J'ai enfin accepté de le laisser vivre sa bisexualité, ai-je bien fait?

Vos questions, vos inquiétudes, vos sujets personnels
Répondre
cajoline1610
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 237
Enregistré le : il y a 6 ans
Orientation sexuelle : Hétérosexuelles
Gender :
Âge : 43

J'ai enfin accepté de le laisser vivre sa bisexualité, ai-je bien fait?

Message par cajoline1610 » il y a 3 ans

Bonjour à tous,
je vous fais un petit résumé:
Mon mari a été abusé sexuellement par 2 hommes (attouchements et fellations) quand il avait entre 8 et 10 ans, il n'en avait jamais parlé à personne et avait enfoui tout ça jusqu'au jour, il y a maintenant 5 ans, sur une aire de repos un homme lui a fait des propositions qu'il n'a pas su refuser, une pulsion comme on dit.
Pendant ces 5 ans, il s'est donc découvert et accepté sa bisexualité, il s'est mis à regarder des vidéos gays, puis y est retourné quelques fois sur les aire de repos, après un travail psy et comme je lui refusais de vivre sa bisexualité en réel, il n'a rien fait pendant 2 ans.
Il m'avait promis qu'il avait tout arrêté même les vidéos. j'ai découvert il y a un mois qu'il m'avait menti et que finalement il avait tenu 6 mois sans regarder de vidéos et que depuis il regardait quand il était seul à la maison ou quand il est en déplacement.
la semaine dernière on s'est pris la tête et je lui ai dit que j'avais besoin de réfléchir et comme il partait la semaine à l'hôtel ça tombait bien pour faire un break.
Et ce qui devait arriver arriva, la pression était trop forte il est retourné sur une aire de repos pour avoir une relation sexuelle avec un homme et pour une fois il n'a pas été que passif et m'a avoué qu'il y prenait du plaisir. Cette fois-ci c'était encore une pulsion, il est passé devant l'aire de repos, et il n'a plus penser à rien, et il y est allé.
En rentrant vendredi soir, il voulait me quitter non pas parce qu'il m'aime plus mais pour ne pas me faire souffrir car il sait qu'au fond de lui il ne peut me promettre de ne plus pratiquer.
Alors parce que je l'aime et que je l'accepte comme il est, j'ai accepté qu'il recommence mais à certaines conditions qui pourront évoluer avec le temps.
D'abord il ne veut pas prendre rdv sur le net ou s'inscrire sur des sites, pour lui les aires de repos c'est sans prise de tête, il y va, fait ce dont il a envie et chacun repart de son côté.
Mes conditions sont qu'il se protège, que l'on reste moi et sa famille ses priorités, que nos rapports soient identiques et que ça ne soit pas trop fréquents. Je suis un peu radine, je lui ai dit une fois par trimestre sachant que ça pourrait arrivé plus, mais il n'a pas ressenti spécialement le besoin pendant 2 ans, il faut dire que cette fois ci je lui avais mis le pression et que notre couple n'était pas au beau fixe. Je lui ai demandé également de m'en parler, car en fait le plus difficile pour moi ce sont les mensonges et les cachoteries. Et il n'est pas obligé d'utiliser ses jokers mais je me fais pas d'illusions
Pensez-vous que ce soit réalisable? Vivable pour lui comme pour moi?
Si on ne s'aimait pas ce serait plus simple

Pablobi
Biscotte
Biscotte
Messages : 340
Enregistré le : il y a 3 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Ile de France
Gender :
Âge : 42

Re: J'ai enfin accepté de le laisser vivre sa bisexualité, ai-je bien fait?

Message par Pablobi » il y a 3 ans

Comme je l'ai dit sur d'autres threads, je pense qu'il faut prendre en compte que le désir peut fluctuer, être dort pendant quelques mois, puis disparaître, et revenir à nouveau.

Je pense que la règle qui consiste à contraindre le nombre de "sorties" ne tient pas forcément compte de cette notion. Elle me semble difficile à tenir. Mais c'est sûrement mieux que rien.

La priorité, à mon avis, est surtout de trouver un moyen d'être épanoui. Toi et lui. Toi, c'est important aussi, même si je suis conscient que tu n'ais rien demandé.

Je ne suis pas très à l'aise avec le viol, je ne sais pas quoi dire, je doute que le trauma rende bi, mais je suis certain que cette violence conditionne le rapport au corps et à la sexualité, mais aussi au mensonge et à la difficulté à se confier.

