent plus d'implication émotionnelle que les jeux de rôle dit "de table". Pouvoir incarner un personnage te permet de sortir de ton train-train quotidien le temps d'une soirée. Pour les plus motivés, tu peux faire des jeux de rôle Grandeur Nature (GN) sur plusieurs jours comme pour College of Wizardry qui est inspiré de Harry Potter.

C'est une activité très enrichissante qui mélange beaucoup de choses, plaisir de passer du temps entre amis et créer des souvenirs et de la complicité, plaisir de jouer la comédie, d'improviser, de se déguiser/costumer, d'incarner un personnage à l'opposé très différent de ce que nous sommes dans la réalité, mais ça demande un certain investissement surtout si tu es organisateur (ce qui est le cas pour moi). D'ici quelques années, j'organiserai des parties pour mes enfants et leurs amis. Je me considère mauvais comme joueur, mais plutôt bon comme organisateur.

Je te partage un autre site où tu peux trouver des scénarios : L'univers du huis-clos

Il n'y en a pour tous les goûts : Harry Potter, pour les enfants...

Si tu arrives à motiver ton mari, ça pourra être un moyen supplémentaire pour renforcer votre complicité.

Pour finir, voici un vieux sketch bien connu des rôlistes, un peu beauf sur la fin, mais c'est une petite pique aux joueurs qui prennent trop à cœur leur jeu. :cheesy:
La bataille de Farador

Je ne comprends pas les références à Betty et à Veronica. Tu peux m'expliquer ?

Avatar du membre
Noctis
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 248
Enregistré le : il y a 4 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Suisse
Gender :
Âge : 46

Re: A passé 40 ans, ma femme accepte que je vive ma bisexualité

Message par Noctis » il y a 3 ans

Chapitre 3 - Partie III - Celui qui consulte les petites annonces... pour femmes...

Petite nuit hier soir. Je me réveille à 5 heures, car j'ai chaud. Après avoir bu un verre d'eau, je retourne me coucher, mais je n'arrive pas à me rendormir. V'là-t'y pas que je repense à une annonce que j'avais lu quelques jours auparavant : celle d'un ouvrier de chantier qui cherchait un mec pour lui faire une fellation dans sa tenue de travail, à la fin de sa journée de travail. Horreur... :boude:

J'essaie de chasser rapidement cette vision désagréable de mon esprit... Vient le moment où je me demande comment ça se passe du côté des femmes. Je me rends sur le site où j'ai fait la connaissance de mon amant. Je clique sur "Erotique", puis "Rencontres". Je remarque qu'il y a 162 annonces dans la rubrique "Femme cherche femme" et 19646 annonces dans celle "Homme cherche homme". Ah ouais, quand même ! :shock:

Je relativise, car ce site renouvelle automatiquement et gratuitement les annonces chaque mois. Il est fort à parier que beaucoup ne sont plus valables, mais ça fait quand même une sacrée différence !

Je parcours rapidement toutes les petites annonces. Il y a très peu de photos de seins ou de fesses (et quasiment pas de visages évidemment). Je les trouve plutôt sexy, mais je ne suis pas plus excité que ça. Je remarque qu'il y a en moyenne 3 à 5 phrases par annonce avec une syntaxe et une orthographe quasi irréprochable, l'organisation générale est claire avec des paragraphes. Le ton y est courtois et sensuel, parfois "hot". J'ai relevé 4-5 annonces un peu plus crues, mais sans trop de vulgarité.

La tranche d'âge se situe entre 25 et 60 ans, mais en moyenne 35-40 ans. Il y a un nombre important de femmes mariés ou en couple. Pour la plupart de ces femmes, les conjoints ne sont pas au courant de leurs envies et demandent donc de la discrétion. Certaines proposent même de recevoir alors que leur mari est au travail. D'autres mentionnent un plan à 3 si elles le souhaitent. Certaines recherchent des relations sérieuses ou des premières expériences, et plus rarement des plans d'un soir.

Je constate que dans 90%, voire 95%, des annonces, il est mentionné "pas d'hommes ou ni de couples", "hommes ou couples s'abstenir"... :cheesy:

Je me demande sur ces 162 annonces, combien viennent de femmes curieuses ou indécises, combien sont encore valables et surtout combien sont en réalité de faux comptes créer par des hommes. Ce n'est qu'un exemple sur un site, mais c'est peut-être assez significatif de ce qui se passe ailleurs. Les femmes qui ont essayé d'autres méthodes pourront peut-être éclairer ma lanterne ?

