Faire son coming out bi

Vos questions, vos inquiétudes, vos sujets personnels
Répondre
Avatar du membre
BradX
Biberon
Biberon
Messages : 29
Enregistré le : il y a 6 ans
Orientation sexuelle : Bi
Localisation : Expat
Gender :
Âge : 30

Faire son coming out bi

Message par BradX » il y a 3 ans

Bonjour,

Je veux faire mon coming out bi. J'ai envie d'en parler à mon ex-copine car il reste des sentiments entre nous. Elle n'était pas au courant. Le fait d'être tombé amoureux d'un homme m'a obligé à devoir en parler et donc de faire mon coming out.
Je veux aussi en parler à mes parents. Ils sont ouverts et tolérants et déjà se doutent de ma bisexualité.

Ce ne sera pas bien difficile mais j'appréhende. J'ai déjà perdu deux amis d'enfance qui ont pas mal réagi à la nouvelle mais plutôt on tout de suite détourné le sujet pour parler mal sur d'autres choses n'ayant rien à voir.

J'ai des inquiétudes sur le futur. J'ai bien exploré les deux dimensions de ma sexualité. J'ai l'intuition que je pourrai mieux m'épanouir avec une femme car leur égo est plus complémentaire avec le mien alors que l'égo masculin souvent on s'accorde pas. Vous voyez c'est pour moi surtout une affaire de personnalité et d'égo. Et les hommes ayant un égo comme je recherche chez une femme ne m'intéresse pas du tout. MAIS, cet homme a été l'exception et si cela existe alors la possibilité de tomber amoureux d'un mec comme ça peut arriver. Donc j'ai vraiment besoin de faire mon coming out bi.

Je refuse de devoir cacher mon histoire avec cet homme et je refuse de dire que cela a effacé le reste de mon amour pour mon ex-copine. Je me suis découvert étant capable d'aimer les deux.

J'ai 26 ans, mais je n'ai eu que deux belles histoires d'amour. Une femme et un homme.

Merci pour vos tips.

Ciao.
L'orientation sexuelle est un concept occidental auquel je ne crois pas.
Love is love. Il n'y a que ça de vrai !
BradX loves you and every creature of Earth animated or inanimated <3

Avatar du membre
gaby
bygawatt
Messages : 4326
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : je n aime pas les restrictions
Localisation : rouen
Gender :
Âge : 58

Re: Faire son coming out bi

Message par gaby » il y a 3 ans

Bonjour,

si tu te sens prêt et que ca te semble nécessaire à ton équilibre, alors fait le. Tu auras sans doute toute la palette des réactions mais c'est un risque à courir, ou bien une chance à avoir, ca dépend du point de vue.
pour vivre heureux, vivons heureux

Avatar du membre
BradX
Biberon
Biberon
Messages : 29
Enregistré le : il y a 6 ans
Orientation sexuelle : Bi
Localisation : Expat
Gender :
Âge : 30

Re: Faire son coming out bi

Message par BradX » il y a 3 ans

Coucou Gaby moi aussi originaire de Rouen. Enchanté.

En effet déjà différentes réactions et plutôt négatives... neutres... incompréhension... Lundi direction le docteur public pour coming out médical XD et le soir sûr je dois en parler à mes parents. Je les appelle.

Oui c'est nécessaire car je m'éloigne des gens et j'ai toujours montré de la frustration à ce que l'on m'oblige à devoir aimer obligatoirement les filles comme de la réticence si on me restreint aux garçons. Donc en expliquand mon fonctionnement ça ira mieux.

Mais je sais que mon fonctionnement est difficile à comprendre....

Merci pour ton message bisous !
L'orientation sexuelle est un concept occidental auquel je ne crois pas.
Love is love. Il n'y a que ça de vrai !
BradX loves you and every creature of Earth animated or inanimated <3

Avatar du membre
BradX
Biberon
Biberon
Messages : 29
Enregistré le : il y a 6 ans
Orientation sexuelle : Bi
Localisation : Expat
Gender :
Âge : 30

Re: Faire son coming out bi

Message par BradX » il y a 3 ans

Je viens de le faire. Bonne réaction. Mais un peu déçu, je me faisais des idées en pensant que j'allais devenir un super moi. Et en fait, aucun changement. haha. Bon au moins je vie en vérité de moi-même et de ma vision des choses. Je pense encore avoir un vrai travaille à faire sur moi même et sur la peur d'exprimer mes ressentis en public pour être vrai.
Ciao.
L'orientation sexuelle est un concept occidental auquel je ne crois pas.
Love is love. Il n'y a que ça de vrai !
BradX loves you and every creature of Earth animated or inanimated <3

Avatar du membre
gaby
bygawatt
Messages : 4326
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : je n aime pas les restrictions
Localisation : rouen
Gender :
Âge : 58

Re: Faire son coming out bi

Message par gaby » il y a 3 ans

Bonjour,

Faire son coming out peut faire partie de l'acceptation de soi d'où l'espoir de se sentir un super moi après, et du regard des autres mais parfois à partir d'un certain moment on en éprouve plus le besoin,

Pour ma part au début j'avais besoin de le dire mais à un cercle d'amis que je savais réceptif. Hors de question d'en parler à mes parents question de génération sans doute. Quand à mon médecin lorsque je lui ai dit et raconté notre façon de vivre, je l'ai vu se rapetisser sur son fauteuil, et il ne m'en a jamais plus reparlé. Mais cela me semblait indispensable pour la prise en charge de certaines maladies. Idem à la gynéco qui elle a été très bien.

Mais tu as été courageux.
pour vivre heureux, vivons heureux

Avatar du membre
BradX
Biberon
Biberon
Messages : 29
Enregistré le : il y a 6 ans
Orientation sexuelle : Bi
Localisation : Expat
Gender :
Âge : 30

Re: Faire son coming out bi

Message par BradX » il y a 3 ans

Oui, à présent je dois aussi en parler à mon médecin.... Il y a des médecins LGBT friendly renseigne toi. Chez moi on peut pas choisir son médecin mais tous sont en général très bienveillant pour tous.
L'orientation sexuelle est un concept occidental auquel je ne crois pas.
Love is love. Il n'y a que ça de vrai !
BradX loves you and every creature of Earth animated or inanimated <3

Répondre