M'est avis que le cadre doit être fixé ensemble, mais doit aussi pouvoir évoluer.

cajoline1610
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 237
Enregistré le : il y a 6 ans
Orientation sexuelle : Hétérosexuelles
Gender :
Âge : 43

Re: J'ai enfin accepté de le laisser vivre sa bisexualité, ai-je bien fait?

Message par cajoline1610 » il y a 3 ans

J'ai bien conscience que le désir peut fluctuer, c'est pour ça que je disais une fois par trimestre que ça pouvait arriver 2 fois mais je voulais mettre des limites et passer de rien à une fois par trimestre était un bon début. Je veux lui montrer qu'il ne doit pas abuser dans un premier temps que nous restions sa priorité. Je me dis qu'il a tenu 2 ans sans pratiquer donc 4 fois par an c'est mieux que rien tout en sachant que ça pourrait arriver plus souvent.
d'après les 2 psys qu'il a vu, le viol a bien un rapport, inconsciemment cela lui a fait découvrir le plaisir entre hommes et cela est resté ancré.
il était peut-être bi dès le départ mais on ne saura jamais et finalement ça ne change rien au résultat

Pablobi
Biscotte
Biscotte
Messages : 340
Enregistré le : il y a 3 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Ile de France
Gender :
Âge : 42

Re: J'ai enfin accepté de le laisser vivre sa bisexualité, ai-je bien fait?

Message par Pablobi » il y a 3 ans

Je pense que le dialogue permettra d'ajuster tout ça.

Je comprends que ça soit difficile de faire confiance après le mensonge, mais entre deux adultes qui s'aiment, tout est possible. 🙂

cajoline1610
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 237
Enregistré le : il y a 6 ans
Orientation sexuelle : Hétérosexuelles
Gender :
Âge : 43

Re: J'ai enfin accepté de le laisser vivre sa bisexualité, ai-je bien fait?

Message par cajoline1610 » il y a 3 ans

Oui par amour beaucoup de choses sont possibles je compte sur lui pour m'en parler s'il voit que c'est trop difficile qu'il ait confiance en moi et on ajustera

Bequiet
Bidule
Bidule
Messages : 87
Enregistré le : il y a 3 ans
Orientation sexuelle : Hétéro
Gender :
Âge : 49

Re: J'ai enfin accepté de le laisser vivre sa bisexualité, ai-je bien fait?

Message par Bequiet » il y a 3 ans

Bonjour Cajoline,
J'espère que vous parviendrez à trouver l'un et l'autre votre équilibre dans cette configuration. Tu as pris des décisions importantes, c'est un grand pas en avant et une belle preuve d'amour.

cajoline1610
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 237
Enregistré le : il y a 6 ans
Orientation sexuelle : Hétérosexuelles
Gender :
Âge : 43

Re: J'ai enfin accepté de le laisser vivre sa bisexualité, ai-je bien fait?

Message par cajoline1610 » il y a 3 ans

Bonjour Bequiet,
J'espère aussi, je préfère le perdre un peu que de le perdre totalement tant que cela reste juste physique et non sentimental. je pensais à toi, car mon mari même s'il le pense a du coup du mal à me dire qu'il m'aime, il a du mal à trouver les mots pour me remercier ou pour dire qu'il m'aime car il est gêné vis à vis de moi

Bequiet
Bidule
Bidule
Messages : 87
Enregistré le : il y a 3 ans
Orientation sexuelle : Hétéro
Gender :
Âge : 49

Re: J'ai enfin accepté de le laisser vivre sa bisexualité, ai-je bien fait?

Message par Bequiet » il y a 3 ans

cajoline1610 a écrit :
il y a 3 ans
Bonjour Bequiet,
J'espère aussi, je préfère le perdre un peu que de le perdre totalement tant que cela reste juste physique et non sentimental. je pensais à toi, car mon mari même s'il le pense a du coup du mal à me dire qu'il m'aime, il a du mal à trouver les mots pour me remercier ou pour dire qu'il m'aime car il est gêné vis à vis de moi
Bonjour Cajoline,
Concernant les "déclarations d'amour" quelqu'un m'avait fait une très belle réponse, je crois que c'était Janelle.
Pour le reste, si tu arrives à vivre ce nouveau contrat sans avoir l'impression de souffrir ni de te sacrifier, alors je suis contente pour toi.
Donne nous de tes nouvelles de temps en temps. :wink:

Répondre