Finalement, je me dis que l'on soit un homme ou une femme, ce n'est pas facile de trouver un partenaire dans les petites annonces. Il y a des similitudes, mais les difficultés sont bien différentes.

Ce tantôt, je vais faire une petite sieste... :dodo:

Bequiet
Bidule
Bidule
Messages : 87
Enregistré le : il y a 3 ans
Orientation sexuelle : Hétéro
Gender :
Âge : 49

Re: A passé 40 ans, ma femme accepte que je vive ma bisexualité

Message par Bequiet » il y a 3 ans

Bonjour à tous,
petite intrusion au beau milieu de vos échanges autour des jeux de rôles... oups...

Tout cela pour dire à @Noctis ( et par là-même à vous tous) que je comprends enfin pourquoi je ne suis pas toujours sur la même longueur d'ondes avec vos échanges autour de tomber amoureux / aimer. En effet, pour moi, tomber amoureux = tomber en amour cad phase dans laquelle on entre dans l'acte d'aimer avec toute sa puissance et les émois qui sont évoqués puis l'amour s'installe. Je ne dissocie pas ces deux sentiments. Ce que, dans vos échanges, vous appelez "tomber amoureux" sans durée dans le temps désigne davantage pour moi un coup de coeur ou un fort désir. Avec cet éclairage neuf, je comprends mieux nos échanges et me sens moins à distance.
Donc mon mari a bien aimé un homme à mon insu pendant deux ans : c'est ce qui est encore difficile pour moi mais, dans ma carte "podium", j'envisage la possibilité de coups de coeur à condition qu'il m'en informe, sans nécessairement tout me dévoiler. Juste savoir pour comprendre dans quelle phase de notre couple nous nous trouvons alors et j'espère qu'en mettant juste des mots sur la situation nous puissions nous préserver.
Merci par vos échanges de permettre de clarifier des situations.
Je vous laisse à vos échanges sur les jeux de rôles et vous souhaite une belle journée. :)

Avatar du membre
Marjotte
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 157
Enregistré le : il y a 3 ans
Orientation sexuelle : Bisexuelle
Localisation : Québec, originaire de la côte d’azur
Gender :
Âge : 41

Re: A passé 40 ans, ma femme accepte que je vive ma bisexualité

Message par Marjotte » il y a 3 ans

Bequiet a écrit :
il y a 3 ans
Bonjour à tous,
petite intrusion au beau milieu de vos échanges autour des jeux de rôles... oups...

...

Je vous laisse à vos échanges sur les jeux de rôles et vous souhaite une belle journée. :)
Bonjour Bequiet, oui nous nous sommes un peu égarés, et ce n'était pas le thème du topic à la base, j’irais donc répondre a ta réflexion sur le sentiment amoureux sur ton topic et je rebondirai ici sur le chapitre 3 partie 3 de Noctis .

En lisant l’intitulé, j’ai cru que Noctis, tu te retrouvais à chercher pour ta femme. Du coup je me demande si je suis la seule bi ici a avoir secrètement souhaité que son conjoint se découvre bi lui aussi et devienne ainsi en mesure à la fois de comprendre ce que je vis mais aussi de trouver son compte avec une carte « homo ». Bien que là encore, les deux membres du couple ne chercheraient pas forcément la meme chose avec leur carte.

Relativement aux styles d’annonces de femmes, je crois que si je me rendais là, en effet je rédigerai soigneusement mes annonces et ne m’arrêterai que sur celles assez bien soignées aussi. Comme si ce premier soin dans la rédaction de l’annonce présageait un soin dans la construction de la relation a venir qu’elle qu’elle soit, un soin d'écoute et de respect de soi et de l’autre.
Life, it could change, it could change in a day
So cherish your years and just roll with the waves - Dan Reynolds

Pablobi
Biscotte
Biscotte
Messages : 340
Enregistré le : il y a 3 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Ile de France
Gender :
Âge : 42

Re: A passé 40 ans, ma femme accepte que je vive ma bisexualité

Message par Pablobi » il y a 3 ans

Marjotte a écrit :
il y a 3 ans


En lisant l’intitulé, j’ai cru que Noctis, tu te retrouvais à chercher pour ta femme. Du coup je me demande si je suis la seule bi ici a avoir secrètement souhaité que son conjoint se découvre bi lui aussi et devienne ainsi en mesure à la fois de comprendre ce que je vis mais aussi de trouver son compte avec une carte « homo ». Bien que là encore, les deux membres du couple ne chercheraient pas forcément la meme chose avec leur carte.

J'y ai songé aussi, ça me manque souvent de ne pas pouvoir échanger sur mon ressenti avec quelqu'un qui vit la même chose. Mais ma compagne, très ouverte d'esprit, n'est pas attirée par les femmes, et ça ne se discute pas.

Avatar du membre
Noctis
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 248
Enregistré le : il y a 4 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Suisse
Gender :
Âge : 46

Re: A passé 40 ans, ma femme accepte que je vive ma bisexualité

Message par Noctis » il y a 3 ans

Marjotte a écrit :
il y a 3 ans
En lisant l’intitulé, j’ai cru que Noctis, tu te retrouvais à chercher pour ta femme.
C'est tout un art de capter l'attention de son lecteur ! :wink:
Marjotte a écrit :
il y a 3 ans
Du coup je me demande si je suis la seule bi ici a avoir secrètement souhaité que son conjoint se découvre bi lui aussi et devienne ainsi en mesure à la fois de comprendre ce que je vis mais aussi de trouver son compte avec une carte « homo ». Bien que là encore, les deux membres du couple ne chercheraient pas forcément la même chose avec leur carte.
Bien qu'elle soit rentrée samedi, ce n'est que hier que nous avons pu avoir un moment intime. Du coup, j'en ai profité pour lui parler de mon "expérience" avec les petites annonces féminines. Elle était plutôt intéressée par ce que j'avais découvert, et n'avait pas réalisé qu'effectivement certaines annonces pouvaient être celle venant d'hommes. Elle m'a redit qu'elle n'avait aucune attirance pour les attirances.

Je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'être bi pour comprendre ce que nous vivons. Par ce que je transmets à ma femme : mes ressentis et mes émois, elle peut tout à fait se rendre compte de ce que je vis. La question que l'on peut se poser, c'est est-ce qu'un couple composé de deux personnes bi fonctionne mieux qu'un couple avec seulement l'un des deux ?
Marjotte a écrit :
il y a 3 ans
Relativement aux styles d’annonces de femmes, je crois que si je me rendais là, en effet je rédigerai soigneusement mes annonces et ne m’arrêterai que sur celles assez bien soignées aussi. Comme si ce premier soin dans la rédaction de l’annonce présageait un soin dans la construction de la relation a venir qu’elle qu’elle soit, un soin d'écoute et de respect de soi et de l’autre.
Une annonce soignée attire la curiosité. Le déroulement des échanges par la suite peut confirmer cette impression et capter toute notre attention. Je parle en connaissance de cause ! :wink:

Avatar du membre
Marjotte
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 157
Enregistré le : il y a 3 ans
Orientation sexuelle : Bisexuelle
Localisation : Québec, originaire de la côte d’azur
Gender :
Âge : 41

Re: A passé 40 ans, ma femme accepte que je vive ma bisexualité

Message par Marjotte » il y a 3 ans

La question que l'on peut se poser, c'est est-ce qu'un couple composé de deux personnes bi fonctionne mieux qu'un couple avec seulement l'un des deux ?
Oui en effet c’est une bonne question, j’aimerai bien avoir des témoignages là-dessus. Il me semble avoir lu dans les dernières semaines que quelqu’un avait deja vécu ce genre de relation.

EDIT: moi aussi Pablobi ça me manque de partager ce que je vis. Tout comme Noctis, je lui décrit et je partage mais il ne peut qu’intellectualiser des fait qui, pour moi sont emotions et sentiments, heureusement que ce forum existe. Partager cela avec vous ça aide, meme si ça ne remplace pas ce que je pourrais partager avec lui.

EDIT 2 (lol): quoi qu’il y a bien quelque chose qu’on peut facilement partager avec nos conjoints, le mien arrive assez bien à visualiser ce qui m’émoustille dans le corps d’une femme ;)
Life, it could change, it could change in a day
So cherish your years and just roll with the waves - Dan Reynolds

Répondre